Bouchon "Le Musée"
+5
Bikette
Nannan
Jojo-lebarje
Incauda
Bayard78930
9 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Le paddock détente :: Les sorties, rencontres, balades à scooter ou à moto du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public) :: Les Teams SGT3R :: Le coin de la Team Rhône Alpes / Auvergne SGT3R :: Points d'intérêts de la région, bonnes literies et bonnes tables
Page 1 sur 1
Bouchon "Le Musée"
Cela fait un petit moment que je voulais vous parler de ce bouchon.
J'ai donc profité ce midi d'un repas d'affaire pour vous concocter un petit CR et quelques clichés de ce que vous pouvez déguster dans cet exceptionnel établissement.
Il se situe dans le 2 eme arrondissement de Lyon 2 rue des Forces .
Vous serez accueilli dans l'humour et la convivialité par un passionné d'histoire qui si vous êtes sage et si vous avez vidé vos assiettes jusqu'à la dernière miette vous fera visiter la traboule qui donne sur le musée de l'imprimerie.
Le menu est impressionnant il vous sera dicté par le patron lui même vous énumérant des entrées des plats du jour à n'en pas finir( Saucisson brioché, terrine du chef, queue de bœuf, Andouillette Bobosse, joues de porc......).
Le pain est fait maison par le maître des lieux Luc.
Le menu est de 23 à 27 euros (sans les vins)
Je ne peux que vous conseiller ce lieu, vous verrez vous ne serez absolument pas déçus
Mieux que des paroles, des images:
Pain maison:
Saucisson Brioché:
Joue de porc:
Andouillette de chez Bobosse:
Quenelle:
Sur votre gauche tête de veau et sur votre droite viande d'agneau:
Bien sur cela s'impose plateau de fromage:
Et pour fini le dessert, bon je le conçois ce que j'ai choisi n'est pas très représentatif d'un bouchon Lyonnais mais mes origines m'ont trahie, j'ai pris un Tiramisu fait maison s'il vous plait:
J'ai donc profité ce midi d'un repas d'affaire pour vous concocter un petit CR et quelques clichés de ce que vous pouvez déguster dans cet exceptionnel établissement.
Il se situe dans le 2 eme arrondissement de Lyon 2 rue des Forces .
Vous serez accueilli dans l'humour et la convivialité par un passionné d'histoire qui si vous êtes sage et si vous avez vidé vos assiettes jusqu'à la dernière miette vous fera visiter la traboule qui donne sur le musée de l'imprimerie.
Le menu est impressionnant il vous sera dicté par le patron lui même vous énumérant des entrées des plats du jour à n'en pas finir( Saucisson brioché, terrine du chef, queue de bœuf, Andouillette Bobosse, joues de porc......).
Le pain est fait maison par le maître des lieux Luc.
Le menu est de 23 à 27 euros (sans les vins)
Je ne peux que vous conseiller ce lieu, vous verrez vous ne serez absolument pas déçus
Mieux que des paroles, des images:
Pain maison:
Saucisson Brioché:
Joue de porc:
Andouillette de chez Bobosse:
Quenelle:
Sur votre gauche tête de veau et sur votre droite viande d'agneau:
Bien sur cela s'impose plateau de fromage:
Et pour fini le dessert, bon je le conçois ce que j'ai choisi n'est pas très représentatif d'un bouchon Lyonnais mais mes origines m'ont trahie, j'ai pris un Tiramisu fait maison s'il vous plait:
Re: Bouchon "Le Musée"
Ah ça c'est pas bien. Non c'est pas bien du tout après ma purée/jambon.
Nannan- Pilier de Forum
-
hooo la v***e, de la tête de veau sauce gribiche
C'est trop loin de chez moi, c'est pas juste
C'est trop loin de chez moi, c'est pas juste
Bayard78930- En bonne voie
-
"Mieux que des paroles, je t'invite", tu aurais mieux fait de nous dire !Mieux que des paroles, des images: a écrit:
Ceci dit ton Cr donne envie. D'ailleurs la tête de veau c'est pour après demain ; demain c'est un chili fait maison + vin occitan. Ah , qu'est ce que l'on ne ferait pas pour faire plaisir !!! le chili mijote, mijote . . . C'est moins étouffe chrétien que ma "potée" éxotique !!!
Incauda- Pilier de forum
-
Oui les sorties de la RAA sont d'une affreuse banalité, restaurant gastronomique à chaque fois!
Et vous verrez pour le rasso on pourra pas faire moins bien, on le voudrait on pourrait pas!
Et vous verrez pour le rasso on pourra pas faire moins bien, on le voudrait on pourrait pas!
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
LA s'en est tropFat Boy Jim a écrit:Nandidiou, encore un spot où il va falloir qu'on se pète la panse !!!
faut appliquer la censure
vont pas arrêter de nous poster des trucs comme ça
bon je me suis fait des moules normande de barfleur à la normande
http://www.marmiton.org/recettes/recette_moules-a-la-normande_23107.aspx
Jojo-lebarje- En bonne voie
-
Bah du coup je sais pas si je vas viendre.
Nannan- Pilier de Forum
-
Moi aussi je suis allée à Lyon cet été et je voulais manger dans un vrai bouchon. Je suis allée dans celui là http://www.lyon-france.com/Restaurants/Bouchon-lyonnais/Le-Laurencin
et franchement pas déçu. Très bien servi et excellente cuisine pas trop chère. A recommander aussi
et franchement pas déçu. Très bien servi et excellente cuisine pas trop chère. A recommander aussi
Bikette- En bonne voie
-
C'est un coup à exploser, wahou....
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Pour Daniel juste un en cas entre deux rendez vous! Tu connais pas bien le lascar!
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Je connais Bikette, bonne adresse égalementBikette a écrit:Moi aussi je suis allée à Lyon cet été et je voulais manger dans un vrai bouchon. Je suis allée dans celui là http://www.lyon-france.com/Restaurants/Bouchon-lyonnais/Le-Laurencin
C'est quand vous voulezFat Boy Jim a écrit:Nandidiou, encore un spot où il va falloir qu'on se pète la panse !!!
Y'en a que tu ne connais pas ?Ed6969 a écrit:Je connais Bikette, bonne adresse également