Feux directionnels adaptatifs moto Alarmex
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Feux directionnels adaptatifs moto Alarmex
Cela devrait en intéresser plus d'un ici, à moto comme à scooter.
Et si le phare de votre moto pouvait enfin éclairer la route au bon endroit quand vous l'inclinez dans un virage ? D'ici un mois, ce sera possible, quelle que soit votre moto. Présentation complète des feux directionnels Alarmex qui devraient révolutionner la conduite de nuit.
Et si le phare de votre moto pouvait enfin éclairer la route au bon endroit quand vous l'inclinez dans un virage ? D'ici un mois, ce sera possible, quelle que soit votre moto. Présentation complète des feux directionnels Alarmex qui devraient révolutionner la conduite de nuit.
Re: Feux directionnels adaptatifs moto Alarmex
Whaou c'est vraiment étonnant et bien utile.
Le prix me semble correct c'est moins cher qu'un pot "krapovincu" qui n'apporte rien de plus à une machine!
Dommage que l'on ne puisse pas les utiliser en code aussi car sur route on est plus souvent en code que plein phare!
Le prix me semble correct c'est moins cher qu'un pot "krapovincu" qui n'apporte rien de plus à une machine!
Dommage que l'on ne puisse pas les utiliser en code aussi car sur route on est plus souvent en code que plein phare!
Algo- Pilier de Forum
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Re: Feux directionnels adaptatifs moto Alarmex
Sur les K1600 c'est en option, celle de Jean-Marc et la mienne en sont équipées, très pratique:
Re: Feux directionnels adaptatifs moto Alarmex
OK mais à part un dessin animé y a une vraie vidéo à voir?
Ca marche aussi avec les codes?
Ca marche aussi avec les codes?
Algo- Pilier de Forum
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Re: Feux directionnels adaptatifs moto Alarmex
Algo a écrit:OK mais à part un dessin animé y a une vraie vidéo à voir?
Ca marche aussi avec les codes?
Il semble que non.
Sur la Yam de la vidéo de démo, ils sont couplés au "plein phare".
Pour ceux qui seraient intéressés, ils font aussi des feux additionnels (on avait discuté de feux Hawk en octobre 2012).
http://alarmex.fr/index.php/fr/commander/product/66-feux-additionnels-fa-45
Titouan46- Admin
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Re: Feux directionnels adaptatifs moto Alarmex
J'aime beaucoup et si ça peut s'adapter sur le Quadro et que le matos vaut le prix demandé, alors je trouverai cet "option" pas si cher que cela !
Je me souviens que lors d'une rencontre avec la sécurité routière j'avais demandé pourquoi les feux additionnels de virage n'étaient pas obligatoires en France en 2010 (j'avais l'option sur ma clio), plutot qu'un 18ème airbag + ESP...
La réponse m'avait semblé hallucinante : "Vous trouver ça agréable, pratique et sécurisant, d'autres trouveront cela sécurisant et appuieront sur le champignon car maintenant ils voient dans le virage et en bout de virage".
Je me souviens que lors d'une rencontre avec la sécurité routière j'avais demandé pourquoi les feux additionnels de virage n'étaient pas obligatoires en France en 2010 (j'avais l'option sur ma clio), plutot qu'un 18ème airbag + ESP...
La réponse m'avait semblé hallucinante : "Vous trouver ça agréable, pratique et sécurisant, d'autres trouveront cela sécurisant et appuieront sur le champignon car maintenant ils voient dans le virage et en bout de virage".
Re: Feux directionnels adaptatifs moto Alarmex
Tlr_ed a écrit:...
Je me souviens que lors d'une rencontre avec la sécurité routière j'avais demandé pourquoi les feux additionnels de virage n'étaient pas obligatoires en France en 2010 (j'avais l'option sur ma clio), plutot qu'un 18ème airbag + ESP...
La réponse m'avait semblé hallucinante : "Vous trouver ça agréable, pratique et sécurisant, d'autres trouveront cela sécurisant et appuieront sur le champignon car maintenant ils voient dans le virage et en bout de virage".
Réponse parfaitement cohérente puisque tout à fait dans la droite lignée de la pensée de la Sécurité Routière.
C'est pourtant bien bien connu depuis tant d'année : chez nous il n'y a que la vitesse qui tue sur la route (voir un des derniers spots qui pointe le doigt sur celui qui est censé rouler trop vite et non pas sur celui qui réalise un magnifique refus de priorité. N'est-ce pas fantastique ça?)
Nannan- Pilier de Forum
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Re: Feux directionnels adaptatifs moto Alarmex
Et mieux que pratique, j'en confirme la bluffante efficacité testée en roulage nocturne quelques fois !Ed6969 a écrit:Sur les K1600 c'est en option, celle de Jean-Marc et la mienne en sont équipées, très pratique
Sur ma voiture, j'ai un bi-xénon directionnel... ça change la vie et la sécurité.
[Essai] Phares directionnels Alarmex Swinglight
Est-il possible, pour moins cher qu'un échappement adaptable, de disposer d'un système qui permet de réellement voir clair dans les virages à moto ? Nous avons testé le Swinglight d'Alarmex. Une seule question après l'essai : pourquoi diable personne n'y a pensé plus tôt ?
Vidéo inside.
Vidéo inside.
Re: Feux directionnels adaptatifs moto Alarmex
Voila quelque chose de super et de vraiment utile
Adelie45- Pilier de Forum
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Re: Feux directionnels adaptatifs moto Alarmex
Un tuto à venir, dès que ce sera commercialisé ???
Titouan46- Admin
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Re: Feux directionnels adaptatifs moto Alarmex
Dès maintenant si tu veux.Titouan46 a écrit:Un tuto à venir, dès que ce sera commercialisé ???
- Acheter le bouzin.
- Monter le bouzin.
- Rouler de nuit.
- Allumer le bouzin.
- Se rendre compte qu'on roule comme un demeuré parce qu'on y voit comme en plein jour.
À ton service
Plus sérieusement, je pense que Alarmex va fournir un truc complet comme guide d'installation. Ils nous ont clairement donné l'impression de gens sérieux
Adelie45- Pilier de Forum
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Re: Feux directionnels adaptatifs moto Alarmex
Plus qu'à suivre je suis très intéressé pour monter sur une Honda NC700
Algo- Pilier de Forum
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Re: Feux directionnels adaptatifs moto Alarmex
Un truc que je ne pige pas (mais j'suis fatigué...)
Dans les "Détails techniques et législatifs" je lis :
"Cela rendra encore l'éclairage plus efficace et permettra surtout d'obtenir l'homologation en tant que feu antibrouillard qui autorise un usage permanent (???). Il n'y aura alors plus besoin de compléter le Swinglight par des feux de type" longue portée" ou de conditionner l'allumage aux feux de route".
Mais, étant donné que l'association des feux de croisement et des feux de brouillard avant est interdite la nuit, sauf intempéries, et que les feux de route sont interdits par temps de brouillard,
http://www.atoutcode.com/quels-feux-allumer-nuit/
http://www.atoutcode.com/usage-des-feux-pluie-neige-brouilard/
Dans les "Détails techniques et législatifs" je lis :
"Cela rendra encore l'éclairage plus efficace et permettra surtout d'obtenir l'homologation en tant que feu antibrouillard qui autorise un usage permanent (???). Il n'y aura alors plus besoin de compléter le Swinglight par des feux de type" longue portée" ou de conditionner l'allumage aux feux de route".
Mais, étant donné que l'association des feux de croisement et des feux de brouillard avant est interdite la nuit, sauf intempéries, et que les feux de route sont interdits par temps de brouillard,
http://www.atoutcode.com/quels-feux-allumer-nuit/
http://www.atoutcode.com/usage-des-feux-pluie-neige-brouilard/
Titouan46- Admin
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Re: Feux directionnels adaptatifs moto Alarmex
On a un peu creusé après le test, justement pour ce point là (interview du créateur à suivre, avec quelques points législatifs). On en reparlera à ce moment là mais le "souci" est que la législation est un peu bancale au sujet de ces phares car ils se placent sur un domaine qui n'existait pas en droit français : les feux adaptatifs pour 2 roues.
On vous le résume ici avant l'article complet mais c'est, normalent, strictement interdit. BMW, avec la K 16 GT (hein Jim !) a mis le bazar puisque la moto a posé un précédent au niveau de la législation européenne. Celle-ci prévaut sur la française, c'est comme ça que BMW a pu faire homologuer la moto en France.
Du coup, les gens du ministère, fort intéressés par Alarmex depuis que le système est connu, leur ont proposé de voir comment homologuer le système. Aux dernières nouvelles, l'homologation en AB était retenu mais, ce pourrait bien être en tant que "Système d'éclairage avant adaptatif."
Alarmex connait ici ce que connait chaque produit un peu trop innovant et qui, dans notre pays, ne "rentre pas dans les cases"… Quand bien même le produit prouve son efficacité.
Quoi qu'il en soit, il faut vraiment changer la lentille. Celle du "proto" qu'on a testé éclaire "trop". Trop haut, trop large, trop dans le beignet du mec qui arrive en face.
On vous en recause très vite.
On vous le résume ici avant l'article complet mais c'est, normalent, strictement interdit. BMW, avec la K 16 GT (hein Jim !) a mis le bazar puisque la moto a posé un précédent au niveau de la législation européenne. Celle-ci prévaut sur la française, c'est comme ça que BMW a pu faire homologuer la moto en France.
Du coup, les gens du ministère, fort intéressés par Alarmex depuis que le système est connu, leur ont proposé de voir comment homologuer le système. Aux dernières nouvelles, l'homologation en AB était retenu mais, ce pourrait bien être en tant que "Système d'éclairage avant adaptatif."
Alarmex connait ici ce que connait chaque produit un peu trop innovant et qui, dans notre pays, ne "rentre pas dans les cases"… Quand bien même le produit prouve son efficacité.
Quoi qu'il en soit, il faut vraiment changer la lentille. Celle du "proto" qu'on a testé éclaire "trop". Trop haut, trop large, trop dans le beignet du mec qui arrive en face.
On vous en recause très vite.
Re: Feux directionnels adaptatifs moto Alarmex
A suivre donc ...
Merci.
Titouan46- Admin
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Re: Feux directionnels adaptatifs moto Alarmex
Algo a écrit:Plus qu'à suivre je suis très intéressé pour monter sur une Honda NC700
Titouan46 a écrit:
A suivre donc ...
Merci.
A suivre en effet car voilà un équipement qu'il est bien
Fab0568- Pilier de Forum
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Re: Feux directionnels adaptatifs moto Alarmex
Lequipement.fr a écrit:Du coup, les gens du ministère, fort intéressés par Alarmex depuis que le système est connu, leur ont proposé de voir comment homologuer le système. Aux dernières nouvelles, l'homologation en AB était retenu mais, ce pourrait bien être en tant que "
[...]
Alarmex connait ici ce que connait chaque produit un peu trop innovant et qui, dans notre pays, ne "rentre pas dans les cases"… Quand bien même le produit prouve son efficacité.
Au mistère contre l'insécurité routière (c'est triste, mais on ne lutte plus pour une idée en France), ils doivent surtout se demander comment faire pour que ce truc n'arrive pas de façon généralisée sur le marché : voir dans les virages, ça veut dire qu'on peut avoir moins de scrupules à essorer la poignée, et vu que la vitesse (et uniquement elle) tue (si je peux me permettre j'ai beaucoup aimé la lecture de votre article SMS ou vitesse)...
J'espère bien, ce produit est génial sur le principe.Lequipement.fr a écrit:
On vous en recause très vite.
Notez d'ailleurs que les feux adaptatifs sont géniaux sur les voitures, et pourtant ce n'est qu'une option et pas une obligation car la Sécurité routière freine des 4 fers (quand on les écoute officieusement) pour les raisons dites ci dessus ; c'était l'argument qu'ils m'ont sorti en tout cas lorsque j'ai demandé pourquoi que ceci et pas cela...
Re: Feux directionnels adaptatifs moto Alarmex
@Tlr_ed : Cherches pas trop, c'est un mal typiquement franco-français l'art des chercher & trouver les 1001 raisons de ne pas faire !
C'est pas pour rien que nous avons été élu le peuple le plus pessimiste du monde
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Fab0568- Pilier de Forum
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Re: Feux directionnels adaptatifs moto Alarmex
A suivre effectivement
Astrololo68- Pilier de forum
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Re: Feux directionnels adaptatifs moto Alarmex
@ l'intention de Lequipement: Je me permets de faire remonter ce post afin de savoir si des solutions juridiques récentes ont été trouvées pour l'utilisation de ce produit.
A moins qu'autre chose n'ait été proposé sur le marché, que j'aurais zappé, cela m'intéresse depuis une rentrée pénible samedi soir tard à travers bois, avec un gps qui s'est éteint au début du parcours, à cause des secousses intempestives dues à l'état de nos routes wallonnes (je pense que j'aurais eu plus de chance à passer sur des sentiers de cavalerie !)
A moins qu'autre chose n'ait été proposé sur le marché, que j'aurais zappé, cela m'intéresse depuis une rentrée pénible samedi soir tard à travers bois, avec un gps qui s'est éteint au début du parcours, à cause des secousses intempestives dues à l'état de nos routes wallonnes (je pense que j'aurais eu plus de chance à passer sur des sentiers de cavalerie !)
Paulis- Pilier de Forum
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Re: Feux directionnels adaptatifs moto Alarmex
Paulis a écrit:@ l'intention de Lequipement: Je me permets de faire remonter ce post afin de savoir si des solutions juridiques récentes ont été trouvées pour l'utilisation de ce produit.
Je suis aussi intéressé de savoir ou en est ce produit?
Paulis a écrit:A moins qu'autre chose n'ait été proposé sur le marché, que j'aurais zappé, cela m'intéresse depuis une rentrée pénible samedi soir tard à travers bois, avec un gps qui s'est éteint au début du parcours, à cause des secousses intempestives dues à l'état de nos routes wallonnes (je pense que j'aurais eu plus de chance à passer sur des sentiers de cavalerie !)
Ce sont les vibrations qui ont éteint le Tripy???[/quote]
Algo- Pilier de Forum
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Re: Feux directionnels adaptatifs moto Alarmex
[/quote]Algo a écrit:...Ce sont les vibrations qui ont éteint le Tripy???
Non, pas du tout, Alain, Tripy est bien resté allumé, mais j'ai ajouté un Garmin de voiture dans un étui étanche pour connaître l'amplitude des virages dans lesquels je m'engage, et c'est celui-là dont la fiche a "sauté" hors de son logement au moment le plus inopportun !
Je dois avouer que je ne suis pas toujours "sage" quand j'enfile des virolos ... mais ici j'ai diablement dû ralentir mon allure...
Paulis- Pilier de Forum
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Re: Feux directionnels adaptatifs moto Alarmex
Ha ok je comprends mieux et tu me rassures car je tiens le Tripy comme un des GPS boitier le plus solide.
Mais, comme tu le dis, j'apprécie de voir mon tracé à l'avance cela permet d'anticiper un peu le profil de la route ce que ne permet pas le tripy.
Mais, comme tu le dis, j'apprécie de voir mon tracé à l'avance cela permet d'anticiper un peu le profil de la route ce que ne permet pas le tripy.
Algo- Pilier de Forum
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Paulis- Pilier de Forum
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Re: Feux directionnels adaptatifs moto Alarmex
Le dernier numéro de Moto mag fait un essai de cet éclairage additionnel avec une video de démonstration assez convaincante
https://www.dailymotion.com/embed/video/k3fQzXLBMnJRLXdgGQu
https://www.dailymotion.com/embed/video/k3fQzXLBMnJRLXdgGQu
Algo- Pilier de Forum
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Re: Feux directionnels adaptatifs moto Alarmex
Même pour une démo, j'ai du mal à saisir l'intérêt de débrancher le feu de croisement alors que les Swinglight sont des feux additionnels …
Re: Feux directionnels adaptatifs moto Alarmex
Je suppose que l'objectif était de ne pas polluer l'éclairage de la route par les codes allumés et de ne montrer QUE les feux auxiliaires et la façon dont ils éclairent l’intérieur du virage!
Algo- Pilier de Forum
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Feux directionnels Swinglight : Baisse de prix
Initialement assez confidentiels malgré leur efficacité, les feux directionnels moto Swinglight ont séduit plusieurs distributeurs hors de France. Du coup, les volumes de production augmentent et les prix baissent. Beaucoup. De quoi les rendre, selon nous, encore plus intéressants.
Re: Feux directionnels adaptatifs moto Alarmex
Ha merci de l'info c'est une vraie bonne nouvelle et le prix devient concurrentiel
Algo- Pilier de Forum
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Messages : 20177
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Re: Feux directionnels adaptatifs moto Alarmex
Pour avoir l'éclairage (xénon) directionnel sur le K16, je confirme la réelle efficacité et l'apport indéniable en roulage de nuit !
Re: Feux directionnels adaptatifs moto Alarmex
Comment il fait son petit bourgeois le Jim !
Hein, jaloux ? Pas du tout.
Hein, jaloux ? Pas du tout.
Re: Feux directionnels adaptatifs moto Alarmex
Super info merci !
J'hésitais, maintenant moins... Avec un peu de chance ils passeront à 200/250 euros et là plus d'excuse !
J'hésitais, maintenant moins... Avec un peu de chance ils passeront à 200/250 euros et là plus d'excuse !
Re: Feux directionnels adaptatifs moto Alarmex
@ Xavier: Avec un éclairage led d'appoint à 50€, ce n'est pas nécessaire, et sans éblouir les autres !
Paulis- Pilier de Forum
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Re: Feux directionnels adaptatifs moto Alarmex
Lequipement.fr a écrit:On a un peu creusé après le test, justement pour ce point là (interview du créateur à suivre, avec quelques points législatifs). On en reparlera à ce moment là mais le "souci" est que la législation est un peu bancale au sujet de ces phares car ils se placent sur un domaine qui n'existait pas en droit français : les feux adaptatifs pour 2 roues.
On vous le résume ici avant l'article complet mais c'est, normalent, strictement interdit. BMW, avec la K 16 GT (hein Jim !) a mis le bazar puisque la moto a posé un précédent au niveau de la législation européenne. Celle-ci prévaut sur la française, c'est comme ça que BMW a pu faire homologuer la moto en France.
Du coup, les gens du ministère, fort intéressés par Alarmex depuis que le système est connu, leur ont proposé de voir comment homologuer le système. Aux dernières nouvelles, l'homologation en AB était retenu mais, ce pourrait bien être en tant que "Système d'éclairage avant adaptatif."
Alarmex connait ici ce que connait chaque produit un peu trop innovant et qui, dans notre pays, ne "rentre pas dans les cases"… Quand bien même le produit prouve son efficacité.
Quoi qu'il en soit, il faut vraiment changer la lentille. Celle du "proto" qu'on a testé éclaire "trop". Trop haut, trop large, trop dans le beignet du mec qui arrive en face.
On vous en recause très vite.
Ayé !
Les feux d'angle "rentrent dans les cases".
Décret n° 2016-448 du 13 avril 2016 modifiant certaines dispositions du code de la route relatives aux véhicules
Article 7
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2016/4/13/DEVR1530439D/jo/article_7
Alias: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2016/4/13/2016-448/jo/article_7
L'article R. 313-3-1 est remplacé par les dispositions suivantes :
« Art. R. 313-3-1.-Feux d'angle.
« Tout véhicule à moteur, peut être muni à l'avant de deux feux d'angle émettant latéralement une lumière blanche afin de compléter l'éclairage de la route située du côté vers lequel le véhicule va tourner.
« Les véhicules agricoles à moteur peuvent être munis de deux feux supplémentaires. »
Titouan46- Admin
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Re: Feux directionnels adaptatifs moto Alarmex
Bon bah c'est cool, et pour une fois ça été "rapide".
Honnêtement je suis même étonné que ce soit passé, vu que la sécurité routière a parfois tendance à penser que trop de sécurité (active) nuit aux statistiques de l'accidentologie, car l'automobiliste qui voit où il va se sent plus en sécurité et continue sur sa vitesse voire accélère où avant il ralentissait par anticipation.
J'avais eu un gros débat a dessus, lorsque j'avais demandé il y a presque 10 ans déjà pourquoi ses feux additionnels n'étaient pas obligatoire plutôt que de forcer l'ESP et autres bêtises.
Honnêtement je suis même étonné que ce soit passé, vu que la sécurité routière a parfois tendance à penser que trop de sécurité (active) nuit aux statistiques de l'accidentologie, car l'automobiliste qui voit où il va se sent plus en sécurité et continue sur sa vitesse voire accélère où avant il ralentissait par anticipation.
J'avais eu un gros débat a dessus, lorsque j'avais demandé il y a presque 10 ans déjà pourquoi ses feux additionnels n'étaient pas obligatoire plutôt que de forcer l'ESP et autres bêtises.
Re: Feux directionnels adaptatifs moto Alarmex
Je ne vois pas pourquoi tu considères l'ESP comme une bêtise... C'est un dispositif sécuritaire de plus...
Keero- Membre assidu
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Re: Feux directionnels adaptatifs moto Alarmex
Sous la barre des 200 et je pourrai me lancer tenter ... quelqu'un en a déjà vu monter sur un MP3 500 Abs ?
Bond@007- En bonne voie
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Re: Feux directionnels adaptatifs moto Alarmex
Coucou. Je croyais que ce système d’éclairage n’existait que pour les voitures ! Je suis content de savoir que c’est également le cas pour les motos. Je communiquerais cette information avec tous mes amis motards ! Les virages seront bien plus abordables la nuit grâce à ces ampoules. Merci pour ce partage.
Robby25- En rodage
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