Sécurité routière : Bussereau siffle la fin de la récréation
+7
Gekos
Ray69
Calais29
PP
Fat Boy Jim
Armand83
Ovo
11 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Nouveautés et articles de presse (Public)
Page 1 sur 1
Sécurité routière : Bussereau siffle la fin de la récréation
L'article de Moto mag suite à l'entrevue entre le Secrétaire d'état aux transports et une déléguation de la FFMC.
L'article
Les propos tenus par le Sécrétaire d'état sont affligeants...
L'article
Les propos tenus par le Sécrétaire d'état sont affligeants...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Re: Sécurité routière : Bussereau siffle la fin de la récréation
Faut pas seulement changer de secrétaire d'état, mais aussi tout le staff qui lui fait prendre ses décisions nullo-politico-arbitraires
Armand83- Pilier de Forum
-
Il y a un deuxième tour d'élections ce week-end, histoire que nous aussi puissions siffler la fin de la récréation... en attendant la présidentielle où il ne sera plus question d'heure de colle mais de renvoi définitif !
Mouais ! Nos dirigeants feraient bien de se rappeler qu'ils sont là où ils sont par la volonté du peuple ; et qu'en conséquence il serait bien souhaitable qu'ils agissent "pour" le peuple et non "contre", comme une vulgaire dictature !
Non mais !
Non mais !
PP- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Ils ne pensent pas qu'ils sont sur un strapontin bien instable..
La réalité va bien vite les rattraper
La réalité va bien vite les rattraper
-
Calais29- Pilier de forum
-
Chacun saura ce qu'il doit faire.........
Ray69- Pilier de Forum
-
Je vais rester correct................ donc ne rien dire
Gekos- Pilier de Forum
-
Moi ça me dégoute......
Invité- Invité
Hélas, Bussereau pas encore viré de son poste il va encore nuire quelques temps...
-
Armand83 a écrit:Hélas, Bussereau pas encore viré de son poste il va encore nuire quelques temps...
Comme disent les Corses, on va lui déposer un colis
Invité- Invité
-
Oui, il ne fait pas parti de la liste des nominés au départArmand83 a écrit:Hélas, Bussereau pas encore viré de son poste il va encore nuire quelques temps...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Peut être un bon coup de kärcher...
bon, bon, je sors vite....
bon, bon, je sors vite....
-
Ovo- Admin/Fondateur
-
Allons, allons, ne vous échauffez pas ainsi la bile.
Vous le savez mieux que quiconque, le motard est un être vil et fourbe, la plaie de la circulation en France.
Voyez ce qu'il en est :
Il ne participe pas à l'effort économique :
Il n'use que 2 pneus (trois pour les plus sociaux) voyez en cela le déclin de l'industrie des pneumatiques.
A kilométrage égal, il consomme moins de carburant, c'est scandaleux, voyez nos pauvres pétroliers comme il en ont du mal à faire un maigre profit. Certains même, particulièrement anti sociaux, se permettent de ne pas vouloir accepter les embouteillages et se permettent de circuler là où les autres attendent bien sagement, brulant ainsi du carburant et participant à l'effort de rentabilité de la TIPP. Et en plus ils voudraient une tolérance, oserais je le dire, même une Loi leur accordant ce droit de ne pas consommer une denrée si génératrice de revenu.
Alors que dans sa bienveillance l'état installe des appareils de mesure automatique pour permettre aux automobilistes de montrer avec quel bon esprit de sécurité ils conduisent, ces énergumènes de motard eux s'amusent à déclencher ces dispositif et ne comptons pas sur eux pour payer l'amende (qui ne doit être que les frais d'utilisation, je présume) ils n'ont pas de plaques à l'avant de leur véhicule...
Ils terrorisent les foules :
Écoutez comme grondent leurs sataniques machines, voyez comme elles effraient les veilles dames et les jeunes enfants.
Voyez comme ils sont fourbes en conduisant, se cachant des les angles morts des rétroviseurs, ils le font pour faire peur à l'automobiliste...
Les médias ne s'y trompent pas et à leur tête M6 sait montrer la vrai vérité de la dangerosité des motards.
50 % des accidents impliquent des motards, 1/2 quel scandale, quelle belle preuve de leur incapacité à circuler comme tout le monde. Tout le monde sait bien que les 50% restant sont les arbres, les oiseaux, le vent, ... enfin tout ce qui peut déstabiliser ces chauffards. Ah si peut être dans ce pourcentage y a t-il quelques voitures ou un camions à la rigueur mais c'est minime.
Ils sont exigeants :
Et patati et patata, toujours à réclamer quelque chose... non mais ce n'est pas un comportement civilisé ça !!!
Les rambardes de sécurité par exemple, avez vous déjà entendu parler d'un automobiliste décapité par cet accessoire fleuron de notre sécurité routière ? Non bien sûr, les motards eux si ils réclament même qu'elles soient supprimés rien que cela.
Mes amis, je n'irais pas plus loin et je vous incite à réfléchir à cette profession de foi :
Un bon motard, est un motard dont la moto reste au garage.
J'aurais pu faire un bon ministre non ?
Vous le savez mieux que quiconque, le motard est un être vil et fourbe, la plaie de la circulation en France.
Voyez ce qu'il en est :
Il ne participe pas à l'effort économique :
Il n'use que 2 pneus (trois pour les plus sociaux) voyez en cela le déclin de l'industrie des pneumatiques.
A kilométrage égal, il consomme moins de carburant, c'est scandaleux, voyez nos pauvres pétroliers comme il en ont du mal à faire un maigre profit. Certains même, particulièrement anti sociaux, se permettent de ne pas vouloir accepter les embouteillages et se permettent de circuler là où les autres attendent bien sagement, brulant ainsi du carburant et participant à l'effort de rentabilité de la TIPP. Et en plus ils voudraient une tolérance, oserais je le dire, même une Loi leur accordant ce droit de ne pas consommer une denrée si génératrice de revenu.
Alors que dans sa bienveillance l'état installe des appareils de mesure automatique pour permettre aux automobilistes de montrer avec quel bon esprit de sécurité ils conduisent, ces énergumènes de motard eux s'amusent à déclencher ces dispositif et ne comptons pas sur eux pour payer l'amende (qui ne doit être que les frais d'utilisation, je présume) ils n'ont pas de plaques à l'avant de leur véhicule...
Ils terrorisent les foules :
Écoutez comme grondent leurs sataniques machines, voyez comme elles effraient les veilles dames et les jeunes enfants.
Voyez comme ils sont fourbes en conduisant, se cachant des les angles morts des rétroviseurs, ils le font pour faire peur à l'automobiliste...
Les médias ne s'y trompent pas et à leur tête M6 sait montrer la vrai vérité de la dangerosité des motards.
50 % des accidents impliquent des motards, 1/2 quel scandale, quelle belle preuve de leur incapacité à circuler comme tout le monde. Tout le monde sait bien que les 50% restant sont les arbres, les oiseaux, le vent, ... enfin tout ce qui peut déstabiliser ces chauffards. Ah si peut être dans ce pourcentage y a t-il quelques voitures ou un camions à la rigueur mais c'est minime.
Ils sont exigeants :
Et patati et patata, toujours à réclamer quelque chose... non mais ce n'est pas un comportement civilisé ça !!!
Les rambardes de sécurité par exemple, avez vous déjà entendu parler d'un automobiliste décapité par cet accessoire fleuron de notre sécurité routière ? Non bien sûr, les motards eux si ils réclament même qu'elles soient supprimés rien que cela.
Mes amis, je n'irais pas plus loin et je vous incite à réfléchir à cette profession de foi :
Un bon motard, est un motard dont la moto reste au garage.
J'aurais pu faire un bon ministre non ?
Tidou- Pilier de Forum
-
Oui pour reprendre une citation de Desproges détournée pour tes propos :
"Un bon motard, est un motard mort !"
Quel discours très cher, je plussoie !
Gekos- Pilier de Forum
-
Votez Tidou !!!!
-
Excellente celle là Tidou, réput... Tellement vrai
Ovo- Admin/Fondateur
-
Une petite entorse à la charte et je n'y reviens plus, sa récréation à lui, c'est Ségo qui la lui a sifflée.
-
Waternoose a écrit:Oui pour reprendre une citation de Desproges détournée pour tes propos :
Et bien non
Un motard mort, a coûté à la société et plus grave il ne consomme plus.
Merci de votre participation, mais les élections sont closes et je pense qu'aucun parti ne voudrait d'un casse bonbon comme moi.
Tiens allez, je suis beau joueur, si ce monsieur ou un de ses collaborateurs, consulte ce message, je suis disposé à lui faire faire 500 km en temps que passager, pour lui montrer la réalité de la route, celle que nous connaissons tous les jours et pas seulement celle qu'il peut connaitre au travers d'un écran de télévision ou en parcourant 10 km de périphérique.
Sans animosité, juste pour lui faire prendre conscience que si en effet, il y a des brebis galeuses dans le troupeau des motards, les incivilités des gens qui partagent la route avec nous, sont loin d'être anodines.
Au lieu de se masturber le neurone et gesticuler dans tous les sens, pour effrayer la population et diaboliser les motards, il serait plus qu'urgent de légiférer sur des actions fortes et durables :
- Refonte du permis de conduire (tous véhicules confondus, y compris pour tous ceux qui utilisent la route).
- TVA réduite sur les équipements de sécurité : gants, bottes, casque, airbag personnel, blousons et pantalons.
- Sanctionner à hauteur de la faute commises. Responsabiliser l'auteur d'une infraction et non juste lui taper les doigts et lui piquer un peu d'argent.
- Améliorer l'état des routes et leur éclairage dans les zones urbaines.
- Redéfinir et redistribuer les éléments de sécurité. (ronds points idiots, ralentisseurs mal placés, lieux publics non protégés, ...).
- Etc, etc, etc.
Un fois cela fait, le ménage se fera seul ou presque, mais au moins il n'y aura plus matière à tourner autour du pot.
Un motard qui se tape le chrono sur autoroute c'est dangereux, mais pas plus qu'un conducteur qui ventouse la voie du milieu, alors que celle de droite est libre depuis des kilomètres.
Un motard qui roule à 60 en ville c'est dangereux, mais pas plus qu'un conducteur qui commet la même infraction.
Un motard qui slalome entre les files c'est dangereux, mais pas plus qu'un conducteur qui perd sa file en répondant au téléphone.
Ouais enfin, vous aurez compris l'idée
Les motards ne sont pas des saints, mais cela tombe bien, ils ne vivent pas non plus au paradis.
Tidou- Pilier de Forum
-
Tidou, tu résumes très bien le contexte de la réalité du terrain... que les politiques ne connaissent en rien, isolés du monde qu'ils sont dans leur fonction/bureau/monde. Ils sont déconnectés totalement, en quelque sorte "virtualisés", et font preuve chaque jour de cette absence de connexion au monde réel en proposant de actions politiques dont l'ineptie n'a d'égale que la bêtise...
Oui notre monde n'est pas le leur, c'est bien ce que je crois.
Mais ils ne sont pas seuls, il y a des gens qui gravitent autour d'eux, des gens qui sont censés être plus proche du peuple, pour servir d'interface.
Quand un ministre part en vrille sur un sujet qu'il ne maitrise pas, c'est tous ceux qui sont à ses cotés qui devraient se poser des questions sur leur efficacité.
Mais ils ne sont pas seuls, il y a des gens qui gravitent autour d'eux, des gens qui sont censés être plus proche du peuple, pour servir d'interface.
Quand un ministre part en vrille sur un sujet qu'il ne maitrise pas, c'est tous ceux qui sont à ses cotés qui devraient se poser des questions sur leur efficacité.
Tidou- Pilier de Forum
-
Mais leur laisse t-on le droit de se poser des questions ?
-
Dites ? Ils vont nous mettre dans des réserves comme les Indiens ?
Euh ? Ça fout la trouille !
Amicalement à tous.
Euh ? Ça fout la trouille !
Amicalement à tous.
Popol94- Pilier de forum
-
Non non, ça va être le bagne à Cayenne direct...Popol94 a écrit:Dites ? Ils vont nous mettre dans des réserves comme les Indiens ?
Ouep on n'a pas fini .....
Invité- Invité
Armand83 a écrit:Mais leur laisse t-on le droit de se poser des questions ?
Ce n'est pas pour cela qu'ils sont rémunérés ?
Tidou- Pilier de Forum
-
Hélas oui, mais ils y tiennent à leurs postes et puis parait qu'ils doivent "garder le cap". Reste plus qu'à leur trafiquer les boussoles.
-
Bien Tidou!
Et cette manif de motards pas un mot dans les médias ...
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1839
Et cette manif de motards pas un mot dans les médias ...
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1839
Pegase- Pilier de Forum
-