Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée
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Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée
Et j'en suis encore tout boulversé. C'est une 208 grise à côté de laquelle je m'arrête hier soir en inter file au feu de la N19 au niveau du lycée Guillaume Budé pour ceux qui connaissent, sur le coup rien ne m'interpelle à la vue de cette voiture et de son conducteur en polo accompagné d'un passager tout aussi banal.
Sauf que mon regard est accroché par un écran installé avec un système type Ram mout et qui est justement tourné vers ce banal passager...
J'observe un peu mieux et que vois je fixé sur le tableau de bord? Une espèce de cylindre noir tourné vers la route on dirait gyroscope...
Et la je tilte, je suis en présence de leur arme absolue que je n'imaginais pas un jour croiser à cet endroit...
Je peux vous dire que je n'ai pas mis gaz sur cette belle ligne droite...
Pfffff!!!!!!
Sauf que mon regard est accroché par un écran installé avec un système type Ram mout et qui est justement tourné vers ce banal passager...
J'observe un peu mieux et que vois je fixé sur le tableau de bord? Une espèce de cylindre noir tourné vers la route on dirait gyroscope...
Et la je tilte, je suis en présence de leur arme absolue que je n'imaginais pas un jour croiser à cet endroit...
Je peux vous dire que je n'ai pas mis gaz sur cette belle ligne droite...
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Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée
J'en frémis de croiser son chemin un jour !
Nannan- Pilier de Forum
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Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée
Qu'est ce qui te dit que tu ne l'as pas déjà croisé ?Nannan a écrit:J'en frémis de croiser son chemin un jour !
Bast93- Pilier de forum
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Nannan- Pilier de Forum
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Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée
Nannan a écrit:Qui? Ovo?
Bast93- Pilier de forum
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Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée
Ovo petit joueur!
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Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée
Ovo a écrit:
Je peux vous dire que je n'ai pas mis gaz sur cette belle ligne droite...
C'est bien la première fois que tu te fais prendre au démarrage et en plus par une BAR
Dernière édition par Ed6969 le Sam 26 Avr 2014 - 21:40, édité 1 fois
Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée
Tu m'étonnes Ed
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée
Moi déjà pris par ces foutues bagnoles de m...e sur A15 2 points en moins.
Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée
Baron92 a écrit:Moi déjà pris par c'est foutu bagnole de m...e sur A15 2 points en moins.
Ben tu vois, c'est comme à la roulette russe: tu peux encore jouer 5 fois (si tu les avais tous avant) !
Pierreblc- Pilier de forum
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Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée
m***e sur l'A15, heureusement que tu roules qu'en quadro !!!
Seb78- Pilier de forum
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Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée
Ovo a écrit:
C'est une 208 grise à côté de laquelle je m'arrête hier soir en inter file au feu de la N19 au niveau du lycée Guillaume Budé pour ceux qui connaissent...
Je peux vous dire que je n'ai pas mis gaz sur cette belle ligne droite...
Pfffff!!!!!!
Un beau piège, un lycée, donc vitesse limitée à ne surtout pas dépasser, et une ligne droite très tentante.
Même des mômes sur leur pisse-feu vont se faire gauler ...
Titouan46- Admin
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Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée
On se fera tous baguer... tout simplement parce que le dispositif est fait pour nous baiser et non pas pour améliorer en quoi que ce soit la sécurité routière !Titouan46 a écrit:Même des mômes sur leur pisse-feu vont se faire gauler ...
Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée
Il étaient habillés avec des polos, polos de gendarmerie ?
Normalement ils doivent être en tenue
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Evlk6- Membre assidu
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Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée
Ce n'est pas en zone gendarmerie. Donc Police Nationale tenue civile en voiture "banalisée".
Nannan- Pilier de Forum
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Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée
Et oui voulais faire un teste de pointe 137km et rien vueSeb78 a écrit:m***e sur l'A15, heureusement que tu roules qu'en quadro !!!
Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée
Baron92 a écrit:Et oui voulais faire un teste de pointe 137km et rien vueSeb78 a écrit:m***e sur l'A15, heureusement que tu roules qu'en quadro !!!
ils ont retenu 137km/h pour l'amende? Malgré les 10% en moins !!! Ce qui te metterais a 148 km/h en réel et donc environ 153 compteur.
Seb78- Pilier de forum
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Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée
Je vais sans doute prendre des pierres et vais donc préciser avant que moi aussi, ce tout répressif me hérisse ...
Mais je vais aussi rappeler que ces radars embarqués ont une marge de tolérance supérieure aux fixes.
"Ces radars sont conçus pour cibler les conducteurs responsables de grand excès de vitesse : la marge technique de ces radars est de 10 km/h pour les limitations de vitesse inférieures à 100 km/h et de 10% pour les limitations de vitesse supérieures à 100 km/h (contre 5 km/h et 5% pour les autres radars vitesse).
Ainsi, seront flashés les véhicules roulant à partir de 146 km/h sur autoroute, 124 km/h sur une voie express, 102 km/h sur une route nationale ou départementale ou 61 km/h en agglomération."
Source
Et il s'agit là de vitesse lue. Sachant que très peu de compteur affiche la "vraie" vitesse, les vitesses au compteur seront donc supérieure à cela. En gros, il faudra être à 150 km/h compteur sur l'autoroute pour se faire flasher, quasiment 130 km/h sur voie rapide, 105 km/h sur nationale et 65 km/h en ville.
Mais je vais aussi rappeler que ces radars embarqués ont une marge de tolérance supérieure aux fixes.
"Ces radars sont conçus pour cibler les conducteurs responsables de grand excès de vitesse : la marge technique de ces radars est de 10 km/h pour les limitations de vitesse inférieures à 100 km/h et de 10% pour les limitations de vitesse supérieures à 100 km/h (contre 5 km/h et 5% pour les autres radars vitesse).
Ainsi, seront flashés les véhicules roulant à partir de 146 km/h sur autoroute, 124 km/h sur une voie express, 102 km/h sur une route nationale ou départementale ou 61 km/h en agglomération."
Source
Et il s'agit là de vitesse lue. Sachant que très peu de compteur affiche la "vraie" vitesse, les vitesses au compteur seront donc supérieure à cela. En gros, il faudra être à 150 km/h compteur sur l'autoroute pour se faire flasher, quasiment 130 km/h sur voie rapide, 105 km/h sur nationale et 65 km/h en ville.
Bast93- Pilier de forum
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Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée
Bast93 a écrit:Je vais sans doute prendre des pierres et vais donc préciser avant que moi aussi, ce tout répressif me hérisse ...
Mais je vais aussi rappeler que ces radars embarqués ont une marge de tolérance supérieure aux fixes.
"Ces radars sont conçus pour cibler les conducteurs responsables de grand excès de vitesse : la marge technique de ces radars est de 10 km/h pour les limitations de vitesse inférieures à 100 km/h et de 10% pour les limitations de vitesse supérieures à 100 km/h (contre 5 km/h et 5% pour les autres radars vitesse).
Ainsi, seront flashés les véhicules roulant à partir de 146 km/h sur autoroute, 124 km/h sur une voie express, 102 km/h sur une route nationale ou départementale ou 61 km/h en agglomération."
Source
Et il s'agit là de vitesse lue. Sachant que très peu de compteur affiche la "vraie" vitesse, les vitesses au compteur seront donc supérieure à cela. En gros, il faudra être à 150 km/h compteur sur l'autoroute pour se faire flasher, quasiment 130 km/h sur voie rapide, 105 km/h sur nationale et 65 km/h en ville.
Heu non....
Ca c'est la propagande. Le système prend en fonction du différentiel de vitesse / bagnole et pas la vitesse absolue (à ma connaissance).
Et comme par hasard il y a quelques temps en ville; j'en ai vu une : Roulant à env. 30; donc te gaulant à 50 à peu près
Invité- Invité
Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée
De la "propagande" !?!
Elle est bien bonne celle là
Dis moi, avec ce principe, il fait comment pour les véhicules qui arrivent en sens inverse ? Juste par curiosité, hein
Elle est bien bonne celle là
Dis moi, avec ce principe, il fait comment pour les véhicules qui arrivent en sens inverse ? Juste par curiosité, hein
Bast93- Pilier de forum
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Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée
Alors :
1) toutes les voitures, loin de là, ne peuvent pas prendre le sens inverse
2) la vitesse mesurée est forcément le différentiel de vitesse et non la vitesse absolue (ça c'est impossible à faire).
Donc à la mesure, on ajoute ou retranche la vitesse du véhicule contrôleur (automatiquement, par le logiciel embarqué)
Conclusion : quand il roule à 30 dans une zone 50, tu te fais gauler en gros à 50 pile. Dire que tu te fais gauler à partir de 60 ou plus, c'est de la légende urbaine...
J'en connais même près du boulot qui s'amusent avec à l'arrêt en warning devant le feu rouge sur la voie de circulation
1) toutes les voitures, loin de là, ne peuvent pas prendre le sens inverse
2) la vitesse mesurée est forcément le différentiel de vitesse et non la vitesse absolue (ça c'est impossible à faire).
Donc à la mesure, on ajoute ou retranche la vitesse du véhicule contrôleur (automatiquement, par le logiciel embarqué)
Conclusion : quand il roule à 30 dans une zone 50, tu te fais gauler en gros à 50 pile. Dire que tu te fais gauler à partir de 60 ou plus, c'est de la légende urbaine...
J'en connais même près du boulot qui s'amusent avec à l'arrêt en warning devant le feu rouge sur la voie de circulation
Invité- Invité
Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée
Je ne saisi pas, si la vitesse est limitée a 50 on se fera bien gauler a partir de 56 chrono pour 51 retenu donc selon les bar 58/60 au compteur non?
Ray69- Pilier de Forum
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Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée
OuiRay69 a écrit:Je ne saisi pas, si la vitesse est limitée a 50 on se fera bien gauler a partir de 56 chrono pour 51 retenu donc selon les bar 58/60 au compteur non?
En prenant en compte tout de même l'erreur de lecture du radar, qui explique les 10km/h puis 10% de marge
Bast93- Pilier de forum
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Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée
Chouette , 70 sur le perif, 80 sur les départementales , 30 bientôt en ville oui je le réaffirme : vive la deux bœufs de DEVOS
Incauda- Pilier de forum
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Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée
Ray69 a écrit:Je ne saisi pas, si la vitesse est limitée a 50 on se fera bien gauler a partir de 56 chrono pour 51 retenu donc selon les bar 58/60 au compteur non?
Tout à fait; mais tu parle des fixes. Mais là, on t'explique que ça ne prend que les "grands" excès de vitesse de quasi 20 km/h.
C'est presque vrai, si en ville, la bagnole roule à 50; elle ne prend qu'a 10km/h en +, soit 60.
Mais ces petits malins ne l'utilisent pas comme ça : pour réduire cela; ils roulent à env. 40. Compte tenu de la marge de calcul; ça prend alors à partir de 50,00 ou presque. Ca devient plus précis que les fixes.
D'ou ma remarque, la prise uniquement de grands excès; c'est de la légende
Invité- Invité
Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée
Non mais tu y crois vraiment à ce que tu écris ??
EDIT
L'appareil a besoin d'une différence de vitesse de 20 km/h pour faire la mesure.
Allez, un tableau, pour que peut-être cela soit plus compréhensible
EDIT
L'appareil a besoin d'une différence de vitesse de 20 km/h pour faire la mesure.
Allez, un tableau, pour que peut-être cela soit plus compréhensible
Vitesse limite | Tolérance | PV à partir de (Vitesse mesurée) | (Vitesse retenue) | Vitesse maxi voiture radar |
50 km/h | 10 km/h | 61 km/h | 51 km/h | 41 km/h |
60 km/h | 10 km/h | 71 km/h | 61 km/h | 51 km/h |
70 km/h | 10 km/h | 81 km/h | 71 km/h | 61 km/h |
80 km/h | 10 km/h | 91 km/h | 81 km/h | 71 km/h |
90 km/h | 11 km/h | 102 km/h | 91 km/h | 81 km/h |
100 km/h | 12 km/h | 113 km/h | 101 km/h | 93 km/h |
110 km/h | 13 km/h | 124 km/h | 111 km/h | 104 km/h |
120 km/h | 14 km/h | 135 km/h | 121 km/h | 115 km/h |
130 km/h | 15 km/h | 146 km/h | 131 km/h | 126 km/h |
Bast93- Pilier de forum
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Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée
De toute façon c'est une arme terrible pour nous et une vrai tirelire pour l'état ... une de plus
Astrololo68- Pilier de forum
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Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée
Bast93 a écrit:Non mais tu y crois vraiment à ce que tu écris ??
EDIT
L'appareil a besoin d'une différence de vitesse de 20 km/h pour faire la mesure.
Allez, un tableau, pour que peut-être cela soit plus compréhensible
Vitesse limite Tolérance PV à partir de (Vitesse mesurée) (Vitesse retenue) Vitesse maxi voiture radar 50 km/h 10 km/h 61 km/h 51 km/h 41 km/h 60 km/h 10 km/h 71 km/h 61 km/h 51 km/h 70 km/h 10 km/h 81 km/h 71 km/h 61 km/h 80 km/h 10 km/h 91 km/h 81 km/h 71 km/h 90 km/h 11 km/h 102 km/h 91 km/h 81 km/h 100 km/h 12 km/h 113 km/h 101 km/h 93 km/h 110 km/h 13 km/h 124 km/h 111 km/h 104 km/h 120 km/h 14 km/h 135 km/h 121 km/h 115 km/h 130 km/h 15 km/h 146 km/h 131 km/h 126 km/h
Donc supposons juste que tu ais raison et qu'il faille un différentiel de 20 km/h pour faire la mesure.
(Je veux bien que tu me dise d'ou tu tiens l'info; ce n'est pas celle que j'ai : à priori ça fait la mesure et dans certaines conditions le logiciel "ejecte" certains cas; ce qui est donc très facile à modifier pour le futur et à contourner dans le présent)
Tu mets donc la voiture radar à 31 km/h en ville soit env. 30 (et non 40 comme je l'ai mis dans le dernier post; autant pour moi) : à partir de qu'elle vitesse elle te choppe avec ton calcul ?
Toujours d'après les infos que j'ai; c'est le positionnement G.P.S de la bagnole qui positionne la vitesse limite
Mais bon; perso, j'en ai discuté avec des gars qui travaillent au B.E de Fareco. Ils ont donc travaillés sur différentes versions, sans forcément connaitre celle(s) qui est(sont) utilisée(s)
Et eux me disent que suivant comment on fait; il est possible de réduire la marge d'erreur et de prendre sous cette barre théorique de 10 km/h (d'ailleurs purement politiquement correcte, pas de raison technique). J'ai tendance à les croire
Que de plus certaines versions sont capables de prendre à l'arrêt comme les autres radars. Et là, sans la marge des 10 km/h comme en roulant, mais avec la marge des fixes habituelle.
La seule limite serait que ça ne prend qu'a gauche; mais sur 2 voies.
Donc oui, je crois ce que j'écris; d'autant plus que je tiens l'info de la "source"
Tout cela ne préjuge pas de la réalité légale de telles pratiques et de la validité du P.V. Mais comme toujours, "on" joue sur le fait que pour un point ou 2; les gens ne vont pas partir dans un procès pour démontrer qu'ils ont raison.
Invité- Invité
Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée
De différents sites sur le net.Trimax a écrit:
Donc supposons juste que tu ais raison et qu'il faille un différentiel de 20 km/h pour faire la mesure.
(Je veux bien que tu me dise d'ou tu tiens l'info)
Mais tu peux aussi regarder en page 4/8 du certificat d'examen de type que tu trouveras ici (page 5 du document pdf) : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CDIQFjAA&url=https%3A%2F%2Fwww.lne.fr%2Frecherche-certificats%2Fcertificats%2Fshowpdf%3Ffile%3D24833-3.pdf&ei=lHteU8XOGoO60QW_3oCIBQ&usg=AFQjCNHacQWwZXt4_xEkPf2BaRgxoD0VkA&sig2=pUZ6CdTBco7yOnm3ugcLWQ&bvm=bv.65397613,d.Yms&cad=rja
Je cite : "En mode mouvement, il est nécessaire que la différence de vitesse entre les véhicules cible et porteur
soit supérieure à 20 km/h pour qu’un message d’infraction soit émis."
Bast93- Pilier de forum
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Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée
Je pense que nous n'en sommes plus à débattre de savoir si il y a une marge de 5, 10, 20 km/h en différentiel ou autre, mais bel et bien que nos permis sont réellement en sursis pour ce qui est de l'utilisation de nos 2 ou 3 roues car la sécurité est de ne pas se faire enfermer par des voitures qui vous collent et donc d'être devant et plus rapide ce qui n'est plus du tout d'actualité avec ce type de radar qui ne fera aucun sentiment sur l'approche de la circulation et de la situation que vous viviez au moment de vous faire toper...
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée
Bast93 a écrit:De différents sites sur le net.Trimax a écrit:
Donc supposons juste que tu ais raison et qu'il faille un différentiel de 20 km/h pour faire la mesure.
(Je veux bien que tu me dise d'ou tu tiens l'info)
Mais tu peux aussi regarder en page 4/8 du certificat d'examen de type que tu trouveras ici (page 5 du document pdf) : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CDIQFjAA&url=https%3A%2F%2Fwww.lne.fr%2Frecherche-certificats%2Fcertificats%2Fshowpdf%3Ffile%3D24833-3.pdf&ei=lHteU8XOGoO60QW_3oCIBQ&usg=AFQjCNHacQWwZXt4_xEkPf2BaRgxoD0VkA&sig2=pUZ6CdTBco7yOnm3ugcLWQ&bvm=bv.65397613,d.Yms&cad=rja
Je cite : "En mode mouvement, il est nécessaire que la différence de vitesse entre les véhicules cible et porteur
soit supérieure à 20 km/h pour qu’un message d’infraction soit émis."
Donc tout cela précise, mais ne répond pas à ma question : la bagnole roule à 31 km/h; tu roule à 51 dans une zone 50; que se passe t'il ? A priori, ça prend; et peu être que le P.V ne sera pas traité après... Enfin, on a le droit d'y croire
@OVO : ben si ça fait quand même une sacré différence !
Si tu n'as même pas la marge annoncée; ton permis est encore plus en sursis
Invité- Invité
Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée
Mais pourquoi veux tu qu'ils te "prennent" à 51, compte-tenu de la marge de 10 km/hTrimax a écrit:Donc tout cela précise, mais ne répond pas à ma question : la bagnole roule à 31 km/h; tu roule à 51 dans une zone 50; que se passe t'il ? A priori, ça prend; et peu être que le P.V ne sera pas traité après... Enfin, on a le droit d'y croire
@OVO : ben si ça fait quand même une sacré différence !
Si tu n'as même pas la marge annoncée; ton permis est encore plus en sursis
C'est là que je ne comprends pas.
51 mesuré, donc 41 retenu ...
Et puis après, soyons fou : le véhicule radar démarre au feu, et est à 10 km/h. Une voiture arrive "lancée" à 40 km/h. Flash ? Bien sûr que non, et pourtant la différence est de +30 ...
Page 3 et 4 : le système determine la vitesse du véhicule "porteur" (radar) et la différence de vitesse entre ce véhicule et le véhicule "cible", puis fait la somme des 2 pour déterminer sa vitesse. (C'est ce qui est écrit, c'est trop technique pour moi l'histoire de la fréquence DOPPLER )
Si la voiture radar roule à 30 km/h, et que la voiture cible roule 25 km/h plus vite, la vitesse lue sera de 55 km/h, moins les 10 km/h de marge, c'est 45 km/h qui est "retenue". Donc RAS ...
Le GPS embarqué sert à définir le lieu et la limitation en vigueur à cet endroit, pas à définir la vitesse du véhicule radar.
Bast93- Pilier de forum
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Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée
Encore faut-il que les données soient à jour...Bast93 a écrit:Le GPS embarqué sert à définir le lieu et la limitation en vigueur à cet endroit
Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée
Non je me suis mal exprimé.
Cela permet de faire figurer les coordonnées GPS sur le PV (le lieu de l'infraction), et sert aussi au cas où il faille contrôler la vitesse à cet endroit à postériori.
La vitesse de contrôle est défini par l'opérateur de la voiture radar.
Cela permet de faire figurer les coordonnées GPS sur le PV (le lieu de l'infraction), et sert aussi au cas où il faille contrôler la vitesse à cet endroit à postériori.
La vitesse de contrôle est défini par l'opérateur de la voiture radar.
Bast93- Pilier de forum
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Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée
Le fameux passager avec l'iPad...
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée
Bast93 a écrit:
Mais pourquoi veux tu qu'ils te "prennent" à 51, compte-tenu de la marge de 10 km/h
C'est là que je ne comprends pas.
51 mesuré, donc 41 retenu ...
Et puis après, soyons fou : le véhicule radar démarre au feu, et est à 10 km/h. Une voiture arrive "lancée" à 40 km/h. Flash ? Bien sûr que non, et pourtant la différence est de +30 ...
Page 3 et 4 : le système determine la vitesse du véhicule "porteur" (radar) et la différence de vitesse entre ce véhicule et le véhicule "cible", puis fait la somme des 2 pour déterminer sa vitesse. (C'est ce qui est écrit, c'est trop technique pour moi l'histoire de la fréquence DOPPLER )
Si la voiture radar roule à 30 km/h, et que la voiture cible roule 25 km/h plus vite, la vitesse lue sera de 55 km/h, moins les 10 km/h de marge, c'est 45 km/h qui est "retenue". Donc RAS ...
Le GPS embarqué sert à définir le lieu et la limitation en vigueur à cet endroit, pas à définir la vitesse du véhicule radar.
AMHA tu confond le fait que la voiture prenne la "photo" avec l'émission et la gestion du P.V
La bagnole prend à priori, des situations qui sont dans la marge d'erreur acceptée (ce n'est pas elle qui décide).
Ensuite, cela veut dire que c'est le centre de traitement des P.V qui prend le relais.
Et d'expérience, j'ai reçu un p.V pour 1 km/h. Comme de par hasard je me souviens très bien de la situation : une BAR m'a enfumé à vitesse très élevée devant le radar. Je doute qu'il n'y avait qu'un véhicule sur la photo. Mais comme "on" a fait ce qu'il fallait pour que se soit extrêmement ch.... à contester; la plupart laissent tomber (dont moi)
De toute façon, même s'ils gèrent la tolérance officielle au plus juste; on est sur une marge de 10 km/h et non de 20 comme on l'a entendu sur la comm' qui a été faite sur ce sujet.
J'ai vu ces voitures plusieurs fois et AUCUNE ne roulait à la limite autorisée. Ils se placent volontairement très en dessous (pour prendre le maximum ? Non quand même pas ! ). Et ça, ce n'est pas du tout le discours.
Le discours c'est : on ne prend que les fous du volant qui roulent vite, la preuve ça ne prend que si vous roulez + de 20 km/h plus vite que la voiture
Invité- Invité
Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée
Heu, non.Trimax a écrit:
AMHA tu confond le fait que la voiture prenne la "photo" avec l'émission et la gestion du P.V
Cela semble logiqueTrimax a écrit:
La bagnole prend à priori, des situations qui sont dans la marge d'erreur acceptée (ce n'est pas elle qui décide).
Pas de bol. Mais est-ce lié ?Trimax a écrit:
Et d'expérience, j'ai reçu un p.V pour 1 km/h. Comme de par hasard je me souviens très bien de la situation : une BAR m'a enfumé à vitesse très élevée devant le radar. Je doute qu'il n'y avait qu'un véhicule sur la photo. Mais comme "on" a fait ce qu'il fallait pour que se soit extrêmement ch.... à contester; la plupart laissent tomber (dont moi)
Tout à fait. C'est d'ailleurs ce que l'on dit depuis le début du fil : 10 km/h de marge, en mouvement comme à l'arrêt pour ces radars.Trimax a écrit:
De toute façon, même s'ils gèrent la tolérance officielle au plus juste; on est sur une marge de 10 km/h et non de 20 comme on l'a entendu sur la comm' qui a été faite sur ce sujet.
C'est logique qu'ils ne soient pas à la limite autorisée puisqu'il faut qu'il y ai 20 km/h d'écart...Trimax a écrit:
J'ai vu ces voitures plusieurs fois et AUCUNE ne roulait à la limite autorisée. Ils se placent volontairement très en dessous (pour prendre le maximum ? Non quand même pas ! ). Et ça, ce n'est pas du tout le discours.
Le discours c'est : on ne prend que les fous du volant qui roulent vite, la preuve ça ne prend que si vous roulez + de 20 km/h plus vite que la voiture
S'ils roulaient à 50km/h, cela voudrait dire qu'ils ne pourraient prendre que des voitures à partir de 70km/h (vitesse lue), donc 60 km/h retenu ...
Encore une fois, la vitesse de la voiture radar est sans effet sur la vitesse lue par le radar, de par le principe de calcul ...
Allez, on va dire que comme ils roulent moins vite, cela t'oblige à accélérer pour les doubler, et là, paf !
Bast93- Pilier de forum
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Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée
Trimax, le calcul de la marge est fait a posteriori:
Que la bagnole banalisée soit à 20 ou 50, c'est ta vitesse qui compte (soit la somme de la vitesse de la voiture banalisée et de ta vitesse relative)
Ensuite, prise ne compte des 10% ou des 10km/h
Puis verbalisation, si ça dépasse ;-)
Que la bagnole banalisée soit à 20 ou 50, c'est ta vitesse qui compte (soit la somme de la vitesse de la voiture banalisée et de ta vitesse relative)
Ensuite, prise ne compte des 10% ou des 10km/h
Puis verbalisation, si ça dépasse ;-)
Thierry.P- Pilier de forum
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Re: Je l'ai vu la fameuse voiture banalisée
Thierry.P a écrit:Trimax, le calcul de la marge est fait a posteriori:
Que la bagnole banalisée soit à 20 ou 50, c'est ta vitesse qui compte (soit la somme de la vitesse de la voiture banalisée et de ta vitesse relative)
Ensuite, prise ne compte des 10% ou des 10km/h
Puis verbalisation, si ça dépasse ;-)
Ben c'est ce que je dis depuis le début : la bagnole vu comment elle est utilisée; "prend" à partir de 51 dans le cas du 50.
Ensuite; on espère que la marge sera correctement appliquée.
Pour d'autres radars (à ma connaissance) tu ne peux pas le faire. Il ne prend qu'a delà d'une certaine vitesse (ex 55 pour 50) et ce n'est pas paramétrable par le mec qui contrôle (comme les 20 km/h d'écart pour la voiture).
Quand tu vois que tu peux recevoir des P.V pour un véhicule qui n'est absolument pas le bon type, avec plusieurs bagnoles sur la photo, etc....; j'ai comme un doute sur "l’honnêteté" du traitement
Mais c'est surement parce que je suis méfiant de nature
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