Dernières news sur le Parkour.
+20
Armand83
Tipsy06
Incauda
Scootard
Quadrissimo
Tlr_ed
Frey
Adelie45
Ray69
Algo
Nannan
Bozer
Djibo
Fat Boy Jim
PP
Gueule_kc
Kraken
Beef91
PascalParis
Quadro94
24 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 4D / Qooder
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Beef91- Membre assidu
-
Emploi/loisirs : Informaticien/badminton, photogtaphie, sport, ciné, lecture
Re: Dernières news sur le Parkour.
Il est attendu ce 4 roues, au moins autant que le Metropolis. Je crains malgré tout qu'il soit un peu sous-motorisé au lancement, Quadro ne semblant toujours pas en mesure de se servir du bloc de plus de 500 cc dont il était question au début... On verra bien...
Il y a un truc, quand on voie la transmission du Quadro D ou S c'est du scoot (classique quoi) pour le Parkour la transmission,ne convient pas, alors? par contre chez eu ils ont un quad 500 et la ça devrait le faire, les prototypes étaient à chaines d'ou les problèmes de coffre: l'échappement, les deux HTS arrières,le bloc 500 debout? ce n'est qu'une idée...
Quadro94- Pilier de Forum
-
Il me plait bien le Parkour mais en 500cc, a suivre
Merci Beef91 pour les infos
Merci Beef91 pour les infos
Bozer- Pilier de Forum
-
Je vous en prie.
Beef91- Membre assidu
-
Emploi/loisirs : Informaticien/badminton, photogtaphie, sport, ciné, lecture
Un 500cc est peut être trop puissant pour la double transmission implanté ou il y a le poids d'un moteur 500cc et peut être d'une transmission plus costaud ? Puisque la législation L5e pour Tricycle à moteur dit que le véhicule ne doit pas excéder les 300kg à videFat Boy Jim a écrit:Il est attendu ce 4 roues, au moins autant que le Metropolis. Je crains malgré tout qu'il soit un peu sous-motorisé au lancement, Quadro ne semblant toujours pas en mesure de se servir du bloc de plus de 500 cc dont il était question au début... On verra bien...
Kraken- En bonne voie
-
D'ici la espérons qu'un 500 aura sa place et là ça va être marrant cette bestiole...
Bozer- Pilier de Forum
-
Les Harley sont bien au dessus de 500 cm et ont une courroie .... solide !Kraken a écrit:Un 500cc est peut être trop puissant pour la double transmission implanté ou il y a le poids d'un moteur 500cc et peut être d'une transmission plus costaud ? Puisque la législation L5e pour Tricycle à moteur dit que le véhicule ne doit pas excéder les 300kg à videFat Boy Jim a écrit:Il est attendu ce 4 roues, au moins autant que le Metropolis. Je crains malgré tout qu'il soit un peu sous-motorisé au lancement, Quadro ne semblant toujours pas en mesure de se servir du bloc de plus de 500 cc dont il était question au début... On verra bien...
PP- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Je n'ai jamais dit le contraire Je dit juste que le système de transmission n'est peut être pas du même acabit que celui de HarleyPP a écrit:Les Harley sont bien au dessus de 500 cm et ont une courroie .... solide !
Kraken- En bonne voie
-
Quitte à ressasser ce que j'avais dit dans un autre post sur le 350S, il semblerait que fin 2014 le 500 (550?) devrait arriver chez Quadro. Ce qui veut donc dire 2015 en clair j'imagine...
Et pour la version "libérée" qui est évoquée, je pense qu'ils ne feront que mettre de série ce qu'il feront en option sur les "jeunes "350S, à savoir remonter le niveau du rupteur une fois qu'ils auront eu des retours de fiabilité.
Mais bon, j'imagine j'imagine. Ce doit être l'heure...
Et pour la version "libérée" qui est évoquée, je pense qu'ils ne feront que mettre de série ce qu'il feront en option sur les "jeunes "350S, à savoir remonter le niveau du rupteur une fois qu'ils auront eu des retours de fiabilité.
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
ah ! La fiabilité ! Espérons qu'ils auront bien choisi les matériaux....Kraken a écrit:Je n'ai jamais dit le contraire Je dit juste que le système de transmission n'est peut être pas du même acabit que celui de HarleyPP a écrit:Les Harley sont bien au dessus de 500 cm et ont une courroie .... solide !
Mais sinon, à part l'arbre de transmission, il n'y a pas mieux que les courroies ...
PP- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Selon mes sources (CS) il devrait pour début 2015 avoir un Quadro 3D en 500 ou 530CC bicylindre...Gueule_kc a écrit:Quitte à ressasser ce que j'avais dit dans un autre post sur le 350S, il semblerait que fin 2014 le 500 (550?) devrait arriver chez Quadro. Ce qui veut donc dire 2015 en clair j'imagine...
Donc tu imagines bien les choses, sans hypnovel j'espère...
Bozer- Pilier de Forum
-
Un 530 bi-cylindre, tiens tiens !!!
Djibo- En bonne voie
-
Ne rêve pas, il n'est pas question du 530 Yamaha équipant le Tmax. depuis le début de l'histoire Quadro, on parle d'un 560 d'origine coréenne... Mais on verra ce que l'avenir nous réserve !Djibo a écrit:Un 530 bi-cylindre, tiens tiens !!!
Malheureusement pas celui du Tmax mais d'ici 2015 on aura des infos, ça risque d'être sympa quand même
Bozer- Pilier de Forum
-
Un bi-cylindre le 560 coréen hypothétique ?
Djibo- En bonne voie
-
500 ou 530 Bi-cylindre mais de qui ? je ne sais pas...
Bozer- Pilier de Forum
-
Source Scooter-infos
"Présenté en version finalisée au salon de Milan 2013 (5 au 10 novembre), le Quadro Parkour sera disponible début 2014, au plus tôt.
Les ingénieurs ont trouvé une solution pour aménager un coffre sous la selle, et ont opté pour une définition plus haut de gamme de ce premier scooter à quatre roues du marché.
Par conséquent, il faudra s’attendre à un tarif revu à la hausse par rapport à nos premières estimations : comptez environ 9 000 € au lieu de 8 000 €.
Comme prévu, le Parkour reposera sur un système de balancier hydraulique (HTS) tant à l’avant qu’à l’arrière, les deux roues postérieures étant entraînées par deux courroies, avec différentiel.
Un nouveau système de frein de parking a étéc**çu, tandis qu’il est confirmé que la base moteur sera le monocylindre du nouveau trois-roues 350S (27 chevaux), "en version optimisée", sans doute plus libéré à haut régime."
"Présenté en version finalisée au salon de Milan 2013 (5 au 10 novembre), le Quadro Parkour sera disponible début 2014, au plus tôt.
Les ingénieurs ont trouvé une solution pour aménager un coffre sous la selle, et ont opté pour une définition plus haut de gamme de ce premier scooter à quatre roues du marché.
Par conséquent, il faudra s’attendre à un tarif revu à la hausse par rapport à nos premières estimations : comptez environ 9 000 € au lieu de 8 000 €.
Comme prévu, le Parkour reposera sur un système de balancier hydraulique (HTS) tant à l’avant qu’à l’arrière, les deux roues postérieures étant entraînées par deux courroies, avec différentiel.
Un nouveau système de frein de parking a étéc**çu, tandis qu’il est confirmé que la base moteur sera le monocylindre du nouveau trois-roues 350S (27 chevaux), "en version optimisée", sans doute plus libéré à haut régime."
Nannan- Pilier de Forum
-
Parkour en 350cm3 le yam en 125cm3 format mini
Bon rien de folichon en perspective
Attendons une annonce de Piaggio
Sinon au printemps je repasse à la moto Na !!Non mais des fois
Bon rien de folichon en perspective
Attendons une annonce de Piaggio
Sinon au printemps je repasse à la moto Na !!Non mais des fois
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Bof, 27 cv et un âne mort a trainer.....20 cv de plus au mini pour être intéressant.
Ray69- Pilier de Forum
-
Quadro 500cc 4 roue peut être affaire à suivre
Adelie45- Pilier de Forum
-
La je suis d'accord en 500cc au moins mais bon si cela coute 10000€.... c'est moins drole
Bozer- Pilier de Forum
-
Frey- En bonne voie
-
Le parkour, plutot 9000 euros et le moteur du 350 s un peu plus débridé. Bof
Quadrissimo- Membre assidu
-
Oui c'est la configuration qui sera vendue et bien la je dis non pas intéressant avec un moteur trop léger pour 240kg de l'engin.
Bozer- Pilier de Forum
-
Moi pareil pas du tout intéréssant ce moteur
-
moi je prend avec un moteur de mini 600 cc
Frey- En bonne voie
-
Tu devrais surtout noter Quadrissimo qu'un jour le débridage moteur du Parkour arrivera forcément sur nos machines, vu que nous partageons le même moteur et la même mécanique.Quadrissimo a écrit:Le parkour, plutot 9000 euros et le moteur du 350 s un peu plus débridé. Bof
Oui tu as raison Tlr_ed, il y aura normalement une mise à jour pour une limite entre 8520 et 8500tr/min , mais bon ça casse pas quatre pattes à un canard non plus
Bozer- Pilier de Forum
-
Tlr_ed
Tu devrais surtout noter Quadrissimo qu'un jour le débridage moteur du Parkour arrivera forcément sur nos machines, vu que nous partageons le même moteur et la même mécanique.
je sais pas, je viens de finir mon rodage, je prends 8000tr/mn pour 134 km/h (je suis a fond le rupteur se declanche...).Le parkour fait tout de même 45kg de plus ,même avec un petit débridage nos quadro prendronc que quelques km/h de plus , par contre le parkour avec ses 240kgs ,ca sera pas la machine du siecle...Mais il faudra tout de mème débourser la coquette somme de 9000 e ,environs..
Attendons le salon de Milan pour en savoir plus, on aura peut etre une bonne surprise..
Tu devrais surtout noter Quadrissimo qu'un jour le débridage moteur du Parkour arrivera forcément sur nos machines, vu que nous partageons le même moteur et la même mécanique.
je sais pas, je viens de finir mon rodage, je prends 8000tr/mn pour 134 km/h (je suis a fond le rupteur se declanche...).Le parkour fait tout de même 45kg de plus ,même avec un petit débridage nos quadro prendronc que quelques km/h de plus , par contre le parkour avec ses 240kgs ,ca sera pas la machine du siecle...Mais il faudra tout de mème débourser la coquette somme de 9000 e ,environs..
Attendons le salon de Milan pour en savoir plus, on aura peut etre une bonne surprise..
-
Attendons de lire les test plutôt, car ce sont eux qui nous diront comment le moteur respire : alors que les 125 sont tous limité à 15 cv, quelle différence entre les marques, que ce soit en accélération, en reprise ou en vitesse de pointe. Dans le cas du Parkour, peut être que les galets seront différents, peut être que la cartographie sera différente, peut être que...
Je peux te dire que le Parkour 500 est prévu mais ça on le sait.
Maintenant le moteur du 350S même avec 500tr/min de plus ça change pas grand chose...
Mais comme tu dis attendons...
Maintenant le moteur du 350S même avec 500tr/min de plus ça change pas grand chose...
Mais comme tu dis attendons...
Bozer- Pilier de Forum
-
Oui, je suis d'accord avec toi attendons les tests, on aura j'espere de bonnes surprises..Tlr_ed a écrit:Attendons de lire les test plutôt, car ce sont eux qui nous diront comment le moteur respire : alors que les 125 sont tous limité à 15 cv, quelle différence entre les marques, que ce soit en accélération, en reprise ou en vitesse de pointe. Dans le cas du Parkour, peut être que les galets seront différents, peut être que la cartographie sera différente, peut être que...
-
Oui certes on verra bien, mais je dis qu'à 9000€ avec un 350cc c'est trop cher.
Bozer- Pilier de Forum
-
Quadrissimo a écrit:Oui, je suis d'accord avec toi attendons les tests, on aura j'espere de bonnes surprises..Tlr_ed a écrit:Attendons de lire les test plutôt, car ce sont eux qui nous diront comment le moteur respire : alors que les 125 sont tous limité à 15 cv, quelle différence entre les marques, que ce soit en accélération, en reprise ou en vitesse de pointe. Dans le cas du Parkour, peut être que les galets seront différents, peut être que la cartographie sera différente, peut être que...
Faut arrêter de rêver les mecs, 350 cc, 250 ou 300 kg, 4 roues qui frottent le sol, 2 courroies a entrainer cette équation nous amène a un veau quoi qu'ils fassent a leur moteur, le strict minimum si on veut un engin dynamique et réactif serait 45 ou 50cv et 500 a 600 cc.
Ray69- Pilier de Forum
-
Je pense que Ray69 a malheureusement raison, trop light en configuration 350cc.
Bozer- Pilier de Forum
-
De toute façon, on n'est pas près de le voir ce Parkour.
Imaginez qu'à Lille, qui n'est pas tout à fait un trou paumé de la cambrousse, on ne peut même pas voir un 350S, alors...
Imaginez qu'à Lille, qui n'est pas tout à fait un trou paumé de la cambrousse, on ne peut même pas voir un 350S, alors...
Scootard- En rodage
-
Bozer- Pilier de Forum
-
je ne vois pas trop la raison du 350? alors qu'ils ont un 500!
Quadro94- Pilier de Forum
-
Bozer- Pilier de Forum
-
Sans doute pour les personnes qui ne font que des déplacements en ville : les livraisons, les postiers, certains employés municipaux, la maréchaussée.
Ou sinon il faut juste le voir comme une smart monoplace, plus facile à garer, et qui ne serait pas arrêter par les bouchons.
Ou sinon il faut juste le voir comme une smart monoplace, plus facile à garer, et qui ne serait pas arrêter par les bouchons.
-
Pas de patate, pas de 4D_POINT.
Incauda- Pilier de forum
-
Voila tout est dit
Bozer- Pilier de Forum
-
De toute façon plus ça va et moins on ira vite vu que la tendance est à la baisse des vitesses de conduite, toutes routes confondues alors la puissance de nos engins n'aura plus aucun sens. Tiens j'va regarder les bicyclettes à moteur plutôt
Tipsy06- Admin
-
Algo- Pilier de Forum
-
Algo- Pilier de Forum
-
Ça se précise donc. Merci Algo
Armand83- Pilier de Forum
-
D'après mon cs vu ce jour, aucune mise à jour de la cartographie sur le 350S, selon lui c'est une rumeurTlr_ed a écrit:Tu devrais surtout noter Quadrissimo qu'un jour le débridage moteur du Parkour arrivera forcément sur nos machines, vu que nous partageons le même moteur et la même mécanique.Quadrissimo a écrit:Le parkour, plutot 9000 euros et le moteur du 350 s un peu plus débridé. Bof
Bozer- Pilier de Forum
-
Page 1 sur 2 • 1, 2