Normes d'homologation des gants: Un point et une annonce
+7
Nannan
Armand83
Ray69
Inferno
Ovo
Fat Boy Jim
Lequipement.fr
11 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Législation en rapport avec nos scooters ou motos (Public)
Page 1 sur 1
Normes d'homologation des gants: Un point et une annonce
Vous comprendrez pourquoi on a posté dans "législation" sur la fin de l'article (hoo le teasing de folie)
Vous pensez que l'étiquette CE présente sur vos gants suffit à garantir votre sécurité ? Pas du tout, car au delà de cette homologation, il convient de vérifier à quelle norme ils répondent. Et du côté des certifications, il y a du changement. On vous aide à y voir plus clair.
Vous pensez que l'étiquette CE présente sur vos gants suffit à garantir votre sécurité ? Pas du tout, car au delà de cette homologation, il convient de vérifier à quelle norme ils répondent. Et du côté des certifications, il y a du changement. On vous aide à y voir plus clair.
Re: Normes d'homologation des gants: Un point et une annonce
Il y a du scoop là, il,se profilerait donc un texte rendant obligatoire le port des gants?
En tout cas, article intéressant...
En tout cas, article intéressant...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
A quand le texte imposant les plumes dans le c*l ?
sérieusement un texte imposant des gants c'est bien maintenant en venir a avoir une norme pourquoi pas en espérant qu on se retrouve pas avec des moufles blindé l'été
et faudrait qu'ils pensent aussi aux chaussures, pantalon et veste ça serait plus "cohérent"
et faudrait qu'ils pensent aussi aux chaussures, pantalon et veste ça serait plus "cohérent"
Inferno- Membre assidu
-
Fat Boy Jim a écrit:A quand le texte imposant les plumes dans le c*l ?
Ahhhh ça c'était hier, demain c'est autre chose dans le derche
Ray69- Pilier de Forum
-
Inferno a écrit:sérieusement un texte imposant des gants c'est bien maintenant en venir a avoir une norme pourquoi pas en espérant qu on se retrouve pas avec des moufles blindé l'été
Sérieusement y'en a marre que d'autres pensent pour moi!!!!
Ray69- Pilier de Forum
-
Je plains vraiment les petits jeunes de maintenant.
Ils ne connaitront jamais les petits plaisirs que nous les anciens avons connus, c' était avant que des bureaucrates coincés nous fassent payer leurs "peurs de tout".
Ils ne connaitront jamais les petits plaisirs que nous les anciens avons connus, c' était avant que des bureaucrates coincés nous fassent payer leurs "peurs de tout".
Armand83- Pilier de Forum
-
Oui et non. Pour avoir pris, plus jeune, de splendides vautres à vélo, en loisir ou compétition, il ne me serait pas venu à l'idée de faire de la moto sans porter des gants. On peut vouloir garder ses libertés tout en ayant un peu de bon sensArmand83 a écrit:Je plains vraiment les petits jeunes de maintenant.
Tout à fait d' accord, je parlais seulement '' d'obligations"
Je répondais simplement sur le post d' Inferno.
Et puis le matin, j' aime bien sortir en teeshirt et short, seulement gants et casque pour aller chercher mes croissants et mon journal au village.
Je répondais simplement sur le post d' Inferno.
Et puis le matin, j' aime bien sortir en teeshirt et short, seulement gants et casque pour aller chercher mes croissants et mon journal au village.
Armand83- Pilier de Forum
-
Armand83 a écrit:Je plains vraiment les petits jeunes de maintenant.
Mais c'est révolu et bien révolu ces temps là !
Aujourd'hui c'est contraintes et obligations plus ou moins stupides, plus ou moins (plus que moins) bassement mercantiles.
Nannan- Pilier de Forum
-
Bien sûr... et le bon sens voudrait que l'onn'ait pas à légiférer sur ce genre de choses, comme sur plein d'autres. Le bon sens impose de se brosser les dents, ceux qui ne le font pas assez ont des problèmes qui coûtent cher en dentiste à la communauté (via la SS) et pourtant on ne fait pas un loi imposant le brossage de ratiche trois fois par jour !!!Lequipement.fr a écrit: On peut vouloir garder ses libertés tout en ayant un peu de bon sens
Ça, c'est pour 2018, avec une puce RFID dans ta brosse à dents, qui scannera ta rétine avant d'être utilisée.
Moi ce que je lis "entre les lignes" c'est qu'actuellement, il y a de tout dans la qualité des gants moto. La norme actuelle étant "inatteignable", j'ai acheté des gants "premier prix" mais de marque Alpinestars pour l'été, j'ai 1 chance sur 4 que ce soit un peu de la merdouille ?!?
Faudrait pas que les pouvoirs publics aillent trop loin en nous obligeant à porter une combinaison cuir sur nos "2/3roues" ... Un gilet air-bag, pourquoi pas mais au prix d'un blouson de moto basique (100/150€) ....
Faudrait pas que les pouvoirs publics aillent trop loin en nous obligeant à porter une combinaison cuir sur nos "2/3roues" ... Un gilet air-bag, pourquoi pas mais au prix d'un blouson de moto basique (100/150€) ....
Doul_8- En bonne voie
-
Je suis bien d accord avec toi moi aussi je préférerais qu'on n'ait pas besoin de légiférer que le simple bon sens suffiseRay69 a écrit:Sérieusement y'en a marre que d'autres pensent pour moi!!!!
Malheureusement moi je les ramasse les gars qui mettent pas de protection et ce que je trouve de "pire" c'est que en général ceux qui ne se protègent pas sont soit ceux qui sont occasionnels et donc peu expérimentés, soit ceux qui ont trop confiance en eux ou qui vont chercher le pain en se levant donc pas forcément ceux qui seront attentifs
Inferno- Membre assidu
-
sérieusement un texte imposant des gants c'est bien maintenant en venir a avoir une norme pourquoi pas en espérant qu on se retrouve pas avec des moufles blindé l'été
ça arrive...
Moi je me renseigne sur le nouveau permis A, à partir de 2013, et il y aura le port des équipements homologués au menu...
Avant de passer ton plateau, tu devras avoir des bottes homologuées, veste, (gants aussi je crois...)...
Patience, patience... tout arrive... surtout le pire...
ça arrive...
Moi je me renseigne sur le nouveau permis A, à partir de 2013, et il y aura le port des équipements homologués au menu...
Avant de passer ton plateau, tu devras avoir des bottes homologuées, veste, (gants aussi je crois...)...
Patience, patience... tout arrive... surtout le pire...
Yobillard- En rodage
-
Je ne sais pas si on dérive pas du sujet, mais l'utilité des bottes en moto je comprends (en cas de chute, le pied reste entre le bitume et la moto c'est ça ?) Mais en scooter, nous avons les pieds 'dedans' donc l'utilité en bien moindre non ?
Je prends mon MP3 tous les jours pour aller bosser, équipé "convenablement" blouson, jean "normal" gants, et baskets. S'il venait a être obligatoire de porter des "bottes" ça me soulerai ...
Je prends mon MP3 tous les jours pour aller bosser, équipé "convenablement" blouson, jean "normal" gants, et baskets. S'il venait a être obligatoire de porter des "bottes" ça me soulerai ...
Doul_8- En bonne voie
-
En cas de choc avec n'importe quel autre véhicule, tu peux avoir les deux pieds qui "décollent" des marche-pieds, et te retrouver avec une cheville coincée entre le scoot et le bitume en cas de chute...pas glop !
Titouan46- Admin
-
merci pour l'infos
Corbeau57- En bonne voie
-
Emploi/loisirs : Retraité, balade en scooter, pêche, musique, informatique
Yobillard a écrit:....Avant de passer ton plateau, tu devras avoir des bottes homologuées, veste, (gants aussi je crois...)...
Déjà actuellement tu te pointes au plateau sans l'équipement tu te fais virer illico.
Nannan- Pilier de Forum
-
Normal.Nannan a écrit:Déjà actuellement tu te pointes au plateau sans l'équipement tu te fais virer illico.
Oui, ça va sans le dire, normal et on n'est pas dans le futur.
Nannan- Pilier de Forum
-
Seule obligation pour l'examen plateau du A : une paire de gants (mais n'importe quels gants !) et un casque avec les kikolls qui vont bien...