Sécurité : Stickers NFC LifeTag
3 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Les casques moto et tout ce qui s'y rattache :: Divers
Page 1 sur 1
Sécurité : Stickers NFC LifeTag
L'idée du LifeTag est simple : apposer une puce électronique sur un casque afin de donner aux secours toutes les informations si son porteur est inconscient. Une invention française qui espère simplifier et sécuriser les interventions suite à un accident de moto.
Re: Sécurité : Stickers NFC LifeTag
L'idée est trés intérressante mais coûteuse quand même il existe déja le passeport secours que l'on porte sur soi avec autocollants beaucoup moins cher que l'ont peut apposer aussi sur le casque.
J'ai l'autocollant sur le parbrise de ma voiture + 1 sur le casque .
J'ai l'autocollant sur le parbrise de ma voiture + 1 sur le casque .
Adelie45- Pilier de Forum
-
Comme le fait remarquer Adélie, quelques questions en effet;
- être sûr que le casque porté est bien celui de son propriétaire, je suppose que la photo d'identité sera incluse dans le "tag".
-Le coût de l'opération, je suppose que les smartphones personnels des services de secours, des pompiers, FDO ne seraient pas utilisés, il paraîtrait que tous les smartphones ne pourraient pas le lire, et de plus ce pourrait être, selon les données, considéré comme une brèche dans la vie privée. Ce serait donc des appareils spécifiques qu'il faudrait produire à grande échelle et renouveler souvent.
-En cas de chute, le "tag" pourrait être inutilisable.
Je viens de commander le fameux passeport dont je viens d'en entendre parler par Adélie pour la première fois, merci.
LISSR
ZI DE LA BUTTE
2 rue Edison
91620 NOZAY
France
PS. N'essayez pas de payer votre commande en payant par CB, cela ne fonctionnera pas, leur tarif est trop bas, mais par chèque, dès validation de votre commande sur le site, vous recevrez immédiatement un courriel de confirmation.
La vie n'a pas de prix, en tous cas pour les proches.
- être sûr que le casque porté est bien celui de son propriétaire, je suppose que la photo d'identité sera incluse dans le "tag".
-Le coût de l'opération, je suppose que les smartphones personnels des services de secours, des pompiers, FDO ne seraient pas utilisés, il paraîtrait que tous les smartphones ne pourraient pas le lire, et de plus ce pourrait être, selon les données, considéré comme une brèche dans la vie privée. Ce serait donc des appareils spécifiques qu'il faudrait produire à grande échelle et renouveler souvent.
-En cas de chute, le "tag" pourrait être inutilisable.
Je viens de commander le fameux passeport dont je viens d'en entendre parler par Adélie pour la première fois, merci.
LISSR
ZI DE LA BUTTE
2 rue Edison
91620 NOZAY
France
PS. N'essayez pas de payer votre commande en payant par CB, cela ne fonctionnera pas, leur tarif est trop bas, mais par chèque, dès validation de votre commande sur le site, vous recevrez immédiatement un courriel de confirmation.
La vie n'a pas de prix, en tous cas pour les proches.
Dernière édition par Esquiaou le Mar 3 Juin 2014 - 15:21, édité 1 fois
Esquiaou- Pilier de forum
-
Emploi/loisirs : Voile, photo, chats (miaou), fondu de clavier, voyages, livres, cinéphilie...
Vous pouvez y inscrire le profil médical d’une personne.
Fourni avec un sticker piéton a coller sur un porte feuille
ou un porte cartes, un sticker deux roues à coller sur le
casque (deux roues, quad, cyclistes), un sticker à coller
sur le pare-brise pour les automobilistes. Skieur,
randonneur une pochette 100 microns avec cordon.
Selon l’utilisation, ils signaleront la présence du livret.
Prix : 5.9 €
http://www.lissr.fr/
Merci tout de même à L'Equipement, pour son post qui a amené une réflexion
Esquiaou- Pilier de forum
-
Emploi/loisirs : Voile, photo, chats (miaou), fondu de clavier, voyages, livres, cinéphilie...