Badge de Télépéage et moto
+17
Aioli 66
Bast93
Long patrick
Tipsy06
Fat Boy Jim
Ermitedulot
Ed6969
Algo
Adelie45
Kargal
Incauda
JPClair
Lolo01
Ricoux33
Mupi 04
Fred Memon
Alm
21 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Matériels embarqués sur nos scooters ou motos :: Divers
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Badge de Télépéage et moto
Il se peut que vous ayez un badge de télépéage pour votre voiture (classe1 au péage) savez vous qu'il peut servir aussi à votre moto (classe5) en passant dans les voies T accompagné d'une flèche;
http://www.vinci-autoroutes.com/fr/questions-frequentes-faq?category=124
En tant que motard quelle voie dois-je emprunter ?
Si vous êtes un motard il faudra emprunter la voie mixte désignée par une flèche verte accompagnée du logo , ou une voie dédiée télépéage sans le gabarit de hauteur (moins de 2m).
Pour le badge il est détecté même si vous le mettez dans la poche de votre blouson ou juste le sortir au péage!
Il est recommandé de ne pas trop coller au voiture qui précède cela peut influer la reconnaissance automatique et vous facturer en classe 1 au lieu de 5.[b]
http://www.vinci-autoroutes.com/fr/questions-frequentes-faq?category=124
En tant que motard quelle voie dois-je emprunter ?
Si vous êtes un motard il faudra emprunter la voie mixte désignée par une flèche verte accompagnée du logo , ou une voie dédiée télépéage sans le gabarit de hauteur (moins de 2m).
Pour le badge il est détecté même si vous le mettez dans la poche de votre blouson ou juste le sortir au péage!
Il est recommandé de ne pas trop coller au voiture qui précède cela peut influer la reconnaissance automatique et vous facturer en classe 1 au lieu de 5.[b]
Dernière édition par Algo le Mar 17 Déc 2013 - 10:37, édité 1 fois
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Re: Badge de Télépéage et moto
merci Algo
Alm- Pilier de forum
-
Merci pour cette info au top .
Fred Memon- Membre assidu
-
Info utile. Merci à toi
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Pas de quoi! Je précise que si tu es déjà abonne tu peux demander un second badge!
Algo- Pilier de Forum
-
Sauf au péage de Peyruis (Les Mées Alpes-de-Haute-Provence) pour ceux qui vont venir en vacances ou autre dans le coin quoi que je fasse ça pose toujours problème à cette gare de péage même avec la CB en plus ils ne veulent rien savoir et pas rembourser alors je n'imagine même pas avec un pass
La 1er fois c'est que je n'étais pas au bon passage (il n'y en a que 2 )
Une autre fois c'est que je ne les ai pas prévenu à l'interphone que je passais avec un scooter
j'attend avec impatience la prochaine fois et l'excuse trouvée
A savoir qu'ailleurs je n'ai jamais aucun problème de catégorie
donc méfierez de cette gare de péage
La 1er fois c'est que je n'étais pas au bon passage (il n'y en a que 2 )
Une autre fois c'est que je ne les ai pas prévenu à l'interphone que je passais avec un scooter
j'attend avec impatience la prochaine fois et l'excuse trouvée
A savoir qu'ailleurs je n'ai jamais aucun problème de catégorie
donc méfierez de cette gare de péage
Mupi 04- En bonne voie
-
Sur un autre forum un incident identique le motard a répondu OK je reste sur le passage tant que le problème n'est pas réglé! réglé en 2 mn Surtout bien rester dans le passage
Algo- Pilier de Forum
-
J'ai un badge pour le BAR. Ok pour l'info
-
Oui c'est le même badge qui sert mais pas la même sortie.
Bien que certains me disent qu'en se mettant sur la file de gauche dans les sorties T ça détecte la moto!
Bien que certains me disent qu'en se mettant sur la file de gauche dans les sorties T ça détecte la moto!
Algo- Pilier de Forum
-
merci pour l'info Alain
Lolo01- Pilier de forum
-
Lu sur le forum SV Suzette
Re: Péage.. Télépéage ?
Messagepar Batista » Mer 15 Juil, 2009 16:31
Salut à tous, alors voila pour vous éclairer un peu.
Il existe dans les nouvelles voies tout automatiques des dispositifs de comptages d'essieux par piezzo (impulsions).
Il y en a deux à l'entrée du chenal au sol: un à gauche et un à droite. Ce système couplé avec un autre qui détermine la hauteur du véhicule (les "totem") permet de compter le nombre de roue par essieu et ainsi savoir si vous êtes en moto ou en voiture. Le poids n'est plus pris en compte dans ces voies la.
Le soucis c'est que la séparation entre les 2 piezzos est souvent inférieur à 5cm donc si par malchance vous passez juste à la jonction des deux, l'automate considère que vous avez deux roues à chaque essieux. De même si vous vous trouvez à l'arrêt sur ces capteurs et que vous posez les pieds dessus, l'impulsion suffit à donner l'info et l'automate interprète ça comme une roue supplémentaire. Un automate c'est con mais il obéit aux infos qu'il reçoit.
Voila j'espère avoir pu vous aider un peu à comprendre pourquoi parfois vous etes détectés en classe 1 (voiture) au lieu d'une classe 5 (moto).
V à tous.
Re: Péage.. Télépéage ?
Messagepar Batista » Mer 15 Juil, 2009 16:31
Salut à tous, alors voila pour vous éclairer un peu.
Il existe dans les nouvelles voies tout automatiques des dispositifs de comptages d'essieux par piezzo (impulsions).
Il y en a deux à l'entrée du chenal au sol: un à gauche et un à droite. Ce système couplé avec un autre qui détermine la hauteur du véhicule (les "totem") permet de compter le nombre de roue par essieu et ainsi savoir si vous êtes en moto ou en voiture. Le poids n'est plus pris en compte dans ces voies la.
Le soucis c'est que la séparation entre les 2 piezzos est souvent inférieur à 5cm donc si par malchance vous passez juste à la jonction des deux, l'automate considère que vous avez deux roues à chaque essieux. De même si vous vous trouvez à l'arrêt sur ces capteurs et que vous posez les pieds dessus, l'impulsion suffit à donner l'info et l'automate interprète ça comme une roue supplémentaire. Un automate c'est con mais il obéit aux infos qu'il reçoit.
Voila j'espère avoir pu vous aider un peu à comprendre pourquoi parfois vous etes détectés en classe 1 (voiture) au lieu d'une classe 5 (moto).
V à tous.
Algo- Pilier de Forum
-
C'est ce que je fais systématiquement.Algo a écrit: le motard a répondu OK je reste sur le passage tant que le problème n'est pas réglé !
Je viens de me prendre un télébadge car c'est un peu fastidieux de quitter les gants ouvrir la veste etc.............. à chaque entrée et sortie de péage.
Il existe différents prestataire, mais celui qui a attiré le plus mon attention est ATBM et j'ai choisi le forfait Evasion.
Il me parait être le meilleur rapport qualité prix grâce à leur offre en ce moment:
Caution de badge de 20 euros offerte, 1 an de facturation mensuel offerte, la prix de l'utilisation au mois et de 1.50 euros, frais de port offert, pas de frais d'activation.
Très bon accueil téléphonique et coût de l'appel gratuit.
Il existe différents prestataire, mais celui qui a attiré le plus mon attention est ATBM et j'ai choisi le forfait Evasion.
Il me parait être le meilleur rapport qualité prix grâce à leur offre en ce moment:
Caution de badge de 20 euros offerte, 1 an de facturation mensuel offerte, la prix de l'utilisation au mois et de 1.50 euros, frais de port offert, pas de frais d'activation.
Très bon accueil téléphonique et coût de l'appel gratuit.
Emeric1205 aime ce message
Et bien voilà le badge est arrivée 48 heures après, reste plus qu'à l'essayer.
Moi j'ai un Bip and Go et tout marche pour l'instant voiture et MP3 A89 A62 OK on verra pour le reste !
Bonne soirée à tous
Bonne soirée à tous
Adelie45- Pilier de Forum
-
reste à vérifier les factures entre le prix de la voiture et le scoot ; car souvent il m'est arrivé en sccot sur des péages auto de constater que j'allais payer le prix voiture !
Incauda- Pilier de forum
-
En deux roues il faut bien prendre les voies des camions siglées d'un t et d'une flèche verte.
-
T et flèche verte ouiEd6969 a écrit:En deux roues il faut bien prendre les voies des camions siglées d'un t et d'une flèche verte.
Les voies de camions,complétement a droite pas sure a 100%
Test,au pire c'est la classe 4
Bon petit retour après quelques passages.
En fait pour l'instant c'est pas l'idéal, la détection n'est pas systématique j'ai essayé différents endroits dans différentes poches mais c'est pas le top.
Je pense qu'il faut que le badge soit vraiment en apparence face la route, je vais essayer de trouver d'autres solutions d'installation, peut être un brassard, ou bien le fixer avec son support au niveau des compteurs mais il faut que cela reste le plus discret possible.
Affaire à suivre je vous tiens informé.
Par contre en voiture c'est parfait.
En fait pour l'instant c'est pas l'idéal, la détection n'est pas systématique j'ai essayé différents endroits dans différentes poches mais c'est pas le top.
Je pense qu'il faut que le badge soit vraiment en apparence face la route, je vais essayer de trouver d'autres solutions d'installation, peut être un brassard, ou bien le fixer avec son support au niveau des compteurs mais il faut que cela reste le plus discret possible.
Affaire à suivre je vous tiens informé.
Par contre en voiture c'est parfait.
Merci de tes retours d'expérience.
Peut-être mettre un second support sur la moto puisque le badge lui est amovible
Peut-être mettre un second support sur la moto puisque le badge lui est amovible
Algo- Pilier de Forum
-
-
Merci pour l'info Yves , mais je voulais éviter de coller le support sur ma bulle
Bon alors cet après midi j'ai fait un essai avec un brassard de forfait de ski dans lequel j'ai inséré le badge, ça fonctionne super bien.
Je vais donc investir sur ce brassard.
Je vais donc investir sur ce brassard.
Bravo ca me parait effectivement une bonne solution que je vais sans doute suivre
Algo- Pilier de Forum
-
Ceci est à vérifier.
L'info vient d'un motard que j'ai croisé. Il semblerait que lorsque nos scoots passe le télépéage avec le badge nous payons le prix de passage d'une voiture alors que si nous passons le péage avec paiement à la cabine le tarif est appliqué à un deux roues (donc moins cher).
L'info vient d'un motard que j'ai croisé. Il semblerait que lorsque nos scoots passe le télépéage avec le badge nous payons le prix de passage d'une voiture alors que si nous passons le péage avec paiement à la cabine le tarif est appliqué à un deux roues (donc moins cher).
-
Ricoux non cette information est erronée.
Par contre il ne faut pas passer sur les voies limitées en hauteur marquées T, là effectivement, elles sont réservées aux voitures.
Toutes les autres voies T reconnaissent les 2 roues même les voies 30km/h, dans ce cas il suffit de rouler à droite ou à gauche de cette voie, pas au milieu!
Par contre il ne faut pas passer sur les voies limitées en hauteur marquées T, là effectivement, elles sont réservées aux voitures.
Toutes les autres voies T reconnaissent les 2 roues même les voies 30km/h, dans ce cas il suffit de rouler à droite ou à gauche de cette voie, pas au milieu!
Dernière édition par Algo le Dim 21 Juil 2013 - 9:58, édité 1 fois
Algo- Pilier de Forum
-
Je confirme Alain c'est exactement cela : il faut éviter le T avec limitation en hauteur
-
Ok pas de souci. Merci de l'info. J'en connais un à qui je vais clouer le bec
-
Je confirme également bien prendre les voies avec l'indication T et la flèche verte sans gabarit.
Dernière édition par Ed6969 le Dim 21 Juil 2013 - 10:27, édité 1 fois
-
Algo a écrit:Bravo ca me parait effectivement une bonne solution que je vais sans doute suivre
L'avantage du brassard c'est que tu n'es pas obligé de coller le support, pour c'était primordial.
Avec l'image c'est encore mieux. Comme on dit "je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps"
Tks
Tks
-
Algo- Pilier de Forum
-
Pour les personnes intéressées j'ai fait un peu le tour de toutes les sociétés proposant des offres de télépéage, celle chez qui je me suis arrêté est ATMB avec l'offre Evasion.
Un abonnement mensuel de 1.50 euros uniquement si vous l'utilisez ( offert pendant un an )
Un caution de 20 euros ( offert )
Frais d'envoi du badge ( offert )
Pas de durée d'engagement.
Offre valable jusqu'au 23 Août.
Un accueil téléphonique irréprochable avant la vente comme après.
Un abonnement mensuel de 1.50 euros uniquement si vous l'utilisez ( offert pendant un an )
Un caution de 20 euros ( offert )
Frais d'envoi du badge ( offert )
Pas de durée d'engagement.
Offre valable jusqu'au 23 Août.
Un accueil téléphonique irréprochable avant la vente comme après.
Bon 2 eme essai hier avec mon système D ( Brassard de forfait de Ski ), toujours impeccable ça fonctionne très bien.
Ce matin réception de mon brassard commandé sur le net.
Déjà je suis très déçu mais en même temps pas très surpris car les commandes sur le net je suis pas Fan je m'explique:
Le Brassard que j'ai reçu ne correspond en rien au descriptif du net, il n'a rien d'étanche mais bon en attendant ça fera bien l'affaire et pour me répéter rien d'étonnant.
voici le modèle que j'attendais:
Voilà celui que j'ai reçu:
Ce matin réception de mon brassard commandé sur le net.
Déjà je suis très déçu mais en même temps pas très surpris car les commandes sur le net je suis pas Fan je m'explique:
Le Brassard que j'ai reçu ne correspond en rien au descriptif du net, il n'a rien d'étanche mais bon en attendant ça fera bien l'affaire et pour me répéter rien d'étonnant.
voici le modèle que j'attendais:
Voilà celui que j'ai reçu:
Oui évidemment!! Mais est-ce efficace quand même?
Algo- Pilier de Forum
-
Il n'y a pas de raison dans le principe c'est l'identique de mon premier brassard mais plus esthétique quand même.
Je donnerai des nouvelles lorsque j'aurai essayer le nouveau brassard mais à mon avis no problème.
Je donnerai des nouvelles lorsque j'aurai essayer le nouveau brassard mais à mon avis no problème.
Badge autoroute
J'ai un badge autoroute dont je me sers pour mon MP3 et bien que je prenne les bons portiques de péages, régulièrement je suis facturé tarif voiture!Il faut que j'attende d'être facturé pour contester et être remboursé (Sans problèmes) sur la facture suivante.
D'autres que moi ont eu ce problème ou suis-je maudit?
Par beau temps je le positionne sur le pare brise du MP3(Façon voiture) mais lorsqu'il pleut je le mets dans la poche intérieure sur la poitrine mais ça ne fonctionne pas à tous les coups et l'intérêt du badge c'est justement lorsqu'il pleut!
Je cherche une astuce et je suis sûr que quelqu’un a la réponse!
D'autres que moi ont eu ce problème ou suis-je maudit?
Par beau temps je le positionne sur le pare brise du MP3(Façon voiture) mais lorsqu'il pleut je le mets dans la poche intérieure sur la poitrine mais ça ne fonctionne pas à tous les coups et l'intérêt du badge c'est justement lorsqu'il pleut!
Je cherche une astuce et je suis sûr que quelqu’un a la réponse!
Ermitedulot- En bonne voie
-
Tout les mois Vinci, me fait pose la même question alors je fais gaffe( T orange, flèche verte)
De toute façon je prends un bout d'autoroute pour aller à Brive(La Gaillarde), il y a deux portiques identiques entrées et sorties(T orange, flèche verte) et deux fois sur trois j'ai droit au tarif voiture!
De toute façon je prends un bout d'autoroute pour aller à Brive(La Gaillarde), il y a deux portiques identiques entrées et sorties(T orange, flèche verte) et deux fois sur trois j'ai droit au tarif voiture!
-
Tu as un badge?Fat Boy Jim a écrit:Es tu sûr de bien prendre les bonnes voies qui repèrent les 2/3 RM ?
-
Parce que ton engin doit faire 100 Kgs de plus que le MP3 alors si c'est un système de détecteur de masse tu devrais être encore plus pénalisé.
-
Même quand j'avais le 1800 et ses 350 kg, je n'ai jamais eu de souci au passage des péages...
Le sujet à déjà était traité, sujets fusionnés
Dernière édition par Algo le Mar 17 Déc 2013 - 10:39, édité 1 fois
Algo- Pilier de Forum
-
Page 1 sur 2 • 1, 2