Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ?
+3
Tidou
Fat Boy Jim
Gekos
7 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Législation en rapport avec nos scooters ou motos (Public)
Page 1 sur 1
Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ?
Ben voilà, tout est quasiment dans le titre...
Je vous laisse découvrir l'article sur http://www.scooter-infos.com/.
Je suis à première vue plutôt pour
Surtout avec une petite pensée déjà aux personnes malheureusement amputées d'une jambe ou handicapées moteurs... pour qui se payer une moto spécialement équipée, et qui plus est trouver la moto école qui accepte de former avec ce système spécifique, n'est pas fait d'avance loin de là !
Je vous laisse découvrir l'article sur http://www.scooter-infos.com/.
Je suis à première vue plutôt pour
Surtout avec une petite pensée déjà aux personnes malheureusement amputées d'une jambe ou handicapées moteurs... pour qui se payer une moto spécialement équipée, et qui plus est trouver la moto école qui accepte de former avec ce système spécifique, n'est pas fait d'avance loin de là !
Gekos- Pilier de Forum
-
Re: Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ?
Gekos a écrit:Surtout avec une petite pensée déjà aux personnes malheureusement amputées d'une jambe ou handicapées moteurs... pour qui se payer une moto spécialement équipée, et qui plus est trouver la moto école qui accepte de former avec ce système spécifique, n'est pas fait d'avance loin de là !
Tu ne crois pas si bien dire.
Pour la petite histoire (certains la trouveront réchauffée )
J'ai eu un accident de scoot en mai 2007 (non responsable), trois mois d'hôpital et un handicap résultant de 15% (10% pour la cheville gauche, 5% pour l'épaule gauche)
Je ne peux pas me servir de ma cheville sans ressentir de douleurs, mais plus grave sans risquer une crampe à n'importe quel moment.
J'ai fais un test de conduite en moto qui s'est bien passé, malheureusement j'ai voulu refaire un test et là cela à été catastrophique.
Bref, le sélecteur est mon pire ennemi.
J'ai voulu (je veux toujours, je m'accroche ) passer le A.
Etape 1 : Trouver une moto école, qui ne me jettes pas d'emblée dés que j'annonce la couleur -> Pas facile du tout
Etape 2 : Trouver une moto école équipée d'une moto à boite séquentielle -> Pas facile du tout
Etape 3 : Obtenir une dérogation pour passer le A sur un véhicule "aménagé" -> Pas si simple non plus, il parait que je ne suis pas assez handicapé pour cela, vu que ma cheville est fonctionnelle la plupart du temps.
Etape 4 : en admettant que j'ai pu passer les 3 premières, il faut que je tombes sur un examinateur qui accepte de me faire passer les épreuves, bien que en réalité avec une dérogation il serait tenu de ne pas faire de différence, à priori dans les faits, les bonnes excuses ne manquent pas pour mettre en attente le malheureux candidat.
Je vous passe les détails financiers : location du véhicule adapté, avenant au contrat d'assurance de la moto école, les multiples passages suite à un plantage à cause d'une crampe à un mauvais moment, ...
Bref avec mon petit handicap, c'est déjà pas gagné, alors je n'imagine même pas ce que cela pourrait donner pour d'autres candidats ....
Je suis bien sur pour l'instauration d'un permis pour tous ce qui roule et qui va sur la route.
Mais entre le passage de la loi et l'adaptation à cela des institutions, je crains qu'il ne faille user et abuser de patience.
Tidou- Pilier de Forum
-
Un beau ramassis de co***ries.
En 2013, harmonisation européenne oblige, il y aura une remise à plat de tous les permis en Europe de manière à tous avoir les mêmes pour les mêmes véhicules, donc la France va pas rajouter un permis 2 ans avant... ils sont en pleine réflexion sur les permis européens en ce moment.
Quand à faire un sous permis A non plus, à la limite un permis A avec restriction pour les handicapés pourquoi pas.
En 2013, harmonisation européenne oblige, il y aura une remise à plat de tous les permis en Europe de manière à tous avoir les mêmes pour les mêmes véhicules, donc la France va pas rajouter un permis 2 ans avant... ils sont en pleine réflexion sur les permis européens en ce moment.
Quand à faire un sous permis A non plus, à la limite un permis A avec restriction pour les handicapés pourquoi pas.
Inferno- Membre assidu
-
http://www.portugalmania.com/flash-portugal/avril2006/permis-conduire-europeen.htm
Inferno, je n'ai rien trouvé d'autre concernant l'harmonisation européenne des permis. De plus, ça date.
Là il s'agit d'uniformisation...
L'harmonisation, c'est quoi alors?
Inferno, je n'ai rien trouvé d'autre concernant l'harmonisation européenne des permis. De plus, ça date.
Là il s'agit d'uniformisation...
L'harmonisation, c'est quoi alors?
Callpied- En bonne voie
-
harmonisation et uniformisation veulent dire la même chose à ce niveau là enfin pour moi
C'est des notes qu'on a en préfecture et autres commissions qui nous disent que en 2013 le permis A sera pour les motos de telle puissance le A1 pour une telle autre.
Il s agit de définir pour toutes l'Europe quel permis permet de conduire quel véhicule.
Dans certains pays par exemple, le mp3 est une moto, dans d'autres un tricycle et d'autres encore une voiture. Il s'agit que partout ça soit le même véhicule régi par le même permis.
Désolé pour les espaces, ma touche space est un peu space depuis que j'ai jeté le clavier sur le chat
C'est des notes qu'on a en préfecture et autres commissions qui nous disent que en 2013 le permis A sera pour les motos de telle puissance le A1 pour une telle autre.
Il s agit de définir pour toutes l'Europe quel permis permet de conduire quel véhicule.
Dans certains pays par exemple, le mp3 est une moto, dans d'autres un tricycle et d'autres encore une voiture. Il s'agit que partout ça soit le même véhicule régi par le même permis.
Désolé pour les espaces, ma touche space est un peu space depuis que j'ai jeté le clavier sur le chat
Dernière édition par Fat Boy Jim le Mar 30 Mar 2010 - 22:23, édité 1 fois (Raison : Corrigé les espaces... et le reste !)
Inferno- Membre assidu
-
Merci Inferno, information très intéressante...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Inferno a écrit:Dans certains pays par exemple, le mp3 est une moto, dans d'autres un tricycle et d'autres encore une voiture. Il s'agit que partout ça soit le même véhicule régi par le même permis.
Tiens cela me rappelle, mon petit contrôle routier en Belgique :
-> M'sieur Tidou, votre véhicule n'est pas autorisé sur autoroutes ! (je m'en suis sortis sans PV ni rien, cool les belges )
Inferno a écrit:Désolé pour les espaces, ma touche space est un peu space depuis que j'ai jeté le clavier sur le chat
A c'est donc lui le chat, qui a contacté la SPA pour maltraitance.
Tidou- Pilier de Forum
-
Moi je suis pour le permis maxi scooter,
je le passe direct, comme ça...
je le passe direct, comme ça...
Tidus92- En bonne voie
-
Tidou a écrit:
A c'est donc lui le chat, qui à contacté la SPA pour maltraitance.
Invité- Invité
Inferno a écrit:harmonisation et uniformisation veulent dire la même chose à ce niveau là enfin pour moi
C'est encore du top secret alors.
Parce-que à part ça: http://www.newropeans-magazine.org/index2.php?option=com_content&do_pdf=1&id=3780
ça: http://www.leseuronautes.eu/connaitre-l-europe/actualite/le-permis-de-conduire-europeen
et ça: http://www.auto-evasion.com/publication/article-60.html
Rien sur une refonte des permis
Il ne s'agit là que d'harmoniser (ou d'uniformiser) le format du permis.
...Pauvre chat!
Callpied- En bonne voie
-
Cherche plutôt dans l'uniformité des législations européennes.
C'est pas du top secret c'est dans les directives générales de l'Europe, une harmonisation des lois.
A savoir que le but pour l'Europe c'est que tous les pays aient le même fonctionnement les mêmes lois etc...
C'est pas du top secret c'est dans les directives générales de l'Europe, une harmonisation des lois.
A savoir que le but pour l'Europe c'est que tous les pays aient le même fonctionnement les mêmes lois etc...
Inferno- Membre assidu
-