Mon vieux Mpépé 3
+8
Ovo
Bozer
Aioli 66
Fat Boy Jim
Ray69
Reticulum
Tipsy06
Esquiaou
12 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 RL 125 carbu & ie - Mp3 RL 250ie - Mp3 RL 400ie
Page 1 sur 1
Mon vieux Mpépé 3
Conte de Noël avant l'heure.
Il y a quelques années de ça, comme c'est loin tout ça, je lu un article parlant en grand mystère d'un nouveau scooter qui aurait une roue de secours à l'avant. Intrigué, je vais voir un concessionnaire Piaggio à Nice qui me dit n'être au courant de rien...(sic)
Le temps passe...et j'apprends qu'un MP3 125 est en vitrine, je m'y rends et je vois la macchina, énorme et cette carrosserie avant surprenante...et il y a bien 2 roues à l'avant et elles sont toutes les deux actives.
J'hésite et le concessionnaire, cette fois informé, me dit que bientôt il y aura un modèle 250cc pour permis A, et donc je décide d'attendre. Janvier 2007, le concessionnaire (marrant pas de censure, là) m'appelle pour me dire que la chose est arrivée.
"Jacques court", et essaie ce drôle de crapaud, emballé, je commande. Et le 2/02/2007 je rentre à la casa sur ce nouvel engin plein de surprises.
je l'emmène sur la corniche pour lui faire prendre l'air et lui tirer le portrait.
Puis les ennuis commence, il ira 3 fois à l'atelier, il s'illumine comme un éclairage de discothèque en poussant des bips délirants mis en scène par un DJ sous emprise, soit le Roll/Lock se bloque ou refuse de se bloquer, le moteur s'arrête en pleine course...etc.
3 fois, rien n'y fera, discussions avec le concessionnaire sur la garantie de service...finalement, il restera au fond du garage et je me rabattrais sur mes motos et un sac à dos.
L'arrivée des LT compliquera les choses, rendant ce R/L, même en état, invendable.
4 ans plus tard, je fais connaissance avec Sébastien de Tecknik'Moto, je luis parle de mes déboires et il m'invite à lui amener.
J'annonce la nouvelle à Mpépé3...
...qui me fait un clin d'œil d'espoir :
Le mécano s'y prendra à deux fois et finalement le mal sera vaincu avec une ablation sérieuse d'organes vitaux et plusieurs greffes qui ne seront pas rejetées et depuis il est beau, il est fier :
Et il est mon ustensile principal au quotidien pour les courses en ville ou pour m'amener à mon esquif au port et il accepte même Esquiaouette comme passagère.
"Avec de l'argent, on peut tout" Rockfeller
"oui, mais encore faut-il en avoir" moi.
Il y a quelques années de ça, comme c'est loin tout ça, je lu un article parlant en grand mystère d'un nouveau scooter qui aurait une roue de secours à l'avant. Intrigué, je vais voir un concessionnaire Piaggio à Nice qui me dit n'être au courant de rien...(sic)
Le temps passe...et j'apprends qu'un MP3 125 est en vitrine, je m'y rends et je vois la macchina, énorme et cette carrosserie avant surprenante...et il y a bien 2 roues à l'avant et elles sont toutes les deux actives.
J'hésite et le concessionnaire, cette fois informé, me dit que bientôt il y aura un modèle 250cc pour permis A, et donc je décide d'attendre. Janvier 2007, le concessionnaire (marrant pas de censure, là) m'appelle pour me dire que la chose est arrivée.
"Jacques court", et essaie ce drôle de crapaud, emballé, je commande. Et le 2/02/2007 je rentre à la casa sur ce nouvel engin plein de surprises.
je l'emmène sur la corniche pour lui faire prendre l'air et lui tirer le portrait.
Puis les ennuis commence, il ira 3 fois à l'atelier, il s'illumine comme un éclairage de discothèque en poussant des bips délirants mis en scène par un DJ sous emprise, soit le Roll/Lock se bloque ou refuse de se bloquer, le moteur s'arrête en pleine course...etc.
3 fois, rien n'y fera, discussions avec le concessionnaire sur la garantie de service...finalement, il restera au fond du garage et je me rabattrais sur mes motos et un sac à dos.
L'arrivée des LT compliquera les choses, rendant ce R/L, même en état, invendable.
4 ans plus tard, je fais connaissance avec Sébastien de Tecknik'Moto, je luis parle de mes déboires et il m'invite à lui amener.
J'annonce la nouvelle à Mpépé3...
...qui me fait un clin d'œil d'espoir :
Le mécano s'y prendra à deux fois et finalement le mal sera vaincu avec une ablation sérieuse d'organes vitaux et plusieurs greffes qui ne seront pas rejetées et depuis il est beau, il est fier :
Et il est mon ustensile principal au quotidien pour les courses en ville ou pour m'amener à mon esquif au port et il accepte même Esquiaouette comme passagère.
"Avec de l'argent, on peut tout" Rockfeller
"oui, mais encore faut-il en avoir" moi.
Dernière édition par Esquiaou le Jeu 21 Nov 2013 - 23:52, édité 2 fois
Esquiaou- Pilier de forum
-
Emploi/loisirs : Voile, photo, chats (miaou), fondu de clavier, voyages, livres, cinéphilie...
Re: Mon vieux Mpépé 3
Il rutile dis donc...clairement plus que le mien
Tipsy06- Admin
-
Content de voir un autre 250 de nouveau sur les routes et Darwin est content de voir un autre de son age.
Reticulum- Membre assidu
-
Je vois que tu as toujours le cabrio
Ray69- Pilier de Forum
-
C'était quoi sa maladie?
Aioli 66- Pilier de forum
-
Tipsy06 a écrit:Il rutile dis donc...clairement plus que le mien
Dans l'ordre et à l'ombre:
-
Emploi/loisirs : Voile, photo, chats (miaou), fondu de clavier, voyages, livres, cinéphilie...
l'électronique, pratiquement tout changer.Aioli 66 a écrit:C'était quoi sa maladie?
-
et c'est pas ça qui manque !Fat Boy Jim a écrit:C'est pas un cabrio, c'est un top case à roulettes !
-
Magnifique ça fait plaisir !!
Bozer- Pilier de Forum
-
Il est toujours là alors cet antique 250 RL, c'est vrai qu'il est comme neuf...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Il est bô le collector !!
Nam1962- Pilier de Forum
-
Belle histoire.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Oui belle histoire
Astrololo68- Pilier de forum
-
Beau retour de l'ancien, mais comme tu dis c'est devenu invendable!!
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
En fait, il est comme neuf !
Et c'est plus rare que tes autres bécanes; surtout en état de rouler
Et c'est plus rare que tes autres bécanes; surtout en état de rouler
Invité- Invité