Année noire pour l'automobile française en Europe .
+3
Ovo
Fat Boy Jim
Nannan
7 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Nouveautés et articles de presse (Public)
Page 1 sur 1
Année noire pour l'automobile française en Europe .
Les constructeurs auto français profitent de la croissance des marchés extra-européens.
Mais ils perdent dangereusement du terrain sur le Vieux Continent. PSA aura vu ses immatriculations de voitures chuter de 8 % en Europe (hors Russie, sur onze mois), Renault de 7,6 %.
Ce dernier sauve d'ailleurs les meubles grâce à sa marque à bas coûts Dacia (- 4,2 %) alors que la firme au losange elle-même plonge fortement (- 8,4 %).
Dans le même temps, le marché total européen n'aura que légèrement fléchi (- 1,2 %).
La suite sur La Tribune
Invité- Invité
Re: Année noire pour l'automobile française en Europe .
Et SAAB s'est déclaré en faillite ce matin.
Nannan- Pilier de Forum
-
Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie
Re: Année noire pour l'automobile française en Europe .
Eh ben j'aurai une pièce de collection.
Invité- Invité
Re: Année noire pour l'automobile française en Europe .
Pas très rassurant pour l'avenir des emplois industriels liés à l'automobile...
Re: Année noire pour l'automobile française en Europe .
La crise est profonde et le marché de l'automobile l'était déjà avant porté par des mesures gouvernementales qui ont coûté cher...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Année noire pour l'automobile française en Europe .
Oui plus le retrait des primes à la casse et les abaissements des seuils de taxe carbone.
Invité- Invité
Re: Année noire pour l'automobile française en Europe .
Sans oublier que les véhicules de marques françaises sont chers et de moins bonne facture que les modèles similaires.
Inferno- Membre assidu
-
Messages : 653
Age : 42
Emploi/loisirs : Policier de même pour les loisir ;)
Localisation : Paris
Re: Année noire pour l'automobile française en Europe .
Tout à fait !
Mais depuis certaines années ils se sont bien améliorés en terme de finitions par rapport à ce que c'était (j'ai eu une Laguna qui n'a rien à envier, en terme d'équipement et finition, à ma Saab haut de gamme) : à c'est sur tu ne roule pas pareil.
Mais depuis certaines années ils se sont bien améliorés en terme de finitions par rapport à ce que c'était (j'ai eu une Laguna qui n'a rien à envier, en terme d'équipement et finition, à ma Saab haut de gamme) : à c'est sur tu ne roule pas pareil.
Dernière édition par Dom_quichatte le Lun 19 Déc 2011 - 16:11, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Année noire pour l'automobile française en Europe .
Pas complètement d'accord... Les tarifs des véhicules français ont certes augmenté, mais on reste (à équipement équivalent) toujours inférieur aux allemandes par exemple. Quant à la finition et la fiabilité, je pourrais vous narrer quelques épisodes vécus par des connaissances avec des Audi, Mercedes et BMW qui vous passent l'envie de claquer 70.000 euros dans une bagnole ! Pendant ce temps, ma Renault ne me fait pas le moindre souci en 80.000 bornes...
Re: Année noire pour l'automobile française en Europe .
Il n'y a pas de règles vraiment car moi avec ma Laguna j'ai été ennuyé avec le boitier ABS-ESP et consorts avant 60 000 kms.
Avec la Saab j'ai fait un volant moteur à 90 000 kms.
Il est vrai que les Françaises restent chère avec l'arrivée des "pays émergents" sur le secteur (la Corée par exemple avec Kia, Huyndaï) qui arrivent, maintenant, avec des produits qui tiennent la "route".
Je vous laisse regarder le match Kia Optima/Peugeot 508 sur Turbo.
A la 30 ème minute.
Avec la Saab j'ai fait un volant moteur à 90 000 kms.
Il est vrai que les Françaises restent chère avec l'arrivée des "pays émergents" sur le secteur (la Corée par exemple avec Kia, Huyndaï) qui arrivent, maintenant, avec des produits qui tiennent la "route".
Je vous laisse regarder le match Kia Optima/Peugeot 508 sur Turbo.
A la 30 ème minute.
Dernière édition par Dom_quichatte le Lun 19 Déc 2011 - 17:08, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Année noire pour l'automobile française en Europe .
Ouep il on sorti le Sportage qui est pas mal aussi : on y trouvera toujours quelque chose à dire c'est (il parait qu'il a la boite auto un peu mollassonne) sur mais il a de la gu**le.
Invité- Invité
Re: Année noire pour l'automobile française en Europe .
Les moteurs 150 chevaux des saab et Opel sont des moteurs Fiat, les mêmes qui équipent l'Alfa GT. Ford de son côté monte des moteurs diesiel de chez Peugeot dans ses voitures. Alors acheter Français ou pas, la question est difficile !!
Jp51430- En rodage
-
Messages : 54
Age : 64
Emploi/loisirs : indépendant-photo-vélo-bricolage
Localisation : Reims
Re: Année noire pour l'automobile française en Europe .
Il y a des Kia en France? Je ne savais pas. Ici, il y en a partout. Voiture pas chere mais, dans le temps elle se demonte toute seule. Il n'y a que le moteur qui tient le coup, le reste vous restera dans les mains.
Reticulum- Membre assidu
-
Messages : 958
Age : 49
Emploi/loisirs : Scientist
Localisation : Holly Springs, North Carolina, USA
Re: Année noire pour l'automobile française en Europe .
Ici, les Kia sont garanties d'origine 7 ans ! Donc tu as un peu le temps de voir venir...
Re: Année noire pour l'automobile française en Europe .
Fat Boy Jim a écrit:Ici, les Kia sont garanties d'origine 7 ans ! Donc tu as un peu le temps de voir venir...
Ici c'est 10 ans ou 100 000 miles, mais une fois que tu lis le texte en petit c'est ecrit que ce n'est que la transmission qui est garantie 10 ans ou 100 000 miles. Le reste, c'est comme toutes les autres marques 3 ans ou 30 000 miles.
Reticulum- Membre assidu
-
Messages : 958
Age : 49
Emploi/loisirs : Scientist
Localisation : Holly Springs, North Carolina, USA
Re: Année noire pour l'automobile française en Europe .
Pour les Saab effectivement le moteur 1.9 est Alfa et c'est un bon moteur. J'ai gardé peu de temps la dernière avec le 2.2 GM; que des ennuis et en plus le cons avait mis la puce 150cv et le volant moteur à laché à 40 000kms (pris sous garantie mais retour à la puissance d'origine 110, donc fâcherie et séparation avec la marque) Changé cet été ma X1 pour une DS4 110cv boite auto dont je suis très content. Les constructeurs français, surtout Citroën font de bonnes choses depuis peu de temps.Maintenant je n'ai pas pû l'avoir en 160cv la boite auto viens du Japon (ou plutôt ne viens pas) Voir la DS5 qui est superbe On connais aussi les moteurs BMW/Peugeot, alors vive les banques de données.
Alm- Pilier de forum
-
Messages : 1195
Age : 71
Emploi/loisirs : Que pour le plaisir, mais par 20° mini
Localisation : Saint Sauveur
Re: Année noire pour l'automobile française en Europe .
En effet pour les moteurs fonctionnant au mazout chez Saab c'est du Fiat/Alfa (ce qu'ils appellent JTD chez Alfa) en 1.9 120 et 150 cv.
Le 2.2 qui équipait la voiture d'Alm est Opel en effet ou même Isuzu pour le 3.0L TID V6 de la 9-5.
Tous les blocs essence de chez Saab à partir de 2005 car avant certain étaient des écotec GM : je vous fait grâce des Bioéthanol).
Le 2.2 qui équipait la voiture d'Alm est Opel en effet ou même Isuzu pour le 3.0L TID V6 de la 9-5.
Tous les blocs essence de chez Saab à partir de 2005 car avant certain étaient des écotec GM : je vous fait grâce des Bioéthanol).
Invité- Invité
Re: Année noire pour l'automobile française en Europe .
Je vous laisse regarder le match Kia Optima/Peugeot 508 sur Turbo.
Tu regardes niveau accessoires, la kia est mieux fournie : radar de recul, truc qui te gare tout seul, lecteur ipod etc ....
Les françaises sont encore à la bourre par rapport aux pays émergents et ce depuis des années en termes de finition
Tu regardes niveau accessoires, la kia est mieux fournie : radar de recul, truc qui te gare tout seul, lecteur ipod etc ....
Les françaises sont encore à la bourre par rapport aux pays émergents et ce depuis des années en termes de finition
Inferno- Membre assidu
-
Messages : 653
Age : 42
Emploi/loisirs : Policier de même pour les loisir ;)
Localisation : Paris
Sujets similaires
» Peugeot Motocycles: la fin d'une histoire française
» CR TSO - Une sortie RECO. pour la virée à la Mer - Montagne Noire - Carcassonne
» Sidam Xnovo, un 3 roues de conception française
» Bon début d'année pour le MP3
» Stéphane Goeury DG de Kymcolux : « 2022 sera une grande année pour Kymco ».
» CR TSO - Une sortie RECO. pour la virée à la Mer - Montagne Noire - Carcassonne
» Sidam Xnovo, un 3 roues de conception française
» Bon début d'année pour le MP3
» Stéphane Goeury DG de Kymcolux : « 2022 sera une grande année pour Kymco ».
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Nouveautés et articles de presse (Public)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum