T-max ?
+2
Nathan95370
Basketbob951
6 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Yamaha
Page 1 sur 1
T-max ?
Sujet sensible ici bien sûr...
Mais certains d'entre vous sont ils venus du Tmax ? Pourraient-ils nous donner leurs avis objectifs ?
N'ayant jamais eu le plaisir d'en essayer vraiment un, la machine fait forcement un peu fantasmer, donc j'aurai aimé avoir de vrais retours : sécurité, confort, rupture avec le tripode ?
Mais certains d'entre vous sont ils venus du Tmax ? Pourraient-ils nous donner leurs avis objectifs ?
N'ayant jamais eu le plaisir d'en essayer vraiment un, la machine fait forcement un peu fantasmer, donc j'aurai aimé avoir de vrais retours : sécurité, confort, rupture avec le tripode ?
Basketbob951- En bonne voie
-
Messages : 270
Age : 57
Emploi/loisirs : Espion
Localisation : Rouen
Re: T-max ?
Pourquoi sensible Basket?
Le T-max n'est pas concurent du tripode, il ne s'adresse pas du tout à la même clientèle mais il est néanmoins une superbe machine (beaucoup trop cher à mon goût).
Le T-max n'est pas concurent du tripode, il ne s'adresse pas du tout à la même clientèle mais il est néanmoins une superbe machine (beaucoup trop cher à mon goût).
Nathan95370- En bonne voie
-
Messages : 184
Age : 40
Emploi/loisirs : Dessinateur industriel et sport
Localisation : Idf
Re: T-max ?
Je rigolais...
Le prix n'est pas la question ici, je requiert des avis d' "essais", de feedback, CR, de gens ayant les deux expériences... De plus si tu compares les prix neufs des 2 machines, 8000€ le MP3 chez Urgences, 8900€ le Tmax chez Pons en ce moment. La différence est là, mais ce n'est pas non plus une différence de prix monstrueuse pouvant dissocier catégoriquement les 2 machines.
Oui c'est une superbe machine, mais voyant tout de même pas mal de types ayant fait ce choix, et possédant le permis A, c'est une possibilité que je n'exclue absolument pas un jour lointain !
Et une partie de la clientèle "moto" est sensiblement la même vu le prix élevé des engins... Après je ne parle pas des LTistes qui bien sûr se tournent vers Piaggio !
Le prix n'est pas la question ici, je requiert des avis d' "essais", de feedback, CR, de gens ayant les deux expériences... De plus si tu compares les prix neufs des 2 machines, 8000€ le MP3 chez Urgences, 8900€ le Tmax chez Pons en ce moment. La différence est là, mais ce n'est pas non plus une différence de prix monstrueuse pouvant dissocier catégoriquement les 2 machines.
Oui c'est une superbe machine, mais voyant tout de même pas mal de types ayant fait ce choix, et possédant le permis A, c'est une possibilité que je n'exclue absolument pas un jour lointain !
Et une partie de la clientèle "moto" est sensiblement la même vu le prix élevé des engins... Après je ne parle pas des LTistes qui bien sûr se tournent vers Piaggio !
Basketbob951- En bonne voie
-
Messages : 270
Age : 57
Emploi/loisirs : Espion
Localisation : Rouen
Re: T-max ?
No soucy Basket
Nathan95370- En bonne voie
-
Messages : 184
Age : 40
Emploi/loisirs : Dessinateur industriel et sport
Localisation : Idf
Re: T-max ?
Certes, mais le MP3 lui-même est déjà totalement hors de prix Alors le Tmax... Sinon, j'aime bien le bruit de ce Yamaha...Basketbob951 a écrit:De plus si tu compares les prix neufs des 2 machines, 8000€ le MP3 chez Urgences, 8900€ le Tmax chez Pons en ce moment. La différence est là, mais ce n'est pas non plus une différence de prix monstrueuse pouvant dissocier catégoriquement les 2 machines.
Re: T-max ?
Basketbob951 a écrit:Sujet sensible ici bien sûr...
Mais certains d'entre vous sont ils venus du Tmax ? Pourraient ils nous donner leurs avis objectifs ?
N'ayant jamais eu le plaisir d'en essayer vraiment un, la machine fait forcement un peu fantasmer, donc j'aurai aimé avoir de vrais retours : sécurité, confort, rupture avec le tripode ?
Demandes à Ovo qui lui a possédé un Tmax et même 2.
Vois ici : http://sgt3r.forumactif.org/presentation-des-membres-reserve-aux-membres-f7/presentation-ovo-t11.htm
Invité- Invité
Re: T-max ?
Comportement moteur un peu trop fade à mon gout (ok mis à part le son qu'il fait ) et légèrement kéké sur les bords le Tmax ! Et puis surtout on arrête pas d'en voir, pas comme le MP3... heu le Fuoco pardon
Et puis les Tmax aussi ont leur lot de soucis... Comme n'importe quelle bécane d'ailleurs.
Et puis les Tmax aussi ont leur lot de soucis... Comme n'importe quelle bécane d'ailleurs.
Gekos- Pilier de Forum
-
Messages : 7464
Age : 43
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes
Re: T-max ?
Un possesseur de tripode qui a eu un Tmax, bonne pioche. J'en ai effectivement eu 2. Un de 2005 et un de 2006 et ABS à chaque fois. C'est une très bonne machine et très fiable, bien plus fiable que la production Italienne... Je n'ai jamais eu aucun problème avec, les colliers de LDR ne fuient pas, les roulements ne lâchent pas, les vis ne rouillent pas, etc... Par contre ça reste cher à l'achat, cher en consommation d'essence et cher à assurer.
J'ai gagné 1L/100 en consommation, 30% sur l'assurance, et 1000 € à l'achat...
Par contre le Tmax ne décote que très peu à la revente contrairement au Fuoco...
Concernant le comportement du moteur, en comparaison du Fuoco, je m'amuse beaucoup plus avec mon tripode et son moteur coupleux qu'avec le Tmax qui, dès que tu es en duo, devient super mou à bas régime. Et puis ce trou au démarrage qui impose à changer le variateur d'origine pour qu'il devienne le scooter de référence qu'il est. Par contre, ça reste un 500cc de 44 ch qui se fait manger par les 650 Burgman et 600 Silverwing...
Côté châssis, rien à dire, un rail... J'ai d'ailleurs un peu changé pour ça car, roulant tous les jours, on prends un peu plus confiance à chaque déplacement et je n'avais pas envie de connaitre mes limites...
Il est clair que mon grand fantasme, c'est un Tripodemax de conception Yamaha
J'ai gagné 1L/100 en consommation, 30% sur l'assurance, et 1000 € à l'achat...
Par contre le Tmax ne décote que très peu à la revente contrairement au Fuoco...
Concernant le comportement du moteur, en comparaison du Fuoco, je m'amuse beaucoup plus avec mon tripode et son moteur coupleux qu'avec le Tmax qui, dès que tu es en duo, devient super mou à bas régime. Et puis ce trou au démarrage qui impose à changer le variateur d'origine pour qu'il devienne le scooter de référence qu'il est. Par contre, ça reste un 500cc de 44 ch qui se fait manger par les 650 Burgman et 600 Silverwing...
Côté châssis, rien à dire, un rail... J'ai d'ailleurs un peu changé pour ça car, roulant tous les jours, on prends un peu plus confiance à chaque déplacement et je n'avais pas envie de connaitre mes limites...
Il est clair que mon grand fantasme, c'est un Tripodemax de conception Yamaha
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: T-max ?
Merci beaucoup pour ce très bon retour.... ;-)
Faudrait que j'essaie..
Mais c'est vrai que l'assurance est extrêmement onéreuse, tellement de vol en même temps!
Faudrait que j'essaie..
Mais c'est vrai que l'assurance est extrêmement onéreuse, tellement de vol en même temps!
Basketbob951- En bonne voie
-
Messages : 270
Age : 57
Emploi/loisirs : Espion
Localisation : Rouen
Re: T-max ?
C'est aussi un des aspects du scooter qui m'a poussé à changer, trop de scootjacking et pas envie de me prendre un mauvais coup pour le voir partir Car je roule sur Paname...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: T-max ?
Niveau perfs pures comparé à un tripode 400, tu pourrais nous en dire plus Ovo?
Nathan95370- En bonne voie
-
Messages : 184
Age : 40
Emploi/loisirs : Dessinateur industriel et sport
Localisation : Idf
Re: T-max ?
En comparant avec mon Fuoco, le Tmax est derrière en DA et reprise mais pas en Vmax, mais mon Fuoco n'est pas une référence car quelque peu modifié. D'origine pour les 2, le Tmax est devant en DA, en reprise et en Vmax...C'est un bicylindre avec une bonne allonge... Donc imaginez vous aligner face à un Tmax avec un 400LT !!! Déjà, ce ne sont pas les mêmes type de machines d'un point de vue sportivité et le LT a un embonpoint préjudiciable par rapport au Tmax...
Dernière édition par OVO le Lun 4 Jan 2010 - 11:04, édité 1 fois
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: T-max ?
Y'aurait une jolie fessée pour le MP3, ça c'est sûr !OVO a écrit: imaginez vous aligné face à un Tmax avec un 400LT !!!
Re: T-max ?
M'est avis que même bien boosté le MP3 aurait bien du mal...
Gekos- Pilier de Forum
-
Messages : 7464
Age : 43
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes
Re: T-max ?
Faut quand même reconnaître qu'il a belle allure ce TMax, surtout dans sa livrée blanche spéciale "10th Anniversary"
Article complet sur Scooter Station
Article complet sur Scooter Station
Re: T-max ?
Je l'ai vu ce weekend dans une concession du côté de Dinan, il est splendide. Et dire que mon dernier était blanc nacré et que tout le monde voulait du noir
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: T-max ?
Oui et ce n'est pas uniquement du blanc brut genre véhicule de société.
Ils s'arrangent pour que ce soit un blanc qui sorte de l'ordinaire : iceberg, nacré...etc
En tous cas, le rendu est très joli : rien qu'à voir le MP3 Hys on s'en aperçoit déjà
Ils s'arrangent pour que ce soit un blanc qui sorte de l'ordinaire : iceberg, nacré...etc
En tous cas, le rendu est très joli : rien qu'à voir le MP3 Hys on s'en aperçoit déjà
Invité- Invité
Re: T-max ?
Ben pour avoir assez souvent roulé avec des Tmax... certes on va dire que le moteur est un peu plus péchu (voire beaucoup plus suivant le régime ou la vitesse à laquelle on se trouve) mais la principale différence pour moi vient de la partie cycle qui est carrément un cran au dessus en terme de sportivité...
La partie cycle du Tmax est clairement dérivée de la logique moto de Yamaha... en clair un Tmax sur une piste bien sinueuse va faire des chronos plus que sérieux pour peu que celui qui est dessus ait assimilé le mode d'emploi... là où nos tripode vont rapidement avouer des limites en termes de suspension ou de rigidité lorsque les contraintes sont fortes... rien que la garde au sol va rapidement faire sentir sur nos tripodes qu'il faut se calmer...
J'ai enfin eu l'occasion de rouler le mp3 sur une piste et ben tant qu'on roule vite en enroulant ça passe (faut pas craindre que ça bouge mais bon limite rigolo), par contre si on attaque avec des freinages de trappeur et des remises de gaz plein angle... je me suis fait 2 raquettes consécutives qui m'ont incité à revenir dans un mode plus coulé.
Bon le confort après est une histoire de gout mais perso j'trouve les tripodes... mieux sur ce plan... mais je comprends un pote Tmaxiste qui lui me dit que son Tmax est plus confortable...
Ceci dit ce matin sur Lyon... lui est venu en train... moi pas
Parce que l'avantage énorme qu'à le tripode... c'est de pouvoir bloquer l'avant... d'accord pas longtemps... d'accord pas trop fort non plus... mais c'est gérable... le Tmax avec ABS... ça va être possible à la seule et unique condition d'avoir l'engin parfaitement en ligne et encore...
Bon j'avoue que sur les 50 km... je me suis fait dessus une bonne douzaine de fois... mais quand même... j'aurais pas tenté avec un autre scoot qu'un tripode...
Comme certains l'ont déjà dit... ce n'est pas le même outil... donc dur à comparer...
La partie cycle du Tmax est clairement dérivée de la logique moto de Yamaha... en clair un Tmax sur une piste bien sinueuse va faire des chronos plus que sérieux pour peu que celui qui est dessus ait assimilé le mode d'emploi... là où nos tripode vont rapidement avouer des limites en termes de suspension ou de rigidité lorsque les contraintes sont fortes... rien que la garde au sol va rapidement faire sentir sur nos tripodes qu'il faut se calmer...
J'ai enfin eu l'occasion de rouler le mp3 sur une piste et ben tant qu'on roule vite en enroulant ça passe (faut pas craindre que ça bouge mais bon limite rigolo), par contre si on attaque avec des freinages de trappeur et des remises de gaz plein angle... je me suis fait 2 raquettes consécutives qui m'ont incité à revenir dans un mode plus coulé.
Bon le confort après est une histoire de gout mais perso j'trouve les tripodes... mieux sur ce plan... mais je comprends un pote Tmaxiste qui lui me dit que son Tmax est plus confortable...
Ceci dit ce matin sur Lyon... lui est venu en train... moi pas
Parce que l'avantage énorme qu'à le tripode... c'est de pouvoir bloquer l'avant... d'accord pas longtemps... d'accord pas trop fort non plus... mais c'est gérable... le Tmax avec ABS... ça va être possible à la seule et unique condition d'avoir l'engin parfaitement en ligne et encore...
Bon j'avoue que sur les 50 km... je me suis fait dessus une bonne douzaine de fois... mais quand même... j'aurais pas tenté avec un autre scoot qu'un tripode...
Comme certains l'ont déjà dit... ce n'est pas le même outil... donc dur à comparer...
Fozzy- Membre assidu
-
Messages : 551
Age : 52
Emploi/loisirs : Rabottage de sliders
Localisation : 38 Roches de condrieu
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Yamaha
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum