Radars embarqués : le déploiement continue.
+11
Easky
Jean-Claude 55
Bozer
Titouan46
Aioli 66
Incauda
Fat Boy Jim
Ac3
Fab33
Ovo
Nannan
15 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Nouveautés et articles de presse (Public)
Page 1 sur 1
Radars embarqués : le déploiement continue.
"L'industrie des radars ne connaît pas la crise. La Sécurité routière a annoncé mardi le déploiement, durant le mois de juin, de 26 nouveaux radars embarqués dans des voitures banalisées des forces de l'ordre. Cela porte à 46 le nombre de ces radars mobiles de nouvelle génération opérationnels sur tout le territoire.
Vingt de ces nouveaux équipements seront déployés en zone gendarmerie et six en zone police pour être opérationnels au moment des grands départs estivaux, précise la Sécurité routière dans un communiqué.
Ces radars seront mis en service à Paris et dans 22 départements : Aisne, Aube, Cantal, Charente-Maritime, Corse du Sud, Doubs, Eure, Haute-Garonne, Gironde, Hérault, Isère, Morbihan, Moselle (2), Nord, Pas-de-Calais (2), Bas-Rhin (2), Haut-Rhin, Saône-et-Loire, Haute-Savoie, Seine-et-Marne, Haute-Vienne et Vosges."
La suite de l'article.
Vingt de ces nouveaux équipements seront déployés en zone gendarmerie et six en zone police pour être opérationnels au moment des grands départs estivaux, précise la Sécurité routière dans un communiqué.
Ces radars seront mis en service à Paris et dans 22 départements : Aisne, Aube, Cantal, Charente-Maritime, Corse du Sud, Doubs, Eure, Haute-Garonne, Gironde, Hérault, Isère, Morbihan, Moselle (2), Nord, Pas-de-Calais (2), Bas-Rhin (2), Haut-Rhin, Saône-et-Loire, Haute-Savoie, Seine-et-Marne, Haute-Vienne et Vosges."
La suite de l'article.
Nannan- Pilier de Forum
-
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Re: Radars embarqués : le déploiement continue.
Il parle de sécurité routière mais c'est encore une façon de faire de l'argent sur le dos du contribuable 1er cause de mortalité c'est l’alcool est la première cause de mortalité sur la route en 2010, devant la vitesse. Environ 1 200 personnes ont trouvé la mort, soit plus de 30% des accidents mortels sur la route.
Fab33- En rodage
-
Mais où va s'arrêter cette connerie de nos dirigeants ?
Non seulement il faudra payer un radar, mais en plus une voiture, son entretien, le carburant et les deux pauvres erres en patrouille !!!
Non seulement il faudra payer un radar, mais en plus une voiture, son entretien, le carburant et les deux pauvres erres en patrouille !!!
Ac3 a écrit:
(...) deux pauvres erres en patrouille !!!
Ce ne serait pas plutôt " deux pauvres hères " ???
Titouan46- Admin
-
Hères ou pas, ce sont NOS impôts qui financent NOTRE propre racket !
Je suppose que cela ne doit pas rapporter tellement car les salaires des fonctionnaires sont bloqués pour la troisième année consécutive. Je ne parle que de la base !!!
Incauda- Pilier de forum
-
Le probléme ,est que le pognon est bouffé par le roi soleil et sa cour plus vite qu'il ne rentre et il peuvent mettre des radars partout embarqués ou non la securité à le dos large ; y faut trouver des c..s qui paient pour ceux qui ne paient rien et vient à nos crochets ,le retour de la vignette auto est de retour pour très bientôt voire en plus celle pour tout engin a moteur ça tombe bien on a de la place sur nos bulles pour la coller D'ici qu'ils la mettent aussi sur les vélos, y a pas loin! Ma mére me dit que y en avait une du temps de l'occupation :censure
Aioli 66- Pilier de forum
-
Et une taxe sur les chiens pour financer les motos/scooters-crottes ???
Titouan46- Admin
-
Encore un nouveau système, vraiment ....
http://videos.leparisien.fr/video/radar-embarque-encore-plus-fort-il-vous-flashe-quand-il-vous-croise-18-10-2013-x163dzm
http://videos.leparisien.fr/video/radar-embarque-encore-plus-fort-il-vous-flashe-quand-il-vous-croise-18-10-2013-x163dzm
Bozer- Pilier de Forum
-
Mon département n'est pas concerné Ben oui je me console comme je peux..
Jean-Claude 55- Pilier de forum
-
Merci pour l'info , je crois que je vais vendre ma voiture on peu plus rouler
Easky- Pilier de forum
-
Plus de 4000 radars déployés en France et ils en rajoutent encore...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Ovo a écrit:Plus de 4000 radars déployés en France et ils en rajoutent encore...
724 radars feu rouge
5 radars 30 km/H
390 radars 50 km/H
4 radars 60 km/H
363 radars 70 km/H
12 radars 80 km/H
1353 radars 90 km/H
305 radars 110 km/H
130 radars 130 km/H
42 radars tronçon
Total : 3328 radars fixes
+ les mobiles, les 4000 sont bien réels !!!
Source !!!
Plein le c.l y a rien à dire de plus
Aioli 66- Pilier de forum
-
Il paraît même qu'ils vont mettre une taxe sur les Flambys:Rale:
Armand83- Pilier de Forum
-
y restera toujours les Danettes en secoursArmand83 a écrit:Il paraît même qu'ils vont mettre une taxe sur les Flambys:Rale:
Lolo01- Pilier de forum
-
Le racket s’amplifie .
Adelie45- Pilier de Forum
-
Je viens de faire le trajet Chez moi/Plan de Campagne (Hyper zone de commerce dans le 13)
50 Kms chaque sens. A l'aller, j'avais pas tout compris; au retour j'ai tout vérifié. Pour un village, entrée du village, 90 puis 70 sur 200 m puis 50. 3 passages de 20 m à 30 pour les gendarmes couchés. Sortie du village, 50 puis 70...
Jusque là rien à dire...
Les 70 c'est 200m et caché dans un virage, un panneau 50 sur 1 km, pas une maison, pas un croisement, pas un arrêt de bus, le néant........puis 90
J'ai rien compris mais sur ce trajet de 100 kms AR, j'ai fait 10 infractions minimum.
50 Kms chaque sens. A l'aller, j'avais pas tout compris; au retour j'ai tout vérifié. Pour un village, entrée du village, 90 puis 70 sur 200 m puis 50. 3 passages de 20 m à 30 pour les gendarmes couchés. Sortie du village, 50 puis 70...
Jusque là rien à dire...
Les 70 c'est 200m et caché dans un virage, un panneau 50 sur 1 km, pas une maison, pas un croisement, pas un arrêt de bus, le néant........puis 90
J'ai rien compris mais sur ce trajet de 100 kms AR, j'ai fait 10 infractions minimum.
Il faudrait qu'ils viennent faire un tour par ici.
Notre commune est traversée par une portion de la RN 122, à 2 voies.
Au lieu-dit Buzac, il y a une belle courbe à gauche dans le sens Figeac-Aurillac, la vitesse est limitée à 70 km/h.
En sens inverse, la vitesse est limitée à 50 km/h, car il y a une intersection avec un "cédez le passage", 20 m après la sortie de courbe.
D'après la DDE cette situation est "anormale". Les 2 voies devraient être soumises à la même limitation.
Ca fait 3 ans qu'ils en discutent, on en est toujours au même point...
Si une bagnole radar "mobile-mobile" circule sur la voie limitée à 50, et règle le radar en conséquence, elle risque de gauler tous ceux qui arrivent en face à 70 ...
Notre commune est traversée par une portion de la RN 122, à 2 voies.
Au lieu-dit Buzac, il y a une belle courbe à gauche dans le sens Figeac-Aurillac, la vitesse est limitée à 70 km/h.
En sens inverse, la vitesse est limitée à 50 km/h, car il y a une intersection avec un "cédez le passage", 20 m après la sortie de courbe.
D'après la DDE cette situation est "anormale". Les 2 voies devraient être soumises à la même limitation.
Ca fait 3 ans qu'ils en discutent, on en est toujours au même point...
Si une bagnole radar "mobile-mobile" circule sur la voie limitée à 50, et règle le radar en conséquence, elle risque de gauler tous ceux qui arrivent en face à 70 ...
Titouan46- Admin
-
Ca parait évident Titouan au vu toutes les explications données concernant le fonctionnement de ce piège ambulant.
Nannan- Pilier de Forum
-
Et les heureux (?) gagnants du premier tirage sont : Paris (75), l'Ain (01), l'Aisne (02), les Côtes-d'Armor (22), la Dordogne (24), l'Eure-et-Loir (28), le Gard (30), l'Indre-et-Loire (37), le Loiret (45), la Manche (50), la Marne (51), la Moselle (57), la Seine-Maritime (76, en deux exemplaires), la Seine-et-Marne (77), la Seine Saint-Denis (93), les Yvelines (78), les Hauts-de-Seine (92), le Val-d'Oise (95) et la Vendée (85).
Nannan- Pilier de Forum
-
Et cela ne fait que commencer...
J'ai l'impression qu'à moyen terme, ils ne mettront en service que des radars embarqués de ce type, parfaitement "invisibles", et des radars-tronçons.
Ils laisseront peut-être tomber les "classiques", pas assez discrets, trop souvent HS, et moins "performants".
Ca risque de faire très mal au portefeuille ...
J'ai l'impression qu'à moyen terme, ils ne mettront en service que des radars embarqués de ce type, parfaitement "invisibles", et des radars-tronçons.
Ils laisseront peut-être tomber les "classiques", pas assez discrets, trop souvent HS, et moins "performants".
Ca risque de faire très mal au portefeuille ...
Titouan46- Admin
-
Vu sur télé matin ce matin, même les surveillances aériennes seront banalisées, comme l'a souligné le journaliste, ceux qui regardent en l'air avant de faire une infraction, seront surpris.
Comme si les grands voyous de la route regardaient en l'air avant.
Comme si les grands voyous de la route regardaient en l'air avant.
Armand83- Pilier de Forum
-
Je passe au travers... pour combien de temps ?Nannan a écrit:Et les heureux (?) gagnants du premier tirage sont : Paris (75), l'Ain (01), l'Aisne (02), les Côtes-d'Armor (22), la Dordogne (24), l'Eure-et-Loir (28), le Gard (30), l'Indre-et-Loire (37), le Loiret (45), la Manche (50), la Marne (51), la Moselle (57), la Seine-Maritime (76, en deux exemplaires), la Seine-et-Marne (77), la Seine Saint-Denis (93), les Yvelines (78), les Hauts-de-Seine (92), le Val-d'Oise (95) et la Vendée (85).
Pas longtemps, pas longtemps hélas !
Nannan- Pilier de Forum
-