Nolan N90, le nouveau modulable italien
+8
Reticulum
Abarth1957
Lapeyro
Atome
Ovo
Lequipement.fr
Gekos
Fat Boy Jim
12 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Les casques moto et tout ce qui s'y rattache :: Casques modulables et modulaires
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Nolan N90, le nouveau modulable italien
A yé !
Suite à la lecture, re-lecture et re-re-lecture de ce post, aujourd'hui,j'ai commandé chez XtemMoto, un N90 Drive N Com noir/gris/rouge (pour aller avec le Fuoco) ainsi qu'un accessoire (Tucano Urbano Panama) à mettre à l'intérieur du casque.
Merci donc à FBJ d'avoir initié ce post, à Gekos (je crois) d'avoir intié celui du Panama, et à tous les commentateurs.
Titouan46- Admin
-
Moi je viens d'offrir à ma femme le schubert C3 aisni nous serons équipé à l'identique!
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Si tu veux m'en offrir un aussi, pour qu'on soit raccord lors de notre prochaine balade, je prends...
De la diversité jailli la liberté!
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Eh ben c'est fait.
Casque N90 Drive Ncom commandé le 04/01 chez Xtem Moto.
Commande expédiée le 11/01 comme prévu, réceptionnée le 13/01 comme prévu (Colissimo).
J'ai bien lu et relu les notices avant de l'essayer.
Il serre bien la tête, mais pas trop, pas de point de compression.
Ecran très clair, et je suis très content de "retrouver" un véritable écran Pinlock, et non pas un de ces trucs universels adhésifs, là c'est nettement plus rigide, et le joint de silicone n'altère en rien le champ de vision.
Avant d'essayer de relever la mentonnière, il faut bien avoir lu la notice et ses figures explicatives.
En roulant, jusqu'à 90/100 km/h, il n'est pas plus bruyant que mon intégral Nitro.
Ecran anti-buée super, pas un seul cm² de buée, que ce soit sur route, en ville ou pendant un arrêt à un feu rouge.
La manipulation de la visière pare-soleil est facile.
(De plus, elle est efficace avec le soleil rasant qu'on a en ce moment, en fin d'après-midi).
Pareil pour les aérations, je n'ai éprouvé aucune difficulté, contrairement à un autre membre du forum. Mais je ne les ai ouvertes et refermées que deux ou trois fois juste pour voir (vu la météo).
Pour relever la mentonnière, j'ai chopé le coup, et j'y arrive facilement.
Et puis, un petit galop à 140 pour vérifier si ce casque est bruyant...
Ben il me semble qu'il l'est un peu plus que mon intégral, mais j'étais trop concentré sur l'état de la route (temps frisquet plus traces d'humidité sur le bitume) pour être bien objectif. A refaire donc.
Je suis donc très satisfait de cet achat.
J'allais oublier: livré avec quatre patchs blancs réfléchissants à coller obligatoirement sur le casque, pour une utilisation en France, comme il est indiqué sur un petit papier indiquant les endroits où les coller.
Casque N90 Drive Ncom commandé le 04/01 chez Xtem Moto.
Commande expédiée le 11/01 comme prévu, réceptionnée le 13/01 comme prévu (Colissimo).
J'ai bien lu et relu les notices avant de l'essayer.
Il serre bien la tête, mais pas trop, pas de point de compression.
Ecran très clair, et je suis très content de "retrouver" un véritable écran Pinlock, et non pas un de ces trucs universels adhésifs, là c'est nettement plus rigide, et le joint de silicone n'altère en rien le champ de vision.
Avant d'essayer de relever la mentonnière, il faut bien avoir lu la notice et ses figures explicatives.
En roulant, jusqu'à 90/100 km/h, il n'est pas plus bruyant que mon intégral Nitro.
Ecran anti-buée super, pas un seul cm² de buée, que ce soit sur route, en ville ou pendant un arrêt à un feu rouge.
La manipulation de la visière pare-soleil est facile.
(De plus, elle est efficace avec le soleil rasant qu'on a en ce moment, en fin d'après-midi).
Pareil pour les aérations, je n'ai éprouvé aucune difficulté, contrairement à un autre membre du forum. Mais je ne les ai ouvertes et refermées que deux ou trois fois juste pour voir (vu la météo).
Pour relever la mentonnière, j'ai chopé le coup, et j'y arrive facilement.
Et puis, un petit galop à 140 pour vérifier si ce casque est bruyant...
Ben il me semble qu'il l'est un peu plus que mon intégral, mais j'étais trop concentré sur l'état de la route (temps frisquet plus traces d'humidité sur le bitume) pour être bien objectif. A refaire donc.
Je suis donc très satisfait de cet achat.
J'allais oublier: livré avec quatre patchs blancs réfléchissants à coller obligatoirement sur le casque, pour une utilisation en France, comme il est indiqué sur un petit papier indiquant les endroits où les coller.
Titouan46- Admin
-
Merci pour ton retour d'impression
Ah ouais ???Titouan46 a écrit:J'allais oublier: livré avec quatre patchs blancs réfléchissants à coller obligatoirement sur le casque, pour une utilisation en France, comme il est indiqué sur un petit papier indiquant les endroits où les coller.
Fat Boy Jim a écrit:Merci pour ton retour d'impressionAh ouais ???Titouan46 a écrit:J'allais oublier: livré avec quatre patchs blancs réfléchissants à coller obligatoirement sur le casque, pour une utilisation en France, comme il est indiqué sur un petit papier indiquant les endroits où les coller.
Et ouais !
Je n'ai pas cherché d'explications...Mes derniers casques n'avaient aucune pastille réfléchissante...Et du coup je n'ai pas collé celles fournies par Nolan.
Mais je me rappelle bien avoir acheté des casques avec ces trucs déjà collés.
Je verrai bien quand je passerai devant les FDO.
Titouan46- Admin
-
Three points !!!
Ca ne fait pas beaucoup à l'Eurovision hein !
Mais ça fait beaucoup en moins sur le papier rose...M'en vais les coller illico presto.
Parce que 3 points pour le casque, je ne sais combien pour la plaque d'immat' qui n'est pas au format mini, mais pas bien grande non plus, bien que fournie par le concessionnaire, plus bientôt, des points en moins si pas de dispositif réfléchissant sur les fringues ...
Ca ne fait pas beaucoup à l'Eurovision hein !
Mais ça fait beaucoup en moins sur le papier rose...M'en vais les coller illico presto.
Parce que 3 points pour le casque, je ne sais combien pour la plaque d'immat' qui n'est pas au format mini, mais pas bien grande non plus, bien que fournie par le concessionnaire, plus bientôt, des points en moins si pas de dispositif réfléchissant sur les fringues ...
Titouan46- Admin
-
Ca fait deux ans que je roule avec mon Exo 1000 sans ces pastilles blanches et... rien !
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3