Dxo un logiciel français qui donne du peps à vos photos
+2
Tlr_ed
Algo
6 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Le paddock détente :: Photothèque du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 1
Dxo un logiciel français qui donne du peps à vos photos
Dxo vient de sortir la version 10 de son logiciel
Le Monde de la Photo en parle ICI
C'est un vrai plus pour les photographes il corrige et améliore les photos.
Essayer la version d'essai gratuite pour vous en faire une idée.
http://www.dxo.com/fr/photographie/essayer
Franchement je l’utilise depuis la première version et il me permet de tirer le maxi d'optique de gamme moyenne
Le Monde de la Photo en parle ICI
C'est un vrai plus pour les photographes il corrige et améliore les photos.
Essayer la version d'essai gratuite pour vous en faire une idée.
http://www.dxo.com/fr/photographie/essayer
Franchement je l’utilise depuis la première version et il me permet de tirer le maxi d'optique de gamme moyenne
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Algo- Pilier de Forum
-
Re: Dxo un logiciel français qui donne du peps à vos photos
Ca l'air chouette comme logiciel, et "très facile" d'accès, merci !
Oui de plus tu peux créer un ensemble de réglages qui te vont bien que tu appliques à toutes les photos dés le départ!
Les progrès essentiels faits sur ce logiciel ont été le temps de traitement des images, en même temps tu peux faire ça en temps masqué ou le soir la machine mouline toute seule!
Les progrès essentiels faits sur ce logiciel ont été le temps de traitement des images, en même temps tu peux faire ça en temps masqué ou le soir la machine mouline toute seule!
Algo- Pilier de Forum
-
L'autre avantage de ce genre de logiciel c'est qu'au fur et à mesure de leur progrès tu peux reprendre tes vieilles photos et les améliorer si tu le souhaites, dans ce cas l'idéal est d'enregistrer ces photos en mode raw dans l’appareil!
Algo- Pilier de Forum
-
Merci. Pour moi en ce moment c'est un peu cher.
Tipsy06- Admin
-
Algo- Pilier de Forum
-
Merci pour l'info Alain
Moi Je travaille les photos et diapos depuis longtemps avec PSP Pro X2 Photo.
Moi Je travaille les photos et diapos depuis longtemps avec PSP Pro X2 Photo.
Dernière édition par Adelie45 le Jeu 30 Oct 2014 - 18:24, édité 1 fois
Adelie45- Pilier de Forum
-
Adelie45 a écrit:Merci pour l'info Alain
Moi Je travaille les photos et diapos depuis longtemps avec PSP Pro Photo.
Pas du tout le même objectif
Dxo a établi marque par marque boitier par boitier objectif par objectif la carte des défauts de chacun à toutes les focales, à toutes les ouvertures, à toutes les vitesse et toutes les sensibilités, un travail "HENAURME"!
Quand tu ouvres ton fichier dans Dxo, il sait quel boitier, quel objectif, quelle focale, quel diaphragme et quelle sensibilité, et il applique la carte correspondante qui rectifie les défauts concernés sans que tu n'es rien d'autres à faire!
Ensuite tu peux affiner comme tu le sens mais ce sont deux logiciels différents PSP ne fait pas ce que fait DXO en terme de correction de vignettage, d'aberration chromatique, de distorsion et de bruit du capteur ou alors il faut que tu le fasses manuellement photo par photo!
Algo- Pilier de Forum
-
OK compris pour DXO Mon logicielle Psp Pro X2 Photo est pas mal puissant quand même elle permet de rafraichir des diapos abimées ainsi que les photos de toute façon pour moi cela reste de la lecture numérique rien à voir avec des tirages photos .
Je vais l'essayer ce soir DXO voir si il reconnaît l'objectif de mon IPhone ainsi que la Gopro et mon APN Olympus 8000.
En tous cas merci pour l'info.
Je vais l'essayer ce soir DXO voir si il reconnaît l'objectif de mon IPhone ainsi que la Gopro et mon APN Olympus 8000.
En tous cas merci pour l'info.
-
Pour mes grands tirages papiers, au-delà du 20*30, je passe systématiquement par Dxo et ensuite Jooméo, cela permete d'avoir un tirage très fouillé et ou les ombres ne sont pas bouchées et les hautes lumières brulées!
Dxo te permet de récupérer des détails là ou les autres ne donnent que du bruit dans l'image!
Dxo te permet de récupérer des détails là ou les autres ne donnent que du bruit dans l'image!
Algo- Pilier de Forum
-
Je l'ai installé effectivement pas mal et ludique à la fois .
Un petit soucis pour les photos de mon IPhone 5s il le reconnaît mais au moment d'afficher la photo il me marque internal erreur l'image apparaît et disparaît aussitôt impossible de la traiter.
Pourtant au début de lancer les photos de mon IPhone 5s il a télécharger les ref de l'iphone .
Pas réussi à ouvrir et à traiter les photos de l'IPhone 5s!
Un petit soucis pour les photos de mon IPhone 5s il le reconnaît mais au moment d'afficher la photo il me marque internal erreur l'image apparaît et disparaît aussitôt impossible de la traiter.
Pourtant au début de lancer les photos de mon IPhone 5s il a télécharger les ref de l'iphone .
Pas réussi à ouvrir et à traiter les photos de l'IPhone 5s!
-
Je ne peux pas te dire, il traite mes photos issus du Samsung Trend mais, pour moi, l'essentiel de son usage et pour mes appareils photos!
Algo- Pilier de Forum
-
Tipsy06 a écrit:Merci. Pour moi en ce moment c'est un peu cher.
Si tu as Linux (qui est gratuit) tu as les alternatives ici :http://alternativeto.net/software/dxo-optics-pro/?platform=linux
Gratuites...
(Sauf Bibble qui est payant je crois)
Algo : il se dit du bien de Bibble qui est multiplateforme, qu'en penses tu ?
Nam1962- Pilier de Forum
-
Bibble est très bien est comparable en tous points aux autres catalogueurs et logiciels de modifications.
Effectivement il est multi plateforme et fonctionne sous linux.
Mais ce ne sont pas des outils comparables à DXO mais plutôt complémentaires.
Les modules dxo sont uniques dans le monde international du logiciel de traitement des photos. Chaque couple boitier objectif est identifié ce n'est pas un traitement standard même le plus précis possible mais bien une adaptation unique aux objectifs et boitiers utilisés.
Ils ont fait un vrai travail de titan en mesurant de manière exhaustive l'ensemble de la production mondiale en faisant une carte d'identification unique au couple utilisé.
Il n'y a aucun équivalent actuellement dans le monde même dans le payant y compris chez Adobe!
Mais ce n'est pas un catalogueur, ce n’est pas un retoucheur de photos (tu ne feras pas disparaitre le poteau ou les boutons disgracieux du portrait de ta belle!). Pour cela les logiciels que tu as cité sous Linux savent bien le faire!
Mais il est incomparable pour faire disparaitre les défauts optiques de construction le vignettage, la distorsion, l'aberration chromatique le bruit d'image et cela cas pas cas et pas de manière générale et donc forcément inadaptée au cas concret de ton boitier et de ton objectif. Et il le fait AUTOMATIQUEMENT sans que tu n'es rien d'autre à faire il reconnait le boitier,l'objectif, son couple vitesse/diaphragme et la sensibilité utilisée et il applique le module adéquat
Un seul conseil essayer la version d'essai pour comprendre la différence!
Il est unique dans le monde sur sa conception
Effectivement il est multi plateforme et fonctionne sous linux.
Mais ce ne sont pas des outils comparables à DXO mais plutôt complémentaires.
Les modules dxo sont uniques dans le monde international du logiciel de traitement des photos. Chaque couple boitier objectif est identifié ce n'est pas un traitement standard même le plus précis possible mais bien une adaptation unique aux objectifs et boitiers utilisés.
Ils ont fait un vrai travail de titan en mesurant de manière exhaustive l'ensemble de la production mondiale en faisant une carte d'identification unique au couple utilisé.
Il n'y a aucun équivalent actuellement dans le monde même dans le payant y compris chez Adobe!
Mais ce n'est pas un catalogueur, ce n’est pas un retoucheur de photos (tu ne feras pas disparaitre le poteau ou les boutons disgracieux du portrait de ta belle!). Pour cela les logiciels que tu as cité sous Linux savent bien le faire!
Mais il est incomparable pour faire disparaitre les défauts optiques de construction le vignettage, la distorsion, l'aberration chromatique le bruit d'image et cela cas pas cas et pas de manière générale et donc forcément inadaptée au cas concret de ton boitier et de ton objectif. Et il le fait AUTOMATIQUEMENT sans que tu n'es rien d'autre à faire il reconnait le boitier,l'objectif, son couple vitesse/diaphragme et la sensibilité utilisée et il applique le module adéquat
Un seul conseil essayer la version d'essai pour comprendre la différence!
Il est unique dans le monde sur sa conception
Algo- Pilier de Forum
-
Algo a écrit:
Pas du tout le même objectif
Dxo a établi marque par marque boitier par boitier objectif par objectif la carte des défauts de chacun à toutes les focales, à toutes les ouvertures, à toutes les vitesse et toutes les sensibilités, un travail "HENAURME"!
Quand tu ouvres ton fichier dans Dxo, il sait quel boitier, quel objectif, quelle focale, quel diaphragme et quelle sensibilité, et il applique la carte correspondante qui rectifie les défauts concernés sans que tu n'es rien d'autres à faire!
J'imagine le boulot qu'ils ont eu !
Et qu'ils vont avoir pour rester à jour, parce qu'au rythme auquel sortent les nouveautés, ils ne vont pas chômer ...
Titouan46- Admin
-
Voir leur page de présentation
http://www.dxo.com/fr/photographie/logiciels-photo/dxo-opticspro/appareils-support%C3%A9s
http://www.dxo.com/fr/photographie/logiciels-photo/dxo-opticspro/appareils-support%C3%A9s
Algo- Pilier de Forum
-
A raison de 100 lignes affichée il faut 228 pages pour lister l'ensemble de leur modules.
De plus il faut savoir que pour un seul module boitier/objectif ils ont mesuré toutes les focales à tous les diaphragme possible!
De plus il faut savoir que pour un seul module boitier/objectif ils ont mesuré toutes les focales à tous les diaphragme possible!
Algo- Pilier de Forum
-
Bonjour Alain je viens de retravailler sur DXO 10 effectivement dans le traitement de l'image avant retouche c'est impressionnant .
J'ai trouvé les réglages pour l'Iphone 5S
Il connait tous les objectifs et ouvertures des smartphones
J'ai fait un essai avec une diapo datant de mon Olympus OM1 Bon déja reconnaissance du boitier et ouverture ,ensuite réglage avec DXO déja une nette amélioration j'ai pris l'option image lumineuse ensuite réglage automatique résultat fantastique .
je l'ai reprise avec PSP PROX2 résultat final meilleur rendu de la photo .
Je pense que je vais l'adopter ,je vais regarder le prix
En tous cas merci Alain tu m'aura fais découvrir Joomeo et DXO
J'ai trouvé les réglages pour l'Iphone 5S
Il connait tous les objectifs et ouvertures des smartphones
J'ai fait un essai avec une diapo datant de mon Olympus OM1 Bon déja reconnaissance du boitier et ouverture ,ensuite réglage avec DXO déja une nette amélioration j'ai pris l'option image lumineuse ensuite réglage automatique résultat fantastique .
je l'ai reprise avec PSP PROX2 résultat final meilleur rendu de la photo .
Je pense que je vais l'adopter ,je vais regarder le prix
En tous cas merci Alain tu m'aura fais découvrir Joomeo et DXO
-
Regarde bien ils ont une nouvelle politique tarifaire qui me semble correcte la version de base devant suffire amplement si tu n'as pas de boitiers pros!
Algo- Pilier de Forum
-
Oups pour l'instant je vais continuer la version d'éssai
-
@algo, merci pour l'explication ! Comme je n'y connaissais rien, je confondais les notions
Nam1962- Pilier de Forum
-