[Le belgo français - Kymco Grand Dink 125] Présentation
+13
Lolo01
Algo
Fat Boy Jim
Incauda
Baron92
Astrololo68
Ovo
Ed6969
Domi1952
Ricoux33
Tipsy06
Nannan
Le Belgo Francais
17 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 1
[Le belgo français - Kymco Grand Dink 125] Présentation
Salut,
Je suis un vieux motard scootard de 66 ans, marié, retraité, je roule maintenant sur un kymco grand dink 125 depuis 6 ans après avoir roulé sur différentes machines.
Je suis titulaire du permis A depuis 1965 et si je roule maintenant en 125 c'est parce que suite à des problèmes de santé je ne peux plus me permettre des engins de 250 kilos.
J'envisage cependant d'acheter un "tripode" afin que mon épouse puisse m'accompagner dans mes balades.
J'aimerais connaitre vos expériences avec ces engins à 3 roues.
Je suis un vieux motard scootard de 66 ans, marié, retraité, je roule maintenant sur un kymco grand dink 125 depuis 6 ans après avoir roulé sur différentes machines.
Je suis titulaire du permis A depuis 1965 et si je roule maintenant en 125 c'est parce que suite à des problèmes de santé je ne peux plus me permettre des engins de 250 kilos.
J'envisage cependant d'acheter un "tripode" afin que mon épouse puisse m'accompagner dans mes balades.
J'aimerais connaitre vos expériences avec ces engins à 3 roues.
Le Belgo Francais- En rodage
-
Messages : 2
Age : 77
Emploi/loisirs : Balades en scooter
Localisation : Hour Belgique
Re: [Le belgo français - Kymco Grand Dink 125] Présentation
Sois le bienvenu parmi nous !
Si tu ne rechignes pas à parcourir nos forums dans tous les sens tu trouveras un maximum de réponses à tes interrogations
En attendant, les portes du forum t'étant ouvertes, des questions supplémentaires t'attendent pour en connaître un peu plus sur toi et ta machine.
D'avance merci d'y participer.
ICI
Un petit tour par Là t'éclairera quant à la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup .
Important à lire (ou à relire) : La charte du forum.
Si tu ne rechignes pas à parcourir nos forums dans tous les sens tu trouveras un maximum de réponses à tes interrogations
En attendant, les portes du forum t'étant ouvertes, des questions supplémentaires t'attendent pour en connaître un peu plus sur toi et ta machine.
D'avance merci d'y participer.
ICI
Un petit tour par Là t'éclairera quant à la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup .
Important à lire (ou à relire) : La charte du forum.
Nannan- Pilier de Forum
-
Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie
Tipsy06- Admin
-
Messages : 11634
Age : 60
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice
Re: [Le belgo français - Kymco Grand Dink 125] Présentation
et bienvenue parmi nous.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Messages : 7469
Age : 74
Emploi/loisirs : En Vacances
Localisation : Bordeaux
Re: [Le belgo français - Kymco Grand Dink 125] Présentation
Bonjour et bienvenu
Domi1952- Pilier de forum
-
Messages : 2426
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité / Nouvelles technologies
Localisation : Saint Priest 69800
Re: [Le belgo français - Kymco Grand Dink 125] Présentation
Bienvenue sur nos forums
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: [Le belgo français - Kymco Grand Dink 125] Présentation
bienvenu à toi
Astrololo68- Pilier de forum
-
Messages : 2911
Age : 53
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lapoutroie Alsace
Re: [Le belgo français - Kymco Grand Dink 125] Présentation
Bienvenu sur le fofo ou tu a toute les réponses pour les 3 patte de ton choix
Re: [Le belgo français - Kymco Grand Dink 125] Présentation
Ami voisin Belge je te souhaite la bienvenue;
L'avantage du tripode malgré ses 250 kg est le verrouillage du train avant. il est rare d'avoir à supporter sur une des jambes la totalité du poids.
Par contre si tu es de grande taille le tripode Piaggio souffre un peu de manque de place pour les abatis inférieurs. Surtout si tu chausses en 46 !!!
voici ce que j'avais écris à SLIDERS01:
Bienvenue à toi ; je suppose qu'arrêter ton choix suppose le choix d'un tricycle pour permis B ?
Les choix dans les prix, l'usage et la conception de chacun de ces engins.
celui qui ne penche pas :
marque : BRP
modèle : Can-am Spyder 3 versions grosso modo : sport, semi-touring et touring 1000cc et 1300cc toutes versions confondues (anciennes et récentes).
Avantages : ça pulse dur, le nouveau 3 cylindres 1300cc consommerait (sur la version RT) moins que l'ancien bi-cylindre.
Le RT 1000 ou 1300cc : le must du must pour avaler les kilomètrès et les kilomètrès dans un confort grand luxe et avec un volume d'emport important.
inconvénients :
ça ne passe pas partout (embouteillage), les bi-cylindres ont tendances à avoir très soif et le prix.
reste les marques QUADRO, PEUGEOT et Piaggio/Gilera
de ce que j'en pense : il n'y a pas de plus mauvaise marque que d'autres ;
Les erreurs de jeunesse chez certaines marques sont mieux suivies voir corrigées (Quadro _ Peugeot) quant à Piaggio il traîne la patte.
Les choix :
a: Donc le choix des cylindrées sur le neuf : une gamme de cylindrées multiples :
Piaggio 300 et 500cc_ Gilera 500cc
Quadro 350cc
PEUGEOT 400cc
exception : Occasion Piaggio : 400cc
b: l'usage : urbain, mixte ou grande balade :
le choix d'un 300cc ou 350cc est judicieux pour l'urbain et le mixte au quotidien ou d'un 400 d'occasion.
pour le "grand" mixte (balade 200/300kms) et grande balade (malgré que les moyennes cylindrées peuvent le faire) , j'aurai une préférence pour le 500 ainsi que le 400 cc.
Coté volume d'emport (excepté le Can-am), les Piaggio MP3 400 et 500 sont leader en la matière.
Coté design et praticité: à chacun son sale goût
Voir aussi les planchers plats, l'éclairage nocturne, la qualité des réseaux mais tu t'en feras ton opinion en lisant les fofos .
Une vérité parmi les vérités : rien est parfait en ce bas monde. Donc , même mes écrits
Un point positif : ton choix du fofo, et la mise en ligne du manuel d'atelier des 400 et 500 Piaggio; si tu es bricoleur c'est un plus.
et bon choix !!!
L'avantage du tripode malgré ses 250 kg est le verrouillage du train avant. il est rare d'avoir à supporter sur une des jambes la totalité du poids.
Par contre si tu es de grande taille le tripode Piaggio souffre un peu de manque de place pour les abatis inférieurs. Surtout si tu chausses en 46 !!!
voici ce que j'avais écris à SLIDERS01:
Bienvenue à toi ; je suppose qu'arrêter ton choix suppose le choix d'un tricycle pour permis B ?
Les choix dans les prix, l'usage et la conception de chacun de ces engins.
celui qui ne penche pas :
marque : BRP
modèle : Can-am Spyder 3 versions grosso modo : sport, semi-touring et touring 1000cc et 1300cc toutes versions confondues (anciennes et récentes).
Avantages : ça pulse dur, le nouveau 3 cylindres 1300cc consommerait (sur la version RT) moins que l'ancien bi-cylindre.
Le RT 1000 ou 1300cc : le must du must pour avaler les kilomètrès et les kilomètrès dans un confort grand luxe et avec un volume d'emport important.
inconvénients :
ça ne passe pas partout (embouteillage), les bi-cylindres ont tendances à avoir très soif et le prix.
reste les marques QUADRO, PEUGEOT et Piaggio/Gilera
de ce que j'en pense : il n'y a pas de plus mauvaise marque que d'autres ;
Les erreurs de jeunesse chez certaines marques sont mieux suivies voir corrigées (Quadro _ Peugeot) quant à Piaggio il traîne la patte.
Les choix :
a: Donc le choix des cylindrées sur le neuf : une gamme de cylindrées multiples :
Piaggio 300 et 500cc_ Gilera 500cc
Quadro 350cc
PEUGEOT 400cc
exception : Occasion Piaggio : 400cc
b: l'usage : urbain, mixte ou grande balade :
le choix d'un 300cc ou 350cc est judicieux pour l'urbain et le mixte au quotidien ou d'un 400 d'occasion.
pour le "grand" mixte (balade 200/300kms) et grande balade (malgré que les moyennes cylindrées peuvent le faire) , j'aurai une préférence pour le 500 ainsi que le 400 cc.
Coté volume d'emport (excepté le Can-am), les Piaggio MP3 400 et 500 sont leader en la matière.
Coté design et praticité: à chacun son sale goût
Voir aussi les planchers plats, l'éclairage nocturne, la qualité des réseaux mais tu t'en feras ton opinion en lisant les fofos .
Une vérité parmi les vérités : rien est parfait en ce bas monde. Donc , même mes écrits
Un point positif : ton choix du fofo, et la mise en ligne du manuel d'atelier des 400 et 500 Piaggio; si tu es bricoleur c'est un plus.
et bon choix !!!
Incauda- Pilier de forum
-
Messages : 2929
Age : 63
Emploi/loisirs : Aime la route et le Sancerr..ois
Localisation : Le Sancerrois comme avant
Re: [Le belgo français - Kymco Grand Dink 125] Présentation
Incauda a écrit:Ami voisin Belge je te souhaite la bienvenue;
L'avantage du tripode malgré ses 250 kg est le verrouillage du train avant. il est rare d'avoir à supporter sur une des jambes la totalité du poids.
Par contre si tu es de grande taille le tripode Piaggio souffre un peu de manque de place pour les abatis inférieurs. Surtout si tu chausses en 46 !!!
voici ce que j'avais écris à SLIDERS01:
Bienvenue à toi ; je suppose qu'arrêter ton choix suppose le choix d'un tricycle pour permis B ?
Les choix dans les prix, l'usage et la conception de chacun de ces engins.
celui qui ne penche pas :
marque : BRP
modèle : Can-am Spyder 3 versions grosso modo : sport, semi-touring et touring 1000cc et 1300cc toutes versions confondues (anciennes et récentes).
Avantages : ça pulse dur, le nouveau 3 cylindres 1300cc consommerait (sur la version RT) moins que l'ancien bi-cylindre.
Le RT 1000 ou 1300cc : le must du must pour avaler les kilomètrès et les kilomètrès dans un confort grand luxe et avec un volume d'emport important.
inconvénients :
ça ne passe pas partout (embouteillage), les bi-cylindres ont tendances à avoir très soif et le prix.
reste les marques QUADRO, PEUGEOT et Piaggio/Gilera
de ce que j'en pense : il n'y a pas de plus mauvaise marque que d'autres ;
Les erreurs de jeunesse chez certaines marques sont mieux suivies voir corrigées (Quadro _ Peugeot) quant à Piaggio il traîne la patte.
Les choix :
a: Donc le choix des cylindrées sur le neuf : une gamme de cylindrées multiples :
Piaggio 300 et 500cc_ Gilera 500cc
Quadro 350cc
PEUGEOT 400cc
exception : Occasion Piaggio : 400cc
b: l'usage : urbain, mixte ou grande balade :
le choix d'un 300cc ou 350cc est judicieux pour l'urbain et le mixte au quotidien ou d'un 400 d'occasion.
pour le "grand" mixte (balade 200/300kms) et grande balade (malgré que les moyennes cylindrées peuvent le faire) , j'aurai une préférence pour le 500 ainsi que le 400 cc.
Coté volume d'emport (excepté le Can-am), les Piaggio MP3 400 et 500 sont leader en la matière.
Coté design et praticité: à chacun son sale goût
Voir aussi les planchers plats, l'éclairage nocturne, la qualité des réseaux mais tu t'en feras ton opinion en lisant les fofos .
Une vérité parmi les vérités : rien est parfait en ce bas monde. Donc , même mes écrits
Un point positif : ton choix du fofo, et la mise en ligne du manuel d'atelier des 400 et 500 Piaggio; si tu es bricoleur c'est un plus.
et bon choix !!!
Tout est dit ....
Astrololo68- Pilier de forum
-
Messages : 2911
Age : 53
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lapoutroie Alsace
Re: [Le belgo français - Kymco Grand Dink 125] Présentation
Bienvenu à bord
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: [Le belgo français - Kymco Grand Dink 125] Présentation
Le belgo français
Lolo01- Pilier de forum
-
Messages : 1739
Age : 58
Emploi/loisirs : Balades
Localisation : Bresse (01)
Re: [Le belgo français - Kymco Grand Dink 125] Présentation
Re Jean,
Je t'ai déjà écrit en répondant à ton autre question.
Bienvenue sur ce fofo.
En complément des explications fournies par Incauda, dès que la Faculté de Médecine m'aura donné le feu vert pour remonter sur le tripode, j'irai fureter par chez toi avec la machine pour que toi ou ton épouse puisse tester les sensations "in live" !
Avais-tu essayé le MP3 de Fred ?
Pol.
Je t'ai déjà écrit en répondant à ton autre question.
Bienvenue sur ce fofo.
En complément des explications fournies par Incauda, dès que la Faculté de Médecine m'aura donné le feu vert pour remonter sur le tripode, j'irai fureter par chez toi avec la machine pour que toi ou ton épouse puisse tester les sensations "in live" !
Avais-tu essayé le MP3 de Fred ?
Pol.
Paulis- Pilier de Forum
-
Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique
Coco41- Pilier de forum
-
Messages : 1549
Age : 57
Emploi/loisirs : Lecture, jardinage
Localisation : Val de Marne
Re: [Le belgo français - Kymco Grand Dink 125] Présentation
hello
bienvenue à toi
bienvenue à toi
Cheyton- En bonne voie
-
Messages : 114
Age : 57
Emploi/loisirs : Recherche/Bricolage
Localisation : Idf
Sujets similaires
» [Jack59 - Kymco 550] Présentation
» [JP80 - Kymco CV3] Présentation
» [Nonosalim - Kymco CV3] Présentation
» [Jcb - Kymco CV3] Présentation
» [Pat83 - Kymco CV3] Présentation
» [JP80 - Kymco CV3] Présentation
» [Nonosalim - Kymco CV3] Présentation
» [Jcb - Kymco CV3] Présentation
» [Pat83 - Kymco CV3] Présentation
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum