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Casque Roof Rover

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Message par Lequipement.fr Mer 13 Nov 2013 - 15:07

Nouveau venu au sein de la gamme Roof, le jet Rover adopte un écran long spécifique au mécanisme étonnant. Qualifié de Visio-Jet, ce Roof promet un comportement neutre à allure soutenue et un champ de vision à toute épreuve.

Casque Roof Rover Rover_009__0_150 Casque Roof Rover Rover_016__200
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Message par Bozer Mer 13 Nov 2013 - 15:11

Le champs de vision est lui à toute épreuve mais que le champ.... sinon en cas de chute, adieu belle face, dents, nez , machoire....

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Message par Lequipement.fr Mer 13 Nov 2013 - 15:21

On peut comprendre les réticences de certains. Mais venir systématiquement rappeler que les jets peuvent, selon la chute, présenter des risques, à quoi cela avance-t-il ? Certains aiment rouler en jet de temps en temps, ils ne sont pas pour autant suicidaires.
Il y a bien des gens pour qui il faut être totalement demeuré pour se déplacer à deux-roues et qui ne comprennent pas qu'on puisse y prendre du plaisir en acceptant la part de risque. Ont-ils pour autant raison ? ;-)
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Message par Bozer Mer 13 Nov 2013 - 15:23

Chacun à son avis et je le respecte maintenant c'est un lieu d'échange et de partage ou tous les avis sont intéressants.
Vous ne trouvez pas ?

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Message par Invité Mer 13 Nov 2013 - 16:06

Lequipement.fr a écrit:On peut comprendre les réticences de certains. Mais venir systématiquement rappeler que les jets peuvent, selon la chute, présenter des risques, à quoi cela avance-t-il ?
  

Vous faites référence dans l'article au fait que sur ce casque, il faut une clé pour démonter l'écran. Donc à priori sous entendu que "c'est moins bien que le démontage rapide" (qui d'ailleurs parfois ne fonctionne plus très bien)

A quoi cela sert il ? Vous démontez les écrans de vos casques tout les combien à l'équipement pour que cette possibilité ait une importance sur un casque ?

Tout est affaire de priorité de celui qui utilise.

Tout est également affaire de compromis : difficile d'avoir des écrans de plus en plus grands et une protection toujours équivalente


Pourtant le but d'un casque n'est pas essentiellement de frimer une fois arrêté au feu; mais plutôt de laisser repartir le mec vivant (et pas trop amoché) en cas de gamelle.

Est ce raisonnable (pour ne pas dire autre chose) de ne pas le rappeller encore et encore à chaque fois ?

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Message par Lequipement.fr Mer 13 Nov 2013 - 16:14

Trimax a écrit:Vous démontez les écrans de vos casques tout les combien à l'équipement pour que cette possibilité ait une importance sur un casque ?
À titre "perso", souvent, pour les nettoyer (surtout) ou passer d'un écran clair à un écran fumé. Mais on ne parle pas forcément de nos avis personnels sur les présentations. Quasiment jamais d'ailleurs.
Il y a des lecteurs qui (à tort ou à raison, mais c'est un autre vaste sujet) préfèrent avoir un système de démontage rapide. Au cas où.
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Message par Algo Mer 13 Nov 2013 - 16:18

Je ne sais pas si c'est une qualité ou un défaut mais il est sur que de le savoir guide le choix!
Je préfère un démontage rapide qui me permet sur la route un nettoyage en urgence (les oiseaux sont parfois très taquins et savent viser) sans devoir sortir la trousse à outils.
Mais le contraire se défend aussi très bien!

Par contre je n'aimerais pas découvrir cet aspect des choses une fois la casque acheté!
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Message par Fat Boy Jim Mer 13 Nov 2013 - 16:28

Lequipement.fr a écrit:Certains aiment rouler en jet de temps en temps, ils ne sont pas pour autant suicidaires.
C'est mon cas !! Casque Roof Rover 922586 

Lequipement.fr a écrit:
Trimax a écrit:Vous démontez les écrans de vos casques tout les combien à l'équipement pour que cette possibilité ait une importance sur un casque ?
À titre "perso", souvent, pour les nettoyer (surtout) ou passer d'un écran clair à un écran fumé.
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Message par Algo Mer 13 Nov 2013 - 16:34

Hé Jim (pas hé joe) au lieu de tchacher on attend les photos non mais!! Casque Roof Rover 103748 Casque Roof Rover 890123
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Message par Invité Mer 13 Nov 2013 - 16:42

Algo a écrit:Je ne sais pas si c'est une qualité ou un défaut mais il est sur que de le savoir guide le choix!
Je préfère un démontage rapide qui me permet sur la route un nettoyage en urgence (les oiseaux sont parfois très taquins et savent viser) sans devoir sortir la trousse à outils.
Mais le contraire se défend aussi très bien!

Par contre je n'aimerais pas découvrir cet aspect des choses une fois la casque acheté!
  

Nous sommes bien d'accord; c'est un élément de choix.

Je ne démonte mon écran que lorsque le pin lock a bougé et qu'il faut l'enlever pour le nettoyer correctement.
Pourtant comme je roule tous les jours, je le nettoie souvent.

Mais on s'éloigne du sens de ma remarque en fait (chacun faisant comme il l'entend; heureusement).
le truc était : on sait donc avec cet article si le casque à ce foutu démontage rapide (élément quand même un peu secondaire) mais pas s'il protège bien/moyen/pas du tout (ce qui est le principe du casque)

Choix éditorial qui me laisse perplexe, dirons nous Wink 

Pas du tout spécifique à l'équipement; mais bon.....

On peut aussi essayer d'influer sur les habitudes de comm' non ?

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Message par Fat Boy Jim Mer 13 Nov 2013 - 16:50

Trimax a écrit:le truc était  : on sait donc avec cet article si le casque à ce foutu démontage rapide (élément quand même un peu secondaire) mais pas s'il protège bien/moyen/pas du tout (ce qui est le principe du casque)
Bin il protège comme un jet, c'est à dire plutôt mal ! Casque Roof Rover 129364
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Message par Lequipement.fr Mer 13 Nov 2013 - 16:55

Trimax a écrit:Choix éditorial qui me laisse perplexe, dirons nous Wink
On s'est posés la question. On se la pose à chaque fois qu'on doit présenter un casque jet ou une veste urbaine. On a pris le parti de présenter ces produits "normalement". Marteler à chaque fois qu'ils protègent moins qu'un intégral reviendrait à porter un double jugement de valeur sur ceux qui voudraient éventuellement acheter un tel produit.
Le premier en disant qu'ils sont trop c*ns de ne pas acheter un intégral.
Le second, plus pernicieux, découlerait de ce choix : dans la foulée, on devrait dénigrer ceux qui ne veulent pas de blouson en cuir. Ben oui, le cuir, c'est ce qu'il y a de plus costaud, donc pour rouler en textile, il faut être dingue… Pareil pour ceux qui ne roulent pas avec un pantalon cuir coqué ou des bottes coquées de partout même pour aller au boulot.
Il y a sur ces sujets là des rappels que l'on fait périodiquement. Maintenant, à titre perso (pour une fois), je pense que ce serait prendre nos lecteurs pour de sombres crétins que d'écrire à chaque fois :
« Attention, rouler avec un casque qui ne couvre pas le menton est dangereux pour votre intégrité physique si vous tombez sur la tronche. »
Les rappels de ce genre sont déjà bien assez nombreux au quotidien et l'infantilisation qui en découle me met souvent hors de moi.
Oui, je me doute bien qu'en mangeant des chips, je ne vais pas maigrir. Oui je sais bien qu'en fumant je me fais du mal (exemple, car je ne fume pas). Oui, je sais qu'il ne faut pas boire 4 bouteilles avant de repartir en roulant. Etc etc.
Donc, j'ose espérer que les gens qui achètent un jet et se vautrent ensuite ne vont pas faire un procès au fabricant car ils n'ont pas eu la face protégée.

Donc, nous avons décidé de parler aux amateurs de jets comme aux autres. On leur rappelle de temps en temps que ça protège moins iben qu'un intégral. Comme on rappelle de temps en temps qu'un pantalon coqué est préférable même sur le trajet maison/boulot. Mais on ne veut pas sombrer dans la morale à tout prix.
On informe, on donne des pistes, aussi objectives que possible. Mais les gens restent adultes et ont le choix.
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Message par Invité Mer 13 Nov 2013 - 17:16

  

Ce n'est pas une remarque qui te concerne directement :

quand tu lit un truc sur un frigo tu as sa conso électrique (puisque maintenant l'etiquetage est obligatoire)

Tu as ça pour tout un tas de truc mais quand tu lis un article sur un casque; tu ne sais même pas quel niveau de protection il offre (mais tu sais que l'écran se démonte sans tournevis)

C'est abérrant pour moi.

Tu as fait un article sur la dorsale en 3DO; on sait qu'elle est de niveau 2. Pourtant c'est aussi un élément de protection et là on communique bien sur l'aspect principal du truc.

Ce qui m'énerve moi (encore plus que l'infantilisation constante de nos jours, je suis d'accord avec toi) c'est de voir toutes ces comm' dans le monde du 2 roues ou tu vois des gens sans le mini de protection (pas de gants, casque jet, veste de costard ou T Shirt....).
Ce que les jeunes traduisent vite par : porter des trucs stronul......et tu les ramasse à la petite cuillère ou à l'aspirateur

Mais comme je sais aussi que le fabricant de casque ne te fournit pas l'info sur la protection réelle Casque Roof Rover 375993 

Mais tu fais des choix, dont fatalement tu porte la responsabilité.

A nous, aussi, quand on trouve que ces choix sont "mauvais"; de le dire, le redire, jusqu'a ce que ça change.
Les marques lisent de plus en plus les forums Casque Roof Rover 630523 

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Message par Algo Mer 13 Nov 2013 - 17:23

Maintenant nous savons tous que personne d'entre nous n'est totalement équipé pour le gadin grave. Sinon nous devrions avoir la tenue complète des pilotes de grands prix! Il s'agit, comme beaucoup de chose, d'un compromis.
Mais je te rejoins sur le fait qu'il n'y a pas "d"indice de protection normalisé" pour les casques! Avec un tel indice chacun serait libre de ses choix en connaissance de cause.
Quant à la pub
on ne peut pas dire qu'elles soient protégées!
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Message par Algo Mer 13 Nov 2013 - 17:24

Même si elles ont le cuir et pour certaines l'airbag Casque Roof Rover 129364 
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Message par Lequipement.fr Mer 13 Nov 2013 - 17:26

Trimax a écrit:Mais comme je sais aussi que le fabricant de casque ne te fournit pas l'info sur la protection réelle Casque Roof Rover 375993
Exactement. Car si les dorsales (et autres) doivent répondre à des normes à plusieurs niveaux, les casques doivent "simplement" passer la ECE 2205, qui est un test de choc à (environ) 28 km/h.
Et même les meilleures marques ne communiquent pas, malgré nos demandes répétées, sur les résultats obtenus. On espère cependant qu'avec l'arrivée prochaine (enfin, elle est en discussion depuis des années …) de la 2206 les choses changeront.

Et les résultats du test Sharp, s'ils ont le mérite d'exister, ont aussi quelques soucis. Comme leur délait de parution, souvent quand le casque est presque en fin de vie ou le fait qu'ils font  en moyenne 5 crashes avec UN casque pour délivrer leurs notes.

On fait tout ce qu'on peut pour forcer les fabricants à nous donner des infos qu'ils ne donnaient pas il y a encore 4/5 ans. Mais pour les éléments "critiques", ne nous leurrons pas, tant que la législation ne les y contraindra pas, aucun n'acceptera de bouger.
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Message par Yacca Mer 13 Nov 2013 - 22:05

Amusant cette conversation; nous avons ma compagne et moi un casque Jet. Nous avons des vestes sécurisées livrées par Ixtem, des gants. Les pantalons viendront plus tard. Les chaussures pas trouvées. Et ou, il faut aussi trouver un compromis entre sécurité très sévère et vie. Ou alors, il faut emmener avec soi une tenue complète de rechange quand on part se balader, visiter, manger au resto, voir des salons et des foires. Je me trouve mieux en casque Jet, pour autant, je ne crois pas ne pas être en sécurité...
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Message par Nannan Mer 13 Nov 2013 - 22:10

Yacca a écrit:... Je me trouve mieux en casque Jet, pour autant, je ne crois pas ne pas être en sécurité...
Tant que tu ne t'es pas mis à terre tu l'es. C'est après que ça risque de se gâter. Casque Roof Rover 129364 
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Message par Bozer Mer 13 Nov 2013 - 22:13

Nannan a écrit:
Yacca a écrit:... Je me trouve mieux en casque Jet, pour autant, je ne crois pas ne pas être en sécurité...
Tant que tu ne t'es pas mis à terre tu l'es. C'est après que ça risque de se gâter. Casque Roof Rover 129364 
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Message par Papic68 Jeu 14 Nov 2013 - 8:42

Nannan a écrit:
Yacca a écrit:... Je me trouve mieux en casque Jet, pour autant, je ne crois pas ne pas être en sécurité...
Tant que tu ne t'es pas mis à terre tu l'es. C'est après que ça risque de se gâter. Casque Roof Rover 129364 
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Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 9:34

Nannan a écrit:
Yacca a écrit:... Je me trouve mieux en casque Jet, pour autant, je ne crois pas ne pas être en sécurité...
Tant que tu ne t'es pas mis à terre tu l'es. C'est après que ça risque de se gâter. Casque Roof Rover 129364
Il faut juste obligatoirement tomber sur le côté et surtout pas vers l’avant.

Il suffit de prévenir les autres, que tu ne dois tomber que comme ça. A eux de faire gaffe….

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Message par Papic68 Jeu 14 Nov 2013 - 10:24

Lu sur le site de nos amis de L'équipement.fr


« Un casque jet ? Une bien mauvaise idée »

L'Équipement.fr : Au delà des causes d'un accident, les équipements portés par le motard ou le scooteristes sont-ils un facteur important dans le nombre de décès ou dans la gravité des blessures que vous constatez ?
Patrick Pelloux : Si cela peut sembler évident, il faut rappeler que le corps humain n'est pas conçu pour résister à une chute, notamment sur du bitume, très abrasif, et ce même aux plus basses vitesses. Donc oui, un minimum d'équipement ne peut que diminuer les risques de blessures, voire pire. À condition de bien le choisir.

Justement, y a-t-il des types de produits à privilégier ?
Oui, le casque intégral ! On voit trop souvent arriver des jeunes gens tombés à scooter avec un casque jet et donc le visage est très abîmé. Il arrive même que l'écran placé devant le visage se brise et vienne le scalper. Inutile de vous dire que les cicatrices sont alors importantes, et ce tout au long de la vie.

Donc un casque ne protégeant pas le menton est pour vous à proscrire. Et les modulables ?
Les casques modulables, quand on roule en position ouverte, protègent autant que des jets. De plus, il sont peu aérodynamiques et sollicitent donc beaucoup le rachis cervical. Il vaut mieux éviter de trop solliciter ce capital musculaire car on finit par le payer plus tard. Ceci dit, en mode intégral, la protection est bonne ; je n'ai jamais vu de casque modulable dont la mentonnière se soit ouverte lors d'un impact. Ces casques ont un côté pratique au quotidien, mais il faut veiller à rouler avec la mentonnière baissée.
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Message par Lequipement.fr Jeu 14 Nov 2013 - 10:32

Il s'agit des propos de Patrick Pelloux : http://www.lequipement.fr/info/329/Securite-et-equipement-a-2-roues-L-avis-d-un-medecin-urgentiste

On doit donc, selon toi, s'interdire de parler d'un équipement qui est homologué, présent en magasin et vendu parce que les médecins disent que c'est à éviter ? Patrick Pelloux dit aussi dans cette interview que l'airbag devrait être généralisé, tu en as un ? Tu veux qu'on interdise aux gens de rouler sans cet équipement ?
Il rappelle également que les organes génitaux des hommes sont souvent fortement touchés en cas d'accident. Faut-il obliger les motards à rouler avec une coquille sous peine d'amende ?

Faut-il aussi strictement interdire de manger trops gras, trop salé ou trop sucré ? Ou simplement laisser le choix aux gens, en se disant qu'après tout, une fois qu'ils sont prévenus, ils sont libres de choisir ?
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Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 10:54

  

Il y a tout de même une très grosse différence entre information et obligation, non ?

Une partie de ton business est de présenter des produits, donc tu le fais (en plus, il sont homologués, donc pas de soucis).

Mais honnêtement, j'imagine que tu as présenté le produit sur d'autres forum ? N'as tu pas eut le même genre de réaction qu'ici ?

Avant que la ceinture ne devienne obligatoire en bagnole, on trouvait ça débile.....

Presque toutes les Bar ont des airbags (qui ne sont pas obligatoires) et des ABS. Est ce que ça viendrait à l'idée de quelqu'un maintenant de dire que c'est c.. ?


Perso, je roulais avec un Jet en ville; j'ai fait ça longtemps (parce que tu ne vas pas vite, etc...).
Depuis qu'un de mes potes s'est gauffré vers l'avant (et pas vite; vriament); je n'ai que du modulable ou de l'intégral

Peloux a raison, en plus le gars n'est pas trop pour l'obligation; il milite pour une TVA moins importante sur les équipement; il me semble.

Cela dit, les roubignolles c'est en moto; en scoot ce n'est pas pareil Wink 

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Message par Fat Boy Jim Jeu 14 Nov 2013 - 10:57

Trimax a écrit:Cela dit, les roubignolles c'est en moto; en scoot ce n'est pas pareil Wink 
Oui, en scoot c'est tout le bassin qui tape dans le guidon ! Casque Roof Rover 129364
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Message par Lequipement.fr Jeu 14 Nov 2013 - 11:01

Trimax a écrit:Mais honnêtement, j'imagine que tu as présenté le produit sur d'autres forum ? N'as tu pas eut le même genre de réaction qu'ici ?
Honnêtement ? La remarque a été faite mais il a rapidement été répondu que les gens ont le choix.

Trimax a écrit:Cela dit, les roubignolles c'est en moto; en scoot ce n'est pas pareil Wink
Exact. En scooter, les souci se pose beaucoup plus au niveau des jambes et du torse, qui viennent taper dans le tablier et le guidon car la cinématique en cas d'accident provoque un glissement vers l'avant et non une bascule qui éjecte le pilote (on en parlait dans le dossier sur les airbags filaires). D'où l'importante capitale en scooter de rouler avec un pantalon coqué. Ce que très peu font pour de nombreuses raisons.
On en revient au souci du libre arbitre Wink
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Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 11:48

Lequipement.fr a écrit:
Trimax a écrit:Mais honnêtement, j'imagine que tu as présenté le produit sur d'autres forum ? N'as tu pas eut le même genre de réaction qu'ici ?
Honnêtement ? La remarque a été faite mais il a rapidement été répondu que les gens ont le choix.

Trimax a écrit:Cela dit, les roubignolles c'est en moto; en scoot ce n'est pas pareil Wink" alt="Wink" src="https://2img.net/i/fa//i/smiles/icon_wink.gif" data-sceditor-emoticon="Wink">
Exact. En scooter, les souci se pose beaucoup plus au niveau des jambes et du torse, qui viennent taper dans le tablier et le guidon car la cinématique en cas d'accident provoque un glissement vers l'avant et non une bascule qui éjecte le pilote (on en parlait dans le dossier sur les airbags filaires). D'où l'importante capitale en scooter de rouler avec un pantalon coqué. Ce que très peu font pour de nombreuses raisons.
On en revient au souci du libre arbitre Wink
  

Bon on s'est "un peu" éloigné du sujet de base....

Mais effectivement en scoot et surtout en tripode; c'est les genoux qui prennent en 1er. C'est à méditer pour ceux qui ne le saurait pas (ça se répare moyen le genou / fracture de la jambe en moto par ex.)

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Message par Bozer Jeu 14 Nov 2013 - 12:34

Il dit vrai le Dr Pelloux , urgentiste au SAMU de Paris, il connait bien son métier et l’accidentologie. Je partage totalement son avis.

@ Trimax : Casque Roof Rover 582281 Casque Roof Rover 105395 

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Message par Yacca Jeu 14 Nov 2013 - 14:16

Trimax a écrit:
Nannan a écrit:
Yacca a écrit:... Je me trouve mieux en casque Jet, pour autant, je ne crois pas ne pas être en sécurité...
Tant que tu ne t'es pas mis à terre tu l'es. C'est après que ça risque de se gâter. Casque Roof Rover 129364
Il faut juste obligatoirement tomber sur le côté et surtout pas vers l’avant.

Il suffit de prévenir les autres, que tu ne dois tomber que comme ça. A eux de faire gaffe….
Le problème c'est que mi-Juillet, je me suis planté et bien puisque mon nouveau 300 de moins de 8 jours en est mort.
Je suis parti sur l'avant, retombé sur la bulle au niveau du menton, puis ensuite par terre.
Certes, un intégral est très bien, mais aussi un pantalon avec coques. Je n'ai pas de pantalon avec coques. Je n'ai pas de chaussures avec coques et protection. Bien sur, je peux faire mieux, mais je dis simplement que je souhaite composer avec un minimum de vie sociale et partir se balader, c'est aussi se balader dans des musées, aller au resto, et y aller avec un harnachement de scootériste ( je ne suis pas motard...Wink Wink  ) me semble impossible; donc  il faut partir avec une caisse de linge pour se changer, et là, c'est pas un top case qu'il faut, c'est une remorque. Je compose avec ce qui me semble le minimum et si possible le mieux possible dans cette catégorie. Je vois trop passer de casques non attachées, de visières relevées, de T Shirts ou même rien, de shorts, de Tongue... Je milite donc pour de bons casques, et celui présenté par lequipement semble bon; certes, il y a mieux... Mais un casque déjà et une veste et des gants, c'est pas mal déjà aussi.
Le reste, c'est la perfection voulue. Tous les forumeurs ici ont des pantalons protégés, des chaussures avec protection, aucun ne roule avec une veste protégée certes, mais de ville, comme moi
Je pose la question mais je connais la réponse. Tout le monde ici n'a pas un intégrale parfait, une combinaison cuir, des gants blindés, des chaussures protégées et un air-bag. Je suis même sur que certains sont parfois à la limite...je le fais et je ne suis pas une exception00
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Message par Invité Ven 15 Nov 2013 - 11:27

Yacca, mon post était une blague …

Cela dit le tripode est mon moyen de transport (très)principal.

Je vais aux expos, au musée et j’ai pourtant tout l’équipement.

J’ai un « jean’s » avec kevlar ; il me suffit d’enlever les genouillères si la ballade est longue (si c’est court ; elles sont très souples, je les laisse).
Le reste, je le pose à l’entrée au service qui va bien (c’est même souvent gratuit).

C’est plus compliqué au cinoche, c’est vrai.

Bref, chacun fait comme il veut ; mais dire que c’est ingérable….


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Message par Yacca Ven 15 Nov 2013 - 16:03

Je fais beaucoup de visites de vieux villages, d'expos santons, je suis au pays, et ici, c'est la côte, il fait vite chaud et les vêtements doivent être calculés pour cela. J'ai pour l'hiver une superbe veste Ixtem qui est de ville mais équipée et très solide. Le reste, jean avec protection, c'est pas encore; je me suis axé sur les vestes d'été, d'hiver et demi-saison, nous sommes deux sur le frelon. Les casques, le problème c'est le meupeu. Mon cons m'a offert 2 jets, donc je fais avec. Je suis en conversation avec Daffy pour 2 casques équipés radio. Bon, c'est sur, je verrais si des intégraux, 2 rentrent dans le coffre et j'en suis moins sur. J'ai un 52L de Givi derrière, je pourrais faire là aussi. C'est de toute façon un prochain investissement. Ce que je dis, c'est que des fois, il faut composer. Ce que présente Lequipement est cité comme bon, pas comme ce qu'il y a de mieux toutes catégories. C'est dans ce sens là que j'interviens. Uniquement pour dire que tout est le mieux, mais la vie....c'est pas toujours possible, ça se saurait...
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