Essai de la V-Strom 1000 ABS par Lolo01
+6
Ac3
Algo
Ovo
Ed6969
Fat Boy Jim
Lolo01
10 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Suzuki
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Essai de la V-Strom 1000 ABS par Lolo01
Chose promise, chose due ...
Samedi, 10h30 - arrivée à la concession Suzuki de Sevrey
On échange quelques mots avec le Lolo de la concession et surtout ... les clés du 1000
J'enfourche "la bête" et là, j'ai les pieds qui touchent par terre..... je plaisante ! la selle étant moins large, je suis plus stable.
Madame s'installe et....les cales pieds sont plus haut que sur le 650 bizarre sur l'instant, mais position à sa convenance.
Il m'a fallu très peu de temps pour le prendre en main, et c'est parti
Je choisis un parcours petites routes et virolos bien sûr et nous voilà partis pour 45 mn....
Premières sensations......
J'ai tout de suite été surpris par sa facilité de conduite, plus intuitive et réactive, due au cadre alu et surtout au bras oscillant plus long, un freinage puissant, sa maniabilité due à la fourche inversée on croirait piloter un VTT, mais à moteur. Et quel moteur plus de souplesse dans les accélérations et un amortisseur arrière de bonne qualité.
De retour à la concession, ne pouvant effectuer un débriefing avec le Lolo qui était très occupé, clients en masse..... et l'heure du déjeuner approchant, ainsi que la fermeture de la concession, il nous propose de garder la bête le temps de notre pause déjeuner et de se retrouver à 14h00 pour lui faire part de notre ressenti.
De retour de notre pause repas et après avoir discuté avec acharnement avec Madame nous informons le vendeur de notre entière satisfaction de ce 1000 V-Strom, mais la crise étant là......et surtout la ministre des finances, voilà le modèle que j'ai eu le droit de choisir
Vous voyez pourquoi je n'étais pas en état de pouvoir faire ce CR hier alors que cette journée avait si bien commencée avec ce nouveau 1000 V-Strom
Samedi, 10h30 - arrivée à la concession Suzuki de Sevrey
On échange quelques mots avec le Lolo de la concession et surtout ... les clés du 1000
J'enfourche "la bête" et là, j'ai les pieds qui touchent par terre..... je plaisante ! la selle étant moins large, je suis plus stable.
Madame s'installe et....les cales pieds sont plus haut que sur le 650 bizarre sur l'instant, mais position à sa convenance.
Il m'a fallu très peu de temps pour le prendre en main, et c'est parti
Je choisis un parcours petites routes et virolos bien sûr et nous voilà partis pour 45 mn....
Premières sensations......
J'ai tout de suite été surpris par sa facilité de conduite, plus intuitive et réactive, due au cadre alu et surtout au bras oscillant plus long, un freinage puissant, sa maniabilité due à la fourche inversée on croirait piloter un VTT, mais à moteur. Et quel moteur plus de souplesse dans les accélérations et un amortisseur arrière de bonne qualité.
De retour à la concession, ne pouvant effectuer un débriefing avec le Lolo qui était très occupé, clients en masse..... et l'heure du déjeuner approchant, ainsi que la fermeture de la concession, il nous propose de garder la bête le temps de notre pause déjeuner et de se retrouver à 14h00 pour lui faire part de notre ressenti.
De retour de notre pause repas et après avoir discuté avec acharnement avec Madame nous informons le vendeur de notre entière satisfaction de ce 1000 V-Strom, mais la crise étant là......et surtout la ministre des finances, voilà le modèle que j'ai eu le droit de choisir
Vous voyez pourquoi je n'étais pas en état de pouvoir faire ce CR hier alors que cette journée avait si bien commencée avec ce nouveau 1000 V-Strom
Lolo01- Pilier de forum
-
Re: Essai de la V-Strom 1000 ABS par Lolo01
Le problème avec les bonnes motos, c'est qu'on ne devrait pas les essayer sous peine de se voir frustré... Merci pour CR qui confirme le bien que je pense a priori de cette machine.
Super CR Lolo, merci , mais en même temps un peu déçu, j'étais persuadé que tu avais craqué
Je me faisais un plaisir pour toi
Je me faisais un plaisir pour toi
Fat Boy Jim a écrit:Le problème avec les bonnes motos, c'est qu'on ne devrait pas les essayer sous peine de se voir frustré... Merci pour CR qui confirme le bien que je pense a priori de cette machine.
Je me suis toujours refusé d'essayer la RT tant que je ne suis pas acheteur, j'ai trop peur de me faire du mal
Moi je suis raisonnable, alors j'essaye tout ce que je veux !
Elle est superbe cette nouvelle livrée.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Je la découvre car j'avoue ne pas être très au fait des trails, belle réussite esthétique et revue en profondeur à lire Lolo.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Lolo01- Pilier de forum
-
Et alors.....................................
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Sacré bestiole. Je me verrais bien dessus. Mais une fois pour toute alors.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Lolo01 a écrit:Merci pour les CR, toujours au top
Le plaisir est vraiment partagé, et on en refait une quand vous voulez, j'ai déjà ma petite idée et ça sera l'occasion de roder mon Van Van
Me revoilà
C'est quand plus approprié pour parler de ton Van van n'est ce pas Lolo
Mais il est partout ce Ed!!!
Algo- Pilier de Forum
-
Bon alors vous lâchez l'morceau ou bien il faut employer les gros moyens
Si si, ils nous prennent pour des lapereaux de 3 mois, tu verras il a craqué j'en suis sur
Ed6969 a écrit:Si si, ils nous prennent pour des lapereaux de 3 mois, tu verras il a craqué j'en suis sur
craqué pour un van van....van van.......van V.......V-Strom 1000
Lolo01- Pilier de forum
-
J'l'avais dit, j'en étais sur
Félicitations Lolo tu le reçois quand et de quelle couleur?
Ed6969 a écrit:J'l'avais dit, j'en étais sur
Le 5 ou le 12 avril et je ne change pas, il sera blanc
Lolo01- Pilier de forum
-
Whaouuuuu blanc, splendide.
Je suis vraiment content pour vous deux
Ed6969 a écrit:Whaouuuuu blanc, splendide.
Merci Daniel
Lolo01- Pilier de forum
-
J'tavais dit Jean-Marc, ils nous menaient tous en bateau les saloupios
Fat Boy Jim a écrit:Alors les ficelles de caleçon sont de rigueur !!
Merci Fat
Lolo01- Pilier de forum
-
Comment c'est passé la transaction Lolo, ils te reprennent la tienne?
Ed6969 a écrit:J'tavais dit Jean-Marc, ils nous menaient tous en bateau les saloupios
Vu que vous étiez absents j'avais demandé aux de ne pas vendre la mèche avant de vous faire mon compte rendu
Lolo01- Pilier de forum
-
Ils étaient tous de mèche, j'en étais sur.
On les entend plus en ce moment les acolytes
On les entend plus en ce moment les acolytes
Ed6969 a écrit:Comment c'est passé la transaction Lolo, ils te reprennent la tienne?
Pour la transac 7100 de reprise et le pire c'est qu'elle est déjà vendu
Et pour le 1000 prix du modèle de base avec sabot moteur protège poignets, bulle touring fumée, kit déco, platine top case, rétros (car ceux d'origine pas très top) compris, juste la CG en plus.
Lolo01- Pilier de forum
-
Ed6969 a écrit:Et les valises?
Je garde les miennes, juste les supports en attente, Givi sont en cours de fabriquation
Lolo01- Pilier de forum
-
Ed6969 a écrit:
C'est quoi le kit déco?
C'est ce qu'il y a sur les cotés et dessus du réservoir
Lolo01- Pilier de forum
-
Ed6969 a écrit:Très sympas
Oui je trouve que cela fini bien
Lolo01- Pilier de forum
-
Tu ne fais pas poser un lèche-roue ? Parce que là, au premier roulage sous la pluie, j'en connais une qui va être crépie et va râler sévère !
Fat Boy Jim a écrit:Tu ne fais pas poser un lèche-roue ? Parce que là, au premier roulage sous la pluie, j'en connais une qui va être crépie et va râler sévère !
C'est prévu, mais pour l'instant pas de dispo
Lolo01- Pilier de forum
-
Ils nous ont mené en bateau...bravo, j'ai plongé, feloch´, elle est superbe.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Ovo a écrit:Ils nous ont mené en bateau...bravo, j'ai plongé, feloch´, elle est superbe.
Merci Patrick
Lolo01- Pilier de forum
-
Alors il va falloir ne rouler que par beau temps !Lolo01 a écrit:
Fat Boy Jim a écrit:Alors il va falloir ne rouler que par beau temps !Lolo01 a écrit:
Ce pa fo
Lolo01- Pilier de forum
-
Ben ils nous avaient soudoyé tous les deux pour que nous nous taisions!!
Algo- Pilier de Forum
-
Algo a écrit:Ben ils nous avaient soudoyé tous les deux pour que nous nous taisions!!
Lolo01- Pilier de forum
-
Algo a écrit:Ben ils nous avaient soudoyé tous les deux pour que nous nous taisions!!
les lolo's nous on offert l'apéro, un liquide doré dans une carafe ce liquide porte le nom de chardonay t'ing la charte
Ray69- Pilier de Forum
-
Je suis passé vite fait chez Suzuki cet aprem pour voir cette fameuse 1000 Strom. Première impression, elle est vraiment fine et pas très volumineuse. cela se confirme une fois en selle, son étroitesse me permet d'avoir les deux pieds au sol à l'aise même en selle standard. La légèreté est impressionnante, on la relève de la béquille comme un "vulgaire" petit roadster mid size. La finition est pas trop mal, certains détails sont assez soignés même. Bravo au garde-boue-avant qui protège vraiment le moteur, au tableau de bord très complet, à l'ordi qui se pilote depuis le guidon, au système de bulle inclinable très facilement même en roulant, aux suspensions entièrement réglables.
Dommage en revanche pour l'absence de sabot qui laisse le coude de la ligne de pot et le filtre à huile très exposé et à celle de lèche-roue arrière.
Juste à côté, trônait une Aprilia Caponord 1200, c'est là qu'on prends conscience du soin du détail et du design des italiens, le tout pour "seulement" 1000 € de plus que la Suzuki. En revanche l'Italienne est plus lourde et sa fiabilité sans doute à prouver face à la Japonaise avec laquelle on sait d'avance qu'on ne prend aucun risque...
Lolo, je crois que tu vas bien t'amuser avec cette Strom !
Dommage en revanche pour l'absence de sabot qui laisse le coude de la ligne de pot et le filtre à huile très exposé et à celle de lèche-roue arrière.
Juste à côté, trônait une Aprilia Caponord 1200, c'est là qu'on prends conscience du soin du détail et du design des italiens, le tout pour "seulement" 1000 € de plus que la Suzuki. En revanche l'Italienne est plus lourde et sa fiabilité sans doute à prouver face à la Japonaise avec laquelle on sait d'avance qu'on ne prend aucun risque...
Fat Boy Jim a écrit:Je suis passé vite fait chez Suzuki cet aprem pour voir cette fameuse 1000 Strom. Première impression, elle est vraiment fine et pas très volumineuse. cela se confirme une fois en selle, son étroitesse me permet d'avoir les deux pieds au sol à l'aise même en selle standard. La légèreté est impressionnante, on la relève de la béquille comme un "vulgaire" petit roadster mid size. La finition est pas trop mal, certains détails sont assez soignés même. Bravo au garde-boue-avant qui protège vraiment le moteur, au tableau de bord très complet, à l'ordi qui se pilote depuis le guidon, au système de bulle inclinable très facilement même en roulant, aux suspensions entièrement réglables.
Effectivement, je crois que le plaisir sera au rendez-vous
Et merci à toi Fat pour ce petit complément d'infos
Lolo01- Pilier de forum
-
Réception faite
Désolé pour la réponse tardive Daniel, mais il est vrai que je suis un peu bouleversé par le départ d'Alain vu que nous avons passé une superbe journée et un super moment ensemble samedi dernier lors de la finalisation de la Reco.
Nous aurons l'occasion de reparler de ma nouvelle partenaire de vive voix
Désolé pour la réponse tardive Daniel, mais il est vrai que je suis un peu bouleversé par le départ d'Alain vu que nous avons passé une superbe journée et un super moment ensemble samedi dernier lors de la finalisation de la Reco.
Nous aurons l'occasion de reparler de ma nouvelle partenaire de vive voix
Lolo01- Pilier de forum
-
Ed6969 a écrit:Aucun problème Laurent
Lolo01- Pilier de forum
-
Page 1 sur 2 • 1, 2