Quel pneu pour les tripodes ?
+4
Bruno
Nannan
Ray69
Fat Boy Jim
8 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Equipements du scooter ou de la moto :: Pneumatiques
Page 1 sur 1
Quel pneu pour les tripodes ?
"Avec leurs trois roues, la puissance de leur moteur et leur poids conséquent, les Piaggio MP3 LT consomment plus de pneumatiques que les autres scooters accessibles aux permis B. Quelles sont les montes disponibles ? Se valent-elles ? Comment faire durer ses pneus ? Scooter-Station s’est penché sur la question et vous apporte de précieux conseils..."
Article complet sur Scooter Station
Article complet sur Scooter Station
Dernière édition par Fat Boy Jim le Ven 13 Avr 2012 - 7:04, édité 2 fois
Re: Quel pneu pour les tripodes ?
merci jim!
Ray69- Pilier de Forum
-
Article intéressant !
Nannan- Pilier de Forum
-
Perso j'ai depuis 3 semaines les nouveaux Michelin bigomme et pas la peine de posé la question OUI a l'arrière c'est du 150
Tenue de route nickel sur le sec.... et sous la pluie aussi j'ai de meilleures sensations... Avant j'avais du City Grip et sous la pluie dans les virages j'avais toujours cette sensation que le train avant voulait décrocher
Tenue de route nickel sur le sec.... et sous la pluie aussi j'ai de meilleures sensations... Avant j'avais du City Grip et sous la pluie dans les virages j'avais toujours cette sensation que le train avant voulait décrocher
Dernière édition par Fat Boy Jim le Ven 13 Avr 2012 - 15:16, édité 1 fois (Raison : Majuscules en débuts de phrases SVP)
Bruno- En rodage
-
Je suis dans la moyenne, je pense : j'ai changé mes CITY GRIP avant à 10 000 kms un peu passé et mon arrière à 12500 kms. Je respecte les pressions constructeurs (1,6 AV - 2,5 ARR) c'est là que je me sens le mieux et j'ai une conduite coulée, j’évite de me jeter sur les freins.
___________________________________________________________________________________________________________________________________
La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon
Road-Trotteur
Gilles77- Modo
-
Entièrement d'accord avec toi, je ne suis pas super serein avec les City Grip contrairement aux Bridgestone que j'avais avant...Bruno a écrit:avant j'avais du city grip et sous la pluie dans les virages j'avais toujours cette sensation que le train avant voulait décrocher
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Moi je roule depuis cet hiver avec les METZLER FEEL FREE WINTEC
Le pneu arrière à 7500 km et pour,le moment il est usé à la moitié, les avant ont 1500 km
Franchement au niveau sensation sur sol mouillé ils sont top et surtout par température basse, plus de dérobade de l'arrière qui veut passer devant en sortie de courbe si tu ouvres un peu fort.
Pour l'avant léger guidonnage en courbe qui dessus de 90 mais avec les km le phénomène passe.
Sur sol sec pas de problème non plus.
Je pense passer en 150 à l'arrière lors du prochain changement
Le pneu arrière à 7500 km et pour,le moment il est usé à la moitié, les avant ont 1500 km
Franchement au niveau sensation sur sol mouillé ils sont top et surtout par température basse, plus de dérobade de l'arrière qui veut passer devant en sortie de courbe si tu ouvres un peu fort.
Pour l'avant léger guidonnage en courbe qui dessus de 90 mais avec les km le phénomène passe.
Sur sol sec pas de problème non plus.
Je pense passer en 150 à l'arrière lors du prochain changement
Zouave10- En rodage
-
C'est vrai que j'ai lu plein de bons retours sur ce Metzeler, en particulier montés sur de nombreux Honda SW et SW-T...
En plus très bien placé en prix
J'ai acheté l'arrière 58 € sur Www.pneu-online.fr par contre j'ai vu qu'en ce moment il est à 90€
Les 2 avants achetés sur www.cardy.fr à 49€ pièce
J'ai acheté l'arrière 58 € sur Www.pneu-online.fr par contre j'ai vu qu'en ce moment il est à 90€
Les 2 avants achetés sur www.cardy.fr à 49€ pièce
Zouave10- En rodage
-
bien l'article, pour le moment c'est city grip mais aprés ;les conseils des anciens on mettra mieux
Aioli 66- Pilier de forum
-