Faisons nous partie de la famille des motards ?
+47
Mandiaye
Nam1962
Cloporte
Esquiaou
Braveart
Kurga
Baron92
Yellowcake
Paulis
Ed6969
Frey
Bleizi Mor
Fab0568
Yacca
Wendam59
Tlr_ed
Bikette
Aioli 66
Titouan46
Adelie45
Quadrissimo
Quadro94
Tipsy06
Seb78
Nannan
Philou
Pierreblc
Algo
Ac3
Ray69
Sapic
Pjouval
Jojo-lebarje
Papic68
Overdose
Ovo
Evlk6
Bozer
Fat Boy Jim
Beef91
Thierry.P
Incauda
Bast93
Lesperiades
Domi1952
Lézard-Vert
Mick53
51 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 350D / 350S - Qooder QV3
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?
Cerasha a écrit:Je déterre ce vieux sujet car depuis 10 jours que je roule, j ai déjà croisé un bon nombre de motos, de scooters et de 3 roues et je dois dire que je n'ai jamais eu de saluts de quelques sortes...
Depuis les 8 ans que je roule en tripode, rares sont les motards qui ne m'ont pas salué, ou répondu à mon geste... en général des Bmwistes (parce qu'ils sont cramponnés à leur guidon et ont peur de le lâcher) ou des membres des Hell's Angels (il y avait un groupe très actif près de mon ancienne location).
Dans la région de Charleroi, j'étais repérable de loin, surtout en hiver dans de mauvaises conditions étant souvent téméraire (ou inconscient).
Par ici, en région flamande, j'ai trouvé que le salut est encore plus spontané (et parfois avec des cyclistes sur les petits chemins)
Chouzel- Pilier de Forum
-
J'ai arrêté d'y penser et franchement je m'en fou.
Tipsy06- Admin
-
Fat Boy Jim a écrit:En fait, j'ai peut-être plus vieilli que grossi ! M'enfin je reste un c** de BMiste ...
...et quand on t'a connu "avant".....mais bon, il parait que tous y viennent.
Pour ma part, peut-être qu'un 3 roues pour permis B pourrait me convaincre, sinon en 4 roues, même la Tourer 225 hybride ne m' a pas convaincu: je garde l'e-tron.
Pierreblc- Pilier de forum
-
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Merci G_kc...
Quadro94- Pilier de Forum
-
Tipsy06 a écrit:J'ai arrêté d'y penser et franchement je m'en fou.
Perso, je crois qu'en fait tout est là, on s'en tape un peu beaucoup
Il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de "famille motarde", au meilleur des cas il reste quelques personnes de bonne volonté qui s'arrêtent pour demander à un congénère en panne s'il a besoin d'un coup de main, mais cela reste extrêmement rare et en campagne la plupart du temps
Concernant les "scoobites" qui roulent principalement en ville, ils n'ont pas le temps, faut qu'ils aillent au taf, d'où probablement cette "discrimination horrible", m'enfin, ils s'en tapent aussi le coquillard donc tout le monde est content comme ça !
Fab0568- Pilier de Forum
-
Tu as raison Fab on s en fou !
Y a quand même un dernier truc qui me chiffonne... (mais ça c est surement parce que je ne suis pas motard).
Si je comprends bien même chez les motards y a plusieurs type de motos et de pilotes : Supermotard, cross, biker,
enduro, super sport et j en passe.
Et apparemment ils ne sont pas non plus du même monde alors...
Voila ma question : dans cette quête de pureté originelle primitive, qui est le motard suprême ?
Celui choisi par les dieux, tenant bien haut et fierement les saint écrits du code de la route dans sa main droite et
capable d ouvrir les eaux afin de laisser traverser ses brebis les plus égarées.
Bon aller il est encore un peu tôt, je vais retourner me coucher ça ira mieux dans quelques heures :p
Y a quand même un dernier truc qui me chiffonne... (mais ça c est surement parce que je ne suis pas motard).
Si je comprends bien même chez les motards y a plusieurs type de motos et de pilotes : Supermotard, cross, biker,
enduro, super sport et j en passe.
Et apparemment ils ne sont pas non plus du même monde alors...
Voila ma question : dans cette quête de pureté originelle primitive, qui est le motard suprême ?
Celui choisi par les dieux, tenant bien haut et fierement les saint écrits du code de la route dans sa main droite et
capable d ouvrir les eaux afin de laisser traverser ses brebis les plus égarées.
Bon aller il est encore un peu tôt, je vais retourner me coucher ça ira mieux dans quelques heures :p
Cerasha- En bonne voie
-
Cerasha a écrit:...Bon aller, il est encore un peu tôt, je vais retourner me coucher, ça ira mieux dans quelques heures...
Houla, ouais, ça vaut mieux, parce que tu donnes l'impression d'avoir fumé la moquette: tu nages en ô's troubles, mon gars...
Mais en complément de ta question, y a encore une catégorie que j'avais fréquentée involontairement, parce qu'on était voisin: les Hell's Angels... Eux se croyaient vraiment investis ! (souvent par la police, d'aiileurs !)
Chouzel- Pilier de Forum
-
Hell's angels... hum intéressant...
Donc pour l année prochaine... je commande des cheveux gras, des tatouages, des gros muscles, une petite tenue en cuir moulante et une harley alors ?
Çà va changer mes collègues au boulot :p
Donc pour l année prochaine... je commande des cheveux gras, des tatouages, des gros muscles, une petite tenue en cuir moulante et une harley alors ?
Çà va changer mes collègues au boulot :p
Cerasha- En bonne voie
-
R.A.B si je ne reçois pas de retour du V, de toute manière je m'arrêterai si je vois un motard en difficulté.
Incauda- Pilier de forum
-
Je suis de la "vieille" génération qui salue toujours sans forcement attendre un retour et qui s’arrête dès qu'il voit quelqu'un qui semble en difficulté sur le bord de la route. Mais qui connait encore l'usage du casque posé à terre ?
___________________________________________________________________________________________________________________________________
La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon
Road-Trotteur
Gilles77- Modo
-
Pas moi ! Mais je veux bien apprendre ...Gilles77 a écrit:Mais qui connait encore l'usage du casque posé à terre ?
-
Un motard qui pose son casque à terre signale aux autres (motards) qu'il a besoin d'aide...
Domi1952- Pilier de forum
-
-
Domi1952 a écrit:Un motard qui pose son casque à terre signale aux autres (motards) qu'il a besoin d'aide...
Exact, ce que j'ai pratiqué quelques fois dans le temps entre Dunkerque et Lille, et ce sont des CRS à motos qui m'ont dépanné par 2 fois !!!
C'était dans les années 65-70... de bons souvenirs... à cette époque, même les motards de la gendarmerie saluaient les motards civils... on se respectait tous !
Chouzel- Pilier de Forum
-
Incauda a écrit:R.A.B si je ne reçois pas de retour du V, de toute manière je m'arrêterai si je vois un motard en difficulté.
Euh, Christian... RAB ???
En Belgique, RACB = Royal Automobile Club de Belgique, un équivalent de Touring secours, mais pour les mieux nantis... et je doute que ce soit à quoi tu fais référence...
Chouzel- Pilier de Forum
-
Cerasha a écrit:...Donc pour l année prochaine... je commande des cheveux gras, des tatouages, des gros muscles, une petite tenue en cuir moulante et une Harley alors ?...
Chouzel- Pilier de Forum
-
On voit les anciens !Domi1952 a écrit:Un motard qui pose son casque à terre signale aux autres (motards) qu'il a besoin d'aide...
En termes polis, on va dire Rien à Battre !Chouzel a écrit:
Euh, Christian... RAB ???
Et cela continue, Rares sont les motards de la Gendarmerie ou de la Police qui ne répondent pas à mon salut.....Parfois avec un temps de retard...je pense qu'ils sont surpris.Chouzel a écrit:----coupé---
C'était dans les années 65-70... de bons souvenirs... à cette époque, même les motards de la gendarmerie saluaient les motards civils... on se respectait tous !
___________________________________________________________________________________________________________________________________
La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon
Road-Trotteur
Gilles77- Modo
-
Gilles77 a écrit:...Et cela continue, Rares sont les motards de la Gendarmerie ou de la Police qui ne répondent pas à mon salut.....Parfois avec un temps de retard...je pense qu'ils sont surpris.
Merci pour les explications précédentes, Gilles (j'ai pas encore trouvé le truc pour faire des citations multiples).
La Belgique n'a plus de gendarmerie, uniquement une police unique... quoique nous ayons une fédérale et une de ville...
Ben les fédéraux répondent, mais pas les bleus des villes, qui sont même arrogants, voire agressifs...
Dernière édition par Chouzel le Mer 31 Oct 2018 - 6:29, édité 1 fois (Raison : ortografe...)
Chouzel- Pilier de Forum
-
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5