Pare brise Givi Airflow pour Yourban
+2
Fat Boy Jim
Scootard
6 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Equipements du scooter ou de la moto :: Bulles
Page 1 sur 1
Pare brise Givi Airflow pour Yourban
A la recherche d'une protection maximum sur mon Yourban, j'ai fait l'acquisition du modèle Airflow de Givi
Dernière édition par Fat Boy Jim le Dim 30 Mar 2014 - 19:46, édité 1 fois (Raison : Photo remises droites...)
Scootard- En rodage
-
Re: Pare brise Givi Airflow pour Yourban
Merci FBJ, le gestionnaire d'images n'aime pas les images en portrait, sans doute a t il été codé avec les pieds. Bon tu as flingué la moitie de mon post, pas grave je vais recommencer...
Scootard- En rodage
-
La bullle Airflow est en 2 parties, une partie basse fixe incluant des portege mains se monte sur le support d'origine, 2 pattes en acier fournies permettent de rigidifier l'ensemble. Ces 2 pattes se montent dans les fourreaux existants a l'arrière du tableau de bord, masqué par 2 rondelles en caoutchouc qu'il suffit d'enlever.
On vient glisser l'écran Airflow dans des glissieres equipes de verrous a levier, l'ecran peut se deplacer sur 12 cm
On vient glisser l'écran Airflow dans des glissieres equipes de verrous a levier, l'ecran peut se deplacer sur 12 cm
Scootard- En rodage
-
Oups, désolé... j'ai eu l'édition un peu lourde !!!Scootard a écrit:Bon tu as flingué la moitie de mon post, pas grave je vais recommencer...
Scootard- En rodage
-
Voici mon avis sur le produit:
La qualité perçue est correcte, on pourrait s'attendre à mieux au vu du prix de vente. Le montage s' effectue sans problème et rapidement, seuls les clignotants de la version LT posent problème car ils touchent les protège-mains, la mise en place est délicate mais ça se fait.
Le polycarbonate est moins epais que celui de la bulle moyenne Piaggio que j'avais avant, mais une fois monté la rigidité de l'ensemble est très bonne. Les serigraphies semblent de bonne facture.
Une fois montée la bulle basse laisse apparaitre un jour de 1 a 2 mm avec le carenage du tableau de bord, cela ne nuit en rien a la protection.
La qualité perçue est correcte, on pourrait s'attendre à mieux au vu du prix de vente. Le montage s' effectue sans problème et rapidement, seuls les clignotants de la version LT posent problème car ils touchent les protège-mains, la mise en place est délicate mais ça se fait.
Le polycarbonate est moins epais que celui de la bulle moyenne Piaggio que j'avais avant, mais une fois monté la rigidité de l'ensemble est très bonne. Les serigraphies semblent de bonne facture.
Une fois montée la bulle basse laisse apparaitre un jour de 1 a 2 mm avec le carenage du tableau de bord, cela ne nuit en rien a la protection.
Dernière édition par Scootard le Dim 30 Mar 2014 - 20:25, édité 1 fois
Scootard- En rodage
-
Parlons de l'efficacite du système que je resumerais en un mot: royal.
En position haute maxi, l'écran mobile est pile en face du visage et offre forcement une protection exceptionnelle, a condition de s' accomoder du fait de voir la route au travers du plastique, ce qui ne convient pas a tout le monde.
Là ou le systeme est bluffant, c'est que même en position au plus bas, le systeme Airflow permet de rouler visiere ouverte dans un silence remarquable et sans aucune turbulence même a la vitesse max. Dans cette position, on sent une petite brise sur le visage mais le regard est largement au dessus du bord de l'écran. Pour information, le bord de l'ecran est au niveau du regard lorsque le systeme est réglé a mi-course (je mesure 1m80).
Ce prduit correspond parfaitement a mes attentes et la protection est aussi bonne qu'avec la pelle a tarte que j'avais sur mon scooter précédent, sans les inconvenients d'encombrement, de rigidité et de perte de Vmax. Cela reste a confirmer, mais j'aime même l'impression que l'aérodynamique du système est tellement bonne qu'elle permet même de gagner un peu en Vmax. Ce point reste a confirmer.
En position haute maxi, l'écran mobile est pile en face du visage et offre forcement une protection exceptionnelle, a condition de s' accomoder du fait de voir la route au travers du plastique, ce qui ne convient pas a tout le monde.
Là ou le systeme est bluffant, c'est que même en position au plus bas, le systeme Airflow permet de rouler visiere ouverte dans un silence remarquable et sans aucune turbulence même a la vitesse max. Dans cette position, on sent une petite brise sur le visage mais le regard est largement au dessus du bord de l'écran. Pour information, le bord de l'ecran est au niveau du regard lorsque le systeme est réglé a mi-course (je mesure 1m80).
Ce prduit correspond parfaitement a mes attentes et la protection est aussi bonne qu'avec la pelle a tarte que j'avais sur mon scooter précédent, sans les inconvenients d'encombrement, de rigidité et de perte de Vmax. Cela reste a confirmer, mais j'aime même l'impression que l'aérodynamique du système est tellement bonne qu'elle permet même de gagner un peu en Vmax. Ce point reste a confirmer.
Dernière édition par Scootard le Dim 30 Mar 2014 - 21:04, édité 1 fois
Scootard- En rodage
-
En résumé:
Les moins:
* Rapport qualite/prix un peu élevé (prix generalement relevé de l'ordre de 190 eur, une boutique Ebay la propose a 155 eur)
* Esthétique spéciale, qui peut deplaire
* Protege mains exposés en remontée de file.
Les plus
* Efficacite redoutable en terme de protection et de silence, il n'y a sans doute pas mieux sur le marché !
* Versatilité du système offerte par la possibilite de demonter l'ecran mobile au plus chaud de l été.
* Protège mains intégrés
Les moins:
* Rapport qualite/prix un peu élevé (prix generalement relevé de l'ordre de 190 eur, une boutique Ebay la propose a 155 eur)
* Esthétique spéciale, qui peut deplaire
* Protege mains exposés en remontée de file.
Les plus
* Efficacite redoutable en terme de protection et de silence, il n'y a sans doute pas mieux sur le marché !
* Versatilité du système offerte par la possibilite de demonter l'ecran mobile au plus chaud de l été.
* Protège mains intégrés
Scootard- En rodage
-
Sujet déplacé dans le forum idoine.
Nannan- Pilier de Forum
-
Merci pour le retour!
Les protèges-mains intégrés ne gênent pas le guidon en braquage maximum ?
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Algo a écrit:Les protèges-mains intégrés ne gênent pas le guidon en braquage maximum ?
Voir ici :
Scootard a écrit:seuls les clignotants de la version LT posent problème car ils touchent les protège-mains
Algo a écrit:Merci pour le retour!
Les protèges-mains gêne quoi ?
Sur le Yourban, tout tourne avec le guidon, il n'y a donc rien qui l'empêche de tourner, contrairement au Touring ou la bulle est fixe ...
Ou alors je n'ai pas compris la question ...
Bast93- Pilier de forum
-
Ben je n'avais pas pigé que le guidon tournait avec la bulle, donc j'ai ma réponse!
Je pensais que c'était comme sur le Fuoco!
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Algo a écrit:Ben je n'avais pas pigé que le guidon tournait avec la bulle, donc j'ai ma réponse!
Bast93- Pilier de forum
-
Bast93 a écrit:
Sur le Yourban, tout tourne avec le guidon, il n'y a donc rien qui l'empêche de tourner, contrairement au Touring ou la bulle est fixe ...
C'est l'avantage du youyou. T'as pas du tout envie de rouler de nuit sur des routes pas droites. Vu que ça éclaire plus l'extérieur du virage
Invité- Invité