Charte signée en l'Etat et la filière des 2RM
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Charte signée en l'Etat et la filière des 2RM
Une charte promouvant les équipements de sécurité a été signé au Salon de la Moto à Paris.
http://www.moto-net.com/actualites-motos-B6613-S%C3%A9curit%C3%A9-routi%C3%A8re-Une-charte-avec-l%27Etat-pour-promouvoir-l%27equipement-moto.html
Cela me semble plus important que le dernier modèle des kivasakihonha à 250cv en full vendu sans roue avant elle sert à rien trop puissante la moto!
http://www.moto-net.com/actualites-motos-B6613-S%C3%A9curit%C3%A9-routi%C3%A8re-Une-charte-avec-l%27Etat-pour-promouvoir-l%27equipement-moto.html
Cela me semble plus important que le dernier modèle des kivasakihonha à 250cv en full vendu sans roue avant elle sert à rien trop puissante la moto!
Algo- Pilier de Forum
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Re: Charte signée en l'Etat et la filière des 2RM
Merci Alain pour l'info effectivement beaucoup plus important.......
Adelie45- Pilier de Forum
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Nam1962- Pilier de Forum
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Re: Charte signée en l'Etat et la filière des 2RM
D'après Moto-Journal d'aujourd'hui, les équipementiers ayant signé cette charte sont: Alpinestars, Bering, Dainese, Furygan, Ixon, Segura et Spidi.
Titouan46- Admin
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Re: Charte signée en l'Etat et la filière des 2RM
C'est une bonne initiative, mais les assureurs j'ai du mal...
Ils te conseillent fortement d'acheter des éléments de protection (vont probablement tenter de les rendre obligatoires) pour notre bien.
Bien sûr nous serons moins blessés, donc ils rembourseront moins. Mais les assurances resteront au même prix (suffit de voir avec les détecteurs de fumée dans les baraques).
Si l'on veut que les gens s'équipent on fait des réductions sur le tarif de l'équipement (TVA), de l’assurance, ...)
Ils te conseillent fortement d'acheter des éléments de protection (vont probablement tenter de les rendre obligatoires) pour notre bien.
Bien sûr nous serons moins blessés, donc ils rembourseront moins. Mais les assurances resteront au même prix (suffit de voir avec les détecteurs de fumée dans les baraques).
Si l'on veut que les gens s'équipent on fait des réductions sur le tarif de l'équipement (TVA), de l’assurance, ...)
Invité- Invité
Re: Charte signée en l'Etat et la filière des 2RM
... et on rembourse correctement ces équipements en cas d'accident qui les aurait endommagé !Trimax a écrit:Si l'on veut que les gens s'équipent on fait des réductions sur le tarif de l'équipement (TVA), de l’assurance, ...)
Re: Charte signée en l'Etat et la filière des 2RM
alors toi, on te donne un bout de petit doigt et tout de suite tu veux le bras,...Fat Boy Jim a écrit:... et on rembourse correctement ces équipements en cas d'accident qui les aurait endommagé !
Invité- Invité
Re: Charte signée en l'Etat et la filière des 2RM
Moi ça me gène, comme d'habitude on retrouve cette phrase "20 à 30% d'économies... et une possible obligation à moyen terme ?"
Et les obligations ça devient gonflant
Bien sur , je roule en tong, tee shirt et jet momo design
Un jour ou l'autre on nous vendra une plume dans l'luc pour notre bonheur et notre sécurité
Et les obligations ça devient gonflant
Bien sur , je roule en tong, tee shirt et jet momo design
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Ray69- Pilier de Forum
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Re: Charte signée en l'Etat et la filière des 2RM
Ce n'est pas bien de faire la politique de l'autruche, fallait pas commencerRay69 a écrit:
Un jour ........ vendra une plume dans l'luc .....
Jojo-lebarje- En bonne voie
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Re: Charte signée en l'Etat et la filière des 2RM
Plus sérieusement
Ces "aides" pourraient a priori prendre la forme de chèques de remboursement, ce qui implique que la somme totale devra néanmoins être avancée.
Ces "aides" pourraient a priori prendre la forme de chèques de remboursement, ce qui implique que la somme totale devra néanmoins être avancée.
Jojo-lebarje- En bonne voie
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Re: Charte signée en l'Etat et la filière des 2RM
Jojo-lebarje a écrit:Ce n'est pas bien de faire la politique de l'autruche, fallait pas commencerRay69 a écrit:
Un jour ........ vendra une plume dans l'luc .....
Ray69- Pilier de Forum
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Re: Charte signée en l'Etat et la filière des 2RM
... ce qui implique que ceux qui n'en disposent pas ne pourront pas s'équiper !Jojo-lebarje a écrit:ce qui implique que la somme totale devra néanmoins être avancée.
Re: Charte signée en l'Etat et la filière des 2RM
Avancer l'argent ne me dérange pas.Jojo-lebarje a écrit:Plus sérieusement Ces "aides" pourraient a priori prendre la forme de chèques de remboursement, ce qui implique que la somme totale devra néanmoins être avancée.
Le problème pour moi, c'est que d'après le communiqué, ce serait sous forme de pack. Au final ceux comme moi qui n'auront qu'une partie du matériel à acheter l'auront dans le baba.
Ensuite ce phénomène touchera tout le monde à plus ou moins grande vitesse : on change plus régulièrement de gants que de blouson, par exemple. Ou on peut aussi avoir besoin de changer de chaussures sans nécessairement avoir besoin d'un nouveau blouson...
On semble aller vers le mieux, mais l'enfer reste toujours pavé de bonnes intentions.
Les filles du Crazy, tu ne vois qu'elles, et tu ne les quittes pas des yeux pendant le show. Si l'on portait nous aussi une plume, peut être que les voitureux ne jetteraient un oeil plus régulièrement dans les rétros en espérant nous voir arriver, et nous laisseraient passer plus facilement passer pour pouvoir admirer notre petit c.... notre petite plume je veux dire...Ray69 a écrit:Un jour ou l'autre on nous vendra une plume dans l'luc pour notre bonheur et notre sécurité
Re: Charte signée en l'Etat et la filière des 2RM
Niveau 1 (blouson et gants) adapté à une pratique occasionnelle
Niveau 2 (niveau 1 + bottes) adapté à une pratique plus régulière
Niveau 3 (niveau 2 + pantalon) adapté à une pratique plus fréquente encore
Niveau 4 (niveau 3 + airbag) adapté à une pratique intensive
P'tain, ch'u hors la loi (ce qui ne déplait pas), ch'ui équipé niveau 4 pour une pratique occasionnelle !!! C'est combien le PV ???
Tout mettre dans des boîtes, des cases, des "Niveaux", établir des règles, des obligations pas obligatoires, des prescriptions prescrites par des ronds de cuir ignares, des gens autorisés faisant partie de milieux autorisés qui s'autorisent des trucs... 'Remember Coluche '
Tout ça me gonfle au plus haut point.
Ce n'est que du bla bla de salon pour que ces gens se sentent importants le temps d'un salon. On en reparle dans un an, tout le monde aura oublié cet épisode puéril !!!
Re: Charte signée en l'Etat et la filière des 2RM
Niveau 4 c'est aussi pour les "vieux" à l'équilibre précaire donc je me suis équipé Niveau 5 en rajoutant une 3éme roue!!
Algo- Pilier de Forum
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Re: Charte signée en l'Etat et la filière des 2RM
Alors moi aussi je suis un petit de niveau 5....Algo a écrit:Niveau 4 c'est aussi pour les "vieux" à l'équilibre précaire donc je me suis équipé Niveau 5 en rajoutant une 3éme roue!!
Bozer- Pilier de Forum
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Re: Charte signée en l'Etat et la filière des 2RM
Tout le mal que l'on te souhaite est d'arriver à ce stade là sans bobo!!
Algo- Pilier de Forum
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Re: Charte signée en l'Etat et la filière des 2RM
Merci Algo, en effet... c'est ce que je souhaite également à tous nos collègues motards et scootéristes 2r/3r.
Bozer- Pilier de Forum
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Re: Charte signée en l'Etat et la filière des 2RM
+1Ac3 a écrit:
Ce n'est que du bla bla de salon pour que ces gens se sentent importants le temps d'un salon. On en reparle dans un an, tout le monde aura oublié cet épisode puéril !!!
Jojo-lebarje- En bonne voie
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Re: Charte signée en l'Etat et la filière des 2RM
Vous avez raison.Fat Boy Jim a écrit:... et on rembourse correctement ces équipements en cas d'accident qui les aurait endommagé !Trimax a écrit:Si l'on veut que les gens s'équipent on fait des réductions sur le tarif de l'équipement (TVA), de l’assurance, ...)
Mais quand je vois le fric qui se dépense pour équiper nos meules d'accessoires divers pour les "enjoliver" et/ou les rendre plus "performantes" ...
Je ne comprends pas que la TVA et le non-remboursement en cas de crash ne soient pas un frein pour ces achats, mais qu'ils en soient pour des éléments de sécurité.
Sincèrement, combien de membres du fofo sont équipés en niveau 4 (voire niveau 3 ?) alors que leur meule a été "améliorée"
Titouan46- Admin
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Re: Charte signée en l'Etat et la filière des 2RM
Plus 1 avec toi
Combien un pot?
Un variateur?
Combien un pot?
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Algo- Pilier de Forum
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Re: Charte signée en l'Etat et la filière des 2RM
- 1 avec toi, même si je pense que tout le monde devrait rouler le mieux équiper/protéger possible.
Un pot ou un variateur, tu te l'achètes avec ton extra argent si tu en as envie, c'est une option vraiment très optionnelle. Dans l'autre cas, c'est une incitation et peut être bientôt une obligation non optionnelle.
Si l'état se souciait vraiment de l'accidentologie sur la route et du nombre de morts engendrés, les bords de route seraient mieux aménagés, les routes mieux entretenues,... et les équipements moins chers ou prix en compte pour le calcul de l'assurance (comme en Allemagne par exemple).
Un pot ou un variateur, tu te l'achètes avec ton extra argent si tu en as envie, c'est une option vraiment très optionnelle. Dans l'autre cas, c'est une incitation et peut être bientôt une obligation non optionnelle.
Si l'état se souciait vraiment de l'accidentologie sur la route et du nombre de morts engendrés, les bords de route seraient mieux aménagés, les routes mieux entretenues,... et les équipements moins chers ou prix en compte pour le calcul de l'assurance (comme en Allemagne par exemple).
Re: Charte signée en l'Etat et la filière des 2RM
L'Etat c'est notre argent aussi!!
Algo- Pilier de Forum
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Re: Charte signée en l'Etat et la filière des 2RM
Oui et cet argent sert plus à payer des radars pour nous pruner qu'à financer les améliorations d'infrastructures routières qui nous éviteraient là sans doute VRAIMENT des morts !Algo a écrit:L'Etat c'est notre argent aussi!!
Re: Charte signée en l'Etat et la filière des 2RM
Le jour ou tu te ramassera non équipé et que se sera obligatoire et que tu rentera du boulot (trajet boulot) on te dira, l'assureur et l’employeur non conforme allez vous faire...
Quadro94- Pilier de Forum
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Re: Charte signée en l'Etat et la filière des 2RM
Bien d'accord en ce qui concerne le rôle de l'Etat sur l'entretien des routes.Tlr_ed a écrit:- 1 avec toi, même si je pense que tout le monde devrait rouler le mieux équiper/protéger possible.
Un pot ou un variateur, tu te l'achètes avec ton extra argent si tu en as envie, c'est une option vraiment très optionnelle. Dans l'autre cas, c'est une incitation et peut être bientôt une obligation non optionnelle.
Si l'état se souciait vraiment de l'accidentologie sur la route et du nombre de morts engendrés, les bords de route seraient mieux aménagés, les routes mieux entretenues,... et les équipements moins chers ou prix en compte pour le calcul de l'assurance (comme en Allemagne par exemple).
Mais il n'a plus à sa charge que les RN...
Les autoroutes sont privées, les autres routes sont à la charge des départements et des communes.
Chez moi, entre Aurillac et Figeac, les poteaux télécom et EDF qui étaient à moins de 2 mètrès du bord de la route ont retirés et réimplantés à 2 m (nouvelle norme soi-disant).
C'est bien, on risquera moins de s'enrouler autour.
Réimplantés parfois dans des blocs rocheux (c'est du boulot) qui eux sont à moins de 2 m.
Alors continuons, et coupons les arbres, déplaçons les maisons, et creusons les parois rocheuses situés à moins de 2 m.
Quant aux équipements, la balle est dans le camp des équipementiers et des assureurs.
Le taux de TVA pourrait être baissé, bien sûr, mais (et ce n'est que mon avis), le plein hebdomadaire du caddie à l'hyper du coin étant devenu bien trop onéreux pour beaucoup, je pense qu'il y a bien d'autres produits qui devraient en bénéficier prioritairement.
Sûr, ça fera mal au porte-monnaie. Mais avant tu auras eu mal ailleurs !Quadro94 a écrit:Le jour ou tu te ramassera non équipé et que se sera obligatoire et que tu rentera du boulot (trajet boulot) on te dira, l'assureur et l’employeur non conforme allez vous faire...
J'ose espérer que les gars qui vont tous les jours au boulot en 2 ou 3 R n'attendent pas qu'une loi les y oblige pour s'équiper ! .
Pour le moment, le seul équipement obligatoire est le casque, depuis 1973.
Ca a gueulé cette année là.
C'était une atteinte aux libertés individuelles, certains parlaient d'arrêter la moto. Des rebelles, des vrais.
Faisons un sondage, êtes-vous pour ou contre le port du casque obligatoire ?
Titouan46- Admin
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Algo- Pilier de Forum
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Re: Charte signée en l'Etat et la filière des 2RM
il faudrait voir à ne pas confondre délégation de service public et privatisation.Titouan46 a écrit:Bien d'accord en ce qui concerne le rôle de l'Etat sur l'entretien des routes.
Mais il n'a plus à sa charge que les RN...
Les autoroutes sont privées, les autres routes sont à la charge des départements et des communes.
Certains services (routes, eau, ...) sont délégués à des sociétés par l'état.
C'est bien toujours l'état le "proprio" et cela ne se fait pas sans un contrat dont on peut renégocier les termes lorsqu'il arrive à échéance. Ce dont l'état ne se prive d'ailleurs pas; mais pas toujours
L'effet est très net la plupart du temps; l'état étant bien plus exigeant avec ses contractants qu'avec lui même
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Re: Charte signée en l'Etat et la filière des 2RM
Mea maxima culpa pour ma confusionation entre la délégation de service public et la privatisation.
Mais l'entretien des autoroutes, n'est-il pas à la charge des concessionnaires ?
En ce qui concerne l'eau...
On a vu des bras-de-fer judiciaires entre les communes et les compagnies des eaux lors de renégociations de contrats.
On nous demande de fermer le robinet le temps de se brosser les dents, mais sur certains réseaux 20% de l'eau acheminée se perd dans la nature à cause de réseaux mal entretenus...
Des communes ont gagné, d'autres sont re-passées en régie ...
Sans parler du scandale des surfacturations (un bon exemple, le Syndicat des Eaux de l'Ile de France-Véolia.
Mais l'entretien des autoroutes, n'est-il pas à la charge des concessionnaires ?
En ce qui concerne l'eau...
On a vu des bras-de-fer judiciaires entre les communes et les compagnies des eaux lors de renégociations de contrats.
On nous demande de fermer le robinet le temps de se brosser les dents, mais sur certains réseaux 20% de l'eau acheminée se perd dans la nature à cause de réseaux mal entretenus...
Des communes ont gagné, d'autres sont re-passées en régie ...
Sans parler du scandale des surfacturations (un bon exemple, le Syndicat des Eaux de l'Ile de France-Véolia.
Titouan46- Admin
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Re: Charte signée en l'Etat et la filière des 2RM
Titouan46 a écrit:Mea maxima culpa pour ma confusionation entre la délégation de service public et la privatisation.
Mais l'entretien des autoroutes, n'est-il pas à la charge des concessionnaires ?
Tout à fait. Mais lorsque tu es propriétaire de quelque chose (ce qui n'est pas tout à fait le cas ici) et que tu laisse la gestion à quelqu'un; n'as tu pas d’intérêt et le devoir de surveiller ce qu'il fait ? Et bien entendu de lui faire respecter le contrat ?
Pour l'eau, tu es loin du compte, je pense. Les pertes tourneraient plutôt autour des 50%. Et je ne débat pas sur l’intérêt économique de l'affaire (la concession); qui est très loin d'être évident.
Je dis : l'état s'est déchargé de la gestion sur des sociétés. OK
Mais qu'on ne vienne pas dire qu'en plus ce n'est pas son pb si c'est mal géré ou mal construit. C'est à lui de faire respecter ce qui doit être fait. C'est un peu facile le truc du "c'est pas moi, c'est l'autre".
Pour revenir au sujet : c'est beaucoup trop facile d'installer des radars pour engranger de la tune (pour notre sécurité) et de ne pas du tout s'occuper de la qualité et de la pertinence des infrastructures, des normes, des prix (par la TVA). Qui sont du domaine régalien; donc l'état
Invité- Invité
Re: Charte signée en l'Etat et la filière des 2RM
D'accord .
Ben, va falloir qu'il embauche ... des inspecteurs des travaux en cours et des travaux finis.
Quand tu vois ce qu'il est advenu dans d'autres domaines (la DGCCRF par ex. ), ou quand des boîtes font des pieds et des mains pour pour échapper à ces contrôles, et même enterrent ou falsifient certains documents (ex. la construction de l'E.P.R. ou du "Pentagone" français).
Toujours le même refrain: se faire le maximum de fric, le plus rapidement possible.
Bon, on est loin de savoir si des équipements de sécurité en packs vont devenir obligatoires ou non.
Le seul truc obligatoire sur les scoots/motos, c'est le casque.
Sur les autos, les ceintures de sécurité, le triangle et le gilet.
Depuis on a vu apparaître les air-bags, l'ABS ...qui ne sont pas encore obligatoires, mais qui achèterait une sans air-bags, de nos jours ?
Je pense que la mentalité des possesseurs de 2 roues va évoluer, il y en a de plus en plus qui s'équipent.
Il y en a même qui ont essayé des meules avec ABS, ne peuvent plus s'en passer et pensent même que ça devrait être obligatoire .
Quant au taux de la TVA sur ces équipements, comme déjà dit, vu la situation actuelle, le coût du "panier de la ménagère" est peut-être "plus prioritaire", sans compter le prix de l'électricité, du gaz, de l'eau (et quand on voit les recommandations de je ne sais plus qu'elle Agence qui s'occupe des coûts de l'énergie...).
Ce n'est que mon avis, et je veux bien entendre "d'autres sons de cloches".
Ben, va falloir qu'il embauche ... des inspecteurs des travaux en cours et des travaux finis.
Quand tu vois ce qu'il est advenu dans d'autres domaines (la DGCCRF par ex. ), ou quand des boîtes font des pieds et des mains pour pour échapper à ces contrôles, et même enterrent ou falsifient certains documents (ex. la construction de l'E.P.R. ou du "Pentagone" français).
Toujours le même refrain: se faire le maximum de fric, le plus rapidement possible.
Bon, on est loin de savoir si des équipements de sécurité en packs vont devenir obligatoires ou non.
Le seul truc obligatoire sur les scoots/motos, c'est le casque.
Sur les autos, les ceintures de sécurité, le triangle et le gilet.
Depuis on a vu apparaître les air-bags, l'ABS ...qui ne sont pas encore obligatoires, mais qui achèterait une sans air-bags, de nos jours ?
Je pense que la mentalité des possesseurs de 2 roues va évoluer, il y en a de plus en plus qui s'équipent.
Il y en a même qui ont essayé des meules avec ABS, ne peuvent plus s'en passer et pensent même que ça devrait être obligatoire .
Quant au taux de la TVA sur ces équipements, comme déjà dit, vu la situation actuelle, le coût du "panier de la ménagère" est peut-être "plus prioritaire", sans compter le prix de l'électricité, du gaz, de l'eau (et quand on voit les recommandations de je ne sais plus qu'elle Agence qui s'occupe des coûts de l'énergie...).
Ce n'est que mon avis, et je veux bien entendre "d'autres sons de cloches".
Titouan46- Admin
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Re: Charte signée en l'Etat et la filière des 2RM
Je bosse pour une boite du B.T.P
Pour les équipements : plus les gens en porteront d'eux même; et moins on risque l'obligation
Parce que, forcément, à un moment l'économique va surgir. Et quand on voit le coût d'hospi suite à un accident; ça risque d'être vite réglé !
Heureusement pour nous, c'est une sortie d'argent qui ne se ferait pas; plutôt qu'une rentrée (les radars).
Comme on est face à des gars hyper intelligents et qui nous veulent du bien; on a des radars
Mais on n'est pas vraiment à l'abri d'un encore plus intelligent ou meilleur comptable que les autres
Moi, je suis pour l'incitation et c'est ce qui est fait. Je trouve ça mirobolant; compte tenu du reste
Pour les équipements : plus les gens en porteront d'eux même; et moins on risque l'obligation
Parce que, forcément, à un moment l'économique va surgir. Et quand on voit le coût d'hospi suite à un accident; ça risque d'être vite réglé !
Heureusement pour nous, c'est une sortie d'argent qui ne se ferait pas; plutôt qu'une rentrée (les radars).
Comme on est face à des gars hyper intelligents et qui nous veulent du bien; on a des radars
Mais on n'est pas vraiment à l'abri d'un encore plus intelligent ou meilleur comptable que les autres
Moi, je suis pour l'incitation et c'est ce qui est fait. Je trouve ça mirobolant; compte tenu du reste
Invité- Invité
Re: Charte signée en l'Etat et la filière des 2RM
Bonjour
Je suis équipé niveau 4 , depuis peu .
Quand on oblige les personnes ,on ne fait rien de bon . Je trouve qu'il vaut mieux les sensibiliser .
Je suis équipé niveau 4 , depuis peu .
Quand on oblige les personnes ,on ne fait rien de bon . Je trouve qu'il vaut mieux les sensibiliser .
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