Présentation succinte...
+13
Aldo
Bob77
Alhenamax
Lequipement.fr
Patoche13500
Gilles77
Gekos
Ovo
Fozzy
Evlk6
Fat Boy Jim
Reticulum
Fabien92
17 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 1
Présentation succinte...
Bonjour à tous ! !
Alors je suis Fabien et j'habite à Châtillon dans le 92.
Tout récent acquéreur d'un MP3 LT 250 gris Orion, sympa la couleur histoire d'éviter le noir trop commun et le bleu qui est vraiment vilain à mon goût...
Je l'ai acheté pour ses qualités de sécurité qui l'empêchent normalement de décrocher de l'avant et principalement la réduction de la distance de freinage.
Conditions météo pas terribles en ce moment donc peu de recul sur les sensations...j'ai pas tenté de le pousser trop sur la neige et je suis un peu crispé dans le froid
Je trouve que je consomme pas mal (environs 5l/100), attendons que le rodage soit fini pour mieux mesurer.
Je vais surement m'inspirer de quelques tutos sans pour autant le customiser comme un fou car je suis pas un bricoleur acharné, mais par ex je trouve que la selle n'est vraiment pas confortable et je trouve vraiment pas esthétique de rouler borgne (ça je comprends vraiment pas pourquoi on trouve beaucoup de scoot ou motos qui ont cette caractéristique !) ; mon précédent XMAX sur ce point avait vraiment plus de gueule.
Ah oui aussi, je suis monté d'origine avec des pneus Maxxis, ça fait de moi quelq'un de particulier, non
Alors je suis Fabien et j'habite à Châtillon dans le 92.
Tout récent acquéreur d'un MP3 LT 250 gris Orion, sympa la couleur histoire d'éviter le noir trop commun et le bleu qui est vraiment vilain à mon goût...
Je l'ai acheté pour ses qualités de sécurité qui l'empêchent normalement de décrocher de l'avant et principalement la réduction de la distance de freinage.
Conditions météo pas terribles en ce moment donc peu de recul sur les sensations...j'ai pas tenté de le pousser trop sur la neige et je suis un peu crispé dans le froid
Je trouve que je consomme pas mal (environs 5l/100), attendons que le rodage soit fini pour mieux mesurer.
Je vais surement m'inspirer de quelques tutos sans pour autant le customiser comme un fou car je suis pas un bricoleur acharné, mais par ex je trouve que la selle n'est vraiment pas confortable et je trouve vraiment pas esthétique de rouler borgne (ça je comprends vraiment pas pourquoi on trouve beaucoup de scoot ou motos qui ont cette caractéristique !) ; mon précédent XMAX sur ce point avait vraiment plus de gueule.
Ah oui aussi, je suis monté d'origine avec des pneus Maxxis, ça fait de moi quelq'un de particulier, non
Dernière édition par OVO le Ven 12 Fév 2010 - 12:24, édité 3 fois (Raison : Pas d'abréviation hasardeuse SVP)
Fabien92- En rodage
-
Re: Présentation succinte...
Bienvenue Fabien.
En effet les pneus Maxxis font de toi quelqu'un de special. Mais bon le MP3 mange beaucoup le pneu arriere donc c'est peut etre une bonne chose d'avoir un maxxis a l arriere. Maxxis c'est le pneu installe par Kymco aux US.
Moi je suis ravi de voir un autre 250 cc ici. On est maintenant au moins 3.
En effet les pneus Maxxis font de toi quelqu'un de special. Mais bon le MP3 mange beaucoup le pneu arriere donc c'est peut etre une bonne chose d'avoir un maxxis a l arriere. Maxxis c'est le pneu installe par Kymco aux US.
Moi je suis ravi de voir un autre 250 cc ici. On est maintenant au moins 3.
Reticulum- Membre assidu
-
Salut Fabien et bienvenue sur notre forum.
Je vois que tu as posté 5 messages avant de te présenter et ce malgré nos sommations d'usage.
Pour te faire pardonner tu vas cliquer sur les phrases oranges en dessous et répondre aux sondages qui se cachent derrière : cela nous permettra de mieux te connaître.
Ce n'est pas une punition.
Merci pour ta participation.
Comment je suis arrivé(e) là ?
Carte de géolocalisation des membres (dites nous où vous vous trouvez)
Boite aux lettres Trombinoscope (pour poster votre profil physique )
Les Tee-shirt SGT3R (si vous souhaitez un tee-shirt du forum)
Les nouvelles couleurs du forum vous plaisent-elles ?
Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?
Dites-nous avec quel tripode vous roulez!
Quelle est la couleur de votre tripode ????
Où placez-vous votre vignette verte d'assurance ???
Sondage Carburants pour nos 3 roues
Comment stationnez-vous votre tripode ??
Réglage des amortisseurs
Quelle pression pour vos pneus en solo pour votre MP3 400 ou Fuoco ?
Les casques qui rentrent sous la selle et dans le coffre du MP3 400LT
Comment lavez-vous votre tripode ?????
Vos révisions d'après garantie
Je vois que tu as posté 5 messages avant de te présenter et ce malgré nos sommations d'usage.
Pour te faire pardonner tu vas cliquer sur les phrases oranges en dessous et répondre aux sondages qui se cachent derrière : cela nous permettra de mieux te connaître.
Ce n'est pas une punition.
Merci pour ta participation.
Comment je suis arrivé(e) là ?
Carte de géolocalisation des membres (dites nous où vous vous trouvez)
Boite aux lettres Trombinoscope (pour poster votre profil physique )
Les Tee-shirt SGT3R (si vous souhaitez un tee-shirt du forum)
Les nouvelles couleurs du forum vous plaisent-elles ?
Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?
Dites-nous avec quel tripode vous roulez!
Quelle est la couleur de votre tripode ????
Où placez-vous votre vignette verte d'assurance ???
Sondage Carburants pour nos 3 roues
Comment stationnez-vous votre tripode ??
Réglage des amortisseurs
Quelle pression pour vos pneus en solo pour votre MP3 400 ou Fuoco ?
Les casques qui rentrent sous la selle et dans le coffre du MP3 400LT
Comment lavez-vous votre tripode ?????
Vos révisions d'après garantie
Invité- Invité
Bienvenue Fabien92 sur le forum.
Si tu regardes le sondage sur la couleur du MP3, tu ne vas pas te faire que des amis
La couleur bleue est la couleur la plus représentée sur nos MP3
ahhh !!! Les gouts et les couleurs....
Remarque, il y en a qui n'aiment pas du tout le MP3, mais ils ne sont pas sur ce forum
Fabien92 a écrit:
tout récent acquéreur d'un MP3 LT 250 gris Orion, pas trop mal la couleur histoire d'éviter le noir trop commun et le bleu qui est vraiment vilain...
Si tu regardes le sondage sur la couleur du MP3, tu ne vas pas te faire que des amis
La couleur bleue est la couleur la plus représentée sur nos MP3
ahhh !!! Les gouts et les couleurs....
Remarque, il y en a qui n'aiment pas du tout le MP3, mais ils ne sont pas sur ce forum
Evlk6- Membre assidu
-
Bienvenue ici ...
Heureusement qu'elle est succincte la présentation ...
Bouuuuu .... méchant le fabien ....
Heu ???
qui réduisent le risque de décrochage de l'avant ... pas qui l'empêche ... va voir le post "ça c'est fait " de fat boy ...
Et perso j'ai déjà perdu l'avant sur un ou deux freinages bien appuyé même sur le sec ... j'parle bien évidemment pas sur la neige ou là ... ça m'est arrivé un nombre incalculable de fois ...
Heureusement qu'elle est succincte la présentation ...
Fabien92 a écrit:
tout récent acquéreur d'un MP3 LT 250 gris Orion, sympa la couleur histoire d'éviter le noir trop commun et le bleu qui est vraiment vilain à mon goût...
Bouuuuu .... méchant le fabien ....
je l'ai acheté pour ses qualités de sécurité qui l'empêchent normalement de décrocher de l'avant et principalement la réduction de la distance de freinage.
Heu ???
qui réduisent le risque de décrochage de l'avant ... pas qui l'empêche ... va voir le post "ça c'est fait " de fat boy ...
Et perso j'ai déjà perdu l'avant sur un ou deux freinages bien appuyé même sur le sec ... j'parle bien évidemment pas sur la neige ou là ... ça m'est arrivé un nombre incalculable de fois ...
Fozzy- Membre assidu
-
Heuuuu, je confirme !Fozzy a écrit:Heu ???
Bonjour Fabien, enfin tu nous en dis un peu plus, merci à toi...Je précise que je suis bien content de t'accueillir chez SGT3R...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Salut à toi Fabien, sois le bienvenu ici
Gekos- Pilier de Forum
-
Nanmého ! T'as quelque chose contre les bleus ???
M'enfin ! quand même !
M'enfin ! quand même !
___________________________________________________________________________________________________________________________________
La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon
Road-Trotteur
Gilles77- Modo
-
Bonjour et Bienvenue Fabien92
Patoche13500- Pilier de forum
-
Bienvenue à toi.
Si tu veux passer en double code, attention à bien installer un relais hein, sinon, tu pourras te chauffer les mains devant ton MP3 en le regardant flamber
Il y a peu, les textes étaient clairs : une moto (ou un scooter) devait avoir UN feu de route allumé à la fois, l'autre étant réservé à la position "phare". Le texte a été modifié, autorisant alors le double code et le double phare, mais beaucoup de constructeurs n'en ont pas tenu compte.Fabien92 a écrit:je trouve vraiment pas esthétique de rouler borgne (ça je comprends vraiment pas pourquoi on trouve beaucoup de scoot ou motos qui ont cette caractéristique !)
Si tu veux passer en double code, attention à bien installer un relais hein, sinon, tu pourras te chauffer les mains devant ton MP3 en le regardant flamber
Bonjour Fabien92
Bienvenu à toi sur SGT3R et surtout fait attention à la glisse.
Merci pour la couleur bleue.
Pour moi c’est le Bleu partout, Ciel, Mer, Scooter, Voiture…
Pour tes futures modifications, regarde mes photos toutes bleues :
http://www.casimages.com/photos/alhenamax/118192/
Bienvenu à toi sur SGT3R et surtout fait attention à la glisse.
Merci pour la couleur bleue.
Pour moi c’est le Bleu partout, Ciel, Mer, Scooter, Voiture…
Pour tes futures modifications, regarde mes photos toutes bleues :
http://www.casimages.com/photos/alhenamax/118192/
Gilles77 a écrit:Nanmého ! T'as quelque chose contre les bleus ???
M'enfin ! quand même !
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
OVO a écrit:Gilles77 a écrit:Nanmého ! T'as quelque chose contre les bleus ???
M'enfin ! quand même !
On les aime bien : c'est pas parce qu'on leur jette des cailloux
Moi aussi je suis bleu mais un peu plus foncé
Invité- Invité
Bienvenue Fabien, t'as vu on est bien accueilli ici.
Bob77- En rodage
-
Bienvenue Fabien sur SGT3R
Dommage pour le bleu mais moi j'aime.
Dommage pour le bleu mais moi j'aime.
Aldo- Membre assidu
-
Bienvenue à toi
Michou59- En bonne voie
-
Figurez vous que ma voiture (une Smart Fortwo) est bleue (avec le tridion gris) et que mon précédent scoot (un Xmax) était bleu (mat) lui aussi avec des rappels gris parfaitement assortis à la Smart.
Mais de beaux bleus !
Le bleu Piaggio (celui que j'ai en tête, après tout il y en a peut-être plusieurs) il est brillant, il est beau quand il est propre ou sur les photos de catalogue, mais ceux que j'ai vu en ville ne m'ont pas trop inspiré.
C'est sûr que le scoot d'Alhenamax, il en jette :
Mais je n'ai pas vu les mêmes en ville : c'est la couleur d'origine ?
Mais de beaux bleus !
Le bleu Piaggio (celui que j'ai en tête, après tout il y en a peut-être plusieurs) il est brillant, il est beau quand il est propre ou sur les photos de catalogue, mais ceux que j'ai vu en ville ne m'ont pas trop inspiré.
C'est sûr que le scoot d'Alhenamax, il en jette :
Mais je n'ai pas vu les mêmes en ville : c'est la couleur d'origine ?
Dernière édition par Dom_quichatte le Sam 13 Fév 2010 - 2:39, édité 2 fois (Raison : Pas de MDR ici sur le forum, majuscules, ponctuation etc SVP. Merci)
Fabien92- En rodage
-
Bon Fabien, je vais faire mon casse-pieds de service mais une petite mise au point concernant l'utilisation du forum s'impose.
Ne le prends pas mal mais ici nous nous efforçons tous à faire de ce forum un modèle et un exemple.
Ce qui veut dire que les membres doivent faire un minimum attention à l'orthographe, la grammaire, les accords, la ponctuation et j'en passe.
Si tu as un soucis avec cela, tu peux utiliser l'explorer Mozilla Firefox qui corrige à la frappe.
Par pitié, pas de MDR, LOL ou autre langage SMS.
Nous avons corrigé quelque peu tes interventions sur le forum.
Tu verras que je n'invente rien c'est là : Charte du Forum
Puis je t'ai aussi demandé de répondre à certaines choses un peu plus haut.
Eh oui nous sommes exigeants mais pour avoir un forum qui tienne la route il faut en passer par là.
Ne le prends pas mal mais ici nous nous efforçons tous à faire de ce forum un modèle et un exemple.
Ce qui veut dire que les membres doivent faire un minimum attention à l'orthographe, la grammaire, les accords, la ponctuation et j'en passe.
Si tu as un soucis avec cela, tu peux utiliser l'explorer Mozilla Firefox qui corrige à la frappe.
Par pitié, pas de MDR, LOL ou autre langage SMS.
Nous avons corrigé quelque peu tes interventions sur le forum.
Tu verras que je n'invente rien c'est là : Charte du Forum
Puis je t'ai aussi demandé de répondre à certaines choses un peu plus haut.
Eh oui nous sommes exigeants mais pour avoir un forum qui tienne la route il faut en passer par là.
Invité- Invité
Aille, pour ma part je vais essayer de faire attention a l'orthographe et a la grammaire.... Cela n'a jamais été mon fort et cela fait presque 10 ans que je n'écris plus en français. Pour les accents il faudra me pardonner: je n'ai pas d'accent sur mon clavier. Après il existe surement des programmes qui pourraient palier à ce manque mais moi et les ordinateurs cela fait 2.
J'ai tendance à répondre très rapidement à chaque "post" et je promets à partir de maintenant de tenter de les relire avant de les envoyer.
Il m'arrive parfois d'utiliser des mots en anglais..... désolé..... c'est quand je n'arrive pas dans les 3 secondes à trouver le terme en français. Il m'arrive même de ne pas avoir le terme en français quand ce sont des mots techniques..... mais en étant ici j'apprends.... je sais maintenant par exemple que les "tappered bearings" sont les roulements à rouleaux (merci OVO).
" Suspension lock system "= RL........etc.....
Je sais que les administrateurs ont du passer beaucoup de temps a corriger mes "posts" (messages... celui là je l'ai trouvé à temps)... MERCI à eux.
J'ai tendance à répondre très rapidement à chaque "post" et je promets à partir de maintenant de tenter de les relire avant de les envoyer.
Il m'arrive parfois d'utiliser des mots en anglais..... désolé..... c'est quand je n'arrive pas dans les 3 secondes à trouver le terme en français. Il m'arrive même de ne pas avoir le terme en français quand ce sont des mots techniques..... mais en étant ici j'apprends.... je sais maintenant par exemple que les "tappered bearings" sont les roulements à rouleaux (merci OVO).
Je sais que les administrateurs ont du passer beaucoup de temps a corriger mes "posts" (messages... celui là je l'ai trouvé à temps)... MERCI à eux.
Reticulum- Membre assidu
-
Ce n’est pas des fautes mais de la créativité. Pas taper !!!
Je suis très créatif.
Max
Je suis très créatif.
Max
Reticulum a écrit:Aille, pour ma part je vais essayer de faire attention a l'orthographe et a la grammaire.... Cela n'a jamais été mon fort et cela fait presque 10 ans que je n'écris plus en français. Pour les accents il faudra me pardonner: je n'ai pas d'accent sur mon clavier. Après il existe surement des programmes qui pourraient palier à ce manque mais moi et les ordinateurs cela fait 2.
Oui nous passons souvent derrière les gens pour corriger ici et là ce que nous voyons mais des fois moi-même je passe à côté de certaines choses et heureusement que je ne suis pas tout seul dans l'équipe administrative.
Concernant ton clavier Qwerty, je sais de quoi tu parles car Dom_Minette a le même.
Alors je lui ai fait télécharger Firefox Mozilla qui corrige en temps réel en soulignant le mot incorrect.
Moi je fais de même car des fois je me trompe aussi et je suis bien content de voir un logiciel "correcteur".
Invité- Invité
Alhenamax a écrit:Ce n’est pas des fautes mais de la créativité. Pas taper !!!
Je suis très créatif.
Max
A partir du moment où l'on voit que les gens mettent du leur mais qu'ils sont des fois dans l'erreur, ce n'est pas grave.
Ce que l'on veut c'est un effort de syntaxe, grammaire et orthographe.
Par le passé nous avons vu certains ne pas faire d'effort du tout, nous avons corrigé les posts et nous avons fait un petit MP pour leur faire comprendre le pourquoi du comment.
Le pourquoi du comment : il y a un référencement par Google ou d'autres moteurs de recherche.
Il est important d'écrire correctement en Français comme cela les réponses et références sortent plus vite et de suite vers le forum : il y a des bots qui recherchent sur toutes les pages du net et si ce n'est pas écrit correctement avec l'orthographe qui est requis et bien ils passent à côté.
Cela permet à des gens qui ne connaissent pas le forum ou qui simplement recherchent des infos sur les 3 roues de nous trouver.
Merci pour votre compréhension.
Invité- Invité
Bienvenue parmi nous, dommage j'ai un bleu aussi et c'est un 400 LT
Louis89700- Pilier de forum
-
Bienvenue parmi nous, Fabien92
Pour les fautes j'utilise le bon patron il ne corrige pas mais t'aide à la correction orthographe et grammaticale, c'est superbe.
Pour les fautes j'utilise le bon patron il ne corrige pas mais t'aide à la correction orthographe et grammaticale, c'est superbe.
Calais29- Pilier de forum
-
Bienvenue sur SGT3R Fabien92
Philsaus91- Pilier de forum
-
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 1