Scorpion se met au néon !!
4 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Les casques moto et tout ce qui s'y rattache :: Divers
Page 1 sur 1
Scorpion se met au néon !!
Enquête réalisée par mes soins pour SGT3R
Après le Luminex, le Araï Viper et le dernier Shark F900 "Lumi" qui brillent dans la nuit, Scorpion se met aussi au casque "réverbère": le Exo 750 Néon.
Scorpion suit la trace de Nolan qui nous avait présenté ses "Hi-Visibility"en novembre 2009.
Scorpion lance ce colori "flashy" : ils ne brillent pas dans la nuit mais sont très visibles.
Descriptif :
Calotte externe en fibre Tri-composites : fibre de verre, Dynema, Kevlar.
Calotin interne : EPS double densité.
Mentonnière renforcée en interne par EPS polystyrène.
Jugulaire : fermeture par anneaux double D.
Système de gonflage des joues par pompe propre aux casques de la marque Scorpion.
Mousses triple densité.
Tissu absorbant et respirant Kwikwick.
Écran anti-buée mais pas de pinlock.
Écran à démontage rapide SpeedShift.
Platines articulées pour le plaquage de l'écran vers l’intérieur : comme le système QRSA de Shoei (présenté sur le forum <<<LA>>> )
Ventilations avant supérieures et inférieures, extracteurs arrière et latéraux.
Déflecteur nasal amovible.
Protège menton en néoprène amovible.
Tailles : XS à 2 XL
Prix : 225 euros.
Avec les feux allumés et cela sur la tête, on ne peut pas vous dire : "je ne vous avais pas vu"
Après le Luminex, le Araï Viper et le dernier Shark F900 "Lumi" qui brillent dans la nuit, Scorpion se met aussi au casque "réverbère": le Exo 750 Néon.
Scorpion suit la trace de Nolan qui nous avait présenté ses "Hi-Visibility"en novembre 2009.
Scorpion lance ce colori "flashy" : ils ne brillent pas dans la nuit mais sont très visibles.
Descriptif :
Calotte externe en fibre Tri-composites : fibre de verre, Dynema, Kevlar.
Calotin interne : EPS double densité.
Mentonnière renforcée en interne par EPS polystyrène.
Jugulaire : fermeture par anneaux double D.
Système de gonflage des joues par pompe propre aux casques de la marque Scorpion.
Mousses triple densité.
Tissu absorbant et respirant Kwikwick.
Écran anti-buée mais pas de pinlock.
Écran à démontage rapide SpeedShift.
Platines articulées pour le plaquage de l'écran vers l’intérieur : comme le système QRSA de Shoei (présenté sur le forum <<<LA>>> )
Ventilations avant supérieures et inférieures, extracteurs arrière et latéraux.
Déflecteur nasal amovible.
Protège menton en néoprène amovible.
Tailles : XS à 2 XL
Prix : 225 euros.
Avec les feux allumés et cela sur la tête, on ne peut pas vous dire : "je ne vous avais pas vu"
Invité- Invité
Re: Scorpion se met au néon !!
C'est sûr que ça ne joue pas la discrétion, mais quand on constate au quotidien comme les BAR ne nous voient pas... c'est sans doutepas une si mauvaise chose
Je les aime bien ces casques Scorpion, un joli look généralement. Merci pour l'info Dom
Je les aime bien ces casques Scorpion, un joli look généralement. Merci pour l'info Dom
Mouais... J'espère pas en rire jaune par la suite, mais faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canaris sauvages...
Gekos- Pilier de Forum
-
Gekos a écrit:Mouais... J'espère pas en rire jaune par la suite, mais faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canaris sauvages...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
A choisir entre un casque comme ça ou porter un gilet à rayures de la même couleur (vu que nos "grands sages décideurs responsables" songent à nous imoser des "trucs" pour être plus visibles en 2RM), je crois que je préfère encore le casqueGekos a écrit:Mouais... J'espère pas en rire jaune par la suite