Mon retour d'expérience en Tmax 530
+12
Ray69
Algo
Titouan46
Ed6969
Ovo
Jah
Quadro94
Phil14
Rs man
PascalParis
Lézard-Vert
Fat Boy Jim
16 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Yamaha
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon retour d'expérience en Tmax 530
Comme vous avez pu le ressentir au travers de quelques posts, je ne suis pas hyper content de mon Tmax 530. Bon, il n'y a pas que du mauvais loin de là mais je tenais à vous livrer mes impressions après 3 mois d’utilisation et 3000 kms.
Les points positifs :
-Freinage : je retrouve un freinage performant (bien aidé par un poids plume sur la balance) ce qui n'était pas le fort du Fuoco, cependant, les plaquettes d'origines du Tmax ne sont pas extraordinaire sous la pluie, elles manquent de mordant. Je règlerai ça très vite par la pose de Carbone Lorraine. J'apprécie le réglage des commandes de frein.
Emport : ça reste bon comparativement à mon Fuoco et ça c'était très important.
Finitions : Du 1er ordre, très loin devant beaucoup de machines et je ne parle même pas du Fuoco...
Protection : très bonne le carénage est large et bien enveloppant. La bulle mériterait peut être d'être un peu moins inclinée pour renvoyer l'air plus haut plus tôt. Il faudrait que je regarde ce que je peux faire sur ce point.
Duo : Le SDS est bien calé derrière et bénéficie d'un bon confort de selle et d'amortissement et bien complété par le dosseret de mon top case. Il profite aussi de vrais cale pied...
Tenue de route : Bluffante, ses limites sont les miennes... L'amortisseur bizarrement non réglable travaille bien. Le duo cadre alu et amortissement en fait un véhicule hyper sain en comportement, très intuitif et TRÈS vif dans ses changements de cap et ça, j'adore. Vous passez un droite gauche serré sans efforts, il répond à la moindre sollicitation c'est un gros atout en ville...
Les points négatifs :
Moteur : Franchement, loin de ce que j'imaginais et me rappelais de mon essai chez ScootFusion. J'ai déjà modifié le poids des galets (Malossi en 15 grs au lieu de 17) Je vais d'ailleurs voir si je ne remets pas des 17 grs. Demi poulie usinée qui a bien gommé l'énorme creux en bas 0/30 km/h. Ressort de poussée blanc et Pinasco. Les reprises sont meilleures. Mais globalement le moteur reste creux en bas, performant en 30 et 140 et au delà de 140, on commence à compter les secondes pour prendre un malheureux 170...( et qui plus est, compteur). Le Tmax fait pâle figure face à l'Integra qui me dépose littéralement en DA avec sa boite semi auto et je ne parle pas du C600 BMW ou SRV 850 et suis certain que mes deux derniers Fuoco lui auraient mis une fessée. Le cubage à 530 et ses à peine 47 cv sont maintenant dépassés par la concurrence...
Mais bon, à la limite, c'est pas bien grave le plus grave pour moi c'est :
La position de conduite :
Yamaha a rallongé son Tmax, c'est évident. Pour avoir eu deux Tmax de la 1ère génération, ma position était naturelle avec les mains qui tombaient bien sur les poignées et les reins biens calés par le dosseret que j'avais avancé au max.
Là, le dosseret est à fond et je ne le touche pas, je passe une main entre mes reins et le dosseret. La position des mains sur le guidon est loin devant les bras légèrement tendus et les mains un peu hautes. Cela m'oblige à me courber en avant ce qui devient invivable au bout de 70 bornes et ça je m'en suis rendu compte de suite quand je l'ai acheté mais n'ayant pas eu à faire plus de 40 kms d'affilé, la fatigue n'avait pas eu à se faire sentir.
Lors de la balade de Gilles dans le 78, j'ai souffert ne rêvant que je de m'arrêter
Ce matin, j'ai entrepris après discussion avec Martin de ScootFusion de régler mon guidon de manière à descendre la hauteur des poignées. Solution simple à mettre en oeuvre car le guidon est pris dans une platine type cross serrée par 4 vis. Démontage donc du cache, 4 vis allen, on desserre le guidon et on lui donne l'angle souhaité, ne reste plus qu'à régler les commandes de frein pour les avoir dans la continuité de la main sans angle du poignet.
Je n'ai pas encore testé sauf à l'arrêt et j'ai le sentiment que ma position du buste est un peu plus droite, à suivre...
Même si je trouve que le moteur commence enfin à se libérer après 3000 bornes ça reste en dessous de mes attentes. Je vais tenter un variateur Malossi et vous dirai...
Les points positifs :
-Freinage : je retrouve un freinage performant (bien aidé par un poids plume sur la balance) ce qui n'était pas le fort du Fuoco, cependant, les plaquettes d'origines du Tmax ne sont pas extraordinaire sous la pluie, elles manquent de mordant. Je règlerai ça très vite par la pose de Carbone Lorraine. J'apprécie le réglage des commandes de frein.
Emport : ça reste bon comparativement à mon Fuoco et ça c'était très important.
Finitions : Du 1er ordre, très loin devant beaucoup de machines et je ne parle même pas du Fuoco...
Protection : très bonne le carénage est large et bien enveloppant. La bulle mériterait peut être d'être un peu moins inclinée pour renvoyer l'air plus haut plus tôt. Il faudrait que je regarde ce que je peux faire sur ce point.
Duo : Le SDS est bien calé derrière et bénéficie d'un bon confort de selle et d'amortissement et bien complété par le dosseret de mon top case. Il profite aussi de vrais cale pied...
Tenue de route : Bluffante, ses limites sont les miennes... L'amortisseur bizarrement non réglable travaille bien. Le duo cadre alu et amortissement en fait un véhicule hyper sain en comportement, très intuitif et TRÈS vif dans ses changements de cap et ça, j'adore. Vous passez un droite gauche serré sans efforts, il répond à la moindre sollicitation c'est un gros atout en ville...
Les points négatifs :
Moteur : Franchement, loin de ce que j'imaginais et me rappelais de mon essai chez ScootFusion. J'ai déjà modifié le poids des galets (Malossi en 15 grs au lieu de 17) Je vais d'ailleurs voir si je ne remets pas des 17 grs. Demi poulie usinée qui a bien gommé l'énorme creux en bas 0/30 km/h. Ressort de poussée blanc et Pinasco. Les reprises sont meilleures. Mais globalement le moteur reste creux en bas, performant en 30 et 140 et au delà de 140, on commence à compter les secondes pour prendre un malheureux 170...( et qui plus est, compteur). Le Tmax fait pâle figure face à l'Integra qui me dépose littéralement en DA avec sa boite semi auto et je ne parle pas du C600 BMW ou SRV 850 et suis certain que mes deux derniers Fuoco lui auraient mis une fessée. Le cubage à 530 et ses à peine 47 cv sont maintenant dépassés par la concurrence...
Mais bon, à la limite, c'est pas bien grave le plus grave pour moi c'est :
La position de conduite :
Yamaha a rallongé son Tmax, c'est évident. Pour avoir eu deux Tmax de la 1ère génération, ma position était naturelle avec les mains qui tombaient bien sur les poignées et les reins biens calés par le dosseret que j'avais avancé au max.
Là, le dosseret est à fond et je ne le touche pas, je passe une main entre mes reins et le dosseret. La position des mains sur le guidon est loin devant les bras légèrement tendus et les mains un peu hautes. Cela m'oblige à me courber en avant ce qui devient invivable au bout de 70 bornes et ça je m'en suis rendu compte de suite quand je l'ai acheté mais n'ayant pas eu à faire plus de 40 kms d'affilé, la fatigue n'avait pas eu à se faire sentir.
Lors de la balade de Gilles dans le 78, j'ai souffert ne rêvant que je de m'arrêter
Ce matin, j'ai entrepris après discussion avec Martin de ScootFusion de régler mon guidon de manière à descendre la hauteur des poignées. Solution simple à mettre en oeuvre car le guidon est pris dans une platine type cross serrée par 4 vis. Démontage donc du cache, 4 vis allen, on desserre le guidon et on lui donne l'angle souhaité, ne reste plus qu'à régler les commandes de frein pour les avoir dans la continuité de la main sans angle du poignet.
Je n'ai pas encore testé sauf à l'arrêt et j'ai le sentiment que ma position du buste est un peu plus droite, à suivre...
Même si je trouve que le moteur commence enfin à se libérer après 3000 bornes ça reste en dessous de mes attentes. Je vais tenter un variateur Malossi et vous dirai...
Dernière édition par Ovo le Sam 23 Mar 2013 - 13:57, édité 1 fois
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Mon retour d'expérience en Tmax 530
Je ne peux pas dire que je sois totalement étonné... Le plus dommage est effectivement d'avoir une position de conduite pas confortable et donc usante !
Re: Mon retour d'expérience en Tmax 530
Bilan très mitigé, je crois qu'il ne restera pas longtemps dans ton garage, il faudrait pouvoir faire des essais longue durée avant un achat mais ça.....
Comme dit Jarvis... plus qu'un pas a faire
Comme dit Jarvis... plus qu'un pas a faire
Ray69- Pilier de Forum
-
Messages : 9764
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne
Re: Mon retour d'expérience en Tmax 530
Pour taquiner un peu notre chef après avoir remplacer son tripode
Concernant la position de guide ... Euuuhhh
C'est peut-être le pilote en cause ???
Trop court
Concernant la position de guide ... Euuuhhh
C'est peut-être le pilote en cause ???
Trop court
Re: Mon retour d'expérience en Tmax 530
Des amis je vous dis...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Mon retour d'expérience en Tmax 530
Un top-case sur ce type de machine est ma foi surprenant et en plus doit créer de sacrées turbulences, le BM gt ou le Kymco ne t'ont jamais tenté ?
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11107
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Mon retour d'expérience en Tmax 530
Aucune turbulence, le BM en GT m'inspire un peu mais je trouve que c'est un peu encombrant pour Paname.Quadro94 a écrit:Un top-case sur ce type de machine est ma foi surprenant et en plus doit créer de sacrées turbulences, le BM gt ou le Kymco ne t'ont jamais tenté ?
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Mon retour d'expérience en Tmax 530
Fat Boy Jim a écrit:Ouais, avec des amis comme ça, pas besoin d'ennemis !
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Mon retour d'expérience en Tmax 530
Et tant qu'à faire pour ce prix/gabarit, autant rouler en 12 RT, au moins c'est pas de la quincaille...Ovo a écrit: le BM en GT m'inspire un peu mais je trouve que c'est un peu encombrant pour Paname.
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11107
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Mon retour d'expérience en Tmax 530
Sacré analyse qui aide a la prise de décision avant achat.
Lézard-Vert- En bonne voie
-
Messages : 425
Age : 63
Emploi/loisirs : balades
Localisation : IDF et Bourbonnais
Re: Mon retour d'expérience en Tmax 530
Ca entache bien la réput du maxou, hier je suis passé chez peugeot voir son arlésienne ,le métropolis il est pas mal ,bien fini, le plancher plat et appréciable , sa selle a l'air de bonne facture et confortable ,le bruit moteur sympa ,le rl débloqué il tient bien debout tout seul le tableau de bord plus informatif que le Fuoco mais a 8000 roro le bout çà donne a réfléchir mais il m'a bien plu.Journée d'essai le 5 mai sur circuit j me suis inscrit , on verra donc quoi
Aioli 66- Pilier de forum
-
Messages : 2898
Age : 64
Emploi/loisirs : Gérant camping Vtt Fuoco
Localisation : Arles sur tech (66150)
Re: Mon retour d'expérience en Tmax 530
Reste l'integra ou la nc700s qui permet un emport dans son coffre de réservoir que n'a pas l'integra.
En tout cas la boite Honda est vraiment très bonne pas d’à coups et on peut choisir cool ou plus sport!!
Seul point noir la chaîne mais on trouve ce genre d'accessoire certes pas un carter étanche mais déjà mieux que la chaine nue, ou alors une courroie
Ou bien le scottoiler que j'avais installé sur ma Trophy!
En tout cas la boite Honda est vraiment très bonne pas d’à coups et on peut choisir cool ou plus sport!!
Seul point noir la chaîne mais on trouve ce genre d'accessoire certes pas un carter étanche mais déjà mieux que la chaine nue, ou alors une courroie
Ou bien le scottoiler que j'avais installé sur ma Trophy!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Mon retour d'expérience en Tmax 530
Prends un SW-T 600 c'est bien moins cher, y a plus de cylindrée, ça fait 53 bourrins et la position de conduite est merveilleuse. Sa capacité d'emport est impressionnante: le coffre est une vrai soute. J'ai ajouté un top-case et je transporte vraiment beaucoup de choses
De toutes manières, vu le poids des maxi scoots actuels, en dessous de 50 bourrins on s'ennui grave. De surcroît, le t-maxou coûte plus de 10000 roros et si en plus il faut rajouter kit malossi, galets toubib pulley,etc..., etc.... et etc......on arrive presque au prix d'une Ducatoche Diavel !!!
De toutes manières, vu le poids des maxi scoots actuels, en dessous de 50 bourrins on s'ennui grave. De surcroît, le t-maxou coûte plus de 10000 roros et si en plus il faut rajouter kit malossi, galets toubib pulley,etc..., etc.... et etc......on arrive presque au prix d'une Ducatoche Diavel !!!
Dernière édition par Rs man le Dim 24 Mar 2013 - 15:42, édité 1 fois
Rs man- En bonne voie
-
Messages : 473
Age : 50
Emploi/loisirs : scooter, cuisine, running, cigares
Localisation : Lyon 7éme arrondissement
Re: Mon retour d'expérience en Tmax 530
pas faux en effet
mais le plus dur est toujours le compromis entre confort capacité d'emport et plaisir de la conduite l'un demandant volume, poids et encombrement l'aitre légèreté, vivacité et dépouillement!
mais le plus dur est toujours le compromis entre confort capacité d'emport et plaisir de la conduite l'un demandant volume, poids et encombrement l'aitre légèreté, vivacité et dépouillement!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Mon retour d'expérience en Tmax 530
Mon retour suite à la modification de l'angle du guidon de mon Tmax.
C'est mieux, le fait de l'avoir incliné vers moi rapproche les poignées. Je suis moins penché en avant. Il faudrait que je fasse épaissir le dosseret pour qu'il me maintienne le bas du dos et me tienne plus en avant sur la selle.
Sinon, depuis peu, je trouve que le moteur s'est libéré, j'ai gagné en Vmax, titillant les 175 compteur et peut être les 180 si une ligne droite assez longue me le permettait. Il reprend mieux aussi mais reste un peu mou en bas...
C'est mieux, le fait de l'avoir incliné vers moi rapproche les poignées. Je suis moins penché en avant. Il faudrait que je fasse épaissir le dosseret pour qu'il me maintienne le bas du dos et me tienne plus en avant sur la selle.
Sinon, depuis peu, je trouve que le moteur s'est libéré, j'ai gagné en Vmax, titillant les 175 compteur et peut être les 180 si une ligne droite assez longue me le permettait. Il reprend mieux aussi mais reste un peu mou en bas...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Mon retour d'expérience en Tmax 530
175....180, mais que fait la maréchaussée??
Phil14- En bonne voie
-
Messages : 441
Age : 72
Emploi/loisirs : Homme au foyer/Bricolage et la cuisine
Localisation : Calvados
Re: Mon retour d'expérience en Tmax 530
Je comprends mieux! Inferno, tu peux ranger ton carnet à souche!
Phil14- En bonne voie
-
Messages : 441
Age : 72
Emploi/loisirs : Homme au foyer/Bricolage et la cuisine
Localisation : Calvados
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Mon retour d'expérience en Tmax 530
175,180...
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11107
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Mon retour d'expérience en Tmax 530
Eh bé !! Moi qui voulais ne pas en acheter un !! Je suis très satisfait de mon choix !!
Bonne chance Ovo dans tes modifs....sinon, je peux fournir les 5 litres d'essence et l’allumette nécessaires.
Bonne chance Ovo dans tes modifs....sinon, je peux fournir les 5 litres d'essence et l’allumette nécessaires.
Jah- Pilier de Forum
-
Messages : 5932
Age : 47
Emploi/loisirs : Se refaire une nouvelle vie...
Localisation : Lyon
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Mon retour d'expérience en Tmax 530
Comme dirait Fat, y'a pas mieux qu'un Bm et je vais tout à fait dans son sens
Re: Mon retour d'expérience en Tmax 530
Vivi, je suis d'accord avec Ed'.
Je t'ai même entendu dire : " À ce prix là, c'est donné !"
Je t'ai même entendu dire : " À ce prix là, c'est donné !"
Jah- Pilier de Forum
-
Messages : 5932
Age : 47
Emploi/loisirs : Se refaire une nouvelle vie...
Localisation : Lyon
Re: Mon retour d'expérience en Tmax 530
Nouveau retour d'expérience à 4000 kms. Le moteur est libéré, rien a voir...
Je trouve qu'il manque encore entre 0 & 30, je vais tester un variateur Malossi et des galets Pulley à came en 16grs qui m'avaient donné grande satisfaction sur le Fuoco et ce surtout en bas.
Par contre, entre 30 et 160, je le trouve bien plein mais le top qui me donne le plus de satisfaction, c'est le châssis et la précision du train avant, c'est bluffant d'efficacité, le scoot est hyper vif et à la moindre sollicitation se place avec une précision chirurgicale.
C'est un vrai pousse au crime...
Reste toujours cette position dos courbé qui a la longue sollicite les dorseaux, d'avoir baissé le guidon à un peu amélioré la prise en main mais je reste loin du dosseret qui me permettrait de bien me caler.
Je vais le faire épaissir...
Je trouve qu'il manque encore entre 0 & 30, je vais tester un variateur Malossi et des galets Pulley à came en 16grs qui m'avaient donné grande satisfaction sur le Fuoco et ce surtout en bas.
Par contre, entre 30 et 160, je le trouve bien plein mais le top qui me donne le plus de satisfaction, c'est le châssis et la précision du train avant, c'est bluffant d'efficacité, le scoot est hyper vif et à la moindre sollicitation se place avec une précision chirurgicale.
C'est un vrai pousse au crime...
Reste toujours cette position dos courbé qui a la longue sollicite les dorseaux, d'avoir baissé le guidon à un peu amélioré la prise en main mais je reste loin du dosseret qui me permettrait de bien me caler.
Je vais le faire épaissir...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Mon retour d'expérience en Tmax 530
En ce qui concerne le châssis et la précision du train avant , Yam a fait très fort .
Tous les essayeurs reconnaissent qu'il a plus un comportement de moto que de scoot .
Mais la position semble bizarre
Titouan46- Admin
-
Messages : 17718
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Mon retour d'expérience en Tmax 530
Ils l'ont rallongé et de fait les petits gabarits comme moi se sentent un peu loin du guidon obligeant à courber le dos...Le dosseret est rapproché au max et je peux passer une main entre mes reins et le dit dosseret...
D'où l'idée de le faire épaissir...
D'où l'idée de le faire épaissir...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Mon retour d'expérience en Tmax 530
Tiens faudrait que je l'essaye! Mais c'est là dernière version?
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Mon retour d'expérience en Tmax 530
Content pour toi.Ovo a écrit:Nouveau retour d'expérience à 4000 kms. Le moteur est libéré, rien a voir...
Je trouve qu'il manque encore entre 0 & 30, je vais tester un variateur Malossi et des galets Pulley à came en 16grs qui m'avaient donné grande satisfaction sur le Fuoco et ce surtout en bas.
Par contre, entre 30 et 160, je le trouve bien plein mais le top qui me donne le plus de satisfaction, c'est le châssis et la précision du train avant, c'est bluffant d'efficacité, le scoot est hyper vif et à la moindre sollicitation se place avec une précision chirurgicale.
C'est un vrai pousse au crime...
Reste toujours cette position dos courbé qui a la longue sollicite les dorseaux, d'avoir baissé le guidon à un peu amélioré la prise en main mais je reste loin du dosseret qui me permettrait de bien me caler.
Je vais le faire épaissir...
Faudrait qu'on refasse un essai pour vraiment avoir une mesure
Re: Mon retour d'expérience en Tmax 530
Il reste sûrement en dessous des performances pures du C600 avec ses 60 cv...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Mon retour d'expérience en Tmax 530
La déception latente, s'éloigne, il suffisait déjà d'un peu de patience.
Ray69- Pilier de Forum
-
Messages : 9764
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne
Re: Mon retour d'expérience en Tmax 530
4000 kms pour en arriver là quand même, comme quoi, tous les essais réalisés par la presse ne peuvent pas être objectifs surtout quand on compare 2 machines. Elles sont souvent neuves ou très faiblement kilométrée et en ce qui concerne ce moteur 530 difficile de l'exploiter et de prendre du plaisir de pilotage avant cette longue phase de libération.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Mon retour d'expérience en Tmax 530
J'ai récupéré mon Tmax ce soir qui était en expertise pour mon optique, qui est d'ailleurs pris sous garantie, 1000€ et j'en ai profité pour faire la révision des 5000 et remplacer mon variateur d'origine et ses galets Malossi ronds en 15 grs par un variateur 2000 Mhr de chez Malossi equipé de galet Dr Pulley à came en 16 grs.
Mon scooter n'est plus mon scooter, c'est une balle, le moteur est plein partout, plus de trou en bas et ça pousse jusqu'à + de 8000 trs pour fleureter avec les 180 km/h (oui, je sais, c'est pas bien) je voulais voir par rapport à la configuration précédente ce que ça donnait. j'ai vu...Ce qui est bien, c'est que c'est plus coupleux en bas et du coup, je roule plus sur un filet de gaz et sur ce fameux couple.
Ma selle est également repartie en garantie car une couture était entrain de lâcher, du coup, j'ai une selle Shad que je trouve bien plus confortable, mieux calé sur l'avant, du coup je me tâte pour la conserver...
Donc, enfin, un vrai plaisir de pilotage à la hauteur de ce que j'attendais...
Bon, c'est pas encore suffisant pour accrocher en ligne droite un VZR 1800, j'ai testé ce soir Cette bécane est un vrai tracteur, c'est impressionnant.
Mon scooter n'est plus mon scooter, c'est une balle, le moteur est plein partout, plus de trou en bas et ça pousse jusqu'à + de 8000 trs pour fleureter avec les 180 km/h (oui, je sais, c'est pas bien) je voulais voir par rapport à la configuration précédente ce que ça donnait. j'ai vu...Ce qui est bien, c'est que c'est plus coupleux en bas et du coup, je roule plus sur un filet de gaz et sur ce fameux couple.
Ma selle est également repartie en garantie car une couture était entrain de lâcher, du coup, j'ai une selle Shad que je trouve bien plus confortable, mieux calé sur l'avant, du coup je me tâte pour la conserver...
Donc, enfin, un vrai plaisir de pilotage à la hauteur de ce que j'attendais...
Bon, c'est pas encore suffisant pour accrocher en ligne droite un VZR 1800, j'ai testé ce soir Cette bécane est un vrai tracteur, c'est impressionnant.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Mon retour d'expérience en Tmax 530
Parfait si ça te réconcilie un peu plus avec ta machine !
Nannan- Pilier de Forum
-
Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie
Re: Mon retour d'expérience en Tmax 530
content pour vous doc; ce fut dommage que de ne point profiter d'un aussi superbe engin amputé de son potentiel sans avoir tenter de l'aider à mieux s'exprimer!
Aioli 66- Pilier de forum
-
Messages : 2898
Age : 64
Emploi/loisirs : Gérant camping Vtt Fuoco
Localisation : Arles sur tech (66150)
Re: Mon retour d'expérience en Tmax 530
C'est ça, va nous l'énerver !
Nannan- Pilier de Forum
-
Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie
Re: Mon retour d'expérience en Tmax 530
Bien content de lire cela, Ovo !
C'est quand même dingue dingue qu'un "simple" variateur puisse transcender une machine....
C'est quand même dingue dingue qu'un "simple" variateur puisse transcender une machine....
Jah- Pilier de Forum
-
Messages : 5932
Age : 47
Emploi/loisirs : Se refaire une nouvelle vie...
Localisation : Lyon
Re: Mon retour d'expérience en Tmax 530
Dommage de devoir passer par de telles modifs un peu couteuses, mais si ça métamorphose autant la bestiole alors c'est du tout bon !
Bin faut quand même pas abuser, hein...Ovo a écrit:Bon, c'est pas encore suffisant pour accrocher en ligne droite un VZR 1800, j'ai testé ce soir Cette bécane est un vrai tracteur, c'est impressionnant.
Re: Mon retour d'expérience en Tmax 530
Bon clairement tout ça pour moi c'est du chinois sous-titré turc. Le principal que je retiens est que tu es plus à l'aise et content de ta bécane et après tout c'est le plus important quand on conduit l'engin tous les jours.
Tipsy06- Admin
-
Messages : 11634
Age : 60
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice
Re: Mon retour d'expérience en Tmax 530
Le bon sens féminin, merci Tipsy...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Mon retour d'expérience en Tmax 530
On peut rêver un peu...Fat Boy Jim a écrit:Dommage de devoir passer par de telles modifs un peu couteuses, mais si ça métamorphose autant la bestiole alors c'est du tout bon !Bin faut quand même pas abuser, hein...Ovo a écrit:Bon, c'est pas encore suffisant pour accrocher en ligne droite un VZR 1800, j'ai testé ce soir Cette bécane est un vrai tracteur, c'est impressionnant.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Maxi-scooters Yamaha TMAX et TMAX Tech Max 2022
» Le Tmax vu par Lazareth
» Révision de mon Tmax 530
» Révision des 1 000 kms de mon Tmax 530
» J'ai essayé le Tmax 530 !
» Le Tmax vu par Lazareth
» Révision de mon Tmax 530
» Révision des 1 000 kms de mon Tmax 530
» J'ai essayé le Tmax 530 !
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Yamaha
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum