Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT
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Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT
Bonjour à tous,
Je fais ici un petit compte-rendu de mes premiers tours de roues avec mon MP3 400 LT pour avoir vos commentaires sur les sensations que j'ai ressenties après ces premiers 150 kms en solo mais aussi en duo avec ma compagne. Vous avez peut-être, pour certains, éprouvé des sensations similaires, ou au contraire vécu la chose d'une façon complètement opposée.
Mon MP3 est donc un 400 LT de 2010, il avait 10088 kms le jour où je l'ai sorti de la concession, il est garanti 12 mois par Piaggio. Aucune option dessus, j'ai fait poser un tablier bagster boomerang, le même que j'avais sur le Satelis 125 que je possédais avant, je suis à ce niveau en terrain connu.
Venant d'un 125 ce qui marque tout de suite c'est d'abord le son. Même avec le pot d'origine il est grave, sympa. Ensuite le couple et le régime moteur relativement bas. Même si maintenant je sens le creux entre 2000 et 3000 tours avec les vibrations dont beaucoup parlent, reste que cela enroule gentillement (m'enfin il faudra un jour que je me penche sur le sujet).. J'ai fait une pointe en solo à 150 sans avoir le sentiment d'être à fond et ce WE j'ai pris 140 en duo sur l'autoroute sans que cela ne semble poser de problème à la machine. Ça change donc des 10.000 tours à 110 km/h du Satelis...
Curieusement le poids ne m'a pas posé problème jusqu'ici. Du fait des trois roues je ne sens pas de différence notable avec le Satelis qui faisait de mémoire autour de 160 kgs à sec. Avec le roll-lock je bouge la machine sans trop de problème mieux, elle ne me tombe plus sur les cuisses quand je dois passer le portillon en marche arrière pour la rentrer dans mon allée.
Enfin au bilan positif toujours, les coffres qui sont logeables même si je pense que l'ajout d'un top case sera nécessaire dans un futur proche. A ce sujet, je n'ai encore pas bien saisi comment verrouiller la selle. J'y arrive sans avoir vraiment compris comment.... Si quelqu'un peut m'éclairer...
Au bilan négatif cette fois, je m'étais préparé à être moins bien installé que sur le Satelis du fait de l'architecture du MP3, de la pédale de frein mais je n'avais pas imaginé que ce serait à ce point. Dès la première décélération, première glissade sur la selle.. Un vrai tobogan. Ajouté à cela la position des jambes (il faut dire que sur le Satelis on est spécialement bien installé à ce niveau), puis dès 80/90 km/h les turbulences aérodynamiques qui en plus du bruit dans le casque ont transformé mon dufflecoat (avec protections coudes, épaules et dorsale) en une vraie mongolfière.... Dire que j'étais surpris serait un minimum.. A partir de 120 cela devient franchement pénible et au delà ça va pour une pointe mais je ne me vois pas tenir comme ça ne serait-ce que 50 kms.
Ma compagne qui apprécie également la bonne bouille de la machine a trouvé elle aussi qu'elle était moins bien traitée comme passagère que sur le Satelis tant pour l'assise que pour les repose-pieds. De plus le Satelis avait un top-case de la marque...
Malgré cela, elle ne me lit pas..., avant l'achat d'un top-case je m'oriente vers le changement de la bulle et de la selle. J'ai parcouru le forum en long et en large sur ces sujets, je mesure 1m78, je penche donc vers l'achat d'une bulle ermax+30 pour palier les problèmes de turbulences. Pour ce qui est de la selle "confort", je ne me suis pas encore "fait ma religion" d'autant que je n'ai pas bien saisi s'il fallait, quelque soit le choix sellier ou marque (Shad, Bagster, etc...) confier sa propre selle en échange de la nouvelle...
Ensuite je verrai pour les repose-pieds et le top-case. Les repose-pieds du Fuoco me semblent les plus appropriés à la machine. Il ressemblent, d'après ce que j'ai vu, aux extensions qui étaient disponibles pour le Satelis. Quand au top case, je m'interroge. La forme de celui d'origine est belle mais le système de bascule me semble archaïque par rapport à celui du Satelis. Je suis moins fan du look des autres marques comme GIVI ou SHAD qui en revanche semblent avoir des platines (basculantes pour la Givi) plus simples et davantage de possibilités quand au fait d'y connecter feux stop ou autres clignotants supplémentaires..
Merci de me faire part de vos remarques à la lumière de vos expériences ou juste de vos goûts sur les questions que je me pose.
Je fais ici un petit compte-rendu de mes premiers tours de roues avec mon MP3 400 LT pour avoir vos commentaires sur les sensations que j'ai ressenties après ces premiers 150 kms en solo mais aussi en duo avec ma compagne. Vous avez peut-être, pour certains, éprouvé des sensations similaires, ou au contraire vécu la chose d'une façon complètement opposée.
Mon MP3 est donc un 400 LT de 2010, il avait 10088 kms le jour où je l'ai sorti de la concession, il est garanti 12 mois par Piaggio. Aucune option dessus, j'ai fait poser un tablier bagster boomerang, le même que j'avais sur le Satelis 125 que je possédais avant, je suis à ce niveau en terrain connu.
Venant d'un 125 ce qui marque tout de suite c'est d'abord le son. Même avec le pot d'origine il est grave, sympa. Ensuite le couple et le régime moteur relativement bas. Même si maintenant je sens le creux entre 2000 et 3000 tours avec les vibrations dont beaucoup parlent, reste que cela enroule gentillement (m'enfin il faudra un jour que je me penche sur le sujet).. J'ai fait une pointe en solo à 150 sans avoir le sentiment d'être à fond et ce WE j'ai pris 140 en duo sur l'autoroute sans que cela ne semble poser de problème à la machine. Ça change donc des 10.000 tours à 110 km/h du Satelis...
Curieusement le poids ne m'a pas posé problème jusqu'ici. Du fait des trois roues je ne sens pas de différence notable avec le Satelis qui faisait de mémoire autour de 160 kgs à sec. Avec le roll-lock je bouge la machine sans trop de problème mieux, elle ne me tombe plus sur les cuisses quand je dois passer le portillon en marche arrière pour la rentrer dans mon allée.
Enfin au bilan positif toujours, les coffres qui sont logeables même si je pense que l'ajout d'un top case sera nécessaire dans un futur proche. A ce sujet, je n'ai encore pas bien saisi comment verrouiller la selle. J'y arrive sans avoir vraiment compris comment.... Si quelqu'un peut m'éclairer...
Au bilan négatif cette fois, je m'étais préparé à être moins bien installé que sur le Satelis du fait de l'architecture du MP3, de la pédale de frein mais je n'avais pas imaginé que ce serait à ce point. Dès la première décélération, première glissade sur la selle.. Un vrai tobogan. Ajouté à cela la position des jambes (il faut dire que sur le Satelis on est spécialement bien installé à ce niveau), puis dès 80/90 km/h les turbulences aérodynamiques qui en plus du bruit dans le casque ont transformé mon dufflecoat (avec protections coudes, épaules et dorsale) en une vraie mongolfière.... Dire que j'étais surpris serait un minimum.. A partir de 120 cela devient franchement pénible et au delà ça va pour une pointe mais je ne me vois pas tenir comme ça ne serait-ce que 50 kms.
Ma compagne qui apprécie également la bonne bouille de la machine a trouvé elle aussi qu'elle était moins bien traitée comme passagère que sur le Satelis tant pour l'assise que pour les repose-pieds. De plus le Satelis avait un top-case de la marque...
Malgré cela, elle ne me lit pas..., avant l'achat d'un top-case je m'oriente vers le changement de la bulle et de la selle. J'ai parcouru le forum en long et en large sur ces sujets, je mesure 1m78, je penche donc vers l'achat d'une bulle ermax+30 pour palier les problèmes de turbulences. Pour ce qui est de la selle "confort", je ne me suis pas encore "fait ma religion" d'autant que je n'ai pas bien saisi s'il fallait, quelque soit le choix sellier ou marque (Shad, Bagster, etc...) confier sa propre selle en échange de la nouvelle...
Ensuite je verrai pour les repose-pieds et le top-case. Les repose-pieds du Fuoco me semblent les plus appropriés à la machine. Il ressemblent, d'après ce que j'ai vu, aux extensions qui étaient disponibles pour le Satelis. Quand au top case, je m'interroge. La forme de celui d'origine est belle mais le système de bascule me semble archaïque par rapport à celui du Satelis. Je suis moins fan du look des autres marques comme GIVI ou SHAD qui en revanche semblent avoir des platines (basculantes pour la Givi) plus simples et davantage de possibilités quand au fait d'y connecter feux stop ou autres clignotants supplémentaires..
Merci de me faire part de vos remarques à la lumière de vos expériences ou juste de vos goûts sur les questions que je me pose.
Liger- En rodage
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Re: Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT
Pour ton retour
Pour verrouiller la selle,tu dois mettre ton bloc guidon
Pour verrouiller la selle,tu dois mettre ton bloc guidon
Re: Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT
Pour les reposes pieds, les modèles du Fuoco n'amélioreront pas le confort, il faut passer par des systèmes type cale pied moto comme les COD ou bien une préparation maison comme ceux fait par beaucoup de membres ici.
La bulle Ermax +30 est un bon choix.
Pour la selle, il faut confier sa propore selle ou en acheter une d'occase le temps de la transformer. JM Briant fait religion ici...
La bulle Ermax +30 est un bon choix.
Pour la selle, il faut confier sa propore selle ou en acheter une d'occase le temps de la transformer. JM Briant fait religion ici...
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT
Merci pour ton retour, même constat que toi concernant glissade sur la selle et coup pied de la passagère, le remède : Cale pied COD et selle confort shad et c'est une autre machine en duo.
Pour la partie turbulence faisant 1 m 70 je ne suis pas gêné avec la bulle d'origine; le top caisse est également un élement important pour le confort du passager et la capacité d'emport; et pour le bruit un petit Akra te plaira surement...et pour finir variateur malossi galets à came pulley avec slider en 16g ou 17g pour les reprises en duo.
Pour la partie turbulence faisant 1 m 70 je ne suis pas gêné avec la bulle d'origine; le top caisse est également un élement important pour le confort du passager et la capacité d'emport; et pour le bruit un petit Akra te plaira surement...et pour finir variateur malossi galets à came pulley avec slider en 16g ou 17g pour les reprises en duo.
Digadi67- Pilier de Forum
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Re: Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT
Bonjour,
Merci aux courageux qui ont pris la peine de lire ce long pavé..... J'essaierai de faire plus digeste à l'avenir..
Concernant la bulle je m'interroge, j'ai failli acheter une Ermax + 30 quand je me suis aperçu qu'elle faisait 3mm d'épaisseur quand la bultex 71,5 cm en fait 4. Comme je ne connais personne ayant l'une ou l'autre je me demandais si la bultex ne tenait pas mieux à haute vitesse et ne vibrait pas moins au ralenti? Sa forme m'a l'air également plus aérodynamique....? Qu'en pensez-vous.
S'agissant de la selle, je vois que Shad en commercialise plusieurs de forme différentes. Certaines ont une bande blanche sur l'assise passager, des coutures bleu ou rouge et un dossier conducteur bien vertical, d'autres des coutures gris ou rouge mais un dossier plus incliné, elles sont aussi moins chères. S'agit-il de modèles d'années différentes?
Merci aux courageux qui ont pris la peine de lire ce long pavé..... J'essaierai de faire plus digeste à l'avenir..
Concernant la bulle je m'interroge, j'ai failli acheter une Ermax + 30 quand je me suis aperçu qu'elle faisait 3mm d'épaisseur quand la bultex 71,5 cm en fait 4. Comme je ne connais personne ayant l'une ou l'autre je me demandais si la bultex ne tenait pas mieux à haute vitesse et ne vibrait pas moins au ralenti? Sa forme m'a l'air également plus aérodynamique....? Qu'en pensez-vous.
S'agissant de la selle, je vois que Shad en commercialise plusieurs de forme différentes. Certaines ont une bande blanche sur l'assise passager, des coutures bleu ou rouge et un dossier conducteur bien vertical, d'autres des coutures gris ou rouge mais un dossier plus incliné, elles sont aussi moins chères. S'agit-il de modèles d'années différentes?
Liger- En rodage
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Re: Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT
Si ça te dit de voir ce que donne une bulle Givi Airflow et une selle JM Briand ....
Nannan- Pilier de Forum
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Re: Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT
Ovo a écrit: Pour la selle, il faut confier sa propore selle ou en acheter une d'occase le temps de la transformer. JM Briant fait religion ici...
Pas si tu passe par Top Sellerie. Ils sont dans le nord de Paris, tu commande, tu paye un acompte, ils te montent la selle finie le jour J (et tu paye le solde).
J'avais ça sur le mp3; tu peux faire une selle à la demande (ça bouge le prix; forcément).
Invité- Invité
Re: Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT
Pour la bulle, une Givi Airflow on ne fait pas mieux.
Papic68- Membre assidu
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Re: Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT
Joli CR.
Tu es déjà mûr pour une selle Briant
Tu es déjà mûr pour une selle Briant
Nam1962- Pilier de Forum
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Re: Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT
Bonjour à tous,
Merci de vos retours et de la proposition de Nannan que j'accepte avec plaisir...
Alors après ces belles journées et quelques kilomètrès supplémentaires, mes sensations et du coup mes priorités ont un peu évoluées.
Pas concernant la selle, personnellement je m'adapte mais ma compagne glisse toujours autant et les repose-pieds ne l'aident pas à se tenir bien assise. Comme je dois ramener le scoot chez le concessionnaire qui me l'a vendu pour un problème de frein de parking qui ne se verrouille pas avec le neiman, il m'a proposé la dernière selle Shad avec liseré bleu à 200 euros, j'ai accepté son offre.
Concernant la bulle, avec ce beau temps, le problème est moins criant, je fais aussi moins de route donc je vais me donner un peu de temps.
Ce qui me paraît le plus urgent après la selle, c'est, outre le top-case, atténuer le trou et les coups de pistons au démarrage. J'ai lu beaucoup de posts sur différents sites et je dois dire que j'ai du mal à me faire ma religion.
Certains disent que changer juste les galets par des plus légers, 13, 14 ,15 ou 16g, Dr Pulley de préférence, suffit. D'autres préconisent aussi le ressort de contre-poussée et les ressorts d'embrayage, d'autres encore d'usiner la contre-poulie.. Mon cons auquel j'en parlait me suggérait plutôt la pose d'un variateur Malossi complet, solution qui a semble-t-il des adeptes sur ce forum, et ce pour 285 € (pose comprise).
J'ai un peu levé le pied (because achat top-case en vue) mais aussi parce-ce que mon scoot bénéficie d'une garantie Piaggio d'un an et je suppose que cette modif ferait tomber illico celle-ci.
Qu'en pensez-vous?
Merci de vos retours et de la proposition de Nannan que j'accepte avec plaisir...
Alors après ces belles journées et quelques kilomètrès supplémentaires, mes sensations et du coup mes priorités ont un peu évoluées.
Pas concernant la selle, personnellement je m'adapte mais ma compagne glisse toujours autant et les repose-pieds ne l'aident pas à se tenir bien assise. Comme je dois ramener le scoot chez le concessionnaire qui me l'a vendu pour un problème de frein de parking qui ne se verrouille pas avec le neiman, il m'a proposé la dernière selle Shad avec liseré bleu à 200 euros, j'ai accepté son offre.
Concernant la bulle, avec ce beau temps, le problème est moins criant, je fais aussi moins de route donc je vais me donner un peu de temps.
Ce qui me paraît le plus urgent après la selle, c'est, outre le top-case, atténuer le trou et les coups de pistons au démarrage. J'ai lu beaucoup de posts sur différents sites et je dois dire que j'ai du mal à me faire ma religion.
Certains disent que changer juste les galets par des plus légers, 13, 14 ,15 ou 16g, Dr Pulley de préférence, suffit. D'autres préconisent aussi le ressort de contre-poussée et les ressorts d'embrayage, d'autres encore d'usiner la contre-poulie.. Mon cons auquel j'en parlait me suggérait plutôt la pose d'un variateur Malossi complet, solution qui a semble-t-il des adeptes sur ce forum, et ce pour 285 € (pose comprise).
J'ai un peu levé le pied (because achat top-case en vue) mais aussi parce-ce que mon scoot bénéficie d'une garantie Piaggio d'un an et je suppose que cette modif ferait tomber illico celle-ci.
Qu'en pensez-vous?
Liger- En rodage
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Re: Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT
Liger a écrit:... la proposition de Nannan que j'accepte avec plaisir...
Yapluka alors.
Liger a écrit:.Certains disent que changer juste les galets par des plus légers, 13, 14 ,15 ou 16g, Dr Pulley de préférence, suffit. D'autres préconisent aussi le ressort de contre-poussée et les ressorts d'embrayage, d'autres encore d'usiner la contre-poulie.. Mon cons auquel j'en parlait me suggérait plutôt la pose d'un variateur Malossi complet, solution qui a semble-t-il des adeptes sur ce forum, et ce pour 285 € (pose comprise).
J'ai un peu levé le pied (because achat top-case en vue) mais aussi parce-ce que mon scoot bénéficie d'une garantie Piaggio d'un an et je suppose que cette modif ferait tomber illico celle-ci.
Qu'en pensez-vous?
Pour ma part c'est variateur d'origine, galets 16gr Dr Pulley, Contre-poulie usinée Scootfusion et ressort de poussée Malossi blanc. Que du bonheur.
Nannan- Pilier de Forum
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Re: Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT
Commence déjà par un allègement des galets, peu coûteux, et tu verras si tu as besoin de plus faire évoluer ta configuration.
Re: Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT
Nannan a écrit:Liger a écrit:... la proposition de Nannan que j'accepte avec plaisir...
Yapluka alors.Liger a écrit:.Certains disent que changer juste les galets par des plus légers, 13, 14 ,15 ou 16g, Dr Pulley de préférence, suffit. D'autres préconisent aussi le ressort de contre-poussée et les ressorts d'embrayage, d'autres encore d'usiner la contre-poulie.. Mon cons auquel j'en parlait me suggérait plutôt la pose d'un variateur Malossi complet, solution qui a semble-t-il des adeptes sur ce forum, et ce pour 285 € (pose comprise).
J'ai un peu levé le pied (because achat top-case en vue) mais aussi parce-ce que mon scoot bénéficie d'une garantie Piaggio d'un an et je suppose que cette modif ferait tomber illico celle-ci.
Qu'en pensez-vous?
Pour ma part c'est variateur d'origine, galets 16gr Dr Pulley, Contre-poulie usinée Scootfusion et ressort de poussée Malossi blanc. Que du bonheur.
Super, je suis à Saint-Cloud, yapluka se coincer une date et un lieu ou l'inverse...
Pour les modifs, si j'ai bien tout suivi, les galets du Dr Poulet coûtent dans les 55 €, l'usinage de la poulie dans les 150 et le ressort de poulie dans les 25 on arrive donc à un total qui n'est somme toute pas si loin du vario complet Malossi qui a pour lui l'avantage d'être un système homogène, me trompe-je?
Liger- En rodage
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Re: Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT
Fat Boy Jim a écrit:Commence déjà par un allègement des galets, peu coûteux, et tu verras si tu as besoin de plus faire évoluer ta configuration.
Ne me sentant pas capable de faire une telle modif moi-même, une idée où je pourrais la faire réaliser en IdF?
Liger- En rodage
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Re: Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT
Merci pour tes premières impressions. Perso, j'ai opté pour une selle shad confort et des repose-pieds COD. Je roule souvent en duo et ces deux modifications ont changé le confort pour mon épouse. Fini les glissades et le mal aux fesses. Pour les turbulences je ne les ressens pas avec mon 500. Par contre j'ai été obligé de régler la bulle au maxi quand j'ai installé la selle Shad. On est plus haut qu'avec celle d'origine.
Papymuscat- Membre assidu
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Re: Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT
Liger a écrit:Fat Boy Jim a écrit:Commence déjà par un allègement des galets, peu coûteux, et tu verras si tu as besoin de plus faire évoluer ta configuration.
Ne me sentant pas capable de faire une telle modif moi-même, une idée où je pourrais la faire réaliser en IdF?
Notre partenaire ScootFusion par exemple.
Nannan- Pilier de Forum
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Re: Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT
Bonjour,Papymuscat a écrit:Merci pour tes premières impressions. Perso, j'ai opté pour une selle shad confort et des repose-pieds COD. Je roule souvent en duo et ces deux modifications ont changé le confort pour mon épouse. Fini les glissades et le mal aux fesses. Pour les turbulences je ne les ressens pas avec mon 500. Par contre j'ai été obligé de régler la bulle au maxi quand j'ai installé la selle Shad. On est plus haut qu'avec celle d'origine.
Merci de votre retour d'expérience. J'ai récupéré mon scoot hier doté de sa nouvelle selle SHAD, celle qui a une bande blanche et un liseré bleu. Effectivement ça change la vie. Bon, je n'ai fait que 40 kms mais plus mal aux fesses en revanche elle est plus haute donc plus de vent, il va falloir que je me décide pour la nouvelle bulle...
Liger- En rodage
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Re: Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT
Nannan a écrit:
Pour ma part c'est variateur d'origine, galets 16gr Dr Pulley, Contre-poulie usinée Scootfusion et ressort de poussée Malossi blanc. Que du bonheur.
Bonjour,
J'ai déposé jeudi dernier mon scoot chez le cons qui me l'a vendu pour régler le problème de frein de parking qui ne se verrouillait pas à l'arrêt. Il m'a prêté dans l'intervalle un modèle plus ancien (sans les boutons pour l'ouverture des coffres au guidon), 50.000 kms au compteur mais équipé d'un variateur Malossi (le petit fûté ). La différence au démarrage est notable moins de vibrations, plus de "couple", en revanche j'ai eu l'impression qu'après il poussait moins fort que le mien.. Ce n'est peut-être qu'une impression, je n'ai fait qu'un AR de 80 kms dont 15 sur autoroute.
Pour revenir sur votre config, je n'ai pas lu quelque part que vous aviez eu un temps à la place de la contre-poulie usinée la fameuse rondelle supplémentaire de 1 mm si chère à nos amis américains du site Modern Vespa?
Liger- En rodage
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Re: Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT
N'utilise ni l'un ni l'autre
Nam1962- Pilier de Forum
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Re: Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT
Nam1962 a écrit:N'utilise ni l'un ni l'autre
Vous ne seriez donc pas un adepte de la......rondelle, ni de la contre-poulie usinée si je comprends bien? Pourquoi?
Juste les galets allégés?
D'ailleurs il y a-t-il encore ici des gens qui roulent avec cette modification de rondelle? J'ai lu que Nannan y avait renoncé.
Liger- En rodage
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Re: Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT
La rondelle a comme inconvénient de décaler l'ensemble des plages. Et pour Nannan, ça a mal fini. Ce qui n'est pas le cas (il me semble) des mecs sur Modern Vespa qui ont trouvé le truc.
La 1/2 poulie pour moi : tu n'as modifié qu'un côté. Donc ça a tendance à mettre la courroie de travers. Certains ont fait un usinage des 2 côtés (de la 1/2; forcément) et semblent ne pas s'en plaindre.
Perso, et contre l'avis majoritaire ici, j'avais un J-Costa qui jusqu'à la revente à 35.000 kms n'a pas posé le moindre souci.
La 1/2 poulie pour moi : tu n'as modifié qu'un côté. Donc ça a tendance à mettre la courroie de travers. Certains ont fait un usinage des 2 côtés (de la 1/2; forcément) et semblent ne pas s'en plaindre.
Perso, et contre l'avis majoritaire ici, j'avais un J-Costa qui jusqu'à la revente à 35.000 kms n'a pas posé le moindre souci.
Invité- Invité
Re: Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT
La demie poulie même si l'usinage n'est que d'un côté gomme radicalement le trou entre 0 et 30 km/h.
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT
J'ai une demie poulie usinée depuis 34000 kms et je n'ai jamais usé prématurément une courroie.
Ca gomme bien le trou au démarrage, associé avec des pulleys à came, que du bonheur.
Ca gomme bien le trou au démarrage, associé avec des pulleys à came, que du bonheur.
Papic68- Membre assidu
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Re: Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT
Merci de vos remarques, c'est important de voir comment se comportent dans le temps les modifications effectuées. Sur l'instant toute modif peut sembler parfaite, mais si cela ne dure qu'un instant..
Je crois que je vais déterrer un sujet sur les demi-poulies/rondelles/vario/galets/ressorts pour faire un point avec ceux qui le voudront bien et ont fait ces modifs, ce sera plus à propos. Le WE dernier encore, j'étais avec ma compagne et je me suis fait déposer par un petit scoot, Sym je crois. Je ne sais même pas si c'était un 125 tellement il avait l'air petit, sans parler du fait qu'il était conduit par une fille... Il faut que je règle ce problème.
Sinon, comme je l'ai indiqué dans le sondage concernant les selles, ravi de la selle Shad. Ma compagne aussi sauf que les repose-pieds sont encore moins pratiques pour elle. Et j'ai finalement commandé le top-case d'origine chez Moto-Import qui font une belle réduc. Commandé avant 11H, j'espère qu'il arrivera dans les 72 heures promises....
Dès que j'aurais fait un peu plus de pleins, je répondrai au sondage sur la conso, mais elle varie tellement selon mes déplacements que pour l'instant j'ai jusqu'à 1L d'écart entre 2 pleins... et je n'en ai fait que 3.
Je crois que je vais déterrer un sujet sur les demi-poulies/rondelles/vario/galets/ressorts pour faire un point avec ceux qui le voudront bien et ont fait ces modifs, ce sera plus à propos. Le WE dernier encore, j'étais avec ma compagne et je me suis fait déposer par un petit scoot, Sym je crois. Je ne sais même pas si c'était un 125 tellement il avait l'air petit, sans parler du fait qu'il était conduit par une fille... Il faut que je règle ce problème.
Sinon, comme je l'ai indiqué dans le sondage concernant les selles, ravi de la selle Shad. Ma compagne aussi sauf que les repose-pieds sont encore moins pratiques pour elle. Et j'ai finalement commandé le top-case d'origine chez Moto-Import qui font une belle réduc. Commandé avant 11H, j'espère qu'il arrivera dans les 72 heures promises....
Dès que j'aurais fait un peu plus de pleins, je répondrai au sondage sur la conso, mais elle varie tellement selon mes déplacements que pour l'instant j'ai jusqu'à 1L d'écart entre 2 pleins... et je n'en ai fait que 3.
Liger- En rodage
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Re: Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT
Liger a écrit:
J'ai récupéré mon scoot hier doté de sa nouvelle selle SHAD, celle qui a une bande blanche et un liseré bleu. Effectivement ça change la vie. Bon, je n'ai fait que 40 kms mais plus mal aux fesses en revanche elle est plus haute donc plus de vent, il va falloir que je me décide pour la nouvelle bulle...
La bande de la mienne est gris clair avec des coutures rouges. Enfin, il me semble...quand on est daltonien la vision des choses est différente.
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Re: Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT
Papymuscat a écrit:Liger a écrit:
J'ai récupéré mon scoot hier doté de sa nouvelle selle SHAD, celle qui a une bande blanche et un liseré bleu. Effectivement ça change la vie. Bon, je n'ai fait que 40 kms mais plus mal aux fesses en revanche elle est plus haute donc plus de vent, il va falloir que je me décide pour la nouvelle bulle...
La bande de la mienne est gris clair avec des coutures rouges. Enfin, il me semble...quand on est daltonien la vision des choses est différente.
Une photo valant mieux qu'un long discours j'en ai mis une de la mienne dans le topic du sondage sur les selles, on n'y voit pas trop le liseré bleu, attention pour les daltoniens..
Liger- En rodage
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Re: Mes premières impressions au guidon de mon 400 LT
C'est la même que la mienne (à part la couleur de la bande). L'assise étant plus large qu'à l'origine, j'ai commencé par changer les repose-pieds et la selle après. Le confort est excellent.
Papymuscat- Membre assidu
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