Passage d'un yourban à un Metropolis, c'est fait
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Passage d'un yourban à un Metropolis, c'est fait
Bonjour à tous,
Voila après un an et 6000 kms au guidon de mon yourban, j'ai envie de passer à autre chose, un scoot qui marche mieux et surtout en duo.
Mon choix pour l'instant s'est tourné vers le Metroplois que je trouve super beau.
Suite à mon essai, j'y ai trouvé quelques réponses mais l'avis des utilisateurs et utilisatrices me serait précieux pour m'aider dans mon choix.
Alors je compte sur vous pour m’éclairer et me faire part de votre ressenti.
D’avance merci à tous et à toutes.
Voila après un an et 6000 kms au guidon de mon yourban, j'ai envie de passer à autre chose, un scoot qui marche mieux et surtout en duo.
Mon choix pour l'instant s'est tourné vers le Metroplois que je trouve super beau.
Suite à mon essai, j'y ai trouvé quelques réponses mais l'avis des utilisateurs et utilisatrices me serait précieux pour m'aider dans mon choix.
Alors je compte sur vous pour m’éclairer et me faire part de votre ressenti.
D’avance merci à tous et à toutes.
Dernière édition par Pacpac56 le Mar 29 Juil 2014 - 17:09, édité 1 fois
Pacpac56- En rodage
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Re: Passage d'un yourban à un Metropolis, c'est fait
Pour le duo , le Metropolis ne rechigne absolument pas à la tâche ! Pour ce qui est de la place arrière, j'ai des passager qui la trouve très confortable et d'autre beaucoup moins.
Coté pilote , pas grand chose à dire , si ce n'est que j'ai déjà cognée quelques fois les talons sur les reposes pieds passager ... chose que je n'ai pas apprécié .
Coté pilote , pas grand chose à dire , si ce n'est que j'ai déjà cognée quelques fois les talons sur les reposes pieds passager ... chose que je n'ai pas apprécié .
Kraken- En bonne voie
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Re: Passage d'un yourban à un Metropolis, c'est fait
Tu as un compte rendu très complet sur le Metropolis ICI
Je pense que cela devrait t'aider dans ton choix avant achat.
Je pense que cela devrait t'aider dans ton choix avant achat.
Tipsy06- Admin
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Re: Passage d'un yourban à un Metropolis, c'est fait
Merci pour les premiers retours.
Pour ce qui est du compte rendu très complet, je l'ai lu avec attention, mais j'aurais aimé savoir si il y avait comme moi des gens qui seraient passé du Yourban au metropolis afin d'avoir leur resentie.
Pour ce qui est du compte rendu très complet, je l'ai lu avec attention, mais j'aurais aimé savoir si il y avait comme moi des gens qui seraient passé du Yourban au metropolis afin d'avoir leur resentie.
Pacpac56- En rodage
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Re: Passage d'un yourban à un Metropolis, c'est fait
Déjà pas moi
Et à la lecture du CR complet, je ne pense pas faire le pas. Le fonctionnement du train avant et les remarques faites sont rédhibitoires pour moi vu les routes locales de ma région.
Si je devais changer, cela serait pour le nouveau Quadro ou alors (mais il faudrait que je l'essaie) pour plus petit et donc le Tricity.
Et à la lecture du CR complet, je ne pense pas faire le pas. Le fonctionnement du train avant et les remarques faites sont rédhibitoires pour moi vu les routes locales de ma région.
Si je devais changer, cela serait pour le nouveau Quadro ou alors (mais il faudrait que je l'essaie) pour plus petit et donc le Tricity.
Tipsy06- Admin
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Re: Passage d'un yourban à un Metropolis, c'est fait
Lors de mon essai sur environ 50km dont voie rapide ville et route de campagne, je n'ai pas trouvé si désagréable le train avant.
Par contre, il est moins agile que le yourban mais on a vraiment une sensation de place sur le metro que l'on a pas sur le yourban.
Pacpac56- En rodage
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Re: Passage d'un yourban à un Metropolis, c'est fait
Normal. Le Yourban est plus à usage urbain et aussi léger.
Le plancher plat doit donner de l'aisance que les autres 3 roues n'ont pas avec le pont.
Il en faut pour tous les goûts et c'est très bien ainsi.
Le plancher plat doit donner de l'aisance que les autres 3 roues n'ont pas avec le pont.
Il en faut pour tous les goûts et c'est très bien ainsi.
Tipsy06- Admin
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Re: Passage d'un yourban à un Metropolis, c'est fait
Soit...
- tu demandes à Lapin
- tu essaies le nouveau MP3 500
Voilà, voilà...
- tu demandes à Lapin
- tu essaies le nouveau MP3 500
Voilà, voilà...
Nam1962- Pilier de Forum
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Re: Passage d'un yourban à un Metropolis, c'est fait
Idem... + les renvois désagréables du freinage couplé dans les leviers et l'emport moins bien foutu que sur le MP3.Tipsy06 a écrit:Le fonctionnement du train avant et les remarques faites sont rédhibitoires pour moi
Re: Passage d'un yourban à un Metropolis, c'est fait
Bonjour a tous,
Je suis l'auteur de ce fameux compte rendu complet qui s'est voulu effectivement très objectif.
J'ai été comme vous l'avez vu assez violent sur les thèmes "inacceptables ".
Objectivement, je ne pense pas qu'un Journaliste professionnel aurait critiqué aussi violemment certains aspects du Métropolis.
Cela dit, si le contraire du mot "rédhibitoire" était "Décisif", je dirai que lorsque l'on pratique au quotidien le Métropolis, on se rend compte que certains détails sont décisifs dans le choix de ce Scoot.
Le plancher plat, la Smartkey, le punch du moteur qui vous colle le c*l sur le petit dosseret aux accélérations sont des choses dont vous jouissez a chaque heure d'Utilisation du Metropolis.
S'assoir simplement comme je l'ai fait récemment qux commande d'un MP3 apres deux mois et 2500 km du Metro, vous donne l'impression d'un terrible retour dans le passé lorsque l'on doit enjamber ce tunnel énorme et positionner ses pieds a des endroits precis et decidés par Piaggio, alors que sur le Metro, on est comme dans son salon face à sa télé..
Je ne parle même pas de cette bizarrerie de tringlerie entourée d'un joint de très mauvaise qualité que l'on doit véritablement manipuler pour user du frein a main, alors que sur le metro on chatouille du doigt un petit bouton.
Alors oui... "Le train avant" que j'ai tant critiqué...:
Bon : Sur courbe et virage au bitume dégradé, c'est clair : Réduire le rythme dans de fortes proportions.
Mais sur route normale, je me répète : Chacun de mes 3 potes qui utilisent leur MP3 et a qui j'ai prêté mon Metro m'a textuellement dit que l'ensemble est plus sécurisant et plus stable que son MP3. Genre , "y a pas photo".
Il a fallut que leur dise "attendez, les gars...retournez y et prenez moi Tel ou Tel virage ou giratoire que je connais et qui a un sol merdique" pour qu'ils confirment mon avis négatif dans ce cas précis.
Faut il rappeler que nos tripodes quels qu'ils soient, pour quiconque a fait de la moto, en aucun cas ne peuvent être targués d'avoir un comportement sportif.
Quand on reprend sa moto, on retrouve cette impression de légèreté et de maniabilité qui appelle a la performance en maniabilité et en vitesse de passage en courbe qu'aucun Tripode ne vous offrira.
Le freinage couplé... :
Je crois que l'erreur a ne pas commettre est celle de vouloir sur le Metro garder ses habitudes de Motard, avec : UN Levier correspondant à UNE roue.
Quel est l'Automobiliste qui, en appuyant sur sa pédale de frein, se demande quelle est sa roue qui freine le plus ou le moins ?
Tout le monde s'en fout, ce que l'on constate, c'est que le freinage est équilibré.
Le Metro, dont il faut rappeler qu'il est pondu par un Constructeur Automobile, dispose d'un répartiteur de freinage qui en appuyant sur la pédale ou le levier gauche, freine des quatres fers...pardon, des trois roues.
A l'usage, c'est sécurisant et on ne se sert du frein avant seul que pour se stopper a faible vitesse.
Pour revenir a notre ami PacPac qui est intéressé par le Metropolis, il doit savoir que ce Scoot par rapport a son Yourban est ...vraiment... un gros Objet.
C'est un MaxiScooter.
C'est un autre type de véhicule.
Il est moderne et fait franchement basculer dans un autre monde, pratique, facile, pragmatique et moderne.
S'il fait le choix MP3, ce sera pour lui une simple évolution.
Le Choix Metro sera pour lui un vrai changement de monde, l'impression de posséder un OVNI, sur une planète différente.
Lorsque l'on devient donc un Extra Terrestre en ayant acquit son Metro, on découvre un tableau de bord lisible, clair, qui vous confirme la bonne pression des pneus, On se ballade sans Clé, on appuie sur des boutons, on a de la place aux pieds, sa passagère est bien traitée, on a à la poignée droite un pouvoir explosif sur ses déplacements instantanés.
Attention au complexe de supériorité qui rend bon nombre d'Utilisateurs de Metro si désagréables sur certains forums quand on fait une critique sur cette machine !
Cette situation me fait penser, dans un autre contexte, aux Possesseurs de Mac, par rapport aux Utilisateurs de PC...
Bonne journée à tous.
Je suis l'auteur de ce fameux compte rendu complet qui s'est voulu effectivement très objectif.
J'ai été comme vous l'avez vu assez violent sur les thèmes "inacceptables ".
Objectivement, je ne pense pas qu'un Journaliste professionnel aurait critiqué aussi violemment certains aspects du Métropolis.
Cela dit, si le contraire du mot "rédhibitoire" était "Décisif", je dirai que lorsque l'on pratique au quotidien le Métropolis, on se rend compte que certains détails sont décisifs dans le choix de ce Scoot.
Le plancher plat, la Smartkey, le punch du moteur qui vous colle le c*l sur le petit dosseret aux accélérations sont des choses dont vous jouissez a chaque heure d'Utilisation du Metropolis.
S'assoir simplement comme je l'ai fait récemment qux commande d'un MP3 apres deux mois et 2500 km du Metro, vous donne l'impression d'un terrible retour dans le passé lorsque l'on doit enjamber ce tunnel énorme et positionner ses pieds a des endroits precis et decidés par Piaggio, alors que sur le Metro, on est comme dans son salon face à sa télé..
Je ne parle même pas de cette bizarrerie de tringlerie entourée d'un joint de très mauvaise qualité que l'on doit véritablement manipuler pour user du frein a main, alors que sur le metro on chatouille du doigt un petit bouton.
Alors oui... "Le train avant" que j'ai tant critiqué...:
Bon : Sur courbe et virage au bitume dégradé, c'est clair : Réduire le rythme dans de fortes proportions.
Mais sur route normale, je me répète : Chacun de mes 3 potes qui utilisent leur MP3 et a qui j'ai prêté mon Metro m'a textuellement dit que l'ensemble est plus sécurisant et plus stable que son MP3. Genre , "y a pas photo".
Il a fallut que leur dise "attendez, les gars...retournez y et prenez moi Tel ou Tel virage ou giratoire que je connais et qui a un sol merdique" pour qu'ils confirment mon avis négatif dans ce cas précis.
Faut il rappeler que nos tripodes quels qu'ils soient, pour quiconque a fait de la moto, en aucun cas ne peuvent être targués d'avoir un comportement sportif.
Quand on reprend sa moto, on retrouve cette impression de légèreté et de maniabilité qui appelle a la performance en maniabilité et en vitesse de passage en courbe qu'aucun Tripode ne vous offrira.
Le freinage couplé... :
Je crois que l'erreur a ne pas commettre est celle de vouloir sur le Metro garder ses habitudes de Motard, avec : UN Levier correspondant à UNE roue.
Quel est l'Automobiliste qui, en appuyant sur sa pédale de frein, se demande quelle est sa roue qui freine le plus ou le moins ?
Tout le monde s'en fout, ce que l'on constate, c'est que le freinage est équilibré.
Le Metro, dont il faut rappeler qu'il est pondu par un Constructeur Automobile, dispose d'un répartiteur de freinage qui en appuyant sur la pédale ou le levier gauche, freine des quatres fers...pardon, des trois roues.
A l'usage, c'est sécurisant et on ne se sert du frein avant seul que pour se stopper a faible vitesse.
Pour revenir a notre ami PacPac qui est intéressé par le Metropolis, il doit savoir que ce Scoot par rapport a son Yourban est ...vraiment... un gros Objet.
C'est un MaxiScooter.
C'est un autre type de véhicule.
Il est moderne et fait franchement basculer dans un autre monde, pratique, facile, pragmatique et moderne.
S'il fait le choix MP3, ce sera pour lui une simple évolution.
Le Choix Metro sera pour lui un vrai changement de monde, l'impression de posséder un OVNI, sur une planète différente.
Lorsque l'on devient donc un Extra Terrestre en ayant acquit son Metro, on découvre un tableau de bord lisible, clair, qui vous confirme la bonne pression des pneus, On se ballade sans Clé, on appuie sur des boutons, on a de la place aux pieds, sa passagère est bien traitée, on a à la poignée droite un pouvoir explosif sur ses déplacements instantanés.
Attention au complexe de supériorité qui rend bon nombre d'Utilisateurs de Metro si désagréables sur certains forums quand on fait une critique sur cette machine !
Cette situation me fait penser, dans un autre contexte, aux Possesseurs de Mac, par rapport aux Utilisateurs de PC...
Bonne journée à tous.
ScootGuad- En rodage
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Bruno83 aime ce message
Re: Passage d'un yourban à un Metropolis, c'est fait
J'ai l'impression que tu décris une bagnole !ScootGuad a écrit:Lorsque l'on devient donc un Extra Terrestre en ayant acquit son Metro, on découvre un tableau de bord lisible, clair, qui vous confirme la bonne pression des pneus, On se ballade sans Clé, on appuie sur des boutons, on a de la place aux pieds, sa passagère est bien traitée, on a à la poignée droite un pouvoir explosif sur ses déplacements instantanés.
Quand c'est nous qui le disions, on se faisait taxer de mauvaise foi voire de dénigrement ! Cela a conduit à des passes presque guerrières sur ce forum et un certain nombre de Metropolistes a préféré "fuir" vers d'autres fora où ils peuvent sans doute s'auto-congratuler...ScootGuad a écrit:Attention au complexe de supériorité qui rend bon nombre d'Utilisateurs de Metro si désagréables sur certains forums quand on fait une critique sur cette machine !
Je suis un Pommé addict et intégriste, mais cette "bataille rangée" est la plupart du temps menée avec humour et second degré... ce qui semblait très absent du discours de certains.ScootGuad a écrit:Cette situation me fait penser, dans un autre contexte, aux Possesseurs de Mac, par rapport aux Utilisateurs de PC...
Pour en revenir à tes commentaires sur le Metropolis, je te réaffirme nos remerciements pour ton analyse détaillée. Je ne partage néanmoins pas certains points, ce qui prouve encore que tout est une affaire personnelle lorsqu'on doit choisir une machine :
- plancher plat : aucun intérêt pour moi
- smartkey : pratique, mais certainement pas décisif pour un choix de scoot
- punch du moteur : oui le 400 du Peugeot est vaillant, mais il n'a pas l'allonge du 500 Piaggio et cela peut aussi se sentir en duo. Je te concède que la différence est faible
- train avant : à part rouler exclusivement sur réseau autoroutier ou grandes nationales, je ne vois pas comment éviter les chaussées irrégulières et dégradées de manière aléatoire. De fait, je ne me verrais pas me demander à chaque virage si je ne vais pas finir en vrac ou alors devoir "couper" complètement parce que ma machine est ingérable (c'est la sensation que j'avais eu lors mon essai dans quelques courbes salement bosselée !)
- freinage intégral : je roule au quotidien avec deux machines qui ont des freinages couplés, l'Integra au levier gauche le K16 au levier droit. He bien quand tu freines en intégral, tu ne ressens pas une quelconque vibration ou durcissement dans l'autre levier ou dans la pédale !! Il y a donc bien sur le Peugeot un fonctionnement désagréable (de mon point de vue)
Quant au choix de notre ami et qui est l'objet de ce topic, oui bien sûr je te rejoins : passer du Yourban au Metropolis sera un choc. Mais il faudra avoir l'usage d'une machine plus grosse, plus lourde, moins agile... mais plus puissante, plus protectrice, plus confortable.
Re: Passage d'un yourban à un Metropolis, c'est fait
Le plancher plat aurait pu être un élément dans mon choix mais le reste est du gadget.Fat Boy Jim a écrit:
Pour en revenir à tes commentaires sur le Metropolis, je te réaffirme nos remerciements pour ton analyse détaillée. Je ne partage néanmoins pas certains points, ce qui prouve encore que tout est une affaire personnelle lorsqu'on doit choisir une machine :
- plancher plat : aucun intérêt pour moi
- smartkey : pratique, mais certainement pas décisif pour un choix de scoot
Fat Boy Jim a écrit:
- train avant : à part rouler exclusivement sur réseau autoroutier ou grandes nationales, je ne vois pas comment éviter les chaussées irrégulières et dégradées de manière aléatoire. De fait, je ne me verrais pas me demander à chaque virage si je ne vais pas finir en vrac ou alors devoir "couper" complètement parce que ma machine est ingérable (c'est la sensation que j'avais eu lors mon essai dans quelques courbes salement bosselée !)
Comme déjà dit vu l'état de mes routes locales dans mes "Alpes Marines" aux nombreux tournant au macadam trop souvent en mauvais état, je n'ai pas envie de me faire des frayeurs. Il y a déjà que trop à faire avec le trafic et les fous de la route.
Je n'ai pas essayé le Metropolis mais ayant déjà eu un scooter au freinage couplé, je n'avais pas l'autre levier qui bougeait d'un poil pour autant. Et lorsqu'il m'a fallu faire des freinages d'urgence j'ai apprécié. Donc là aussi il y a un point à modifier de la part de Peugeot sur ces prochains modèles.Fat Boy Jim a écrit:
- freinage intégral : je roule au quotidien avec deux machines qui ont des freinages couplés, l'Integra au levier gauche le K16 au levier droit. He bien quand tu freines en intégral, tu ne ressens pas une quelconque vibration ou durcissement dans l'autre levier ou dans la pédale !! Il y a donc bien sur le Peugeot un fonctionnement désagréable (de mon point de vue)
Fat Boy Jim a écrit:Quant au choix de notre ami et qui est l'objet de ce topic, oui bien sûr je te rejoins : passer du Yourban au Metropolis sera un choc. Mais il faudra avoir l'usage d'une machine plus grosse, plus lourde, moins agile... mais plus puissante, plus protectrice, plus confortable.
Le Yourban est un des plus léger 3 roues (en ne comptant pas le petit nouveau 125 Tricity) donc il est effectivement agile et vif mais c'est un 300. En passant au Metro, il change effectivement de monde, de puissance mais aussi de poids de l'engin. Un 400 est certainement plus adapté aux balades en duo mais je dirai qu'un 500 avec ABS (pour la sécurité) l'est encore plus et question prix on est quasi dans la même sphère.
Je ne saurais que trop recommander notre ami avant de faire son choix de tester le nouveau MP3 500.
Là il aura tous les éléments pour son choix car après tout c'est lui qui pilotera son prochain 3 roues.
Tipsy06- Admin
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Re: Passage d'un yourban à un Metropolis, c'est fait
Bonjour à tous,
Je tiens à vous remercier de vos retours qui vont me servir dans ma réflexion.
Alors, effectivement, lorsque l'on démarre le metro, il y a déjà le bruit du moteur qui fait nettement moins "mobylette" que le Youyou.
Et quand tu montes dessus, tu vois effectivement que tu n'es plus sur le même type de véhicule.
La position de la pédale de frein est excellente car on peut positionner son pied dessous.
Le moteur est surprenant quand on vient du youyou, il faut surveiller le compteur sur voie expresse car on est très vite hors la loi.
Mais le point le plus négatif que j'ai trouvé, c'est effectivement le freinage couplé.
Je pense qu'il faut effectivement freiner que du levier gauche pour éviter le retour désagréable dans les mains.
Sinon il y a le look dont personne ne parle car s'est subjectif, mais je trouve le metro très beau.
Lors de mon essai, j'ai fait la moitié du trajet en duo avec ma femme et elle était aux anges.
La facilité pour monter.
Le confort de la selle.
La place pour le passager.
Par contre elle a moins aimée les vibrations à bas régime.
Je vais me laisser encore un peu de temps pour ma réflexion, sachant que la promo est valable jusqu'au 31 juillet.
Je tiens à vous remercier de vos retours qui vont me servir dans ma réflexion.
Alors, effectivement, lorsque l'on démarre le metro, il y a déjà le bruit du moteur qui fait nettement moins "mobylette" que le Youyou.
Et quand tu montes dessus, tu vois effectivement que tu n'es plus sur le même type de véhicule.
La position de la pédale de frein est excellente car on peut positionner son pied dessous.
Le moteur est surprenant quand on vient du youyou, il faut surveiller le compteur sur voie expresse car on est très vite hors la loi.
Mais le point le plus négatif que j'ai trouvé, c'est effectivement le freinage couplé.
Je pense qu'il faut effectivement freiner que du levier gauche pour éviter le retour désagréable dans les mains.
Sinon il y a le look dont personne ne parle car s'est subjectif, mais je trouve le metro très beau.
Lors de mon essai, j'ai fait la moitié du trajet en duo avec ma femme et elle était aux anges.
La facilité pour monter.
Le confort de la selle.
La place pour le passager.
Par contre elle a moins aimée les vibrations à bas régime.
Je vais me laisser encore un peu de temps pour ma réflexion, sachant que la promo est valable jusqu'au 31 juillet.
Pacpac56- En rodage
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Re: Passage d'un yourban à un Metropolis, c'est fait
Le confort à bord en duo est sans doute un peu meilleur sur le Metro que sur le MP3, c'est vrai. Tout comme la place laissée au pied droit avec cette satanée pédale de frein.
Malgré tout, comme tu as essayé le Metro, fait la même chose avec le nouveau MP3 500 et tu auras vraiment les billes pour faire ton choix !
Malgré tout, comme tu as essayé le Metro, fait la même chose avec le nouveau MP3 500 et tu auras vraiment les billes pour faire ton choix !
Re: Passage d'un yourban à un Metropolis, c'est fait
Fat Boy Jim a écrit:Le confort à bord en duo est sans doute un peu meilleur sur le Metro que sur le MP3, c'est vrai. Tout comme la place laissée au pied droit avec cette satanée pédale de frein.
Malgré tout, comme tu as essayé le Metro, fait la même chose avec le nouveau MP3 500 et tu auras vraiment les billes pour faire ton choix !
Le problème, c'est qu'il n'y a aucun mp3 500 2014 en essai.
apparemment ils sont déjà très dur a avoir pour fournir les clients donc le concessionnaire n'en met pas en essai.
De plus, je trouve que la on atteint les limites de la décence sur les prix même si il n'y a que 600€ d'écart par rapport à un metro.
Pacpac56- En rodage
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Re: Passage d'un yourban à un Metropolis, c'est fait
Tout à fait d'accord sur le prix exagéré de ces engins, mais les 600 € d'écart sont largement justifiés à mon sens par les 100 cc de plus et surtout l'ABS/ASR !Pacpac56 a écrit:De plus, je trouve que la on atteint les limites de la décence sur les prix même si il n'y a que 600€ d'écart par rapport à un metro.
Re: Passage d'un yourban à un Metropolis, c'est fait
Pour ma part, j'hésitais entre le Metro et new MP3 Abs-Asr ... autant je trouve le Metro joli (sellerie, plancher plat alu du plus bel effet) ... autant son système d'amortissement avant n'est pas sécurisant sur route dégradée.
Ces plus technologiques (smartkey, frein à main électrique) ont souffert de nombreuses avaries techniques et maladies de jeunesse ... je pense que sur ce point, les corrections ont été apportées. Idem pour la jauge à carburant fantaisiste qui semble désormais plus fonctionnelle.
Je n'aimais pas le dessin de sa planche de bord que je trouvais d'un autre âge mais les goûts et les couleurs.
Bref, j'ai finalement opté après nombreuses tergiversations pour le new MP3 Abs ... et à ce jour après 350 km, je suis ravi ! Certes les assemblages sont parfois perfectibles et à la sauce made in Italy mais le confort de suspension avant et arrières, l'allonge du 500 pour le solo et le duo et l'apport indéniable de l'ABS sont vraiment des critères décisifs pour ma part.
Sans parler de la capacité d'emport qui permet réellement de transporter 2 casques intégraux (peu importe la taille).
Le véhicule ultime serait donc un mix entre le MP3 et le Métro mais choisir entre un des 2 c'est forcément également renoncer
Pour ma part, j'ai choisi mais sans regrets.
Ces plus technologiques (smartkey, frein à main électrique) ont souffert de nombreuses avaries techniques et maladies de jeunesse ... je pense que sur ce point, les corrections ont été apportées. Idem pour la jauge à carburant fantaisiste qui semble désormais plus fonctionnelle.
Je n'aimais pas le dessin de sa planche de bord que je trouvais d'un autre âge mais les goûts et les couleurs.
Bref, j'ai finalement opté après nombreuses tergiversations pour le new MP3 Abs ... et à ce jour après 350 km, je suis ravi ! Certes les assemblages sont parfois perfectibles et à la sauce made in Italy mais le confort de suspension avant et arrières, l'allonge du 500 pour le solo et le duo et l'apport indéniable de l'ABS sont vraiment des critères décisifs pour ma part.
Sans parler de la capacité d'emport qui permet réellement de transporter 2 casques intégraux (peu importe la taille).
Le véhicule ultime serait donc un mix entre le MP3 et le Métro mais choisir entre un des 2 c'est forcément également renoncer
Pour ma part, j'ai choisi mais sans regrets.
Bond@007- En bonne voie
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Re: Passage d'un yourban à un Metropolis, c'est fait
Précision utile : la stabilité d'un 2/3 roues en virage dépend de 3 choses.
- qualité du système de direction - sur ce point le Dong Feng est très inquiétant, le Quadro moyen et fragile, le MP3/Yourban/Fuoco rustique et efficace (malgré les défauts d'usure dues au mauvais serrage)
- réglage des suspensions - chaque fois que je vois un scooter (2 ou 3 roues), je constate que la suspension arrière n'est pas réglée, ceci entraîne des comportements parasites très désagréables.
- pilotage : à partir de 40km/h on a l'effet gyroscopique et l'effet centrifuge ne cesse d'augmenter ---> il FAUT pencher le buste DANS le virage. Sinon, on part en sous virage.
Pour tout cela, il s'avère que la suspension Piaggio est pour le moment supérieure aux autres sur un tripoulou bien réglé et bien piloté.
Le métro a vraiment un gros problème de ce côté, il est concu pour une vie citadine et des pilotes pas formé, ce qui peut donner une fausse impression de confort (pas compatible avec la sécurité.)
Sinon, pour Pacpac56
Ce sera intéressant de connaître ta définition de "décence" pour un prix.
Je ne connais pas cette notion.
Le prix dépend d'un marché : il y a acheteurs et vendeurs, à certains prix il n'y a pas d'acheteurs, le prix est mauvais, c'est tout.
Si c'est trop cher pour toi et que pourtant ça se vend, c'est que tu n'es pas la cible (ou alors qu'il faut t'en donner les moyens si tu en as envie)
- qualité du système de direction - sur ce point le Dong Feng est très inquiétant, le Quadro moyen et fragile, le MP3/Yourban/Fuoco rustique et efficace (malgré les défauts d'usure dues au mauvais serrage)
- réglage des suspensions - chaque fois que je vois un scooter (2 ou 3 roues), je constate que la suspension arrière n'est pas réglée, ceci entraîne des comportements parasites très désagréables.
- pilotage : à partir de 40km/h on a l'effet gyroscopique et l'effet centrifuge ne cesse d'augmenter ---> il FAUT pencher le buste DANS le virage. Sinon, on part en sous virage.
Pour tout cela, il s'avère que la suspension Piaggio est pour le moment supérieure aux autres sur un tripoulou bien réglé et bien piloté.
Le métro a vraiment un gros problème de ce côté, il est concu pour une vie citadine et des pilotes pas formé, ce qui peut donner une fausse impression de confort (pas compatible avec la sécurité.)
Sinon, pour Pacpac56
Pacpac56 a écrit:(...)
De plus, je trouve que la on atteint les limites de la décence sur les prix même si il n'y a que 600€ d'écart par rapport à un metro.
Ce sera intéressant de connaître ta définition de "décence" pour un prix.
Je ne connais pas cette notion.
Le prix dépend d'un marché : il y a acheteurs et vendeurs, à certains prix il n'y a pas d'acheteurs, le prix est mauvais, c'est tout.
Si c'est trop cher pour toi et que pourtant ça se vend, c'est que tu n'es pas la cible (ou alors qu'il faut t'en donner les moyens si tu en as envie)
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Re: Passage d'un yourban à un Metropolis, c'est fait
@ Fat Boy Jim.
Nous sommes bien d'accord sur l'ensemble de l'analyse.
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Re: Passage d'un yourban à un Metropolis, c'est fait
Nam1962 a écrit:
Si c'est trop cher pour toi et que pourtant ça se vend, c'est que tu n'es pas la cible (ou alors qu'il faut t'en donner les moyens si tu en as envie)
Tu dois avoir raison car pour moi un scooter 3 ne devrait pas être plus chère qu'une voiture. Alors oui, le plaisir n'est pas le même mais il faut rester les pieds sur terre, ce n'est que mon avis.
Et oui, je ne dois pas être la cible car je ne suis pas en phase avec le choix tarifaire.
Peut être qu'avec l'entrée de Yam (lorsqu'il aura fait un 3 roues plus puissant), les choses rentreront dans l'ordre enfin à mes yeux.
Pacpac56- En rodage
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Re: Passage d'un yourban à un Metropolis, c'est fait
Cela dit, il y a aussi le marché de l'occasion (ce que j'ai fait)
Mais là, pour le 500 abs, il faut patienter un peu...
..A ce stade, comme nous le suggérons, ça vaut malgré tout le coup de faire un essai - ça ne mange pas de pain
Mais là, pour le 500 abs, il faut patienter un peu...
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Re: Passage d'un yourban à un Metropolis, c'est fait
Et le Quadro a tu fait un essai?
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Re: Passage d'un yourban à un Metropolis, c'est fait
Non car le seul concessionnaire dans la région ne veut pas reprendre mon yourban et je ne sais pas si c'est facile à vendre.
Si non pourquoi pas
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Re: Passage d'un yourban à un Metropolis, c'est fait
Pas très commerçant tout ça, essai de le vendre sur le forum ou le boncoin!
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Re: Passage d'un yourban à un Metropolis, c'est fait
Vu les prix pratiqués par Yamaha (en particulier avec le Tmax), faut pas rêver !Pacpac56 a écrit:Peut être qu'avec l'entrée de Yam (lorsqu'il aura fait un 3 roues plus puissant), les choses rentreront dans l'ordre enfin à mes yeux.
Re: Passage d'un yourban à un Metropolis, c'est fait
Bonjour,
Alors voilà c'est fait.
Je viens d'acheter le Metropolis Blanc de la concession ou je suis client.
Je l'ai eu à un prix raisonnable pour un kilométrage de 400km.
Alors voilà c'est fait.
Je viens d'acheter le Metropolis Blanc de la concession ou je suis client.
Je l'ai eu à un prix raisonnable pour un kilométrage de 400km.
Pacpac56- En rodage
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Re: Passage d'un yourban à un Metropolis, c'est fait
Congratulations !
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Re: Passage d'un yourban à un Metropolis, c'est fait
Merci, j'espère que je ne serai pas déçu.
Livraison Vendredi
Pacpac56- En rodage
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Re: Passage d'un yourban à un Metropolis, c'est fait
Félicitations formelles mais sincères pour ton achat, PacPac.
400 Km, c'est rien.
J'espère que ta négo a été bien menée et le principal, c'est que tu en sois satisfait puisque tu as fait l'achat.
Si je peux me permettre conseils et observations, étant moi même acheteur récent après de longues réflexions de choix (2 mois seulement mais Utilisateur intensif : 3000Km rien qu'en allant et revenant de mon boulot), n'hésites pas à me contacter, MP ou public de préférence afin que l'ensemble de la communauté en profite.
- Demandes bien a ton concessionnaire si ce Metro est parfaitement conforme aux dernieres mises a jour logicielles, et Mises a jour tout court, c'est impératif pour l'achat d'un Metropolis dans tes conditions.
- Interesses toi a l'historique de ton Metro .
Quels sont les 4 derniers chiffres de ton Num de série ?
Le mien est 3274 pour un Metro sorti usine Mars et mis a la circulation Juin. Il est à jour logiciel et materiel.
Tu devrais en toute logique être postérieur a ce numero de série.
- Ton rodage ou plutot ta fin de rodage... jusqu'a 500/600 km , je te conseille une régularité de régime sans excéder les 6000 tours, puis après des accélérations progressives.
A partir de 900/1000, on peut lacher la gomme et laisser s'exprimer la cavalerie librement, mais :
En veillant à la bonne température moteur.
Avant de lacher tes 38 canassons sur le bitume, attend d'avoir tes trois barrettes de chauffe.
- Ta suspension arrière ... La plupart des 2/3 roues vendus sont tarés d'origine en Maxi souple, amorto sur 1.
Les mettre en 3 va améliorer leur travail et contre toute attente assouplir leur fonctionnement car ils n'iront pas en butée.
Ton ou ta passagère t'en remerciera et cela contribuera à diminuer le louvoiement naturel mais très désagréables de nos trois roues en situation de courbe appuyée, situation que ton rodage t'interdit encore.
Ton train avant... Le mieux est de ne pas faire une fixette la dessus : c'est dur, c'est clair.
Tes virages sur chaussée dégradée devront être très prudents.
A l'inverse, la Stabilité, la tenue sur rail même en cas de vent de travers sur autoroute, la tenue en courbe, sont magistrales et incomparables.
Je sais ca peut sembler contradictoire, ces deux comportements.
Mais c'est réel.
Ta pression de pneux... C'est une fausse idée que de croire qu'en sous gonflant à l'avant, tu encaisses mieux les micro-chocs. Crois moi , j'ai tout essayé, concernant ce problème.
Au contraire il y a une raison a surgonfler de 100mb : cela diminue encore le saucisonnage en courbe et vient compléter ton réglage d'amortisseurs.
Quand tu commenceras à bien manier ces 260 Kgs et à le "faire bouger", majores les specif Constructeur de 100mb...
Ta jauge à essence... Normalement, elle est fausse. Elle t'indiquera ton plein, et apres 250 Km environ 2 barrettes clignotantes t'incitant a faire de l'essence.
T'inquiete , il y a une 2 eme alerte : 1 barre clignotante, puis une 3 eme plus de barre mais la petite pompe a essence clignote, et tu roules toujours. Mais le passage a la pompe est ... urgent.
Si ta jauge se comporte différement , dis le moi, ca signifierait qu'ils ont résolu le probleme.
Ton autonomie est d'environ 280 a 300 Km, surtout rodage.
Dans tous les cas , met ton Trip a zéro.
Tes réglages de phare... En général quand on te livre, ils ne sont jamais bien reglés. (trop hauts)
Veille à cela.
L'accélération... Le Metropolis accelere très fort, surtout pour un Scoot, donc embrayage automatique.
Quand tu met la gomme en démarrant de l'arrêt, pense à ce que tu as sous la roue arrière. Ca patine et tu peux glisser.
Fait gaffe aux peintures blanches de signalisation au sol, c'est de la savonnette.
Autre situation, mais quand tu auras fini ton rodage : Lorsque tu es en courbe appuyée, et que tu sors de virage...si ton régime moteur est autour de 5000 tours, (c'est là que le couple est maximal), et que tu accèléres à fond, la puissance délivrée deleste le poids du train avant, fait gaffe, le Metro pousse vraiment fort pour un 400, tu peux y laisser ton caleçon.
C'est pas en Vmax que les chevaux se montrent, mais à l'accéleration vers 5200 trs/mn que ca déchire.
Je te souhaite bonne route, et beaucoup de plaisir.
400 Km, c'est rien.
J'espère que ta négo a été bien menée et le principal, c'est que tu en sois satisfait puisque tu as fait l'achat.
Si je peux me permettre conseils et observations, étant moi même acheteur récent après de longues réflexions de choix (2 mois seulement mais Utilisateur intensif : 3000Km rien qu'en allant et revenant de mon boulot), n'hésites pas à me contacter, MP ou public de préférence afin que l'ensemble de la communauté en profite.
- Demandes bien a ton concessionnaire si ce Metro est parfaitement conforme aux dernieres mises a jour logicielles, et Mises a jour tout court, c'est impératif pour l'achat d'un Metropolis dans tes conditions.
- Interesses toi a l'historique de ton Metro .
Quels sont les 4 derniers chiffres de ton Num de série ?
Le mien est 3274 pour un Metro sorti usine Mars et mis a la circulation Juin. Il est à jour logiciel et materiel.
Tu devrais en toute logique être postérieur a ce numero de série.
- Ton rodage ou plutot ta fin de rodage... jusqu'a 500/600 km , je te conseille une régularité de régime sans excéder les 6000 tours, puis après des accélérations progressives.
A partir de 900/1000, on peut lacher la gomme et laisser s'exprimer la cavalerie librement, mais :
En veillant à la bonne température moteur.
Avant de lacher tes 38 canassons sur le bitume, attend d'avoir tes trois barrettes de chauffe.
- Ta suspension arrière ... La plupart des 2/3 roues vendus sont tarés d'origine en Maxi souple, amorto sur 1.
Les mettre en 3 va améliorer leur travail et contre toute attente assouplir leur fonctionnement car ils n'iront pas en butée.
Ton ou ta passagère t'en remerciera et cela contribuera à diminuer le louvoiement naturel mais très désagréables de nos trois roues en situation de courbe appuyée, situation que ton rodage t'interdit encore.
Ton train avant... Le mieux est de ne pas faire une fixette la dessus : c'est dur, c'est clair.
Tes virages sur chaussée dégradée devront être très prudents.
A l'inverse, la Stabilité, la tenue sur rail même en cas de vent de travers sur autoroute, la tenue en courbe, sont magistrales et incomparables.
Je sais ca peut sembler contradictoire, ces deux comportements.
Mais c'est réel.
Ta pression de pneux... C'est une fausse idée que de croire qu'en sous gonflant à l'avant, tu encaisses mieux les micro-chocs. Crois moi , j'ai tout essayé, concernant ce problème.
Au contraire il y a une raison a surgonfler de 100mb : cela diminue encore le saucisonnage en courbe et vient compléter ton réglage d'amortisseurs.
Quand tu commenceras à bien manier ces 260 Kgs et à le "faire bouger", majores les specif Constructeur de 100mb...
Ta jauge à essence... Normalement, elle est fausse. Elle t'indiquera ton plein, et apres 250 Km environ 2 barrettes clignotantes t'incitant a faire de l'essence.
T'inquiete , il y a une 2 eme alerte : 1 barre clignotante, puis une 3 eme plus de barre mais la petite pompe a essence clignote, et tu roules toujours. Mais le passage a la pompe est ... urgent.
Si ta jauge se comporte différement , dis le moi, ca signifierait qu'ils ont résolu le probleme.
Ton autonomie est d'environ 280 a 300 Km, surtout rodage.
Dans tous les cas , met ton Trip a zéro.
Tes réglages de phare... En général quand on te livre, ils ne sont jamais bien reglés. (trop hauts)
Veille à cela.
L'accélération... Le Metropolis accelere très fort, surtout pour un Scoot, donc embrayage automatique.
Quand tu met la gomme en démarrant de l'arrêt, pense à ce que tu as sous la roue arrière. Ca patine et tu peux glisser.
Fait gaffe aux peintures blanches de signalisation au sol, c'est de la savonnette.
Autre situation, mais quand tu auras fini ton rodage : Lorsque tu es en courbe appuyée, et que tu sors de virage...si ton régime moteur est autour de 5000 tours, (c'est là que le couple est maximal), et que tu accèléres à fond, la puissance délivrée deleste le poids du train avant, fait gaffe, le Metro pousse vraiment fort pour un 400, tu peux y laisser ton caleçon.
C'est pas en Vmax que les chevaux se montrent, mais à l'accéleration vers 5200 trs/mn que ca déchire.
Je te souhaite bonne route, et beaucoup de plaisir.
Dernière édition par ScootGuad le Mar 29 Juil 2014 - 20:24, édité 1 fois
ScootGuad- En rodage
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Re: Passage d'un yourban à un Metropolis, c'est fait
Merci ScootGard pour toutes ces infos.
Pour le prix , c'est 1400€ de moins que le prix du neuf par contre il est de janvier 2014 donc il faudra faire attention aux diverses mise à jour.
Pour le prix , c'est 1400€ de moins que le prix du neuf par contre il est de janvier 2014 donc il faudra faire attention aux diverses mise à jour.
Pacpac56- En rodage
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Re: Passage d'un yourban à un Metropolis, c'est fait
Bonne future route avec ton nouveau "joujou".
Tu nous diras après quelques km ton ressenti.
Tu nous diras après quelques km ton ressenti.
Tipsy06- Admin
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Re: Passage d'un yourban à un Metropolis, c'est fait
Ah, Pacpac... un point important :
Ton Concessionnaire DOIT te remettre : (euh...en plus de ton Metropolis )
- Le manuel (épais) de l'OVNI.
- Ta SmartKey : Vérifies bien qu'une clé normale y est insérée.
- Une AUTRE clé, identique
- Et... et surtout, cher ami : Un Code secret en 3 exemplaires qu'il n'a pas le droit de garder. Je dis bien 3.
Soit il t'a tout expliqué a propos de ce code, et tout va bien , on s'est compris, soit tu me dis que non, et on se consulte en MP après que tu te sois posée la question philosophique suivante :
- "Si je suis sur le bord de la route scoot arrété le temps de fumer une clope ou d'ajuster le sous-tif de ma passagère (si, si, c'est possible), et que j'ai perdu ma SmartKey, comment puis je rentrer chez moi ?" (avec la Passagère, d'ailleurs).
Edit. 1400 de moins ? pour 400 km ? ca me parait etre une bonne négo. En tous cas, moi , j'achète.
C'est quoi tes quatre derniers chiffres du num de série ? tu sais ou il est, au fait ?
Ton Concessionnaire DOIT te remettre : (euh...en plus de ton Metropolis )
- Le manuel (épais) de l'OVNI.
- Ta SmartKey : Vérifies bien qu'une clé normale y est insérée.
- Une AUTRE clé, identique
- Et... et surtout, cher ami : Un Code secret en 3 exemplaires qu'il n'a pas le droit de garder. Je dis bien 3.
Soit il t'a tout expliqué a propos de ce code, et tout va bien , on s'est compris, soit tu me dis que non, et on se consulte en MP après que tu te sois posée la question philosophique suivante :
- "Si je suis sur le bord de la route scoot arrété le temps de fumer une clope ou d'ajuster le sous-tif de ma passagère (si, si, c'est possible), et que j'ai perdu ma SmartKey, comment puis je rentrer chez moi ?" (avec la Passagère, d'ailleurs).
Edit. 1400 de moins ? pour 400 km ? ca me parait etre une bonne négo. En tous cas, moi , j'achète.
C'est quoi tes quatre derniers chiffres du num de série ? tu sais ou il est, au fait ?
ScootGuad- En rodage
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Re: Passage d'un yourban à un Metropolis, c'est fait
Alors,
Pas encore parlé du code secret (peut etre vendredi lors de la livraison)
Les chiffres du numéro de serie c'est sur la carte grise ?
On a pas parlé de la perte de la smartkey non plus
Pas encore parlé du code secret (peut etre vendredi lors de la livraison)
Les chiffres du numéro de serie c'est sur la carte grise ?
On a pas parlé de la perte de la smartkey non plus
Pacpac56- En rodage
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Re: Passage d'un yourban à un Metropolis, c'est fait
Alors,
Pas encore parlé du code secret (peut etre vendredi lors de la livraison)
Les chiffres du numéro de serie c'est sur la carte grise ?
On a pas parlé de la perte de la smartkey non plus
Pas encore parlé du code secret (peut etre vendredi lors de la livraison)
Les chiffres du numéro de serie c'est sur la carte grise ?
On a pas parlé de la perte de la smartkey non plus
Pacpac56- En rodage
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Re: Passage d'un yourban à un Metropolis, c'est fait
Le num de serie, est sur ta carte grise en "E".
Les 4 derniers chiffres sont déterminant pour l'ordre de sortie de chaine de ton engin.
Ce Numéro doit bien sur etre identique à celui inscrit sur le chassis de la Bête. Vérifies.
Pour le voir : Ouvrir la boite à gants, puis la trappe verticale.
N'oublie pas , lors de la livraison... :
- Le manuel (épais) de l'OVNI.
- Ta SmartKey : Vérifies bien qu'une clé normale y est insérée.
- Une AUTRE clé, identique
- Et... et surtout, cher ami : Un Code secret en 3 exemplaires qu'il n'a pas le droit de garder. Je dis bien 3.
Les 4 derniers chiffres sont déterminant pour l'ordre de sortie de chaine de ton engin.
Ce Numéro doit bien sur etre identique à celui inscrit sur le chassis de la Bête. Vérifies.
Pour le voir : Ouvrir la boite à gants, puis la trappe verticale.
N'oublie pas , lors de la livraison... :
- Le manuel (épais) de l'OVNI.
- Ta SmartKey : Vérifies bien qu'une clé normale y est insérée.
- Une AUTRE clé, identique
- Et... et surtout, cher ami : Un Code secret en 3 exemplaires qu'il n'a pas le droit de garder. Je dis bien 3.
Dernière édition par ScootGuad le Mar 29 Juil 2014 - 23:25, édité 1 fois
ScootGuad- En rodage
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Re: Passage d'un yourban à un Metropolis, c'est fait
Très heureux pour toi
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Re: Passage d'un yourban à un Metropolis, c'est fait
Et ce joli bébé tu l'as payé combien au final ???
Lesperiades- En bonne voie
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Re: Passage d'un yourban à un Metropolis, c'est fait
Félicitation, c'est sur que tu va être content après avoir tant réfléchi avec nous. Perso si le prix de revente de mon quadro n'avait été aussi faible j'aurais également sauté le pas. c'est un bon scoot et le scoot parfait n'existe pas.
Seb78- Pilier de forum
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Re: Passage d'un yourban à un Metropolis, c'est fait
Lesperiades a écrit:Et ce joli bébé tu l'as payé combien au final ???
Et bien 7490€ avec la révision des 1000 gratuite, certes il a été immatriculé le 23 janvier mais il n'a que 400km.
Il est pas mal mon concessionnaire.
Pacpac56- En rodage
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Re: Passage d'un yourban à un Metropolis, c'est fait
Très bonne affaire.
Seb78- Pilier de forum
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Re: Passage d'un yourban à un Metropolis, c'est fait
très bonne affaire, Pacpac.
7500 le Metropolis de 400 km, franchement, c'est bien.
Veille aux fameuses mises a jour et tu pourras vraiment affirmer avoir réalisé une belle opération personnelle.
Perso, j'ai fait les 400 en 6 jours. Ton Scoot est neuf.
7500 le Metropolis de 400 km, franchement, c'est bien.
Veille aux fameuses mises a jour et tu pourras vraiment affirmer avoir réalisé une belle opération personnelle.
Perso, j'ai fait les 400 en 6 jours. Ton Scoot est neuf.
ScootGuad- En rodage
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Re: Passage d'un yourban à un Metropolis, c'est fait
Félicitations pour ton acquisition et bonne route
Re: Passage d'un yourban à un Metropolis, c'est fait
Bravo et bonne route
Algo- Pilier de Forum
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Re: Passage d'un yourban à un Metropolis, c'est fait
Renseignes toi si c'était le scooter de démo de la concession, car au niveau rodage c'est pas top.
Sinon félicitations et bonne route.
Sinon félicitations et bonne route.
Papic68- Membre assidu
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Re: Passage d'un yourban à un Metropolis, c'est fait
Salut,
Effectivement c est le scooter que j'ai essayé mais ce n'est pas mon premier scooter d essai que j'achète et pour l instant je n'ai jamais eu de problèmes
Espérons que ça dure.
Effectivement c est le scooter que j'ai essayé mais ce n'est pas mon premier scooter d essai que j'achète et pour l instant je n'ai jamais eu de problèmes
Espérons que ça dure.
Pacpac56- En rodage
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Re: Passage d'un yourban à un Metropolis, c'est fait
Tu vas pouvoir changer ton scooter dans ton profil.
Seb78- Pilier de forum
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Re: Passage d'un yourban à un Metropolis, c'est fait
Seb78 a écrit:Tu vas pouvoir changer ton scooter dans ton profil.
ok,
et hop
c'est fait
Pacpac56- En rodage
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