Just My Riffle, My Bonnie and me
+3
Ray69
Easky
Esquiaou
7 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Triumph
Page 1 sur 1
Just My Riffle, My Bonnie and me
Suite à ma résolution d'arrêter la moto, résolution qui dura quand même 48 heures...je me mis à compulser d'une souris hasardeuse, les annonces de maxiscoots, à 2 ou 3 roues et je tombe, enfin j'étais assis... sur une jolie Bonnie et là un tiroir avec un vieux neurone s'ouvre, qu'éparpille un synapse surexcité.
Je trouve une Bonnie, une Lady marseillaise avec l'accent et de vrais carbus, l'affaire est conclue, ce sera ma 4ème et mercredi dernier, fier comme Tartarin, je la ramène dans les Alpines (de...) Marines. Et là les anciennes sensations se répartissent dans tout le corps.
p****n de jugulaire
Ma première Bonnie date de 1963, j'irais jusqu'au Cap Nord. la dernière une 1971, le premier modèle avec double berceau, réservoir d'huile dans le cadre, gros frein à tambour à l'avant avec grosse écope de refroidissement, guidon trop large qui a haute vitesse avait tendance à guidonner, je ferais 2 fois Oslo Menton en traversant les Alpes.
J'avais l'intention de vendre ma RS Sprint de 2002, mais ça c'était longtemps avant, au moins deux jours, et alors que je prenais des photos pour la mettre sur le p'tit coin, gros coup de coeur, je la garde.
Pas nombreuses en France, pourtant une excellente routière sportive. Ma plus grande balade avec cette moto sera, en octobre 2011 et en partant de Villefranche sur mer, de longer la Loire à partir du Mont Gerbier de Jonc jusqu'à Angers et de visiter les Châteaux, balade à faire absolument dans un sens ou dans l'autre.
La RS Sprint est une 3 cylindres dérivée de la Daytona 955i, très populaire aux E-U.
J'ai installé une prise électrique et un support pour le TT Rider.
Sa petite sœur, la ST (sport touring) est toujours en production et fait un tabac aux US :
Un peu de musique :
Just My Riffle, My Bonnie and Me :
Bon passons chez Ducati...
Je trouve une Bonnie, une Lady marseillaise avec l'accent et de vrais carbus, l'affaire est conclue, ce sera ma 4ème et mercredi dernier, fier comme Tartarin, je la ramène dans les Alpines (de...) Marines. Et là les anciennes sensations se répartissent dans tout le corps.
p****n de jugulaire
Ma première Bonnie date de 1963, j'irais jusqu'au Cap Nord. la dernière une 1971, le premier modèle avec double berceau, réservoir d'huile dans le cadre, gros frein à tambour à l'avant avec grosse écope de refroidissement, guidon trop large qui a haute vitesse avait tendance à guidonner, je ferais 2 fois Oslo Menton en traversant les Alpes.
J'avais l'intention de vendre ma RS Sprint de 2002, mais ça c'était longtemps avant, au moins deux jours, et alors que je prenais des photos pour la mettre sur le p'tit coin, gros coup de coeur, je la garde.
Pas nombreuses en France, pourtant une excellente routière sportive. Ma plus grande balade avec cette moto sera, en octobre 2011 et en partant de Villefranche sur mer, de longer la Loire à partir du Mont Gerbier de Jonc jusqu'à Angers et de visiter les Châteaux, balade à faire absolument dans un sens ou dans l'autre.
La RS Sprint est une 3 cylindres dérivée de la Daytona 955i, très populaire aux E-U.
J'ai installé une prise électrique et un support pour le TT Rider.
Sa petite sœur, la ST (sport touring) est toujours en production et fait un tabac aux US :
Un peu de musique :
Just My Riffle, My Bonnie and Me :
Bon passons chez Ducati...
Dernière édition par Esquiaou le Sam 9 Nov 2013 - 23:16, édité 1 fois
Esquiaou- Pilier de forum
-
Emploi/loisirs : Voile, photo, chats (miaou), fondu de clavier, voyages, livres, cinéphilie...
Easky- Pilier de forum
-
Re: Just My Riffle, My Bonnie and me
D'origine la bonnie? ou elle a fait un détour chez mécatwin?
Ray69- Pilier de Forum
-
D'origine, Ray, d'origine, je vais simplement monter une selle plus confortable :
voilà.
Mais qu'est-ce que c'est ? comment cette photo est-elle arrivée là ?
voilà.
Mais qu'est-ce que c'est ? comment cette photo est-elle arrivée là ?
-
Emploi/loisirs : Voile, photo, chats (miaou), fondu de clavier, voyages, livres, cinéphilie...
Ah, les récits d'Esquiaou...
Tu penses faire évoluer le look de ta Bonnie?
Mon voisin membre du club 59, a une Thruxton préparée Mecatwin qui n'est pas très loin de chez nous. Mais surtout, il a travaillé le look et j'avoue qu'elle est vraiment à tomber par rapport à la version d'origine.
On dirait un modèle sortie des courses mythiques de l'époque.
Tu penses faire évoluer le look de ta Bonnie?
Mon voisin membre du club 59, a une Thruxton préparée Mecatwin qui n'est pas très loin de chez nous. Mais surtout, il a travaillé le look et j'avoue qu'elle est vraiment à tomber par rapport à la version d'origine.
On dirait un modèle sortie des courses mythiques de l'époque.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Faire évoluer la machine est une tentation, mais je ne peux pas repousser l'âge de raison indéfiniment
et l'envie de la garder d'origine est très forte.
Il y a dans mon village, quelqu'un qui a transformé sa Thruxton, c'est pas mal mais pas vraiment abouti :
et puis ce serait à nouveau tomber dans le "vice"
et l'envie de la garder d'origine est très forte.
Il y a dans mon village, quelqu'un qui a transformé sa Thruxton, c'est pas mal mais pas vraiment abouti :
et puis ce serait à nouveau tomber dans le "vice"
-
Bon pour être sur d'avoir bien compris :
En 48h t'avais prévu d'arrêter la moto..
Finalement t'as pas tenu le coup et t'en as racheté une (la Bonnie)
T'avais prévu de vendre celle que t'avais; mais finalement; elle est bien cette mob (donc tu la garde).
donc te voilà avec 2 et tu parle de devenir raisonnable ??
Laisse tomber, ça n'a guère d’intérêt d'être raisonnable quand on peut faire autrement
En 48h t'avais prévu d'arrêter la moto..
Finalement t'as pas tenu le coup et t'en as racheté une (la Bonnie)
T'avais prévu de vendre celle que t'avais; mais finalement; elle est bien cette mob (donc tu la garde).
donc te voilà avec 2 et tu parle de devenir raisonnable ??
Laisse tomber, ça n'a guère d’intérêt d'être raisonnable quand on peut faire autrement
Invité- Invité
Pas mieux !Trimax a écrit:Laisse tomber, ça n'a guère d’intérêt d'être raisonnable quand on peut faire autrement
c'est marrant, vous m'avez convaincu
-
En même temps, sur certain sujet, j'aime bien aussi être facile
Je comprends donc pleinement Esquiaou
Ovo- Admin/Fondateur
-
Mouais, il a pas fallu pousser bien fort chassez le naturel........galop "inutile de compléter?Esquiaou a écrit:c'est marrant, vous m'avez convaincu
Ray69- Pilier de Forum
-
C'est pas aussi simple que l'on croit d'être facile c'est même compliqué!
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Ray69 a écrit:Mouais, il a pas fallu pousser bien fort " alt="" src="https://2img.net/u/1311/23/80/75/smiles/129364.gif" data-sceditor-emoticon=""> chassez le naturel........galop "inutile de compléter?Esquiaou a écrit:c'est marrant, vous m'avez convaincu
Ouais, enfin nous avons donné des arguments "Mjöllnir"
Sinon, mettre un mp3 250 dans le profil; avec ce qu'il y a à côté dans le garage
Invité- Invité
Tu déconnes, c'est la pièce maîtresse de la collection d'Esquiaou !Trimax a écrit:mettre un mp3 250 dans le profil; avec ce qu'il y a à côté dans le garage
Fat Boy Jim a écrit:Tu déconnes, c'est la pièce maîtresse de la collection d'Esquiaou !Trimax a écrit:mettre un mp3 250 dans le profil; avec ce qu'il y a à côté dans le garage " alt="" src="https://2img.net/i/fa//i/smiles/icon_rolleyes.gif" data-sceditor-emoticon="">
Oui, mais comme toute les pièces maitresses; tu la laisses dans un vitrine pour les regarder. Surtout jamais, au grand jamais; tu ne les sors !!
De toute façon un Piaggio (encore plus un des 1er) si t'arrives à lui faire faire 1.5 km; t'es content
Invité- Invité
Je viens de recevoir la nouvelle selle, sitôt arrivée, sitôt montée :
avant :
après :
Oui, de l'herbe a poussé depuis...
Avec la bécane, j'ai eu droit à 2 "tank cover" qui se montent sur le réservoir, un que je trouve trop "flashy" avec un gros "68", ce qui ne me rajeunit pas, et un autre avec l'Union Jack dans des tons de gris...
Alors je vous pose la question, lequel ?
et non monté, juste posé :
Vous savez combien ça coûte ces choses là ?
http://www.worldoftriumph.com/product.php/1957/tank_cover_kit___union_mono
soit 149 € pièce ! et en France, je l'ai trouvé à 179 € !
Donc au lieu d'esquinter le réservoir, on esquinte la protection, d'accord c'est moins cher mais quand même...
avant :
après :
Oui, de l'herbe a poussé depuis...
Avec la bécane, j'ai eu droit à 2 "tank cover" qui se montent sur le réservoir, un que je trouve trop "flashy" avec un gros "68", ce qui ne me rajeunit pas, et un autre avec l'Union Jack dans des tons de gris...
Alors je vous pose la question, lequel ?
et non monté, juste posé :
Vous savez combien ça coûte ces choses là ?
http://www.worldoftriumph.com/product.php/1957/tank_cover_kit___union_mono
soit 149 € pièce ! et en France, je l'ai trouvé à 179 € !
Donc au lieu d'esquinter le réservoir, on esquinte la protection, d'accord c'est moins cher mais quand même...
-
Pour la selle, je préfère celle d'origine esthétiquement, mais je me doute que le confort de la nouvelle lui est bien supérieur.
Pour les tank cover, l'Union Jack gris est magnifique !
Pour les tank cover, l'Union Jack gris est magnifique !
Pour le tank comme Jim mais pour la selle..... superbe la nouvelle, ton reflet dans les chromes ..superbe!
Ray69- Pilier de Forum
-
Ben pour les cover aucun désolé!!
Pour la selle je préfère l'ancienne aussi; re désolé!
Pour la selle je préfère l'ancienne aussi; re désolé!
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Aucune raison d'être désolé, les goûts, les couleurs, les fesses...
la selle d'origine est plus basse (je comprends Jean Marc) dure et on est moins bien calé que sur la selle speed qui n'est pas plus souple mais qui permet de se calé l'arrière-train à haute vitesse.
Pour les protections, je suis d'accord, l'Union Jack est plus classe.
la selle d'origine est plus basse (je comprends Jean Marc) dure et on est moins bien calé que sur la selle speed qui n'est pas plus souple mais qui permet de se calé l'arrière-train à haute vitesse.
Pour les protections, je suis d'accord, l'Union Jack est plus classe.
-
J'ai commandé de nouvelles poignées avec un bon grip, celles-ci sont trop glissantes, je dois remonter mes mains gantées trop souvent sur elles.
-
Selle pour te caler les miches à haute vitesse, poignées avec du grip... Tu vas faire le Moto Tour avec la Bonnie ?
Union Jack aussi, pour la selle je la trouve pas mal, Fat´, j'ai aussi sourie en lisant le post d'Esquiaou
Ovo- Admin/Fondateur
-
L'Union Jack pour moi. C'est quand même de belles machines. Mon cs a une RS Sprint à vendre en occase dans son magasin.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Ricoux33 a écrit:L'Union Jack pour moi. C'est quand même de belles machines. Mon cs a une RS Sprint à vendre en occase dans son magasin.
Ici, sur ma Sprint, faisant les trois cols, Bonette, Allos et Cayolles en compagnie d'autres motards et scootéristes.
excellente machine, increvable, mais acheter modèle à partir de 2002
-
J'ai donc bien pris en compte vos avis, surtout celui d'Algo...
...et j'ai donc gardé la nouvelle selle et installé la protection Union Jack sur le réservoir
J'ai roulé une bonne partie de l'après-midi, et bizarrement j'ai retrouvé cette sensation de faire "vraiment de la moto" à l'ancienne.
...et j'ai donc gardé la nouvelle selle et installé la protection Union Jack sur le réservoir
J'ai roulé une bonne partie de l'après-midi, et bizarrement j'ai retrouvé cette sensation de faire "vraiment de la moto" à l'ancienne.
-
Ah ces anglaises. Elles sont craquantes.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Tu vois ce que tu as failli louper !!!!Esquiaou a écrit:J'ai roulé une bonne partie de l'après-midi, et bizarrement j'ai retrouvé cette sensation de faire "vraiment de la moto" à l'ancienne.
Superbe comme ça...
Ovo- Admin/Fondateur
-
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Triumph
Page 1 sur 1