Choix d'un GPS moto
+8
Ed6969
Jironman
Fat Boy Jim
Ray69
Adelie45
Paulis
Fab0568
Algo
12 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Matériels embarqués sur nos scooters ou motos :: GPS
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Choix d'un GPS moto
Mon Nuvi510 étant entrain de mourir de sa belle mort (d'usure intensive)!
Je suis à la recherche de son remplaçant.
Sur la moto je ne cherche pas un gps pour aller de A à B, cela tous le font, mais pouvoir créer son itinéraire, l'enregistrer dedans et que le GPS le respecte.
J'ai lu sur différent forum que le Tomtom Rider V4 avait un problème sur cet aspect, c'est à dire que si on peut choisir ses étapes persos, le chemin entre elles est déterminé par le GPS après avoir choisi, plus rapide, plus court ou sinueux. Même avec Tyre le GPS garde la main sur le parcours entre les deux points. De plus quand on rate une étape il faut de nouveau manipuler l'écran (donc s'arrêter) pour effacer l’étape non voulue.
Y-a-t-il ici des utilisateurs qui ont ce problème?
Pour le Garmin je connais (un peu) mieux, mais son ergonomie est toujours particulière, en effet pour activer un itinéraire choisi il faut plusieurs manips, enregistrer puis activer les données avant de voir l'itinéraire être actif. De plus BaseCamp l'outil de Garmin est un non sens absolu en terme d'ergonomie
D'autre part en ce moment impossible d'activer Garmin Express sur mon ordi il se bloque
Bref je regarde avant de mettre près (ou plus) de 400€ dans un GPS!
Merci aux futurs contributeurs!
Je suis à la recherche de son remplaçant.
Sur la moto je ne cherche pas un gps pour aller de A à B, cela tous le font, mais pouvoir créer son itinéraire, l'enregistrer dedans et que le GPS le respecte.
J'ai lu sur différent forum que le Tomtom Rider V4 avait un problème sur cet aspect, c'est à dire que si on peut choisir ses étapes persos, le chemin entre elles est déterminé par le GPS après avoir choisi, plus rapide, plus court ou sinueux. Même avec Tyre le GPS garde la main sur le parcours entre les deux points. De plus quand on rate une étape il faut de nouveau manipuler l'écran (donc s'arrêter) pour effacer l’étape non voulue.
Y-a-t-il ici des utilisateurs qui ont ce problème?
Pour le Garmin je connais (un peu) mieux, mais son ergonomie est toujours particulière, en effet pour activer un itinéraire choisi il faut plusieurs manips, enregistrer puis activer les données avant de voir l'itinéraire être actif. De plus BaseCamp l'outil de Garmin est un non sens absolu en terme d'ergonomie
D'autre part en ce moment impossible d'activer Garmin Express sur mon ordi il se bloque
Bref je regarde avant de mettre près (ou plus) de 400€ dans un GPS!
Merci aux futurs contributeurs!
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Re: Choix d'un GPS moto
Ben je cherche aussi, mais en "pur" GPS moto ça douille très vite, faut vraiment l'utiliser souvent ou (comme certains ) avoir la possibilité de l'intégrer, parce que je monte, je démonte
Donc pour le moment je reste sur ma base de Givi S954 dans laquel je vais sûrement mettre un GPS auto.
Pour revenir à ton sujet, en dehors du TT Rider (voir urban) et des Zumos pas vu grand chose ...
Donc pour le moment je reste sur ma base de Givi S954 dans laquel je vais sûrement mettre un GPS auto.
Pour revenir à ton sujet, en dehors du TT Rider (voir urban) et des Zumos pas vu grand chose ...
Fab0568- Pilier de Forum
-
Oui le choix est entre Zumo 390LM et Rider V4
J'avais un Tripy mais je viens de le vendre (il arrive bientôt Polis)!!
J'avais un Tripy mais je viens de le vendre (il arrive bientôt Polis)!!
Algo- Pilier de Forum
-
Je zyeute tout facteur s'aventurant dans ma rue, Algo !!!
Paulis- Pilier de Forum
-
Euh, si tu as trop de remords, je te renvoie ton Tipsy...
Paulis- Pilier de Forum
-
Paulis a écrit:Euh, si tu as trop de remords, je te renvoie ton Tipsy...
Non laisse Tipsy dans sa ville de Nice vraiment!!
Pour le tripy non sans remords!
Algo- Pilier de Forum
-
J'utilise Tomtom depuis très longtemps et aucun problème de navigation .
Effectivement si tu laisse le Gps calculer tout seul il y a des bugs .
Si tu planifie ton parcours avec un logiciel de navigation que ce soit ITN Converter ou Tyre il n'y a pas de probléme de parcours c'est toi qui charge ton parcours , même si tu te trompe de route à un carrefour le GPS recalcul automatiquement et te fais revnir sur ton propre parcours que tu à chargé manuelement .
Pour moi il y a aucun probleme sur le rider que de fausse manipulation ou erreur de planification peuvent engendrer des bugs .
La seule chose de négatif qui exsiste c'est qu'il est un peu lent dans le recalcul automatique d'une route .
Moi je te le conseil après c'est toi qui voit .
Le secret d'une bonne plannification et de verifier tous les points tournants ( point gps ) et de verifier les carrefours avec Google Earth à cause des triangulations gps parfois aléatoires et ça c'est valable pour tous les gps même sur avion .
Le rider v4 travail avec + de 8 satellites il est très performant pour moi .
Si tu planifie ton parcours avec un logiciel de navigation que ce soit ITN Converter ou Tyre il n'y a pas de probléme de parcours c'est toi qui charge ton parcours , même si tu te trompe de route à un carrefour le GPS recalcul automatiquement et te fais revnir sur ton propre parcours que tu à chargé manuelement .
Pour moi il y a aucun probleme sur le rider que de fausse manipulation ou erreur de planification peuvent engendrer des bugs .
La seule chose de négatif qui exsiste c'est qu'il est un peu lent dans le recalcul automatique d'une route .
Le secret d'une bonne plannification et de verifier tous les points tournants ( point gps ) et de verifier les carrefours avec Google Earth à cause des triangulations gps parfois aléatoires et ça c'est valable pour tous les gps même sur avion .
Adelie45- Pilier de Forum
-
Je savais pas que j'étais autant obsédé par notre tripodiste féminine au point d'employer son pseudo pour un autre mot... enfin y avait un mélange de "T", de "I" et de "Y"...
Paulis- Pilier de Forum
-
Paulis a écrit: Je savais pas que j'étais autant obsédé par notre tripodiste féminine au point d'employer son pseudo pour un autre mot... enfin y avait un mélange de "T", de "I" et de "Y"...
Lapsus révélateur dit-on!!
Algo- Pilier de Forum
-
Adelie45 a écrit:J'utilise Tomtom depuis très longtemps et aucun problème de navigation .
Je demande car j'ai lu ceci sur le forum tomtommax
"Non le tomtom ne te modifiera pas ton itinéraire.
Il te fera passer par les points que tu as crée aucun soucis la dessus, par contre il choisira la route pour relier ces points en fonction de tes préférences de planification, à moins d'avoir des étapes assez longue le Tomtom te proposera 9 fois sur 10 les mêmes route que le logiciel de planification que tu as utiliser.
Quand tu crées un itinéraire directement avec le Tomtom tu ne fait que lui donner un point de départ, des étapes et une arrivée, tu ne rentre pas une route, et je répété c'est pareil avec les autre marque que GPS."
En clair tu choisis tes points de passage çà OK, mais pas la route qui y conduit malgré ton tracé dans Tyre ou Itn?
Algo- Pilier de Forum
-
Désolé Alain pas d'accord en planification manuel c'est toi qui choisi ta route et non pas le Gps .SAUF si tu le laisse recalculer après une erreur de triangulation il faut alors ignorer la correction on te demande oui ou non .
A part aussi si tu passe par les modules du rider parcours rapide ,route sinueuse .
Tout est une question de paramétrages et de planification avec un logiciel .
Bon bref si j'étais à côté de toi je te ferai la démonstration que c'est possible .
C'était mon métier avant la navigation tous ces types de Gps génèrent des bugs .
A moins d'avoir une centrale inertielle sur la moto et la tu est tranquille .
Bonne soirée Alain que ce soit le Garmin ou le Tomtom ce sont de bon GPS .
A part aussi si tu passe par les modules du rider parcours rapide ,route sinueuse .
Bon bref si j'étais à côté de toi je te ferai la démonstration que c'est possible .
C'était mon métier avant la navigation tous ces types de Gps génèrent des bugs .
A moins d'avoir une centrale inertielle sur la moto et la tu est tranquille .
Bonne soirée Alain que ce soit le Garmin ou le Tomtom ce sont de bon GPS .
-
Oui en fait si je comprend bien, si tu veux être sûr de ton itinéraire, il faut rentrer un max de point de passage et hop
Fab0568- Pilier de Forum
-
J'ai un vieux tomtom one first édition, tu le veux ?
je viens de le redémarrer, il marche nickel, par contre trop vieux pour la compatibilité bluetooth avec les phones récents
je viens de le redémarrer, il marche nickel, par contre trop vieux pour la compatibilité bluetooth avec les phones récents
Fab0568- Pilier de Forum
-
Maintenant, y a t'il de gros écart de calculs (voir pas du tout) entre un GPS auto et un GPS moto, rien de moins sûr.
D'où mon principe de recycler mon montage du Fuoco en 5" mais cette fois j'ai un peu plus d'inclinaison possible donc quasi plus de réverbération
Dans lequel je compte mettre soit un Tomtom Go 50 soit un Garmin Nuvi 2597, et là on dépasse pas les 170 roros
D'où mon principe de recycler mon montage du Fuoco en 5" mais cette fois j'ai un peu plus d'inclinaison possible donc quasi plus de réverbération
Dans lequel je compte mettre soit un Tomtom Go 50 soit un Garmin Nuvi 2597, et là on dépasse pas les 170 roros
Fab0568- Pilier de Forum
-
C'est exactement cela Fab au plus simple cela s'appelle en navigation des points tournants .
C'est toi qui en faisant ta planification manuelle qui force le systéme si tu laisse faire le calcul automatique c'est foutu de plus lorsqu'un carrefour à été modifié le Gps lui ne comprends pas .
Cette planification je ne l'utilise pas tout le temps , sauf quand je prépare une sortie du genre Rasso .
Pour éviter les bugs j'ai toujours 2 GPS mon IPhone et mon Rider V4 .
Bonne soirée Yves
C'est toi qui en faisant ta planification manuelle qui force le systéme si tu laisse faire le calcul automatique c'est foutu de plus lorsqu'un carrefour à été modifié le Gps lui ne comprends pas .
Cette planification je ne l'utilise pas tout le temps , sauf quand je prépare une sortie du genre Rasso .
Bonne soirée Yves
-
Adelie45 a écrit:Désolé Alain pas d'accord en planification manuel c'est toi qui choisi ta route et non pas le Gps .SAUF si tu le laisse recalculer après une erreur de triangulation il faut alors ignorer la correction on te demande oui ou non .
Oui je comprends ce que tu veux dire il faut poser ses points de passage pour obliger le calculateur à passer par ou tu veux.
C'est ce que je fais avec mon Nuvi 510 et Itn ou Tyre selon et cela fonctionne bien.
Si tu me dis que cela est la même chose sur le V4 alors ok. Simplement la lecture du forum Tomtommax m'avait un peu inquiété!
Fab0568 a écrit:Maintenant, y a t'il de gros écart de calculs (voir pas du tout) entre un GPS auto et un GPS moto, rien de moins sûr.
Pour aller d'un point a à un point B sans choisir sa route aucune différence c'est sur!
Perso je veux gérer mes parcours de balade et avoir le son pour ne pas devoir regarder l'écran à tout moment, c'est l'élément déterminant qui m'a fait abandonner le Tripy il lui manque une alerte sonore lors des changements de cap.
Adelie45 a écrit:C'est exactement cela Fab au plus simple cela s'appelle en navigation des points tournants .
Bonne soirée Yves
Oui je peux aussi vérifier sur mon smartphone aussi c'est sur, mais j'ai juste google maps sur le smartphone.
Algo- Pilier de Forum
-
Pfffffffffff!!!!! un zumo etpicétout
Ray69- Pilier de Forum
-
Ray69 a écrit:Pfffffffffff!!!!! un zumo etpicétout
Remarque avec toi j'étais sur de la réponse!
Mais pas si évident que cela malgré tout, pour moi, Garmin express refuse de fonctionner sur mon ordi
Algo- Pilier de Forum
-
N'ayant pas encore eu les machines en mains, je ne sais pas trop où ils en sont avec la gestion des itinéraires, Tomtom home renvoi vers une page web qui le permet (en tout cas pour mon One), chez Garmin faut que je cherche.
Pour le son, des deux seul le Garmin (en modèle auto) a le "main libre" je pense en bluetooth.
Pour le son, des deux seul le Garmin (en modèle auto) a le "main libre" je pense en bluetooth.
Fab0568- Pilier de Forum
-
Ray69 a écrit:Pfffffffffff!!!!! un zumo etpicétout
Ray, tu nous fais un prêt sur 10 ans ?
Fab0568- Pilier de Forum
-
Algo a écrit:Ray69 a écrit:Pfffffffffff!!!!! un zumo etpicétout
Mais pas si évident que cela malgré tout, pour moi, Garmin express refuse de fonctionner sur mon ordi
Curieux ça, chez moi tout ok j'ai encore mis a jour mercredi
Ray69- Pilier de Forum
-
Fab0568 a écrit:Ray69 a écrit:Pfffffffffff!!!!! un zumo etpicétout
Ray, tu nous fais un prêt sur 10 ans ?
2 traites, une a vue et une a perte de vue
Ray69- Pilier de Forum
-
Ray69 a écrit:Algo a écrit:Ray69 a écrit:Pfffffffffff!!!!! un zumo etpicétout
Curieux ça, chez moi tout ok j'ai encore mis a jour mercredi
Suis en train d'installer, on va voir ça ? ? ?
Bon ça démarre, mais sans le GPS, peux rien voir de plus
Fab0568- Pilier de Forum
-
Je ne serai pas de bon conseil en matière de GPS. J'ai le Garmin 660 sur Karoline depuis deux mois... et ne l'ai jamais mis en route !
Fat Boy Jim a écrit:Je ne serai pas de bon conseil en matière de GPS. J'ai le Garmin 660 sur Karoline depuis deux mois... et ne l'ai jamais mis en route !
Et puis tu étais le premier a dire que "jamais" je ne mettrais 400€ dans un GPS
Fab0568- Pilier de Forum
-
Ouais comme il était aussi le premier à dire jamais sans cardan et il a un Integra ou jamais de BM et il a Karoline alors hein!!!
Algo- Pilier de Forum
-
Ce que j'ai fait : le 660 m'a été donné !Fab0568 a écrit:
Et puis tu étais le premier a dire que "jamais" je ne mettrais 400€ dans un GPS
Là effectivement, touché coulé !Algo a écrit:Ouais comme il était aussi le premier à dire jamais sans cardan et il a un Integra ou jamais de BM et il a Karoline alors hein!!!
Bon compte-tenu de tout ca je pense à 70% (sans encore tomber hein!) pour le ride V4, reste à trouver un prix correct
Je prendrais sans doute la version premium car elle comporte le support voiture, avec haut parleur et la mollette ram Mount sécurisé!
Pack Premium
Je prendrais sans doute la version premium car elle comporte le support voiture, avec haut parleur et la mollette ram Mount sécurisé!
Pack Premium
Algo- Pilier de Forum
-
Fab0568 a écrit:N'ayant pas encore eu les machines en mains, je ne sais pas trop où ils en sont avec la gestion des itinéraires, Tomtom home renvoi vers une page web qui le permet (en tout cas pour mon One), chez Garmin faut que je cherche.
Je reviens sur ce que j'ai dit, Tomtom home renvoi bien vers une page web, mais uniquement pour un calcul de parcours, pas d'itinéraires à étapes, là le seul moyen c'est sur le One lui même, peut être est ce possible avec des appareils plus récents ?
Fab0568- Pilier de Forum
-
Fab0568 a écrit:Fab0568 a écrit:N'ayant pas encore eu les machines en mains, je ne sais pas trop où ils en sont avec la gestion des itinéraires, Tomtom home renvoi vers une page web qui le permet (en tout cas pour mon One), chez Garmin faut que je cherche.
Je reviens sur ce que j'ai dit, Tomtom home renvoi bien vers une page web, mais uniquement pour un calcul de parcours, pas d'itinéraires à étapes, là le seul moyen c'est sur le One lui même, peut être est ce possible avec des appareils plus récents ?
Oui et Non, avec des logiciels comme ITN Converter ou Tyre tu peux créer ton parcours et le télécharger sur certains GPS, chez Garmin tous le permettent même les très anciens comme le Nuvi510, chez tomtom quelques uns seulement parmi les plus récents!
Je dirais qu'en occasion à faible prix il vaut mieux un Garmin en plus récent ca se discute
Algo- Pilier de Forum
-
Jironman- En rodage
-
Avec Maps, peux-tu planifier un trajet en en déterminant les points tournants ?
J'ai trouvé un post où il est dit qu'en ajoutant "My Maps" de gogole il est concevable de faire des itinéraires à étapes, mais pas encore testé ...
Fab0568- Pilier de Forum
-
T'ing prenez un zumo y'a tout dessus
Ray69- Pilier de Forum
-
Pour le smartphone j'oublie déjà que j'ai du mal à lire sur mon Nuvi le smartphone j'imagine même pas! Ou alors une tablette mais là je verrais plus la route!
Pour moi le GPS est un complément de la carte routière, mon itinéraire je le visualise sur la carte, je le trace sur ITN puis sur mon GPS ensuite le GPS m'indique ma route et aussi le profil des virages qui sont devant moi me permettant d'anticiper ma conduite.
Pour moi le GPS est un complément de la carte routière, mon itinéraire je le visualise sur la carte, je le trace sur ITN puis sur mon GPS ensuite le GPS m'indique ma route et aussi le profil des virages qui sont devant moi me permettant d'anticiper ma conduite.
Algo- Pilier de Forum
-
Avec Maps, tu crée ton trajet comme tu veux sur pc, tu l'enregistres puis le récupères avec ton smartphone sans souci !
Ou juste un petit problème, quand tu te retrouves dans un coin ou ça capte pas du tout !
Ou juste un petit problème, quand tu te retrouves dans un coin ou ça capte pas du tout !
Jironman- En rodage
-
Certes et pour lire l'écran je m'arrête pour changer mes lunettes très pratique et bonjour la facture 3G
Non pas pour moi merci je veux un GPS pas un smartphone qui ne fasse que GPS et pas le café en plus !
Non pas pour moi merci je veux un GPS pas un smartphone qui ne fasse que GPS et pas le café en plus !
Algo- Pilier de Forum
-
Algo a écrit:Certes et pour lire l'écran je m'arrête pour changer mes lunettes très pratique et bonjour la facture 3G
La facture 3G n'est pas un pb; c'est compris dans le forfait. La conso en data n'est pas si importante que ça.
Pour les Tomtom; c'est plus un question de prix du modèle que d’ancienneté. A ma connaissance, les couteux le font; les autres pas (parce que les logiciels sont clairement bridés)
Peut être que ça te couterait moins cher, une paire de lunettes adaptées; que de vouloir acheter un GPS à tout prix
Invité- Invité
Quel forfait??? moi il est pas illimité
Je parle de GPS moto donc Rider4 pour Tomtom ou zumo 390 pour Garmin
Rien à voir en confort avec un smartphone
Algo- Pilier de Forum
-
Algo a écrit:Quel forfait??? moi il est pas illimité
Un forfait illimité; c'est au alentour des 15€
Si en plus tu pars sur du spécifique moto; ben le choix tu le connais (il est plus que limité).
Pourquoi pas un GPS avec une coque ? Ca ouvre la possibilité sur d'autres modèles. Si c'est l'aspect traçage d'itinéraires qui fait la différence
Invité- Invité
Une coque c'est illisible au bout de quelque temps (testé vec un tomtom go) la pluie et la pousisère s'incrustent, l’écran se raye, le soleil réverbère dessus : inutilisable dans la vraie vie ! Déjà chez moi je n'ai pas de connexion téléphonique même edge, alors m’embarquer sur ce genre de truc c'est de la roulette russe, en pleine pampa pas de connexion tu sais plus ou tu vas !!
C'est bon à Paris ou dans les grandes métropoles mais à la campagne pas du tout garanti d'avoir l'info dont tu as besoin !
C'est bon à Paris ou dans les grandes métropoles mais à la campagne pas du tout garanti d'avoir l'info dont tu as besoin !
Algo- Pilier de Forum
-
De plus je répète j'exclue la solution smartphone, elle ne me plait pas !
Je veux un GPS moto !
Je veux un GPS moto !
Algo- Pilier de Forum
-
Ou une tablette 10' posée sut le tableau de bordEd6969 a écrit:Question Alain:
Pourquoi tu ne t'orienterais pas vers un smartphone?
Ray69- Pilier de Forum
-
Je ne répondais pas à la provocation enfin pas tout de suite.
Un GPS avec canne blanche ca existe?
Un GPS avec canne blanche ca existe?
Algo- Pilier de Forum
-
Pareil... ou alors un smartphone !Ed6969 a écrit:Si j'avais à choisir, j'irai sans hésiter vers le Rider.
Algo a écrit:...Un GPS avec canne blanche ça existe?...
Oui mais il a des poils, 4 pattes, une queue pour t'indiquer la direction à suivre, et il consomme du sucre... et parfois il bave, mais il peut remplacer un klaxon défectueux !
Paulis- Pilier de Forum
-
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4