CR Verdon et pays varois
+8
Ovo
Algo
Adelie45
Fab0568
Tipsy06
Ray69
Ed6969
Fat Boy Jim
12 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Le paddock détente :: Les sorties, rencontres, balades à scooter ou à moto du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public) :: Les Teams SGT3R :: Le coin de la Team PACA SGT3R :: Les CR de la Team PACA SGT3R
Page 1 sur 1
CR Verdon et pays varois
En voilà de la balade qu'elle est bonne ! Sur un coup de tête, je m'en suis allé rejoindre lundi soir mon ami Micm (Michel) à Hyères. Le climat y était bien plus sympa que dans mon alpe pluvieux.
Nous sommes allés rouler sur les routes qu'il connait et affectionne tant, dans le pays varois. Et comme je voulais aller "faire" le Verdon en pétoire, on a poussé jusque là-bas. On en a pris plein les mirettes par une journée de grand beau temps et grosse chaleur. On a alternativement roulé cool, fait des photos et des vidéos, enroulé du câble voire fait chanter les moteurs bien haut, fait des photos, mangé un morceau, roulé fort, fait des photos, roulé tranquillou derrière les bus et les touristes, bu un coup en terrasse, roulé normalement, fait des photos, visiter un village magique, roulé sur un plateau-camp militaire désert, roulé à bon rythme sur des routes au virages innombrables, fait des photos, roulé tranquille jusqu'à la maison et se poser enfin devant à la fraîche sur la terrasse de la maison hyéroise...
Voici notre parcours (pas sûr à 100 % du trajet entre Hyères et Vins sur Caramy..., mais c'est à peu près ça) : ICI
Nous sommes allés rouler sur les routes qu'il connait et affectionne tant, dans le pays varois. Et comme je voulais aller "faire" le Verdon en pétoire, on a poussé jusque là-bas. On en a pris plein les mirettes par une journée de grand beau temps et grosse chaleur. On a alternativement roulé cool, fait des photos et des vidéos, enroulé du câble voire fait chanter les moteurs bien haut, fait des photos, mangé un morceau, roulé fort, fait des photos, roulé tranquillou derrière les bus et les touristes, bu un coup en terrasse, roulé normalement, fait des photos, visiter un village magique, roulé sur un plateau-camp militaire désert, roulé à bon rythme sur des routes au virages innombrables, fait des photos, roulé tranquille jusqu'à la maison et se poser enfin devant à la fraîche sur la terrasse de la maison hyéroise...
Voici notre parcours (pas sûr à 100 % du trajet entre Hyères et Vins sur Caramy..., mais c'est à peu près ça) : ICI
Re: CR Verdon et pays varois
On commence la série des photos, accrochez-vous y'en a une palanquée !
Le château de Vins sur Caramy et l'ami Micm avec sur Gromono Frameto (BMW F650GS)
Le lac de Carcès
Le château d'Entrecasteau et son superbe jardin
Paysages verdoyants et méditérranéens, vraiment étonnants...
Passage par le village de Tourtour, une merveille...
Des santons géants et une place de village typiquement sudiste...
Le château de Vins sur Caramy et l'ami Micm avec sur Gromono Frameto (BMW F650GS)
Le lac de Carcès
Le château d'Entrecasteau et son superbe jardin
Paysages verdoyants et méditérranéens, vraiment étonnants...
Passage par le village de Tourtour, une merveille...
Des santons géants et une place de village typiquement sudiste...
Et encore, il faut rajouter au tracé la 20aine de bornes de parcours de la route des Crêtes sur la rive droite du Verdon !Ed6969 a écrit:Dis donc sacrés parcours
Allez hop, on attaque le Verdon, en selle sur le missile !
Verdon rive gauche
Petite pause déjeuner juste avant le fameux pont de l'Artuby (spot reconnu de saut à l'élastique, pour les amateurs !)
En face, en rive droite, autant de rochers et la route des Crêtes qu'on prendra dans un moment !
Aiguines et le lac de Sainte Croix
Verdon rive gauche
Petite pause déjeuner juste avant le fameux pont de l'Artuby (spot reconnu de saut à l'élastique, pour les amateurs !)
En face, en rive droite, autant de rochers et la route des Crêtes qu'on prendra dans un moment !
Aiguines et le lac de Sainte Croix
Si tu peux m'épargner des photos de la baleine ça serait très sympas (ça me fait trop de mal ), en revanche pour le reste continu c'est splendide et ça me rappel plein de souvenirs entre autre le lac de Sainte Croix
Nous voilà passés désormais en rive droite du Verdon. Vue depuis le belvédère de Trescaire, sur la route des Crêtes... Ici, c'est le territoire des grimpeurs, j'y ai pas mal donné pendant des années !
Plus loin, sur la route des Crêtes encore, vue sur la route en rive gauche... et un secteur d'escalade pour une fois au-dessus de la route au lieu d'en dessous !
Arrivée sur Castellane, marquant la fin des gorges du Verdon
Plus loin, sur la route des Crêtes encore, vue sur la route en rive gauche... et un secteur d'escalade pour une fois au-dessus de la route au lieu d'en dessous !
Arrivée sur Castellane, marquant la fin des gorges du Verdon
Visite au magnifique village de Bargème, habité par seulement 5 résidents à l'année... Le charme des vieilles pierres !
En descendant vers Bargemon et l'annonce du retour vers la plaine, la chaleur... mais toujours une nature incroyablement verdoyante, aux antipodes de l'image que l'on peut se faire du Var quand on ne le connait pas !
Et voilà, c'est fini...
En descendant vers Bargemon et l'annonce du retour vers la plaine, la chaleur... mais toujours une nature incroyablement verdoyante, aux antipodes de l'image que l'on peut se faire du Var quand on ne le connait pas !
Et voilà, c'est fini...
Merci pour le cr Jim, tu vois que c'est BO le var, content de revoir michel.....souvenirs d'un repas de jour de l'an avec jacques, michel et un marseillais de ta connaissance.
Ray69- Pilier de Forum
-
Il est beau notre Sud
Tipsy06- Admin
-
Suurperbe ! En effet FBJ
Fab0568- Pilier de Forum
-
Merci pour le partage de photos Au passage trés belles
Le Verdon que de bon souvenirs avec Armand.....
Le Verdon que de bon souvenirs avec Armand.....
Adelie45- Pilier de Forum
-
Merci pour le CR et les belles photos.
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
MAGNIFIQUE! Je ne connais pas du tout cette région et franchement ton CR donne vraiment envie d'y aller...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Magnifique, très bon CR avec de belles photos !!!
C'est vrai que le pays est superbe, pour moi souvenir il y a 30 ans sur le lac de St Croix avec la découverte de la planche à voile
Encore merci pour le partage,
Très beau le missile
C'est vrai que le pays est superbe, pour moi souvenir il y a 30 ans sur le lac de St Croix avec la découverte de la planche à voile
Encore merci pour le partage,
Très beau le missile
Paul69- Pilier de forum
-
Il ne faut pas trop le dire, ça rend Ed malheureux !Paul69 a écrit:Très beau le missile
Fat Boy Jim a écrit:Il ne faut pas trop le dire, ça rend Ed malheureux !Paul69 a écrit:Très beau le missile
Et bien voilà vous êtes content vous m'avez bousillé ma journée
Les écoutes pas, ton tour viendra, oupss, ne fais pas lire ça a mmeEd6969 a écrit:Fat Boy Jim a écrit:Il ne faut pas trop le dire, ça rend Ed malheureux !Paul69 a écrit:Très beau le missile
Et bien voilà vous êtes content vous m'avez bousillé ma journée
Dernière édition par Ray69 le Ven 25 Juil 2014 - 8:48, édité 1 fois
Ray69- Pilier de Forum
-
Merci, très belles photos
Cheyton- En bonne voie
-
Ovo a écrit:MAGNIFIQUE! Je ne connais pas du tout cette région et franchement ton CR donne vraiment envie d'y aller...
Qu'à cela ne tienne, Patrick!
Belles vues de notre secteur, JM, à la prochaine occase, fais signe, on fera un bout de route ensembles.
Armand83- Pilier de Forum
-
La prochaine occase Armand, ça sera sans doute pour faire les grands cols du sud : Izoard, Bonnette... et Allos ! Donc je te passerai l'info...
Alléchant !!! Merci !
Paulis- Pilier de Forum
-