Casque fluo, utile ?
+4
Sapic
Calais29
Atome
Lequipement.fr
8 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Les casques moto et tout ce qui s'y rattache :: Divers
Page 1 sur 1
Casque fluo, utile ?
Pour info, on est actuellement en train de tester ceci à la rédaction :
On ne manquera pas de vous dire si les casques de cette couleur apportent vraiment quelque chose, et sur quels points
On ne manquera pas de vous dire si les casques de cette couleur apportent vraiment quelque chose, et sur quels points
Re: Casque fluo, utile ?
En tous cas il passe pas inapercu
Atome- En rodage
-
A voir et à quel prix
Calais29- Pilier de forum
-
Bonjour,
Utile, je pense que oui au même titre que le gilet ou bandes réfléchissantes sur le pilote (ça n'engage que moi).
Jolie couleur
Utile, je pense que oui au même titre que le gilet ou bandes réfléchissantes sur le pilote (ça n'engage que moi).
Jolie couleur
Sapic- Membre assidu
-
Assez sympa,
Armand83- Pilier de Forum
-
Autant porter (avec obligation même en plein jour) un gilet de chantier ne me convient pas, autant je serais assez prêt à porter un casque de cet acabit Ne cherchez pas la logique, ça doit être ma partie féminine qui réagit comme ça
OK Minette ----->
OK Minette ----->
Des nouvelles de ce test de casque fluo ? Parce que comme je réfléchis à mon prochain casque...
Je ne veux pas faire l'empêcheur de tourner en rond mais j'avais ouvert un sujet concernant ce produit il y a un mois.
Scorpion se met au néon !!
Scorpion se met au néon !!
Invité- Invité
Je le savais Fat, en toi sommeillait une touche de féminité !!!
Me concernant, je ne suis pas contre même si cette "couleur" ne me plait pas.. oui oui je préfère le ROSE fluo
Plus sérieusement, tout ce qui pourra nous servir à être vus par les automobilistes n'en sera que mieux.
De plus, faire de la moto est ce faire un concours de mannequinat ?
Je prône la sécurité !
Même si faire arbre de Noël ou "lampadaire" ne me plaise pas forcement...
A voir, à suivre...
Oui Dom on doit noter également que tu es toujours dans les premiers à trouver les nouveautés
Non non il ne me paye pas !!!!!!!!!!!
Me concernant, je ne suis pas contre même si cette "couleur" ne me plait pas.. oui oui je préfère le ROSE fluo
Plus sérieusement, tout ce qui pourra nous servir à être vus par les automobilistes n'en sera que mieux.
De plus, faire de la moto est ce faire un concours de mannequinat ?
Je prône la sécurité !
Même si faire arbre de Noël ou "lampadaire" ne me plaise pas forcement...
A voir, à suivre...
Oui Dom on doit noter également que tu es toujours dans les premiers à trouver les nouveautés
Non non il ne me paye pas !!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Essai du casque en ligne dans la soirée. Ensuite, une info spécifique pour comparer la visibilité apportée par cet équipement par rapport à un casque classique.
Merci pour ce test ! Disposez-vous d'une liste de tous les modèles de casques actuellement disponibles en déclinaisons fluo ?
Par ailleurs, les casques blancs me paraissent également plus visibles. Sans doute moins qu'un modèle fluo, mais bon...
Par ailleurs, les casques blancs me paraissent également plus visibles. Sans doute moins qu'un modèle fluo, mais bon...
Il y a un petit souci : en cas de grosse chaleur du genre angle pris un peu fort ou freinage un peu chaud on ne différencie plus le casque du conducteur vert de peur. On ne saura plus où est le devant de l'arrière !
Ok encore une fois
Mise à part cette blague bien nulle, beaucoup de motards allemands en portent de ce type ou orange fluo et c'est vrai qu'on les voit de loin comme une balle de tennis perdue dans les voitures.
Amicalement
Ok encore une fois
Mise à part cette blague bien nulle, beaucoup de motards allemands en portent de ce type ou orange fluo et c'est vrai qu'on les voit de loin comme une balle de tennis perdue dans les voitures.
Amicalement
Popol94- Pilier de forum
-
Popol94 a écrit:Mise à part cette blague bien nulle, beaucoup de motards allemands en portent de ce type ou orange fluo et c'est vrai qu'on les voit de loin comme une balle de tennis perdue dans les voitures.
Amicalement
Sauf que c'est plus intéressant qu'on te voit quand t'es près !!
Dans la circul il est extrémement intéressant que l'on voit bien la mob. Le pilote, on s'en fout; vu qu'il est sur la mob.
Je pense l'avoir déjà dit; mais réfléchir à ce genre de chose prouve que la réglementation sur la visibilité des mobs est nulle.
Le casque pour les BAR qui sont près de toi, elles ne le voient pas. Pour ça par ex; les clignos du LT sont assez efficaces.
@Minette : on voit que tu ne m'a pas vu sur mon monstre; avec mon costume de chez japonais et mes pompes de chez italien pour dire qu'on en fait pas dans la mode
Invité- Invité
Ah génial ce casque !
Au moins on doit nous repérer !
J'aime bien aussi le "orange fluo" !
Cela existe-t-il en modulable ??
Au moins on doit nous repérer !
J'aime bien aussi le "orange fluo" !
Cela existe-t-il en modulable ??
PP- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Toutafé ! Nolan N103...PP a écrit:J'aime bien aussi le "orange fluo" ! Cela existe-t-il en modulable ??
Oui il y a un topic sur ces casques : https://www.sgt3r.com/les-casques-et-tout-ce-qui-s-y-rattache-f16/nolan-nouvelles-versions-hi-visibility-t483.htm
Invité- Invité