Info ou Intox
+12
Pierreblc
Tipsy06
Ovo
Esquiaou
Pida
Fat Boy Jim
Overdose
Domi1952
Ed6969
Nannan
Nam1962
Lapin34
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Info ou Intox
Je suis d'accord sur la forme, lapin n'aurait pas dû mettre le lien du forum d'origine.
Il en aura fait couler de l'encre ce sacré métro
Il en aura fait couler de l'encre ce sacré métro
Pida- En bonne voie
-
On en attendait tous tellement...Pida a écrit:Il en aura fait couler de l'encre ce sacré métro
Normalement, je dis bien normalement il devrait être fiable pour avril mai 2014( je précise )
Wait and see
Wait and see
Pida- En bonne voie
-
Nam1962 a écrit:Ce n'est pas la démarche qui nous rend perplexes et nous conduit à des taquineries.
C'est le contenu des messages.
Franchement, je n'y ai rien compris.
Une sorte de mélange entre satisfaction béate et annonces de bonnes intentions avec quelque greugreu implicite
Quoi de matériel, de factuel, de daté, d'explicite ?
Rien.
Franchement, je lis çà sans savoir ou je suis, je ne peux même pas savoir si il s'agit d'un fer à repasser ou d'une boite de corn flakes, ni si il s'agit d'un sujet important, vital ou cosmétique.
Je vois juste qu'il y a agitation.
Je me répète...
Nam1962- Pilier de Forum
-
Tu le fais exprès ou c'est de la mauvaise foi.
Mais je pense qu'on a fait le tour du sujet.
Mais je pense qu'on a fait le tour du sujet.
Pida- En bonne voie
-
Pida a écrit:Je vois que tu as bien appris ton métier
Mais ici, sauf si tu travaille pour Pijot, on est entre nous...( je cite Trimax)
Franchement c'est n'importe quoi, et tu confirmes mon sentiment. Encore une fois je répète que lapin n'a fait que communiquer à sa manière qui est peut être un peu malhabile, d'ailleurs il a fait son mea culpa, ce qui est tout à son honneur.
Bien sur, je comprends les taquineries qui sont faites de temps en temps, qui me font sourire et donnent de l'éclat au forum.
Mais attaquer lapin sur son action, je suis désolé, mais je ne peux cautionner.
Heu........ben je te parle à toi, pas à Lapin
Faut rester zen ET mettre les lunettes
t'as écrit dir comm dans ton profil et tu nous fais l'intervention typique de la fonction : tu réponds....... mais en partie à côté de la question
D'où ma remarque
Faudrait pas venir bosser par chez moi : mon boss apprécie "moyen" qu'en cas de pb tu lui réponde " bon ben je vais regarder, d'ailleurs je connais un mec qui se renseigne, on va voir quand on va pouvoir faire quelque chose, blablabla......"
Si c'est pas
1) a telle date on fait ça
2) a telle date on teste
3) on rectifie les erreurs à telle date
4) on reteste
5) donc sauf catastrophe à telle date c'est réglé
t'es vite comment dire............ chômeur
Donc si tu connais Codony, je t'invite à lui expliquer qu'il faut qu'il demande à Pijot d'embaucher un chef de projet
Méa culpa sur le fait que j'ai répondu à 2 choses à la fois; et que ça n'est pas clair :
en vert la réponse directe à Pida
en rouge la partie qui concerne peugeot et sa manière de faire
Dernière édition par Trimax le Mer 26 Fév 2014 - 13:53, édité 1 fois
Invité- Invité
Écoute mon garçon, j'ai 32 ans d'ancienneté dans la même boutique, alors ne me donne pas de leçon sur mon boulot.
Maintenant arrête ton délire, nous s ommes sur ce forum pour le plaisir, et pour faire part des expériences mutuelles.
Je n'ai plus envie de faire des joutes verbales stériles.
Maintenant arrête ton délire, nous s ommes sur ce forum pour le plaisir, et pour faire part des expériences mutuelles.
Pida- En bonne voie
-
Il serait de bon ton que tout le monde se calme avant que je ne sévisse au nom de la Modération !
Pas de souci FBJ, je pense qu'il serait bien effectivement que tu fermes le sujet
Pida- En bonne voie
-
Pas de raison de fermer si tout le monde sait raison garder en exprimant ses opinions.
Messieurs
Tipsy06- Admin
-
Pida a écrit:Écoute mon garçon, j'ai 32 ans d'ancienneté dans la même boutique, alors ne me donne pas de leçon sur mon boulot.
Je pense que tu confonds un peu tout : toi, Lapin, le scoot, Peugeot,.....
Mais tu as raison sur le fait que l'on est pas ici pour se prendre la tête
Invité- Invité
Même remarque.
et je me répète (il serait bien de lire les posts entièrement avant de réagir au quart de tour).
C'est bien le courrier qui a été cité qui crée ma perplexité.
Comme Trimax me semble t'il, je ne comprend toujours rien à ce courrier et vois encore moins comment il peut faire avancer le schmiblick. (On ne sait d'ailleurs pas exactement ce qu'est le schmilblick : j'ai juste pigé qu'il y avait des gens pas contents)
et je me répète (il serait bien de lire les posts entièrement avant de réagir au quart de tour).
C'est bien le courrier qui a été cité qui crée ma perplexité.
Comme Trimax me semble t'il, je ne comprend toujours rien à ce courrier et vois encore moins comment il peut faire avancer le schmiblick. (On ne sait d'ailleurs pas exactement ce qu'est le schmilblick : j'ai juste pigé qu'il y avait des gens pas contents)
Nam1962- Pilier de Forum
-
Nam1962 a écrit:le schmiblick. (On ne sait d'ailleurs pas exactement ce qu'est le schmilblick)
Nam, dans mon immense mansuétude, je t'informe
schmilblick /ʃmil.blik/ masculin
(à l’origine) Appareil invraisemblable ne servant à rien du tout.
Le Schmilblick des frères Fauderche est, il convient de le souligner, rigoureusement intégral, c'est-à-dire qu'il peut à la fois servir de Schmilblick d'intérieur, grâce à la taille réduite de ses gorgomoches, et de Schmilblick de campagne grâce à sa mostoblase et à ses deux glotosifres qui lui permettent ainsi d'urnapouiller les istioplocks même par les plus basses températures.
(après 1969) Chose, objet à deviner par des questions auxquelles on ne répond que par oui ou par non.
(Par extension) Quelque chose de difficile à décrire ou à cerner, un machin.
En musique, Léo avait créé pour sa sœur un « Schmilblick sonore ». De loin cela ressemblait à une création de Giacometti. — (Albert Moyne, L'Autre Adolescence, p. 110)
[...] surgit une description qui évoque, non moins irrésistiblement, des oranges bleues ou un schmilblick pistache. — (Jean Sendy, Les Dieu nous sont nés, p. 68)
Pierreblc- Pilier de forum
-
Ah !
Enfin une info précise sur ce fil !
Enfin une info précise sur ce fil !
Nam1962- Pilier de Forum
-
Une information de Lapin34
La boite à Gant sur le Métropolis 400i qui n'était plus fonctionnelle "le sera" de nouveau d'ici le prochain rappel de Peugeot Scooter
La boite à Gant sur le Métropolis 400i qui n'était plus fonctionnelle "le sera" de nouveau d'ici le prochain rappel de Peugeot Scooter
Lapin34- Pilier de forum
-
Bonne nouvelle pour vous.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
... qui aura lieu un jour, ou peut-être un autre !Lapin34 a écrit: d'ici le prochain rappel de Peugeot Scooter
Fat Boy Jim a écrit:... qui aura lieu un jour, ou peut-être un autre !Lapin34 a écrit: d'ici le prochain rappel de Peugeot Scooter
Heu non,........rien
Invité- Invité
Bonjour les amis ...
Je crois avoir été livré dans les premiers ... Rappelé une fois alors qu'a par la boite a gants et un delire à l'affichage de conso tout etait nickel ...
Apres rappel et quelques carto, suis toujours aussi content de mon acquisition
Sinon, je crois comprendre qu'on va avoir un autre rappel .. Juste pour la boite a gants ou il y a des trucs plus grave ??
J'ai eu droit a 8 carto sur mon K15 pour qu'il arrete de caler en plein carrefour donc je relativise
Le metro a au moins un avantage .. C'est un bon sujet de taunt :=)
@++
Apres rappel et quelques carto, suis toujours aussi content de mon acquisition
Sinon, je crois comprendre qu'on va avoir un autre rappel .. Juste pour la boite a gants ou il y a des trucs plus grave ??
J'ai eu droit a 8 carto sur mon K15 pour qu'il arrete de caler en plein carrefour donc je relativise
Le metro a au moins un avantage .. C'est un bon sujet de taunt :=)
@++
Rs400- En rodage
-
hello, je remets ici mon commentaire sur le métro que j'avais mis dans un autre coin du forum.
Pour ceux qui s'interrogeraient sur la fiabilité du Métropolis, j'ai déjà effectué 6000 km (1000kms par mois), par tous temps et tous chemins et ce sans aucun problème. On verra dans la durée. De plus, véhicule très agréable sur le plan du comportement, même si effectivement parfois sur chaussée dégradée (dans les courbes), c'est un peu plus difficile. Mais par ailleurs, quelles reprises !!! un scooter que je trouve bien né avec globalement plein de qualités et qui ne pourra que se bonifier dans le temps. Et puis les qq défauts de jeunesse rencontrés (réservoirs, boite à gants..)- ne sont pas très graves et vite oubliés. qq soucis quant à la longévité des plaquettes qui sont en train d'être réglés. encore une fois un bilan largement positif en ce qui me concerne.
Pour ceux qui s'interrogeraient sur la fiabilité du Métropolis, j'ai déjà effectué 6000 km (1000kms par mois), par tous temps et tous chemins et ce sans aucun problème. On verra dans la durée. De plus, véhicule très agréable sur le plan du comportement, même si effectivement parfois sur chaussée dégradée (dans les courbes), c'est un peu plus difficile. Mais par ailleurs, quelles reprises !!! un scooter que je trouve bien né avec globalement plein de qualités et qui ne pourra que se bonifier dans le temps. Et puis les qq défauts de jeunesse rencontrés (réservoirs, boite à gants..)- ne sont pas très graves et vite oubliés. qq soucis quant à la longévité des plaquettes qui sont en train d'être réglés. encore une fois un bilan largement positif en ce qui me concerne.
Marmotte94- En rodage
-
On y perd son lapin, pardon, lapinus
JoelB- En rodage
-
Fat Boy Jim a écrit:si Peugeot avait livré d'emblée un produit non pas exempt de tout reproche, mais au moins bien ficelé après environ quatre ans au stade d'études. Cela aurait crédible pour une marque de cette envergure et aurait été une VRAIE alternative à Piaggio qui fait la pluie et le beau temps sur cette grosse niche de marché faute de concurrence. Au lieu de cela, nous avons eu droit à un scooter avec des problèmes plus ou moins grave et un réseau presque aussi muet qu'une carpe face aux récriminations bien légitimes des premiers acheteurs.
Ca existe depuis toujours et chez tous les constructeurs mais aujourd'hui la communication des clients est bien plus rapide que par le passer en général on dit plus facilement ce qui ne va pas que ce qui va bien.
ensuite quant un constructeur monopolise un marcher impossible de le déloger en 1 ans.
Pitchou29- En rodage
-
Pour des gens super cultivés je suis étonné que vous ne compreniez pas. C'est pourtant simple la lettre d'un concessionnaire qui en a marre que ses clients entrent chez lui en lui disant j'ai lu sur le forum : défaut ici défaut là ... Il en a un peu marre et a pris son crayon (son clavier) pour calmer les esprits (pas sur que ça ait porté ses fruits). Pour défendre sont métier qui lui tiens à coeur.
Il est fiable le Métro quelques bricoles: loquet de boite à gants récalcitrant, batterie qui se décharge trop vite, plaquettes de frein trop tendre, joint d'interrupteur pas étanche ce n'est pas le moteur qui casse, la direction qui se disloque, la transmission qui se déglingue...
1 an pour les mises aux points c'est très court, merci Peugeot.
Merci Lapin d'avoir partager ce courrier.
Il est fiable le Métro quelques bricoles: loquet de boite à gants récalcitrant, batterie qui se décharge trop vite, plaquettes de frein trop tendre, joint d'interrupteur pas étanche ce n'est pas le moteur qui casse, la direction qui se disloque, la transmission qui se déglingue...
1 an pour les mises aux points c'est très court, merci Peugeot.
Merci Lapin d'avoir partager ce courrier.
Pitchou29- En rodage
-
Page 2 sur 2 • 1, 2