Visserie et ergonomie
3 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Cahier de doléances Fuoco Gilera, Mp3 Piaggio et Quadro (Public) :: Cahier de doléances Quadro/Qooder
Page 1 sur 1
Visserie et ergonomie
Hier je me suis penché sur le démontage d'une ou deux pièces de carénage, afin de voir de qui se cachait dessous. Une horreur nécessitant 3 ou 4 tournevis différents, des besoins en mèches courtes, longues, sans ceci ou avec cela, et une accessibilité digne de... En clair ça m'a saoulé ! ...
Et je comprends la facture du concessionnaire lorsqu'il doit accéder à une pièce, et qu'il passe déjà deux heures à tout démonter (et autant pour remonter), le tout pour changer une pièce à 10 euros...
Un scooter sur une base chinoise Aeon, pourquoi pas. Mais il serait aussi peut être temps de penser en terme de XXIe siècle, et surtout à la clientèle visée :
* Moins de vis et l'on obtiendra plus d'ergonomie pour le démontage,... surtout que ce qui profitera à Quadro profitera aussi à AEON (voir ce fil).
* Moins de vis, surtout les vis apparentes, de types différents.... et parce que l'on a tous un midinette qui sommeille en nous : des vis plus jolies
Certes ils ne coutent pas le même prix, mais quand on voit la différence entre notre scooter et la concurrence en 2 ou trois roues...
Et je comprends la facture du concessionnaire lorsqu'il doit accéder à une pièce, et qu'il passe déjà deux heures à tout démonter (et autant pour remonter), le tout pour changer une pièce à 10 euros...
Un scooter sur une base chinoise Aeon, pourquoi pas. Mais il serait aussi peut être temps de penser en terme de XXIe siècle, et surtout à la clientèle visée :
* Moins de vis et l'on obtiendra plus d'ergonomie pour le démontage,... surtout que ce qui profitera à Quadro profitera aussi à AEON (voir ce fil).
* Moins de vis, surtout les vis apparentes, de types différents.... et parce que l'on a tous un midinette qui sommeille en nous : des vis plus jolies
Certes ils ne coutent pas le même prix, mais quand on voit la différence entre notre scooter et la concurrence en 2 ou trois roues...
Re: Visserie et ergonomie
Je suis bien d'accord avec toi, il serait temps que les constructeurs travaillent sur le coût d'entretien et donc sur la facilité de démontage/remontage...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Visserie et ergonomie
En ce qui concerne le 350 D, pour démonter les carénages latéraux de la selle, il faut seulement trois types d'embouts:
- Cruciforme (qui peut être remplacé par un tournevis d'électricien),
- Douille de 10
- Douille de 12
J'ai la chance d'avoir un petit tournevis électrique....franchement, il semble fait pour ça !
Par contre, attention aux clips entre les deux parties du carénage (haut et bas): ils ont une fâcheuse tendance à se placer en travers au remontage!
- Cruciforme (qui peut être remplacé par un tournevis d'électricien),
- Douille de 10
- Douille de 12
J'ai la chance d'avoir un petit tournevis électrique....franchement, il semble fait pour ça !
Par contre, attention aux clips entre les deux parties du carénage (haut et bas): ils ont une fâcheuse tendance à se placer en travers au remontage!
Pierreblc- Pilier de forum
-
Messages : 2838
Age : 71
Emploi/loisirs : Balades, voyages, photo
Localisation : Grenoble (38) ou presque
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Cahier de doléances Fuoco Gilera, Mp3 Piaggio et Quadro (Public) :: Cahier de doléances Quadro/Qooder
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|