Essai Quadro 350 versus MP3
+6
Ray69
Tidou
Gueule_kc
PascalParis
Fat Boy Jim
Quadro94
10 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 350D / 350S - Qooder QV3
Page 1 sur 1
Essai Quadro 350 versus MP3
Je n'ai pas trouvé de post; donc un nouveau :
Après la réunion d'aujourd'hui; voici les impressions Quadro 350D / le mp3 400
Je passe les questions d'esthétique, les gouts et les couleurs.....
Le Quadro : il est plus rugeux que le mp3 (moteur, frein, ..).
Le freinage est bien meilleur, facile à doser même si je ne suis pas fan du freinage couplé (pas moyen de ne freiner que de l'arrière pour inscrire la bestiole)
Météo mauvaise, route grasse + feuilles; donc pas de folie. La sensation est différente du mp3 mais l'amortissement (surtout l'avant) est meilleur que sur le Piaggio. Il tape un peu; mais sans grande conséquence. Le débattement semble nettement plus important. Bémol surement sur les petites irrégularités, ou le mp3 me parait mieux.
La tenue de route : à l'opposé du mp3. Le Piaggio à tendance "à tomber" dans les virages; là il y a une sorte de point "dur" (une résistance) puis ça penche. La sensation de guidage est supérieure sur le Quadro. Il ne faut pas hésiter à balancer le corps pour que ça penche; mais une fois qu'on y est; c'est royal
Voie rapide : ça monte facilement à 100/110 puis.... . Ca semble être performant comme un 300; voire un 250 (en 2 roues)
Aux allures moins rapide c'est difficile de se faire une idée; le bruit est très différent. Mon MP3 a un Jcosta qui embraye des 3000 env.
Sur la Quadro il faut attendre 4000/4500; c'est donc très différent. La sonorité est sympa.
L'assise est très large et assez haute. J'ai + de mal à poser les pieds que sur le mp3. La selle haute est donc à proscrire pour les moins de 1.85 m, je pense.
Le tunnel est également très large; mon habitude de poser les pieds au niveau des cales pieds arrière du mp3 est difficile à tenir sur le Quadro (adducteur souples requis )
Les leviers de frein sont assez loin, j'ai trouvé l'accélérateur dur.
Les commodos sont + petits sur le 350D; surement moins pratiques avec des gants d'hiver.
Le n'aime pas les compteurs digitaux, encore plus sur une mob (difficile à lire) que sur une bagnole; mais c'est agréable à l'oeil.
Le résumé : à la reprise du mp3; tout est plus doux. Les commandes, le moteur, la transmission, l'inscription en courbe,...
Mais la sensation (réalité ou non ?) de guidage est nettement meilleure sur le Quadro.
Il me semble plus difficile de le prendre en défaut à l'accélération, mais comme il est moins performant me semble t'il; ceci peut expliquer cela...
Je suis satisfait de l'essai de cette machine (un peu trop vibrante à mon gout); un peu de manque de pêche aussi.
C'est un très bonne alternative au mp3 300; je pense à essayer / le Yourban.
Un conseil; il faut les essayer dans la même 1/2 journée, voire si possible juste l'un derrière l'autre.
Après la réunion d'aujourd'hui; voici les impressions Quadro 350D / le mp3 400
Je passe les questions d'esthétique, les gouts et les couleurs.....
Le Quadro : il est plus rugeux que le mp3 (moteur, frein, ..).
Le freinage est bien meilleur, facile à doser même si je ne suis pas fan du freinage couplé (pas moyen de ne freiner que de l'arrière pour inscrire la bestiole)
Météo mauvaise, route grasse + feuilles; donc pas de folie. La sensation est différente du mp3 mais l'amortissement (surtout l'avant) est meilleur que sur le Piaggio. Il tape un peu; mais sans grande conséquence. Le débattement semble nettement plus important. Bémol surement sur les petites irrégularités, ou le mp3 me parait mieux.
La tenue de route : à l'opposé du mp3. Le Piaggio à tendance "à tomber" dans les virages; là il y a une sorte de point "dur" (une résistance) puis ça penche. La sensation de guidage est supérieure sur le Quadro. Il ne faut pas hésiter à balancer le corps pour que ça penche; mais une fois qu'on y est; c'est royal
Voie rapide : ça monte facilement à 100/110 puis.... . Ca semble être performant comme un 300; voire un 250 (en 2 roues)
Aux allures moins rapide c'est difficile de se faire une idée; le bruit est très différent. Mon MP3 a un Jcosta qui embraye des 3000 env.
Sur la Quadro il faut attendre 4000/4500; c'est donc très différent. La sonorité est sympa.
L'assise est très large et assez haute. J'ai + de mal à poser les pieds que sur le mp3. La selle haute est donc à proscrire pour les moins de 1.85 m, je pense.
Le tunnel est également très large; mon habitude de poser les pieds au niveau des cales pieds arrière du mp3 est difficile à tenir sur le Quadro (adducteur souples requis )
Les leviers de frein sont assez loin, j'ai trouvé l'accélérateur dur.
Les commodos sont + petits sur le 350D; surement moins pratiques avec des gants d'hiver.
Le n'aime pas les compteurs digitaux, encore plus sur une mob (difficile à lire) que sur une bagnole; mais c'est agréable à l'oeil.
Le résumé : à la reprise du mp3; tout est plus doux. Les commandes, le moteur, la transmission, l'inscription en courbe,...
Mais la sensation (réalité ou non ?) de guidage est nettement meilleure sur le Quadro.
Il me semble plus difficile de le prendre en défaut à l'accélération, mais comme il est moins performant me semble t'il; ceci peut expliquer cela...
Je suis satisfait de l'essai de cette machine (un peu trop vibrante à mon gout); un peu de manque de pêche aussi.
C'est un très bonne alternative au mp3 300; je pense à essayer / le Yourban.
Un conseil; il faut les essayer dans la même 1/2 journée, voire si possible juste l'un derrière l'autre.
Invité- Invité
Re: Essai Quadro 350 versus MP3
Tout bon!
quel kilométrage le Quadro?
quel kilométrage le Quadro?
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11106
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Essai Quadro 350 versus MP3
Je partage ton approche, personnellement, j'ai aussi été bluffé par la tenue de roue de ce Quadro sur route mouillée, il ne bouge pas une fois mis sur l'angle, les ronds points se prennent avec une facilté déconcertante.
Je me doutais que ce 3 roues était plus secure que le Mp3 ou le Fuoco. Par contre, contre braquage obligatoire pour le mettre sur l'angle c'est une conduite moins naturelle mais une fois que l'on a compris le principe tout se passe bien.
La bulle protége plutôt bien, la position de conduite est bonne avec beaucoup de place, trop, pour un gabarit comme le mien, impossible de me caler sur dosseret.
Les commandes de frein, couplé à gauche, avant à droite et bien sur couplé au pied, sont trop éloignées et malheureusement pas réglables.
Bizarrement pas de comodo "engine stop". Pour les autres commandes, elles tombent bien, pas eu de soucis à l'utilisation.
La place pour les pieds est trop étroite à mon goût, en largeur et en longueur.
La hauteur de selle est un peu haute pour moi.
J'ai trouvé le moteur rugueux à bas régime mais coupleux, le modèle que nous avons essayé avait près de 6000 kms donc plutôt libéré. La montée en régime de 0 à 100 est rapide et linéaire, au delà jusqu'à la Vmax c'est un peu plus long mais bon, c'est un véhicule destiné à une utilisation péri urbaine mais qui est un peu limité pour la voie express.
Le freinage est très bon comparativement à mon Fuoco, c'est un vrai point fort.
Concernant le bloquage du système Quadro, le HTS, il est un peu déroutant comparativement au Roll lock. mais on si fait, ce que j'ai moins aimé, ce sont les redémarrage, le scoot ayant tendance à repartir dans la direction dans laquelle il était bloqué avant de reprendre celle dans laquelle on veut aller.
Je me doutais que ce 3 roues était plus secure que le Mp3 ou le Fuoco. Par contre, contre braquage obligatoire pour le mettre sur l'angle c'est une conduite moins naturelle mais une fois que l'on a compris le principe tout se passe bien.
La bulle protége plutôt bien, la position de conduite est bonne avec beaucoup de place, trop, pour un gabarit comme le mien, impossible de me caler sur dosseret.
Les commandes de frein, couplé à gauche, avant à droite et bien sur couplé au pied, sont trop éloignées et malheureusement pas réglables.
Bizarrement pas de comodo "engine stop". Pour les autres commandes, elles tombent bien, pas eu de soucis à l'utilisation.
La place pour les pieds est trop étroite à mon goût, en largeur et en longueur.
La hauteur de selle est un peu haute pour moi.
J'ai trouvé le moteur rugueux à bas régime mais coupleux, le modèle que nous avons essayé avait près de 6000 kms donc plutôt libéré. La montée en régime de 0 à 100 est rapide et linéaire, au delà jusqu'à la Vmax c'est un peu plus long mais bon, c'est un véhicule destiné à une utilisation péri urbaine mais qui est un peu limité pour la voie express.
Le freinage est très bon comparativement à mon Fuoco, c'est un vrai point fort.
Concernant le bloquage du système Quadro, le HTS, il est un peu déroutant comparativement au Roll lock. mais on si fait, ce que j'ai moins aimé, ce sont les redémarrage, le scoot ayant tendance à repartir dans la direction dans laquelle il était bloqué avant de reprendre celle dans laquelle on veut aller.
Dernière édition par Ovo le 19.11.12 8:52, édité 1 fois
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Essai Quadro 350 versus MP3
Sur les points rail en courbe, contre-braquage impératif et efficacité de freinage, je retrouve tous les points que j'avais mis en avant lors de mon essai !
Re: Essai Quadro 350 versus MP3
Mon moulin a maintenant prés de 9500km,il est bien plus souple qu'au début!
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11106
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Essai Quadro 350 versus MP3
Merci a vous 2 sur le retour !!!...
Moi j'aimerai bien en ouvrir un....
Moi j'aimerai bien en ouvrir un....
Re: Essai Quadro 350 versus MP3
Bonsoir à tous !
J'ai lu vos réactions à l'essai du bestiau ...
Je souscris à tout... Je trouve que vous avez assez bien cerné l'ensemble.
La seule précision que je peux vous apporter est l'excellente protection sur l'autoroute et la stabilité de cap. Pas de vent contre lequel lutter. L'éclairage (correctement réglé, sûrement un peu haut d'ailleurs) est satisfaisant. La faiblesse de la Vmax est souvent frustrante et la consommation frise les 6,2l/100 km quand on pousse la bête presque à fond (faut laisser un peu respirer le mono...).
Bref un essai probant à mes yeux
Bonne nuit...
J'ai lu vos réactions à l'essai du bestiau ...
Je souscris à tout... Je trouve que vous avez assez bien cerné l'ensemble.
La seule précision que je peux vous apporter est l'excellente protection sur l'autoroute et la stabilité de cap. Pas de vent contre lequel lutter. L'éclairage (correctement réglé, sûrement un peu haut d'ailleurs) est satisfaisant. La faiblesse de la Vmax est souvent frustrante et la consommation frise les 6,2l/100 km quand on pousse la bête presque à fond (faut laisser un peu respirer le mono...).
Bref un essai probant à mes yeux
Bonne nuit...
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Re: Essai Quadro 350 versus MP3
Comment se comporte le véhicule en cas de fort vent latéral ?
Tidou- Pilier de Forum
-
Messages : 4090
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy
Re: Essai Quadro 350 versus MP3
J'avais testé à des vitesses plus calmes, que de la nationale alors que j'étais en rodage. 80-90 km/h maxi. En un mot, je dirai : bouge pas (ok il y en a 2...).
Bien ancré sur ses 3 pattes, stabilité idem, virages RAS...
Bien ancré sur ses 3 pattes, stabilité idem, virages RAS...
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Re: Essai Quadro 350 versus MP3
Ah j'oubliais ! Après ces 600 km, même pas mal au c*l...
Et le mien n'est pas spécialement rembourré (je ne parle pas du tripode...)
Et le mien n'est pas spécialement rembourré (je ne parle pas du tripode...)
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Re: Essai Quadro 350 versus MP3
Intéressant d'avoir le ressenti d'usagers Fuoco et mp3 et de voir que celui-ci est le même pour un néo quadro.
Ray69- Pilier de Forum
-
Messages : 9764
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne
Re: Essai Quadro 350 versus MP3
J'étais un peu septique sur Tdb mais au final, j'ai bien aimé son positionnement. Il est loin devant, un peu façon Renault Espace" de fait, on ne quitte que très rapidement la route des yeux pour contrôler sa vitesse.
Par contre Mr Quadro, changer moi le bruit des clignotants, beurk! Enfin, ceci étant, le rappel sonore est présent contrairement à la production du groupe Piaggio...
Par contre Mr Quadro, changer moi le bruit des clignotants, beurk! Enfin, ceci étant, le rappel sonore est présent contrairement à la production du groupe Piaggio...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Essai Quadro 350 versus MP3
Ha oui, c'est vrai que moi j'ai apprécié, lors de mon essai, le rappel sonore des clignotants.
Absent sur mon Sym, j'ai tendance à les oublier.
Absent sur mon Sym, j'ai tendance à les oublier.
Beef91- Membre assidu
-
Messages : 720
Age : 50
Emploi/loisirs : Informaticien/badminton, photogtaphie, sport, ciné, lecture
Localisation : Longpont sur orge (91)
Re: Essai Quadro 350 versus MP3
Quand passez vous commande?
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11106
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Essai Quadro 350 versus MP3
Très bien tout ça, bon boulot, bon reporting.
Mais m'en fiche : j'aime boucou mon Fuoco.
Na !
Mais m'en fiche : j'aime boucou mon Fuoco.
Na !
Nam1962- Pilier de Forum
-
Messages : 7865
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris
Re: Essai Quadro 350 versus MP3
Autre point fort, l'amortissement du Quadro, il gomme quasi toutes les imperfections de la route...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Essai Quadro 350 versus MP3
Surtout le train avant, je le trouve sec du postérieur quand même...
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Re: Essai Quadro 350 versus MP3
Même avec ta selle haute?
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11106
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Essai Quadro 350 versus MP3
Même, mais ça serait peut-être pire avec une selle basse...
Mais ça reste conforable quand même, cf les 600 km du weekend.
Mais ça reste conforable quand même, cf les 600 km du weekend.
Dernière édition par Gueule_kc le 20.11.12 20:04, édité 1 fois (Raison : parce que...)
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Re: Essai Quadro 350 versus MP3
Ovo a écrit:Autre point fort, l'amortissement du Quadro, il gomme quasi toutes les imperfections de la route...
Je mettrai un gros bémol sur les petites irrégularités .
C'est top sur les dos d'âne et autres; mais ça secoue dur sur de petits trous ou bosses (surtout l'arrière).
Mais si j'ai bien vu, l'avant doit être réglable. Les Quadroistes ?
Le train avant est bien plus simple que le mp3 (donc moins d'ennuis à terme); je ne suis guère convaincu de l'intérêt de cette sorte de point milieu (qui est censé le faire tenir debout tout seul, ce qui n'est pas tout à fait le cas). Ca m'a gêné en roulant et à l'arrêt j'ai failli me gauffrer
Attention : il m'a paru + large que le mp3 (dans les embouteillages, ça joue) et à côté le Piaggio est un vrai vélo (même à basse vitesse)
Invité- Invité
Re: Essai Quadro 350 versus MP3
Salut
à lire tout ca, je confirme qu'une essai du Yourban doit être fait pour compléter le tout. Cet engin est différent des MP3 "classique" que ce soit au niveau maneouvrabilité qu'amortissement.
Matt
à lire tout ca, je confirme qu'une essai du Yourban doit être fait pour compléter le tout. Cet engin est différent des MP3 "classique" que ce soit au niveau maneouvrabilité qu'amortissement.
Matt
Msevestre- En rodage
-
Messages : 60
Age : 47
Emploi/loisirs : De tout, de rien :)
Localisation : Toulouse
Re: Essai Quadro 350 versus MP3
Le Yourban est bien plus Urban, la tenue de cap sur le Quadro sur route et autoroute vu son gabarit est bien supérieure, un choix s'impose !
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11106
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Essai Quadro 350 versus MP3
J'ai essayé très rapidement celui de l'ami Bast93 et ai trouvé qu'il était hyper maniable et ne souffrant du poids des ses cousins...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Essai Quadro 350 versus MP3
Quadro94 a écrit:Le Yourban est bien plus Urban, la tenue de cap sur le Quadro sur route et autoroute vu son gabarit est bien supérieure, un choix s'impose !
Mouais......d'après mes souvenirs pas tant que ça
Invité- Invité
Sujets similaires
» Quadro 4 versus Metropolis RX-R
» [Gegege38470 - Quadro 350 D] Pésentation de mon Quadro 350d de 2012 et de son propriétaire.
» [Jaakk - Quadro 350 D] Un nouveau quadro (enfin, d'occasion') !
» [SamarDjo - Quadro 3] Présentation Quadro Q3 modèle 2017
» [Dietplus - Quadro 4D] Un Quadra en Quadro dans l'est
» [Gegege38470 - Quadro 350 D] Pésentation de mon Quadro 350d de 2012 et de son propriétaire.
» [Jaakk - Quadro 350 D] Un nouveau quadro (enfin, d'occasion') !
» [SamarDjo - Quadro 3] Présentation Quadro Q3 modèle 2017
» [Dietplus - Quadro 4D] Un Quadra en Quadro dans l'est
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 350D / 350S - Qooder QV3
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum