Mon 350S-MN (comme je l'appelle) : images et ressenti
+34
Titouan46
Tipsy06
Georges
Hulk91
Magnamara
Pierreblc
Ovo
Moufleouf
Damien Merens
Wendam59
Algo
Kboom
Ricoux33
Baron92
Juju95
Bleizi Mor
Lesperiades
Taz95
Seb78
Incauda
Bikette
Adelie45
Digadi67
Fat Boy Jim
Nannan
Droopy971
Armand83
Quadro94
Bozer
Beef91
Mikdu06
Astrololo68
Quadrissimo
Rv 74
38 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 350D / 350S - Qooder QV3
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Mon 350S-MN (comme je l'appelle) : images et ressenti
Salut,
j'ai récupéré mon Quadro hier et ai été rouler avec 150 à 200 km pour me l'approprier.
Vu qu'il est en rodage, mon conc' m'a conseillé de ne pas dépasser les 5000 t/mn pendant les 500 premiers km, ou alors, si j'ai besoin de plus, de tourner la poignée progressivement et pas comme sauvageon. J'avoue que j'ai sérieusement du mal : même sur voie pas très rapide, 5000 t/mn, ce n'est que 90 km chez moi en solo, et seulement 90 en région parisienne, c'est parfois dangereux.
Pour l'instant le seul soucis que j'ai eu était que mon compteur affichait la vitesse en miles/heure. Imaginez mon mécontentement quand en tournant la poignée jusqu'à 4000/5000 je n'étais qu'à un ridicule 42 ! Lorsque j'ai compris l'erreur, j'ai dû rouler en serrant les fesses en attendant l'heure de réouverture de mon conc' (j'ai dû arrondir le calcul de vitesse à un facteur 2, parce que multiplier par 1.8 de tête, je sais faire mais pas en conduisant) pour qu'il me donne la solution.
Confort et tenue de route
J'ai été bluffé par la tenue de cap sur route dégradée et son coté joueur. J'ai moins apprécié l'aspect "lourd et pataud" lors des remontées de files. Mais je suppose que le dernier point s'estompera au fur et à mesure que je l'aurai en main.
La nouvelle selle est vraiment géniale, plus confortable que l'ancienne pour le pilote comme pour le passager. Elle est surtout plus affinée ce qui permet de poser plus facilement les pieds par terre.
Comodos
J'ai parfois du mal avec les clignotants que je trouve faits pour des mains plus grandes que les miennes : lorsque je veux clignoter à gauche, mon pouce à tendance à enfoncer le "stop cligno" en même temps.
Je trouve aussi que le warning est mal placé : il devrait être monté dans l'autre sens pour le ramener naturellement en appuyant avec le pouce, plutôt que devoir presque lâcher la poignée pour pouvoir aller le pousser.
Dernier reproche pour les comodos, l'appel de phare qui me semble complètement abscons dans sa philosophie. Une gâchette à l'index gauche doit coûter 5 euros. Sur une machine aussi chère, l'économie me semble mesquine.
Le tableau de bord maintenant.
Clignos et warning. Je n'aime pas le clignotement d'un voyant unique. Deux voyants "flèches" à LED ne sont pas plus onéreuses, et sont bien plus safe : "Je double, je mets mon cligno, je me rabas, je remets le cligno.... mince, est ce que je clignote toujours à gauche ou est ce que j'indique bien que je change de file de droite à gauche"
Pour repasser de Miles en Km, j'ai dû tripoter les deux boutons. J'étais étonné presque horrifié de voir que le tableau est relativement très mou. Lorsque l'on appuie sur le bouton, on pousse presque le tableau. Pourquoi n'est il pas plus rigide ?
Voilà en gros pour moi, avez vous les mêmes sensations ?
------------
Bon toujours est il que j'ai décidé de modifier légèrement mon Quadro pour en faire un Q350S-MN, MN comme "MiNi-modified". Ouaip', rien que cela. C'est sur que je ne le transformerai pas en chopper comme le T-Max Hyper Modified, mais je vais y aller par petites touches et en essayant de le faire avec bon gout (m'enfin, le bon gout est très subjectif).
A cause du pas de 8 des rétroviseurs (ceux d'origine sont aussi laids que nuls que mal finis), ceux que j'ai commandés ne sont pas encore arrivés, et je vais devoir me rabattre sur le même modèle mais en 10 + adaptateurs. J'espère que le montage ne sera pas trop moche. Je n'ai donc à l'heure que touché la bavette, les clignotants et les embouts de poignées.
Je ferai de vraies images un peu plus tard lorsque les rétros seront enfin là. En attendant, téléphone portable :
De loin, on se la joue discret :
De près, les nouveaux embouts de guidons, moins longs et plus discrets ainsi que les clignotants :
La bavette raccourcie, ainsi que les clignos arrières (même modèles qu'à l'avant) :
j'ai récupéré mon Quadro hier et ai été rouler avec 150 à 200 km pour me l'approprier.
Vu qu'il est en rodage, mon conc' m'a conseillé de ne pas dépasser les 5000 t/mn pendant les 500 premiers km, ou alors, si j'ai besoin de plus, de tourner la poignée progressivement et pas comme sauvageon. J'avoue que j'ai sérieusement du mal : même sur voie pas très rapide, 5000 t/mn, ce n'est que 90 km chez moi en solo, et seulement 90 en région parisienne, c'est parfois dangereux.
Pour l'instant le seul soucis que j'ai eu était que mon compteur affichait la vitesse en miles/heure. Imaginez mon mécontentement quand en tournant la poignée jusqu'à 4000/5000 je n'étais qu'à un ridicule 42 ! Lorsque j'ai compris l'erreur, j'ai dû rouler en serrant les fesses en attendant l'heure de réouverture de mon conc' (j'ai dû arrondir le calcul de vitesse à un facteur 2, parce que multiplier par 1.8 de tête, je sais faire mais pas en conduisant) pour qu'il me donne la solution.
Confort et tenue de route
J'ai été bluffé par la tenue de cap sur route dégradée et son coté joueur. J'ai moins apprécié l'aspect "lourd et pataud" lors des remontées de files. Mais je suppose que le dernier point s'estompera au fur et à mesure que je l'aurai en main.
La nouvelle selle est vraiment géniale, plus confortable que l'ancienne pour le pilote comme pour le passager. Elle est surtout plus affinée ce qui permet de poser plus facilement les pieds par terre.
Comodos
J'ai parfois du mal avec les clignotants que je trouve faits pour des mains plus grandes que les miennes : lorsque je veux clignoter à gauche, mon pouce à tendance à enfoncer le "stop cligno" en même temps.
Je trouve aussi que le warning est mal placé : il devrait être monté dans l'autre sens pour le ramener naturellement en appuyant avec le pouce, plutôt que devoir presque lâcher la poignée pour pouvoir aller le pousser.
Dernier reproche pour les comodos, l'appel de phare qui me semble complètement abscons dans sa philosophie. Une gâchette à l'index gauche doit coûter 5 euros. Sur une machine aussi chère, l'économie me semble mesquine.
Le tableau de bord maintenant.
Clignos et warning. Je n'aime pas le clignotement d'un voyant unique. Deux voyants "flèches" à LED ne sont pas plus onéreuses, et sont bien plus safe : "Je double, je mets mon cligno, je me rabas, je remets le cligno.... mince, est ce que je clignote toujours à gauche ou est ce que j'indique bien que je change de file de droite à gauche"
Pour repasser de Miles en Km, j'ai dû tripoter les deux boutons. J'étais étonné presque horrifié de voir que le tableau est relativement très mou. Lorsque l'on appuie sur le bouton, on pousse presque le tableau. Pourquoi n'est il pas plus rigide ?
Voilà en gros pour moi, avez vous les mêmes sensations ?
------------
Bon toujours est il que j'ai décidé de modifier légèrement mon Quadro pour en faire un Q350S-MN, MN comme "MiNi-modified". Ouaip', rien que cela. C'est sur que je ne le transformerai pas en chopper comme le T-Max Hyper Modified, mais je vais y aller par petites touches et en essayant de le faire avec bon gout (m'enfin, le bon gout est très subjectif).
A cause du pas de 8 des rétroviseurs (ceux d'origine sont aussi laids que nuls que mal finis), ceux que j'ai commandés ne sont pas encore arrivés, et je vais devoir me rabattre sur le même modèle mais en 10 + adaptateurs. J'espère que le montage ne sera pas trop moche. Je n'ai donc à l'heure que touché la bavette, les clignotants et les embouts de poignées.
Je ferai de vraies images un peu plus tard lorsque les rétros seront enfin là. En attendant, téléphone portable :
De loin, on se la joue discret :
De près, les nouveaux embouts de guidons, moins longs et plus discrets ainsi que les clignotants :
La bavette raccourcie, ainsi que les clignos arrières (même modèles qu'à l'avant) :
Dernière édition par Tlr_ed le Mar 29 Oct 2013 - 20:20, édité 1 fois
Re: Mon 350S-MN (comme je l'appelle) : images et ressenti
Bon, somme toute l'ensemble reste plutôt positif, donc...
Re: Mon 350S-MN (comme je l'appelle) : images et ressenti
Merci pour ce retour.
A se retrouver sur la route maintenant.
A se retrouver sur la route maintenant.
Nannan- Pilier de Forum
-
Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie
Re: Mon 350S-MN (comme je l'appelle) : images et ressenti
sympat les clignos
Mikdu06- En bonne voie
-
Messages : 174
Age : 39
Emploi/loisirs : ...
Localisation : Cannes
Re: Mon 350S-MN (comme je l'appelle) : images et ressenti
merci pour les photos et ce retour .
Rv 74- En rodage
-
Messages : 92
Age : 55
Emploi/loisirs : Chauffeur poid lourd / bande dessinée - balade
Localisation : Haute-savoie (Annecy )
Re: Mon 350S-MN (comme je l'appelle) : images et ressenti
Merci Tlr_ed pour ton super CR. Il est superbe en noir !!!!
Pourrais tu mettre de face une photo de ton HTS afin de bien voir le circonflexe.
Pour le rodage j'ai eu comme info de pas aller au delà de 6000tr/min.
la tenue de route est comme tu dis bluffante. Il est vrai que j'ai le même ressenti du train avant lourd dans les remontées de files.
A voir si cela passe avec le temps...
Pour les comodos et bien le clignotant maintenant pas de problème mais j'ai eu aussi comme toi au début quelques difficultés.
Je suis d'accord sur ton avis et les modifications qui pourraient être faites sur le warning et appel de phares.
Le tableau de bord est pas mou dans mon cas. Le rappel des clignotants droite gauche aurait été aussi une bonne chose.
Très sympa la modifs de tes clignotants c'est stylé !
Je vais aussi faire la modif des rétros qui sont laids c'est très juste.
Et petite question tes amortisseurs ils sont sur la position 1 ? Pourrais tu aussi faire une petite photo stp.
Pourrais tu mettre de face une photo de ton HTS afin de bien voir le circonflexe.
Pour le rodage j'ai eu comme info de pas aller au delà de 6000tr/min.
la tenue de route est comme tu dis bluffante. Il est vrai que j'ai le même ressenti du train avant lourd dans les remontées de files.
A voir si cela passe avec le temps...
Pour les comodos et bien le clignotant maintenant pas de problème mais j'ai eu aussi comme toi au début quelques difficultés.
Je suis d'accord sur ton avis et les modifications qui pourraient être faites sur le warning et appel de phares.
Le tableau de bord est pas mou dans mon cas. Le rappel des clignotants droite gauche aurait été aussi une bonne chose.
Très sympa la modifs de tes clignotants c'est stylé !
Je vais aussi faire la modif des rétros qui sont laids c'est très juste.
Et petite question tes amortisseurs ils sont sur la position 1 ? Pourrais tu aussi faire une petite photo stp.
Bozer- Pilier de Forum
-
Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine
Re: Mon 350S-MN (comme je l'appelle) : images et ressenti
Alors ça fait du bien d'avoir sa monture
Merci pour ton post, moi aussi je trouve un peu loin les clignotants, des fois je klaxonne à la place. Tant mieux si globalement tu en es content. On se fait une petite sortie le 24/10 si tu es dispo ?
Merci pour ton post, moi aussi je trouve un peu loin les clignotants, des fois je klaxonne à la place. Tant mieux si globalement tu en es content. On se fait une petite sortie le 24/10 si tu es dispo ?
Bikette- En bonne voie
-
Messages : 405
Age : 44
Emploi/loisirs : Fonctionnaire/Badminton
Localisation : Neuf carré
Re: Mon 350S-MN (comme je l'appelle) : images et ressenti
Je regarderai l'amortisseur demain et te posterai dans la quasi foulée sa position ainsi que celle du "circonflexe"
@bikette : le 24/10 est un jeudi. A part le travail...
@bikette : le 24/10 est un jeudi. A part le travail...
Re: Mon 350S-MN (comme je l'appelle) : images et ressenti
Merci pour le CR.
pour le remonté de file, vas y doucement et tu verras, tu vas t'y habituer et ne plus penser à la lourdeur de l'engin.
Et pourcle voyant de clignotants, c'est vrai que deux ça aurait été mieux, mais on les voit clignoter en direct à l'avant donc.... en tout cas moi je fais comme ça au cas où.
pour le remonté de file, vas y doucement et tu verras, tu vas t'y habituer et ne plus penser à la lourdeur de l'engin.
Et pourcle voyant de clignotants, c'est vrai que deux ça aurait été mieux, mais on les voit clignoter en direct à l'avant donc.... en tout cas moi je fais comme ça au cas où.
Beef91- Membre assidu
-
Messages : 720
Age : 50
Emploi/loisirs : Informaticien/badminton, photogtaphie, sport, ciné, lecture
Localisation : Longpont sur orge (91)
Re: Mon 350S-MN (comme je l'appelle) : images et ressenti
Personnellement, pour la remonté de file je trouve qu'a petite vitesse c'est pas facile. Mais je suis surement pas doué.
Bozer- Pilier de Forum
-
Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine
Re: Mon 350S-MN (comme je l'appelle) : images et ressenti
Jolie machine, juste une chose Tir-Ed, la chaine dans la roue arrière, tu devrais mettre le manchon noir au niveau du passage dans la roue..... pas de rayures comme cela
Astrololo68- Pilier de forum
-
Messages : 2911
Age : 53
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lapoutroie Alsace
Re: Mon 350S-MN (comme je l'appelle) : images et ressenti
J'aime bien l'esthétique de l'arrière avec la bavette coupée mais sur route humide as tu des remontées d'eau et jusqu'à quel niveau ???
Lesperiades- En bonne voie
-
Messages : 279
Age : 61
Emploi/loisirs : Jogging
Localisation : Haute Savoie
Re: Mon 350S-MN (comme je l'appelle) : images et ressenti
Je t'avoue que je ne sais pas : tout doit dépendre de la vitesse à laquelle je roule et donc d'à quel moment la force centrifuge éjecte l'eau de la rainure du pneu. Ce qui est sûr, c'est que ce sera gênant plus pour la personne qui suit que la personne dessus...
Pas bête, merci de me le rappeler !Jolie machine, juste une chose Tir-Ed, la chaine dans la roue arrière, tu devrais mettre le manchon noir au niveau du passage dans la roue..... pas de rayures comme cela
Re: Mon 350S-MN (comme je l'appelle) : images et ressenti
Très fonctionnel les nouveaux cligno, l'avantage c'est que l'on peut être vu sur le coté .je vois qu'ils ont fait de petites modifs..Je rejoins Astrololo68 , gaffe tu vas bousiller ta jante a l’arrière dommage au prix de la bestiole .
Quadrissimo- Membre assidu
-
Messages : 747
Age : 71
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes
Astrololo68- Pilier de forum
-
Messages : 2911
Age : 53
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lapoutroie Alsace
Re: Mon 350S-MN (comme je l'appelle) : images et ressenti
Donc tu me confirmes aucune remontée pour le passager, parce que si je fais un lavage gratuit à Madame, elle va m'arracher les yeux !!!!
Lesperiades- En bonne voie
-
Messages : 279
Age : 61
Emploi/loisirs : Jogging
Localisation : Haute Savoie
Re: Mon 350S-MN (comme je l'appelle) : images et ressenti
Oui mais tu sera sec sur ce coup là.
Beef91- Membre assidu
-
Messages : 720
Age : 50
Emploi/loisirs : Informaticien/badminton, photogtaphie, sport, ciné, lecture
Localisation : Longpont sur orge (91)
Re: Mon 350S-MN (comme je l'appelle) : images et ressenti
Écoute, en ce moment il ne pleut pas quand je l'utilise, donc je ne peux pas te le certifier à 100%.Lesperiades a écrit:Donc tu me confirmes aucune remontée pour le passager, parce que si je fais un lavage gratuit à Madame, elle va m'arracher les yeux !!!!
Toutefois, j'ai fait une descro (géométrie descriptive) à l'échelle. Si les règles de la physique n'ont pas changées entre ma sortie d'école et de nos jours, je ne vois pas comment, même dans le pire des cas, elle pourrait avoir une "trace de pneus" dans le dos. Même en enlevant complètement la bavette, la trajectoire des gouttelette d'eau semble arrêtée par l'(le feu) arrière du quadro.
Par contre, si tu souhaites éviter tout risque de lavage gratuit du passager (au moins les chaussures et le bas de pantalon), il semble que l'option "gardes boue longs sur les roues avant" soit conseillée (d'après mon conc').
Re: Mon 350S-MN (comme je l'appelle) : images et ressenti
Je confirme l'interêt des bavettes longues sur les roues avant.
Beef91- Membre assidu
-
Messages : 720
Age : 50
Emploi/loisirs : Informaticien/badminton, photogtaphie, sport, ciné, lecture
Localisation : Longpont sur orge (91)
Re: Mon 350S-MN (comme je l'appelle) : images et ressenti
Je dirais même indispensable les gardes boue longs...
Bozer- Pilier de Forum
-
Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine
Re: Mon 350S-MN (comme je l'appelle) : images et ressenti
Bozer a écrit:Merci Tlr_ed pour ton super CR. Il est superbe en noir !!!!
Pourrais tu mettre de face une photo de ton HTS afin de bien voir le circonflexe.
Et petite question tes amortisseurs ils sont sur la position 1 ? Pourrais tu aussi faire une petite photo stp.
Voilà pour le HTS. je le trouve très à plat sur le 350s par rapport aux photos du D... Marrant comme la photo est pourrie alors que pourtant le téléphone est censé avoir plein de mégapixels...
Mon fils commençait à raler dans la poussette, donc je n'ai pas chercher très longtemps la position/réglage de l'amortisseur avant d'abandonner
Re: Mon 350S-MN (comme je l'appelle) : images et ressenti
Merci pour ta photo du HTS MAIS pour moi il y a un problème !!!!
Il faut faire VÉRIFIER TRÈS RAPIDEMENT LA PRESSION qui doit être de 14bars.
Pas grave pour l'amortisseur on verra après.
Ne roule pas comme ça !
Je te fais un mp
Il faut faire VÉRIFIER TRÈS RAPIDEMENT LA PRESSION qui doit être de 14bars.
Pas grave pour l'amortisseur on verra après.
Ne roule pas comme ça !
Je te fais un mp
Bozer- Pilier de Forum
-
Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine
Re: Mon 350S-MN (comme je l'appelle) : images et ressenti
En effet, il semble bien "plat".
Fais le contrôler.
Fais le contrôler.
Beef91- Membre assidu
-
Messages : 720
Age : 50
Emploi/loisirs : Informaticien/badminton, photogtaphie, sport, ciné, lecture
Localisation : Longpont sur orge (91)
Beef91- Membre assidu
-
Messages : 720
Age : 50
Emploi/loisirs : Informaticien/badminton, photogtaphie, sport, ciné, lecture
Localisation : Longpont sur orge (91)
Re: Mon 350S-MN (comme je l'appelle) : images et ressenti
LA voila un circonflexe normal et en bonne santé si tu as pas cela Tlr_ed c'est qu'il y a effectivement un problème !
Comment ça froid Beef91, ce matin moi à 6h dans Paris ça te réveil ce petit vent n'est ce pas...
Merci pour l'exemple Beef91
Comment ça froid Beef91, ce matin moi à 6h dans Paris ça te réveil ce petit vent n'est ce pas...
Merci pour l'exemple Beef91
Bozer- Pilier de Forum
-
Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine
Re: Mon 350S-MN (comme je l'appelle) : images et ressenti
Quant on voit celui ci, il me semble aussi plat que le mien.
Mais vu que je n'ai qu'une vie sans power up ni extra life, je passe rapidos chez le conc'.
Par rapport à tes remarques Bozer, c'est peut être pour cela que je trouve le train lourd...
Mais vu que je n'ai qu'une vie sans power up ni extra life, je passe rapidos chez le conc'.
Par rapport à tes remarques Bozer, c'est peut être pour cela que je trouve le train lourd...
Re: Mon 350S-MN (comme je l'appelle) : images et ressenti
Oui sur cette image Tlr_ed om est assi pas tr_s en forme.
Le train lourd sur ton Quadro je veux bien te croire, ne tarde pas c'est dangereux quand c'est horizontale comme toi.
Je te donne un conseil passe aujourd'hui et roule avec plus de prudence
Le train lourd sur ton Quadro je veux bien te croire, ne tarde pas c'est dangereux quand c'est horizontale comme toi.
Je te donne un conseil passe aujourd'hui et roule avec plus de prudence
Bozer- Pilier de Forum
-
Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine
Re: Mon 350S-MN (comme je l'appelle) : images et ressenti
Aprés tout dépend ci il est sur la béquille ou pas et ci tu était sur le scoot quand tu as serré le frein de parking. car quand il est sur la bequille le circonfléxe est beaucoup plus accentué.
Mikdu06- En bonne voie
-
Messages : 174
Age : 39
Emploi/loisirs : ...
Localisation : Cannes
Re: Mon 350S-MN (comme je l'appelle) : images et ressenti
Sur ma photo, c'est sur la béquille.
Beef91- Membre assidu
-
Messages : 720
Age : 50
Emploi/loisirs : Informaticien/badminton, photogtaphie, sport, ciné, lecture
Localisation : Longpont sur orge (91)
Re: Mon 350S-MN (comme je l'appelle) : images et ressenti
J'ai pris une photo tout à l'heure, cette fois ci sur la béquille centrale, système verrouille ensuite :
Tout de suite il semble plus normal non ?
Mais dans tous les cas je dois passer demain chez mon conc', il me dira "koi"
Tout de suite il semble plus normal non ?
Mais dans tous les cas je dois passer demain chez mon conc', il me dira "koi"
Re: Mon 350S-MN (comme je l'appelle) : images et ressenti
Pour moi là il est OK !
Mais si tu sens une direction lourde quand tu roules il serait peut etre souhaitable de faire une petite vérification de la pression du HTS et de tes pneus aussi ! 1.5 bar avant et 2.3 arr et 2.5 en duo
Mais si tu sens une direction lourde quand tu roules il serait peut etre souhaitable de faire une petite vérification de la pression du HTS et de tes pneus aussi ! 1.5 bar avant et 2.3 arr et 2.5 en duo
Bozer- Pilier de Forum
-
Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine
Re: Mon 350S-MN (comme je l'appelle) : images et ressenti
Non la direction n'est pas lourde, c'est juste qu'elle est plus lourde que ce dont j'étais habitué avec le K15...
Est ce que la vérification de pression prend longtemps ?
Est ce que la vérification de pression prend longtemps ?
Re: Mon 350S-MN (comme je l'appelle) : images et ressenti
Normalement non la vérif de la pression n'est pas longue.
D'après ce que tu me dis. direction pas lourde ton HTS la est en forme sur la photo , finalement fausse alerte je pense puisque il n'est pas à l'horizontale. Attendons les avis des autres Quadroïstes.
D'après ce que tu me dis. direction pas lourde ton HTS la est en forme sur la photo , finalement fausse alerte je pense puisque il n'est pas à l'horizontale. Attendons les avis des autres Quadroïstes.
Bozer- Pilier de Forum
-
Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine
Re: Mon 350S-MN (comme je l'appelle) : images et ressenti
Bien, j'ai amené la mobylette en promenade hier. Un truc pas forcément ambitieux (un peu moins de 100km), mais le but était de mieux découvrir la machine : un peu d'autoroute, puis un petit parcours ville+campagne+virolos+rond point. A part l'autoroute qui est aussi "chiante que la mort" lorsque que l'on est en rodage et qu'on ne dépasse pas le 6000t/mn, tout s'est bien passé, et cette machine est vraiment très saine.
J'écris surtout ce message pour savoir si l'un d'entre vous aurait rencontré ce soucis. :Mes clignos (changés), lorsque je mets les warning, au bout d'une dizaine de secondes, faiblissent (luminosité) puis ne clignotent plus. Il y a toujours le bruit (clic-clic), la LED double flèche, mais plus la LED warning... ni les clignotants. J'ai ce problème en roulant comme à l'arrêt.
Bien que je ne sois pas électricien de métier, s'il y avait un faux contact, rien ne l'allumerait. Si je consommais plus d'électricité que je n'en produit, mes clignotants seraient soient faibles, soient éteints...
J'écris surtout ce message pour savoir si l'un d'entre vous aurait rencontré ce soucis. :Mes clignos (changés), lorsque je mets les warning, au bout d'une dizaine de secondes, faiblissent (luminosité) puis ne clignotent plus. Il y a toujours le bruit (clic-clic), la LED double flèche, mais plus la LED warning... ni les clignotants. J'ai ce problème en roulant comme à l'arrêt.
Bien que je ne sois pas électricien de métier, s'il y avait un faux contact, rien ne l'allumerait. Si je consommais plus d'électricité que je n'en produit, mes clignotants seraient soient faibles, soient éteints...
Re: Mon 350S-MN (comme je l'appelle) : images et ressenti
Excellente idée que cette prise en main un peu plus longue et surtout en diversifiant les parcours. Cela te permet de mieux sentir ta machine et comme tu le dis si justement, elle est très saine Le rodage à 6000tr/min c'est très ...
Je n'ai jamais eu ce problème de clignotants. Pour ton info il y avait eu début septembre une demande de vérification de la part de RMF sur une inversion de montage d'un cable sur la batterie, je ne sais pas si ton cs a fait cette recherche ?
Maintenant je pense que tu vas lui en faire part.
Au fait quelle est la marque de tes clignos ?
Je n'ai jamais eu ce problème de clignotants. Pour ton info il y avait eu début septembre une demande de vérification de la part de RMF sur une inversion de montage d'un cable sur la batterie, je ne sais pas si ton cs a fait cette recherche ?
Maintenant je pense que tu vas lui en faire part.
Au fait quelle est la marque de tes clignos ?
Bozer- Pilier de Forum
-
Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine
Re: Mon 350S-MN (comme je l'appelle) : images et ressenti
Tu a bien monté des clignotants à Led ?
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 10831
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Mon 350S-MN (comme je l'appelle) : images et ressenti
Oui, à moins qu'on fasse des ampoules très petites et montées très serrées
Je ne me souviens plus de la marque des clignotants, juste que j'ai pris les plus jolis. Il faut que je vois avec le conc' cette semaine ce qu'il peut faire pour moi (heureusement que je n'ai pas pu y passer en fin de semaine, sinon vous auriez pu croire que j'habitais au dessus de la boutique).
Je ne me souviens plus de la marque des clignotants, juste que j'ai pris les plus jolis. Il faut que je vois avec le conc' cette semaine ce qu'il peut faire pour moi (heureusement que je n'ai pas pu y passer en fin de semaine, sinon vous auriez pu croire que j'habitais au dessus de la boutique).
Re: Mon 350S-MN (comme je l'appelle) : images et ressenti
Tu as monté une petite résistance en série sur tes leds? Si non, c'est ta centrale clignotante qui n'agit pas normalement par consommation électrique trop faible. ( Un peu le même cas lorsqu'on a grillé une ampoule).
Armand83- Pilier de Forum
-
Messages : 8738
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83
Re: Mon 350S-MN (comme je l'appelle) : images et ressenti
Le Quadro est déjà équipé de LED donc pas de résistance!
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 10831
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Mon 350S-MN (comme je l'appelle) : images et ressenti
Lesperiades a écrit:Donc tu me confirmes aucune remontée pour le passager, parce que si je fais un lavage gratuit à Madame, elle va m'arracher les yeux !!!!
Pour la pluie pas de soucis pour le passager avec la bavette coupée (j'ai fait la même modif sur le mien) par contre si comme moi tu as un top cas, et ben il sera un peu tapissé inévitablement en cas de pluie...Beef91 a écrit:Oui mais tu sera sec sur ce coup là.
Droopy971- En bonne voie
-
Messages : 195
Age : 53
Emploi/loisirs : Secteur culturel/Parapente dès que je peux
Localisation : Essonne
Re: Mon 350S-MN (comme je l'appelle) : images et ressenti
J'ai eu le temps d'avancer ce matin sur l'embellissement de ma monture : 1h30 pour poser les (5 4) liserés de jantes. Ce qui nous donne ça :
La roue arrière a été faite très rapidement car la forme de la jante rend le travail facile. Par contre j'ai galéré pour les deux roues avant, sans doute à cause de la forme de la jante et de la météo humide.
Dommage par contre que les jantes ne soient pas noires comme sur l'ancien modèle...
La roue arrière a été faite très rapidement car la forme de la jante rend le travail facile. Par contre j'ai galéré pour les deux roues avant, sans doute à cause de la forme de la jante et de la météo humide.
Dommage par contre que les jantes ne soient pas noires comme sur l'ancien modèle...
Dernière édition par Tlr_ed le Sam 26 Oct 2013 - 21:11, édité 2 fois
Re: Mon 350S-MN (comme je l'appelle) : images et ressenti
Bel effet !
Question sûrement stupide : pourquoi 5?
Question sûrement stupide : pourquoi 5?
Nannan- Pilier de Forum
-
Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie
Bozer- Pilier de Forum
-
Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine
Re: Mon 350S-MN (comme je l'appelle) : images et ressenti
Exact, 4, je corrige, merciNannan a écrit: Bel effet !
Question sûrement stupide : pourquoi 5?
Re: Mon 350S-MN (comme je l'appelle) : images et ressenti
Ouf, j'ai eu peur que mon dernier résidu de fragment de neurone se soit fait la malle.
Nannan- Pilier de Forum
-
Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie
Re: Mon 350S-MN (comme je l'appelle) : images et ressenti
Pour un certain code parfois il est dans la malle hein Nannan....
Bozer- Pilier de Forum
-
Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine
Re: Mon 350S-MN (comme je l'appelle) : images et ressenti
Ben juste un résidu de fragment ... alors parfois il se met aux abonnés absents.
Nannan- Pilier de Forum
-
Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie
Re: Mon 350S-MN (comme je l'appelle) : images et ressenti
Ca rend bien je trouve ! Et je trouve ces jantes grises plus sympa que les noires !
Re: Mon 350S-MN (comme je l'appelle) : images et ressenti
Sympa les jantes décorées
Adelie45- Pilier de Forum
-
Messages : 21726
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31
Re: Mon 350S-MN (comme je l'appelle) : images et ressenti
Très joli Je pensais en mettre des blancs sur le mien
Mikdu06- En bonne voie
-
Messages : 174
Age : 39
Emploi/loisirs : ...
Localisation : Cannes
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» [Aconsulter - Quadro 350S] Présentation et retour d'expérience sur Quadro 350D et 350S
» [Likou - Quadro 350S] Futur acquereur Quadro 350S de 2015
» Présentation en images ;)
» Quelques images de la mer
» Résumé en images de l'EICMA 2022
» [Likou - Quadro 350S] Futur acquereur Quadro 350S de 2015
» Présentation en images ;)
» Quelques images de la mer
» Résumé en images de l'EICMA 2022
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 350D / 350S - Qooder QV3
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|