Retour sur mon Yourban 300ie
3 participants
Page 1 sur 1
Retour sur mon Yourban 300ie
coucou me revoilou...
Toujours avec mon yourban300 sur Lyon. Après 4 mois d'utilisation, voici les quelques problèmes que j'ai pu avoir avec :
- le problème de calage a été réglé après un passage chez le concessionnaire (un pb de carte apparemment, j'ai pas tout compris...)
- problème de surchauffe : alors que je ne roulais pas beaucoup, le ventilateur se mettait à tourner à fond et la température à monter au dessus des 90°. Je suis passé une 1ère chez fois chez le concessionnaire, qui a repéré une mini-fuite de liquide de refroidissement. Réparé. Mais le problème est revenu quelques semaine après, et là, c'était carrément un joint qui était HS. La garantie a joué.
- des problèmes pour enclencher rapidement le warning : je suis obligé d'appuyer plusieurs fois sur le bouton pour que celui-ci se mette à fonctionner. J'ai tjs pas trouvé la bonne "pression". Cela vous le fait à vous aussi ?
Sinon, pour l'utilisation en elle-même, j'ai tout testé : la pluie, le froid, le vent, les bouchons.....et là, je trouve mon bonheur grâce à ce MP3. Par contre, moi qui ne suis pas très grand, 1m70, l'équilibre est parfois précaire à basse vitesse car je touche le sol de la pointe des pieds. C'est peut être le reproche que je ferais à ce scoot : si tu mesures pas plus de 1m75, attention !
Concernant le blocage de la direction, je m'y suis fait et je l'utilises désormais beaucoup, même si je m'en méfie énormément, surtout au démarrage, si je le sens pas, je débloque, et je me remets droit.
Depuis que je l'ai, je me suis fait une grosse frayeur, tout seul comme un grand, j'étais à l'entrée du Tunnel de Fourvière pour ce qui connaisse, au milieu, la chaussée était humide et j'ai accéléré un peu trop fort, la roue arrière a patiné sur la ligne blanche, et je l'ai senti se dérober. Et là je pense que les 2 roues à l'avant m'ont sauvé la mise dans le rétablissement de la situation, sinon, je me serais retrouvé par terre.
J'ai aussi donné un coup de pied dans une portière, un réflexe...un minette qui faisait un sms en zigzaguant à l'entrée de Fourvière. Je l'ai klaxonné, et elle m'a fait un doigt .
Sinon, mais vous connaissez peut-être, j'ai un contact officiel au Conseil Général du Rhône qui est chargé de recueillir les doléances des 2 ou 3 roues sur des problèmes relatifs aux routes (plaques d'égout traitres, nid de poule, etc...). Je l'ai contacté pour un problème sur une route, il m'a répondu dans la semaine et le problème était réglé 3 semaines après ! Si ça vous intéresse, faut que je retrouve son courriel.
Bonne route à tous !
Romain
Toujours avec mon yourban300 sur Lyon. Après 4 mois d'utilisation, voici les quelques problèmes que j'ai pu avoir avec :
- le problème de calage a été réglé après un passage chez le concessionnaire (un pb de carte apparemment, j'ai pas tout compris...)
- problème de surchauffe : alors que je ne roulais pas beaucoup, le ventilateur se mettait à tourner à fond et la température à monter au dessus des 90°. Je suis passé une 1ère chez fois chez le concessionnaire, qui a repéré une mini-fuite de liquide de refroidissement. Réparé. Mais le problème est revenu quelques semaine après, et là, c'était carrément un joint qui était HS. La garantie a joué.
- des problèmes pour enclencher rapidement le warning : je suis obligé d'appuyer plusieurs fois sur le bouton pour que celui-ci se mette à fonctionner. J'ai tjs pas trouvé la bonne "pression". Cela vous le fait à vous aussi ?
Sinon, pour l'utilisation en elle-même, j'ai tout testé : la pluie, le froid, le vent, les bouchons.....et là, je trouve mon bonheur grâce à ce MP3. Par contre, moi qui ne suis pas très grand, 1m70, l'équilibre est parfois précaire à basse vitesse car je touche le sol de la pointe des pieds. C'est peut être le reproche que je ferais à ce scoot : si tu mesures pas plus de 1m75, attention !
Concernant le blocage de la direction, je m'y suis fait et je l'utilises désormais beaucoup, même si je m'en méfie énormément, surtout au démarrage, si je le sens pas, je débloque, et je me remets droit.
Depuis que je l'ai, je me suis fait une grosse frayeur, tout seul comme un grand, j'étais à l'entrée du Tunnel de Fourvière pour ce qui connaisse, au milieu, la chaussée était humide et j'ai accéléré un peu trop fort, la roue arrière a patiné sur la ligne blanche, et je l'ai senti se dérober. Et là je pense que les 2 roues à l'avant m'ont sauvé la mise dans le rétablissement de la situation, sinon, je me serais retrouvé par terre.
J'ai aussi donné un coup de pied dans une portière, un réflexe...un minette qui faisait un sms en zigzaguant à l'entrée de Fourvière. Je l'ai klaxonné, et elle m'a fait un doigt .
Sinon, mais vous connaissez peut-être, j'ai un contact officiel au Conseil Général du Rhône qui est chargé de recueillir les doléances des 2 ou 3 roues sur des problèmes relatifs aux routes (plaques d'égout traitres, nid de poule, etc...). Je l'ai contacté pour un problème sur une route, il m'a répondu dans la semaine et le problème était réglé 3 semaines après ! Si ça vous intéresse, faut que je retrouve son courriel.
Bonne route à tous !
Romain
Rhumhein- En rodage
-
Messages : 8
Age : 52
Emploi/loisirs : Cartographe
Localisation : Lyon
Re: Retour sur mon Yourban 300ie
Tu es le premier qui fait état de problème avec un Yourban, surtout sur des calages.
Concernant les fuites de LDR, Piaggio n'a toujours pas réglé ce problème recurrent. Pour l'anecdote, j'étais chez notre partenaire ScootFusion mardi matin et ai pu constater sur un MP3 500 neuf des coulures au niveau de la pompe à eau, c'est hallucinant.
Concernant ta perte d'adhérence de la roue arrière, apprend que les bandes blanches ne sont pas tes amies d'autant plus quand c'est humide, en plus les City Grip sont de vraies daubes...
Concernant les fuites de LDR, Piaggio n'a toujours pas réglé ce problème recurrent. Pour l'anecdote, j'étais chez notre partenaire ScootFusion mardi matin et ai pu constater sur un MP3 500 neuf des coulures au niveau de la pompe à eau, c'est hallucinant.
Concernant ta perte d'adhérence de la roue arrière, apprend que les bandes blanches ne sont pas tes amies d'autant plus quand c'est humide, en plus les City Grip sont de vraies daubes...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Retour sur mon Yourban 300ie
En effet, je n'avais pas encore lu de retours problématiques sur le Yourban.
J'ai bien eu un ou deux calages mais rien qui ne me fasse le signaler au garagiste. J'ai eu plutôt des soucis de démarrage mais là encore rien de majeur qui ne m’inquiète et me fasse me ruer chez le conc. C'était plutôt anecdotique.
Pour le reste il tourne rond comme une pendule : pas de chauffe, les boutons sont fonctionnels etc.
J'ai moi aussi eu un souci avec la hauteur, j'ai fait modifier ma selle par un sellier local et j'ai gagné presque 2 cm. Ça a l'air de rien, mais crois-moi ça se sent. Expérience malheureuse vécue, je ne peux que t'engager à la prudence avec le RL surtout par temps de pluie et route mouillée. Perso, je ne m'en sers plus que pour le parquer. Peut-être y reviendrai-je mais pour le moment, la version motarde (pied à terre) est encore la plus sûre pour moi.
Bonne route sur ton Yourban.
J'ai bien eu un ou deux calages mais rien qui ne me fasse le signaler au garagiste. J'ai eu plutôt des soucis de démarrage mais là encore rien de majeur qui ne m’inquiète et me fasse me ruer chez le conc. C'était plutôt anecdotique.
Pour le reste il tourne rond comme une pendule : pas de chauffe, les boutons sont fonctionnels etc.
J'ai moi aussi eu un souci avec la hauteur, j'ai fait modifier ma selle par un sellier local et j'ai gagné presque 2 cm. Ça a l'air de rien, mais crois-moi ça se sent. Expérience malheureuse vécue, je ne peux que t'engager à la prudence avec le RL surtout par temps de pluie et route mouillée. Perso, je ne m'en sers plus que pour le parquer. Peut-être y reviendrai-je mais pour le moment, la version motarde (pied à terre) est encore la plus sûre pour moi.
Bonne route sur ton Yourban.
Tipsy06- Admin
-
Messages : 11634
Age : 60
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice
Sujets similaires
» Description technique du Yourban 300ie
» Prise de contact YOURBAN 300ie par nos amis Espagnols !
» [Cmfmec - MP3 Yourban 300ie LT Sport] Présentation.
» Madame OVO se dote d'un Yourban 300ie Sport
» Dobidoo le retour / top case yourban
» Prise de contact YOURBAN 300ie par nos amis Espagnols !
» [Cmfmec - MP3 Yourban 300ie LT Sport] Présentation.
» Madame OVO se dote d'un Yourban 300ie Sport
» Dobidoo le retour / top case yourban
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum