CR de la balade des amis du 21/9/2014
+11
Ericart
Pierreblc
JPClair
Ed6969
Tipsy06
Nat
Fat Boy Jim
Adelie45
Ovo
Algo
Paulis
15 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Le paddock détente :: Les sorties, rencontres, balades à scooter ou à moto du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public) :: Les Teams SGT3R :: Le coin de la Team Belgique SGT3R :: Les CR de la Team Belgique SGT3R
Page 1 sur 1
CR de la balade des amis du 21/9/2014
Parti de Couillet à 8h15, arrivé à Beaumont vers 8h45, rejoint par un Kymco 125, 2 Bmw 1100 et une Cbf 1000 Honda vers 9h.
Au total 6 intrépides harnachés plus pour la plongée sous-marine que pour une rando-moto (une Bmw supportait un couple).
Après quelques cawas pour les autres et du thé pour bibi, départ sous une pluie battante...
Les quelques (rares) photos suivront dans un autre post... pour l'instant elles sèchent encore...
Voici le lien Google de la 1ère partie de la promenade:
https://maps.google.be/maps?saddr=Rue+des+Foug%C3%A8res&daddr=50.370429,4.3641151+to:50.2248399,4.343998+to:50.1702736,4.4102525+to:50.1743457,4.5163176+to:50.1744019,4.517117+to:50.1739042,4.5207599+to:Route+de+Nismes%2FN939&hl=fr&ie=UTF8&ll=50.148746,4.384918&spn=0.3784,0.883026&sll=50.084766,4.517012&sspn=0.011841,0.027595&geocode=FVfaAAMd-P5DAA%3BFX2XAAMdU5dCACmPKlNo6yTCRzFnz3hcwhnJJQ%3BFcde_gIdvkhCACkPgfxCsxnCRzFpjo2aHPV1WQ%3BFaGJ_QIdjEtDACltGQ4MDxzCRzGoqVVkyoFhGg%3BFYmZ_QId3elEAClbE_4hCfbBRzE2DHIoHIqf3A%3BFcGZ_QId_exEACmH69PZC_bBRzHbRm9NwbD3EA%3BFdCX_QIdN_tEAClJRBGUC_bBRzH9NHuNTyrwDw%3BFX48_AIdUgVFAA&mra=ls&via=1,2,3,4,5,6&t=m&z=10
Ce n'était pas ce qui avait été prévu, mais la météo était tellement humide que nous avons dû changer de voies à plusieurs reprises, certaines routes étaient impraticables car inondées... sans compter les morceaux d'arbres qui y tombaient devant nos roues...
A Beaumont, arrivé avant les autres, je me suis distingué... et mis en danger: avisant 3 jeunes gaillards casqués et bottés à l'abri sur la terrasse d'un café proche, dont leurs coursiers (grosses motos Yamaha) étaient garés près de mon Q, je leur ai demandé ingénument s'ils étaient des nouveaux membres de "Scooters-en-Hainaut"...
Mon Dieu, quels regards ! Ils étaient tellement choqués qu'ils n'ont même pas salué mes comparses Bmw-istes en partant...
Peu avant Cerfontaine, la pluie diluvienne s'est accentuée à tel point que nous ne roulions plus qu'à du 30... ça dégoulinait de partout ! Comme j'étais le seul à chausser du Furygan (aux mains), je suis resté sec à l'intérieur, mais les autres se les gelaient !
Nous avons stoppé sur la Place de l'église pour nous réchauffer près de la cafetière d'une taverne (la machine à cawa, et non la tenancière!!!)
Stoïques les proprios: avec nos vêtements dégoulinants, nous avons un peu foutu le bordel à l'entrée !
Repartis 45' plus tard vers Mariembourg, forcés de rouler sur la N5 (route hyper dangereuse car 4 bandes avec des crevasses en longueur dans le béton et mal fréquentée par des fous du volant) et non pas par des petites routes de campagne, sous eaux !
Arrivés vers 12h à la Brasserie des Fagnes à Mariembourg, dégoûtés par le déluge incessant, nous stoppons là pour dîner. Initialement nous allions manger à Bohan-sur-Semois, mais c'était utopique d'aller si loin ce jour-là...
La suite, dans un instant, sur le post suivant...
Au total 6 intrépides harnachés plus pour la plongée sous-marine que pour une rando-moto (une Bmw supportait un couple).
Après quelques cawas pour les autres et du thé pour bibi, départ sous une pluie battante...
Les quelques (rares) photos suivront dans un autre post... pour l'instant elles sèchent encore...
Voici le lien Google de la 1ère partie de la promenade:
https://maps.google.be/maps?saddr=Rue+des+Foug%C3%A8res&daddr=50.370429,4.3641151+to:50.2248399,4.343998+to:50.1702736,4.4102525+to:50.1743457,4.5163176+to:50.1744019,4.517117+to:50.1739042,4.5207599+to:Route+de+Nismes%2FN939&hl=fr&ie=UTF8&ll=50.148746,4.384918&spn=0.3784,0.883026&sll=50.084766,4.517012&sspn=0.011841,0.027595&geocode=FVfaAAMd-P5DAA%3BFX2XAAMdU5dCACmPKlNo6yTCRzFnz3hcwhnJJQ%3BFcde_gIdvkhCACkPgfxCsxnCRzFpjo2aHPV1WQ%3BFaGJ_QIdjEtDACltGQ4MDxzCRzGoqVVkyoFhGg%3BFYmZ_QId3elEAClbE_4hCfbBRzE2DHIoHIqf3A%3BFcGZ_QId_exEACmH69PZC_bBRzHbRm9NwbD3EA%3BFdCX_QIdN_tEAClJRBGUC_bBRzH9NHuNTyrwDw%3BFX48_AIdUgVFAA&mra=ls&via=1,2,3,4,5,6&t=m&z=10
Ce n'était pas ce qui avait été prévu, mais la météo était tellement humide que nous avons dû changer de voies à plusieurs reprises, certaines routes étaient impraticables car inondées... sans compter les morceaux d'arbres qui y tombaient devant nos roues...
A Beaumont, arrivé avant les autres, je me suis distingué... et mis en danger: avisant 3 jeunes gaillards casqués et bottés à l'abri sur la terrasse d'un café proche, dont leurs coursiers (grosses motos Yamaha) étaient garés près de mon Q, je leur ai demandé ingénument s'ils étaient des nouveaux membres de "Scooters-en-Hainaut"...
Mon Dieu, quels regards ! Ils étaient tellement choqués qu'ils n'ont même pas salué mes comparses Bmw-istes en partant...
Peu avant Cerfontaine, la pluie diluvienne s'est accentuée à tel point que nous ne roulions plus qu'à du 30... ça dégoulinait de partout ! Comme j'étais le seul à chausser du Furygan (aux mains), je suis resté sec à l'intérieur, mais les autres se les gelaient !
Nous avons stoppé sur la Place de l'église pour nous réchauffer près de la cafetière d'une taverne (la machine à cawa, et non la tenancière!!!)
Stoïques les proprios: avec nos vêtements dégoulinants, nous avons un peu foutu le bordel à l'entrée !
Repartis 45' plus tard vers Mariembourg, forcés de rouler sur la N5 (route hyper dangereuse car 4 bandes avec des crevasses en longueur dans le béton et mal fréquentée par des fous du volant) et non pas par des petites routes de campagne, sous eaux !
Arrivés vers 12h à la Brasserie des Fagnes à Mariembourg, dégoûtés par le déluge incessant, nous stoppons là pour dîner. Initialement nous allions manger à Bohan-sur-Semois, mais c'était utopique d'aller si loin ce jour-là...
La suite, dans un instant, sur le post suivant...
Dernière édition par Paulis le Lun 14 Déc - 22:27, édité 1 fois
Paulis- Pilier de Forum
-
Re: CR de la balade des amis du 21/9/2014
Hé bine bravo et félicitations pour le courage et l'abnégation pour rouler sous de telles conditions!
Chapeau bas, Madame et Messieurs!
Chapeau bas, Madame et Messieurs!
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
2ème partie de l'expédition:
https://maps.google.be/maps?saddr=Route+de+Nismes%2FN939&daddr=50.1050979,4.738629+to:Petit+Wanlin%2FN911&hl=fr&ll=50.125861,4.87793&spn=0.378582,0.883026&sll=50.142531,5.070877&sspn=0.023653,0.055189&geocode=FTE6_AIdBgZFAA%3BFQmL_AIdRU5IAClNN07zdO_BRzEqxXS5pG8m-w%3BFd07_QIdymhNAA&mra=ls&via=1&t=m&z=10
Après un bon repas, simple et convivial, une spécialité fagnarde (locale) et un pot du breuvage brassé là (coût par personne: 13€)... (il est possible d'augmenter le nombre de calories, ils ont tout le nécessaire si on veut !), on remet nos vêtements séchés au feu de bois (ils ont aussi des grillades), et on retournenager rouler.
Délaissant les sites touristiques nombreux dans le coin (Fondry des Chiens, Grottes de Frasnes, ville de Couvin, vieilles carrières et j'en passe...), je guide le quintet vers Hierges, un petit village frontalier fortifié que j'ai déjà photographié dans un autre post.
Nous y passerons une bonne heure, y bénéficiant même d'un peu de soleil.
Guy et Faby (Bmw grise) nous inviteront ensuite à aller boire du chaud chez eux, du côté de Wanlin, terme de cette 2ème étape.
Pour le retour, la Honda nous quittera à Beauraing (basée à Hirson) et mes 2 comparses restants (Bmw noire et Kymco blanc, le 1er résidant au nord de Valenciennes, le 2d au nord de Mons) me quitteront à Silenrieux quand j'obliquerai vers Charleroi, eux continuant vers Beaumont ensemble...
https://maps.google.be/maps?saddr=Petit+Wanlin%2FN911&daddr=50.10823,4.95776+to:50.25708,4.4349743+to:Route+de+Philippeville%2FE420%2FN5&hl=fr&ll=50.138185,4.625244&spn=0.378484,0.883026&sll=50.378751,4.466286&sspn=0.047072,0.110378&geocode=FXE7_QIdemhNAA%3BFUaX_AIdQKZLACn72XqecsPBRzH69KwKxe0WOg%3BFbjc_gIdHqxDACnZC056Wx_CRzH4fnchTVfAPA%3BFb3XAAMdmxZEAA&mra=ls&via=1,2&t=m&z=10
Ce dernier trajet fut encore arrosé par intermittence, mais comme les routes étaient meilleures, surtout sur la N40, et qu'il n'y a pas de radars, nous frôlions plus le 110 que le 90 (vitesse réelle autorisée). Avec le D je ne m'y sentais pas à l'aise... par contre avec le S... no probl's...
Rentré à l'abri de mes 4 murs vers 18h, différents sms nous rassuraient tous sur l'épilogue heureux de la promenade pour chacun.
Maintenant place aux photos...
https://maps.google.be/maps?saddr=Route+de+Nismes%2FN939&daddr=50.1050979,4.738629+to:Petit+Wanlin%2FN911&hl=fr&ll=50.125861,4.87793&spn=0.378582,0.883026&sll=50.142531,5.070877&sspn=0.023653,0.055189&geocode=FTE6_AIdBgZFAA%3BFQmL_AIdRU5IAClNN07zdO_BRzEqxXS5pG8m-w%3BFd07_QIdymhNAA&mra=ls&via=1&t=m&z=10
Après un bon repas, simple et convivial, une spécialité fagnarde (locale) et un pot du breuvage brassé là (coût par personne: 13€)... (il est possible d'augmenter le nombre de calories, ils ont tout le nécessaire si on veut !), on remet nos vêtements séchés au feu de bois (ils ont aussi des grillades), et on retourne
Délaissant les sites touristiques nombreux dans le coin (Fondry des Chiens, Grottes de Frasnes, ville de Couvin, vieilles carrières et j'en passe...), je guide le quintet vers Hierges, un petit village frontalier fortifié que j'ai déjà photographié dans un autre post.
Nous y passerons une bonne heure, y bénéficiant même d'un peu de soleil.
Guy et Faby (Bmw grise) nous inviteront ensuite à aller boire du chaud chez eux, du côté de Wanlin, terme de cette 2ème étape.
Pour le retour, la Honda nous quittera à Beauraing (basée à Hirson) et mes 2 comparses restants (Bmw noire et Kymco blanc, le 1er résidant au nord de Valenciennes, le 2d au nord de Mons) me quitteront à Silenrieux quand j'obliquerai vers Charleroi, eux continuant vers Beaumont ensemble...
https://maps.google.be/maps?saddr=Petit+Wanlin%2FN911&daddr=50.10823,4.95776+to:50.25708,4.4349743+to:Route+de+Philippeville%2FE420%2FN5&hl=fr&ll=50.138185,4.625244&spn=0.378484,0.883026&sll=50.378751,4.466286&sspn=0.047072,0.110378&geocode=FXE7_QIdemhNAA%3BFUaX_AIdQKZLACn72XqecsPBRzH69KwKxe0WOg%3BFbjc_gIdHqxDACnZC056Wx_CRzH4fnchTVfAPA%3BFb3XAAMdmxZEAA&mra=ls&via=1,2&t=m&z=10
Ce dernier trajet fut encore arrosé par intermittence, mais comme les routes étaient meilleures, surtout sur la N40, et qu'il n'y a pas de radars, nous frôlions plus le 110 que le 90 (vitesse réelle autorisée). Avec le D je ne m'y sentais pas à l'aise... par contre avec le S... no probl's...
Rentré à l'abri de mes 4 murs vers 18h, différents sms nous rassuraient tous sur l'épilogue heureux de la promenade pour chacun.
Maintenant place aux photos...
Paulis- Pilier de Forum
-
Un CR qui relate une sortie comme si on y était!
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Les différentes photos qui suivent sont d'un mélange d'auteurs: Guy, Faby, Denis, Olivier et Pol. Le 6ème, Gaël, la tête dans les nuages suite à une rencontre récente, n'a pas encore publié...
Quand je vous disais que les photos séchaient... La suivante a été tellement mouillée que les couleurs sont restées dans la bassine du rinçage...
De gauche à droite: Denis, Guy, Olivier, Faby la Mme de Guy, Pol et Gaël...
Et sur celle-ci, nous avons les pieds mouillés...
Par contre, ici, y a pas que nos pieds qui sont trempés...
Cerfontaine où on a inondé le café en contemplant nos pauvres montures baignant dans la mare...
La Bmw de Guy a profité du self-wash local gratuit...
Arrivés à Hierges... miracle: il n'y pleut plus...
Par contre, le ru en bordure du chemin est bien saturé...
Habituellement c'est un mince filet d'eau...
Il a largement débordé dans les prairies avoisinantes...
Belle illustration de l'expression: pleuvoir comme vache qui pisse...
Pendant ce temps, elles sèchent, un peu...
Sagement alignées...
Il est pas beau, mon Q chéri ?
Les courageux montent voir les ruines de plus près...
Je suis resté dans le fond pour veiller sur Mme et les montures...
Ils approchent du but quand ils voient passer une colonne d'oies du Canada... Comme je lève la tête pour regarder aussi, Faby me dit "Ferme la bouche, Pol"... c'est vrai que tout ce qui tombe du ciel n'est pas toujours béni...
Tant d'efforts pour zyeuter quelques pierres de près...
Au fond: la vallée de la Meuse...
L'entrée du domaine, fermé pour cause... d'intempéries !
Sinon le parc est très joli, j'ai parlé avec le proprio: on peut visiter en prenant rv avec la secrétaire de la mairie, et il m'a montré sa collection de vues personnelles...
Vue plongeante sur la (mini) piscine communale
Le terrain est tellement humide qu'avec un peu de vent, il y a des vagues sur la hauteur...
Mon pote Gaël, nous roulons souvent en duo avec sa Honda Cbf 1000, il est d'Hirson, mais Breton d'origine... nous avons 2 points communs: la largeur et les restos chinois...
Belle vue du bief du moulin... dommage qu'il y ait cette figure à l'avant plan (pardon Gaël ! )
Et voilà, c'est tout ce que j'ai pu repêcher...
Merci encore de nous avoir suivis jusqu'au bout...
Quand je vous disais que les photos séchaient... La suivante a été tellement mouillée que les couleurs sont restées dans la bassine du rinçage...
De gauche à droite: Denis, Guy, Olivier, Faby la Mme de Guy, Pol et Gaël...
Et sur celle-ci, nous avons les pieds mouillés...
Par contre, ici, y a pas que nos pieds qui sont trempés...
Cerfontaine où on a inondé le café en contemplant nos pauvres montures baignant dans la mare...
La Bmw de Guy a profité du self-wash local gratuit...
Arrivés à Hierges... miracle: il n'y pleut plus...
Par contre, le ru en bordure du chemin est bien saturé...
Habituellement c'est un mince filet d'eau...
Il a largement débordé dans les prairies avoisinantes...
Belle illustration de l'expression: pleuvoir comme vache qui pisse...
Pendant ce temps, elles sèchent, un peu...
Sagement alignées...
Il est pas beau, mon Q chéri ?
Les courageux montent voir les ruines de plus près...
Je suis resté dans le fond pour veiller sur Mme et les montures...
Ils approchent du but quand ils voient passer une colonne d'oies du Canada... Comme je lève la tête pour regarder aussi, Faby me dit "Ferme la bouche, Pol"... c'est vrai que tout ce qui tombe du ciel n'est pas toujours béni...
Tant d'efforts pour zyeuter quelques pierres de près...
Au fond: la vallée de la Meuse...
L'entrée du domaine, fermé pour cause... d'intempéries !
Sinon le parc est très joli, j'ai parlé avec le proprio: on peut visiter en prenant rv avec la secrétaire de la mairie, et il m'a montré sa collection de vues personnelles...
Vue plongeante sur la (mini) piscine communale
Le terrain est tellement humide qu'avec un peu de vent, il y a des vagues sur la hauteur...
Mon pote Gaël, nous roulons souvent en duo avec sa Honda Cbf 1000, il est d'Hirson, mais Breton d'origine... nous avons 2 points communs: la largeur et les restos chinois...
Belle vue du bief du moulin... dommage qu'il y ait cette figure à l'avant plan (pardon Gaël ! )
Et voilà, c'est tout ce que j'ai pu repêcher...
Merci encore de nous avoir suivis jusqu'au bout...
Dernière édition par Paulis le Mer 24 Sep - 5:58, édité 3 fois (Raison : ajout de photos)
Paulis- Pilier de Forum
-
Excellent merci les amis pour ce CR imagé à tout point de vue commentaires et illustrations!!
Comme aurait dit Mac-Mahon: "Que d'eau! Que d'eau!"
Comme aurait dit Mac-Mahon: "Que d'eau! Que d'eau!"
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Mea culpa: j'ai oublié de préciser que notre groupe est la conjugaison de 3 forums ayant des scooters en commun: 1 belge (Scooters-en-Hainaut) et 2 français (SGT3R et Scooters-en-Balade), même si composé de plus de motos que de scoot's...
Paulis- Pilier de Forum
-
Magnifique reportage Paulo en tous points commentaires , humour et de belles photos .
Qui c'est l'année prochaine je ferai bien un tour en Belgique .... !
Qui c'est l'année prochaine je ferai bien un tour en Belgique .... !
Adelie45- Pilier de Forum
-
Merci Yves, tu es le bienvenu: j'ai une chambre d'ami tout en haut, ou si les escaliers te sont pénibles: une cabane au fond du jardin, mais il faut alors la partager avec, dans le désordre: les chats des voisins, les rats, les souris, les araignées, les limaces et les escargots (pas assez gros que pour les bouffer ceux-là !)
Paulis- Pilier de Forum
-
Chouette sortie, qui eut été parfaite avec le soleil. Il va falloir perdre cette habitude d'organiser tes balades les jours de pluie !
Je sais pas: je crois que mon horloge interne est programmée pour me booster uniquement quand j'ai les pieds dans l'eau !
Paulis- Pilier de Forum
-
En effet, belle balade.
Et dommage pour le temps pourri.
Et dommage pour le temps pourri.
Nat- En rodage
-
Pour les sorties sous la pluie j'ai fait le stage l'année dernière dans le Jura , même pas peur de la pluie en Belgique
Dernière édition par Adelie45 le Mar 23 Sep - 16:26, édité 1 fois
Adelie45- Pilier de Forum
-
Que les pieds ?Paulis a écrit:Je sais pas: je crois que mon horloge interne est programmée pour me booster uniquement quand j'ai les pieds dans l'eau !
La décence m'interdit d'être plus précis !
Paulis- Pilier de Forum
-
Et bien en bonne sudiste que je suis, j'suis po à l'aise sous la pluie et si j'peux reste au sec.
Merci pour le CR et le partage des photos "humide".
Merci pour le CR et le partage des photos "humide".
Tipsy06- Admin
-
Merci pour vos encouragements à tous et toutes !
Paulis- Pilier de Forum
-
Bravo Paulis !
D'abord pour le CR, puis pour les photos, et enfin pourl'inconscience et le masochisme le courage qu'il faut pour se lancer dans une virade avec une telle météo !
D'abord pour le CR, puis pour les photos, et enfin pour
C'est de l'abnégation ou je n'y connais rien.
Un CR autant complet que humoristique; c'est rare
Un CR autant complet que humoristique; c'est rare
Pierreblc- Pilier de forum
-
Si on ne sortait que quand il fait beau par ici, on roulerait tous avec des ancêtrès quasi neufs !
Paulis- Pilier de Forum
-
Bravo paulis pour ce compte rendu !!! Je m'y croyais tellement que je suis parti me secher !!! Vous etes des fous.
Il va falloir inventer un trois roues amphibie special pour la Belgique !!!
Ericart- Membre assidu
-
Merci pour ce cr.
Seb78- Pilier de forum
-
Paulis- Pilier de Forum
-
Quadro94- Pilier de Forum
-
Bien courageux ce Paulis avec ses sbires.
Armand83- Pilier de Forum
-
Bravo a l 'équipe Cousteau pour cette belle balade sous la flotte
Louis89700- Pilier de forum
-
Ericart a écrit:
C'est fait, et avec un moteur teuton
http://www.courrierinternational.com/article/2012/12/06/3-l-amphibie-pour-les-masses
Pierreblc- Pilier de forum
-