SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Faisons nous partie de la famille des motards ?

+47
Mandiaye
Nam1962
Cloporte
Esquiaou
Braveart
Kurga
Baron92
Yellowcake
Paulis
Ed6969
Frey
Bleizi Mor
Fab0568
Yacca
Wendam59
Tlr_ed
Bikette
Aioli 66
Titouan46
Adelie45
Quadrissimo
Quadro94
Tipsy06
Seb78
Nannan
Philou
Pierreblc
Algo
Ac3
Ray69
Sapic
Pjouval
Jojo-lebarje
Papic68
Overdose
Ovo
Evlk6
Bozer
Fat Boy Jim
Beef91
Thierry.P
Incauda
Bast93
Lesperiades
Domi1952
Lézard-Vert
Mick53
51 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 5 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Chouzel Lun 22 Oct 2018 - 5:36

Cerasha a écrit:Je déterre ce vieux sujet car depuis 10 jours que je roule, j ai déjà croisé un bon nombre de motos, de scooters et de 3 roues et je dois dire que je n'ai jamais eu de saluts de quelques sortes...

Depuis les 8 ans que je roule en tripode, rares sont les motards qui ne m'ont pas salué, ou répondu à mon geste... en général des Bmwistes (parce qu'ils sont cramponnés à leur guidon et ont peur de le lâcher) ou des membres des Hell's Angels (il y avait un groupe très actif près de mon ancienne location).

Dans la région de Charleroi, j'étais repérable de loin, surtout en hiver dans de mauvaises conditions étant souvent téméraire (ou inconscient).

Par ici, en région flamande, j'ai trouvé que le salut est encore plus spontané (et parfois avec des cyclistes sur les petits chemins) Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 5 274356
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 5 Empty Re: Faisons nous partie de la famille des motards ?

Message par Tipsy06 Lun 22 Oct 2018 - 9:15

J'ai arrêté d'y penser et franchement je m'en fou.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 5 Logo_s11 Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 5 Vignet26
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Message par Pierreblc Lun 22 Oct 2018 - 17:46

Fat Boy Jim a écrit:En fait, j'ai peut-être plus vieilli que grossi !  Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 5 890123 M'enfin je reste un c** de BMiste ...  Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 5 922586

...et quand on t'a connu "avant".....mais bon, il parait que tous y viennent.
Pour ma part, peut-être qu'un 3 roues pour permis B pourrait me convaincre, sinon en 4 roues, même la Tourer 225 hybride ne m' a pas convaincu: je garde l'e-tron.
Pierreblc
Pierreblc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par Gueule_kc Lun 29 Oct 2018 - 19:46

Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Quadro94 Lun 29 Oct 2018 - 20:18

Merci G_kc... Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 5 105395
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Fab0568 Lun 29 Oct 2018 - 20:43

Tipsy06 a écrit:J'ai arrêté d'y penser et franchement je m'en fou.

Perso, je crois qu'en fait tout est là, on s'en tape un peu beaucoup Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 5 922586
Il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de "famille motarde", au meilleur des cas il reste quelques personnes de bonne volonté qui s'arrêtent pour demander à un congénère en panne s'il a besoin d'un coup de main, mais cela reste extrêmement rare et en campagne la plupart du temps Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 5 375993    
Concernant les "scoobites" qui roulent principalement en ville, ils n'ont pas le temps, faut qu'ils aillent au taf, d'où probablement cette "discrimination horrible", m'enfin, ils s'en tapent aussi le coquillard donc tout le monde est content comme ça ! Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 5 129364
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Cerasha Mar 30 Oct 2018 - 5:13

Tu as raison Fab on s en fou !

Y a quand même un dernier truc qui me chiffonne... (mais ça c est surement parce que je ne suis pas motard).

Si je comprends bien même chez les motards y a plusieurs type de motos et de pilotes : Supermotard, cross, biker,
enduro, super sport et j en passe.

Et apparemment ils ne sont pas non plus du même monde alors...

Voila ma question : dans cette quête de pureté originelle primitive, qui est le motard suprême ?

Celui choisi par les dieux, tenant bien haut et fierement les saint écrits du code de la route dans sa main droite et
capable d ouvrir les eaux afin de laisser traverser ses brebis les plus égarées.

Bon aller il est encore un peu tôt, je vais retourner me coucher ça ira mieux dans quelques heures :p
Cerasha
Cerasha
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Message par Chouzel Mar 30 Oct 2018 - 5:41

Cerasha a écrit:...Bon aller, il est encore un peu tôt, je vais retourner me coucher, ça ira mieux dans quelques heures...

Houla, ouais, ça vaut mieux, parce que tu donnes l'impression d'avoir fumé la moquette: tu nages en ô's troubles, mon gars... Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 5 957734

Mais en complément de ta question, y a encore une catégorie que j'avais fréquentée involontairement, parce qu'on était voisin: les Hell's Angels... Eux se croyaient vraiment investis ! (souvent par la police, d'aiileurs !) Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 5 577862
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Cerasha Mar 30 Oct 2018 - 7:45

Hell's angels... hum intéressant...

Donc pour l année prochaine... je commande des cheveux gras, des tatouages, des gros muscles, une petite tenue en cuir moulante et une harley alors ?

Çà va changer mes collègues au boulot :p
Cerasha
Cerasha
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Message par Incauda Mar 30 Oct 2018 - 8:47

R.A.B si je ne reçois pas de retour du V, de toute manière je m'arrêterai si je vois un motard en difficulté.
Incauda
Incauda
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par Gilles77 Mar 30 Oct 2018 - 9:11

Je suis de la "vieille" génération qui salue toujours sans forcement attendre un retour et qui s’arrête dès qu'il voit quelqu'un qui semble en difficulté sur le bord de la route. Mais qui connait encore l'usage du casque posé à terre ?

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 5 Rasso213 Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 5 Rasso214Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 5 Rasso_10 Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 5 20240616
La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon
             Road-Trotteur
Gilles77
Gilles77
Modo
Modo

Masculin

Message par Gueule_kc Mar 30 Oct 2018 - 12:15

Gilles77 a écrit:Mais qui connait encore l'usage du casque posé à terre ?
Pas moi ! Mais je veux bien apprendre ...
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Domi1952 Mar 30 Oct 2018 - 12:33

Un motard qui pose son casque à terre signale aux autres (motards) qu'il a besoin d'aide... Wink
Domi1952
Domi1952
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par Gueule_kc Mar 30 Oct 2018 - 12:43

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 5 105395
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Chouzel Mar 30 Oct 2018 - 12:47

Domi1952 a écrit:Un motard qui pose son casque à terre signale aux autres (motards) qu'il a besoin d'aide... Wink

Exact, ce que j'ai pratiqué quelques fois dans le temps entre Dunkerque et Lille, et ce sont des CRS à motos qui m'ont dépanné par 2 fois !!!
C'était dans les années 65-70... de bons souvenirs... à cette époque, même les motards de la gendarmerie saluaient les motards civils... on se respectait tous ! Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 5 274356
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Chouzel Mar 30 Oct 2018 - 12:52

Incauda a écrit:R.A.B si je ne reçois pas de retour du V, de toute manière je m'arrêterai si je vois un motard en difficulté.

Euh, Christian... RAB ??? Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 5 957734 scratch

En Belgique, RACB = Royal Automobile Club de Belgique, un équivalent de Touring secours, mais pour les mieux nantis... et je doute que ce soit à quoi tu fais référence... Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 5 630523
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Chouzel Mar 30 Oct 2018 - 12:54

Cerasha a écrit:...Donc pour l année prochaine... je commande des cheveux gras, des tatouages, des gros muscles, une petite tenue en cuir moulante et une Harley alors ?...

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 5 890123 Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 5 105395
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Gilles77 Mar 30 Oct 2018 - 15:13

Domi1952 a écrit:Un motard qui pose son casque à terre signale aux autres (motards) qu'il a besoin d'aide... Wink
On voit les anciens ! Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 5 274356 Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 5 105395

Chouzel a écrit:
Euh, Christian... RAB ???
En termes polis, on va dire Rien à Battre ! Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 5 129364

Chouzel a écrit:----coupé---
C'était dans les années 65-70... de bons souvenirs... à cette époque, même les motards de la gendarmerie saluaient les motards civils... on se respectait tous ! Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 5 274356
Et cela continue, Rares sont les motards de la Gendarmerie ou de la Police qui ne répondent pas à mon salut.....Parfois avec un temps de retard...je pense qu'ils sont surpris.

Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 5 Rasso213 Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 5 Rasso214Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 5 Rasso_10 Faisons nous partie de la famille des motards ? - Page 5 20240616
La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon
             Road-Trotteur
Gilles77
Gilles77
Modo
Modo

Masculin

Message par Chouzel Mer 31 Oct 2018 - 6:28

Gilles77 a écrit:...Et cela continue, Rares sont les motards de la Gendarmerie ou de la Police qui ne répondent pas à mon salut.....Parfois avec un temps de retard...je pense qu'ils sont surpris.

Merci pour les explications précédentes, Gilles (j'ai pas encore trouvé le truc pour faire des citations multiples).

La Belgique n'a plus de gendarmerie, uniquement une police unique... quoique nous ayons une fédérale et une de ville...

Ben les fédéraux répondent, mais pas les bleus des villes, qui sont même arrogants, voire agressifs...

Dernière édition par Chouzel le Mer 31 Oct 2018 - 6:29, édité 1 fois (Raison : ortografe...)
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5