Peugeot 3 roues hybride, ça avance...
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Peugeot 3 roues hybride, ça avance...
Là ce coup ci c'est officiel, Peugeot se lance
Vu sur http://www.scooter-infos.com/.
Vu sur http://www.scooter-infos.com/.
Prototype 2010 : Peugeot Hybrid3.
Cette fois, il semble bien que Peugeot soit définitivement parti sur la voie du 3 roues. A Milan Peugeot a dévoilé un nouveau proto encore plus proche du Piaggio MP3 dans sa configuration car il abandonne le toit du proto présenté l’an dernier au Mondial de l’auto de Paris.
On retrouve à l’avant un moteur électrique dans chacune de ses deux roues et, à l’arrière un moteur thermique suralimenté, il utilise des solutions technologiques hybrides permettant à chacune de ses roues d’être motrice. L’architecture d’HYbrid3 Evolution repose sur la présence de trois roues pour une stabilité, une sécurité et un agrément de conduite maximum. Sa largeur de 82 cm lui permet de s’insérer dans la circulation urbaine tout en conservant l’efficacité d’un deux-roues.
Avec ABS.
Pour une sécurité optimale, le freinage intègre un système ABS couplé avec un système de freinage intégral (PBS) agissant simultanément sur les roues avant et la roue arrière. Il s’opère par l’intermédiaire de trois disques ventilés et, de surcroît, via les moteurs électriques avant, qui récupèrent ainsi l’énergie pour recharger les batteries. Cet ensemble (3 roues + freinage du moteur électrique) permet également de réduire la distance de freinage d’environ 30 % par rapport à un scooter deux roues doté d’un freinage classique. Moteur 300 compresseur
Le moteur thermique essence suralimenté qui propulse le concept délivre 30 kW (41 ch). Il s’agit d’un moteur inédit de 300 cm compressor. Compact, il bénéficie de la stratégie de « downsizing » du groupe PSA Peugeot Citroën : associé à un compresseur, il atteint les performances d’un 500 cm3 tout en maîtrisant son niveau de rejet de CO2. Outre ce mode de propulsion, le véhicule possède également un autre mode de traction.
Deux moteurs électriques, un dans chaque roue, sont ainsi présents à l’avant du véhicule. D’une puissance de 2x3 kW, ils sont alimentés par des batteries de type lithium-ion qui peuvent être rechargées par un système de récupération d’énergie à la décélération et au freinage. Il
n’y a ainsi aucune liaison mécanique entre l’avant et l’arrière, tout étant géré électroniquement (« by wire »), ce qui favorise la compacité de l’engin.
3 modes de fonctionnement.
HYbrid3 Evolution fonctionne de différentes façons : en mode électrique seul (au démarrage, à faible vitesse et en décélération pour une autonomie allant jusqu’à 10 km) ; en mode thermique seul, à vitesse stabilisée sur route, lorsque le moteur essence suralimenté atteint son rendement optimal ; avec les motorisations thermique/électrique combinées, l’implantation de cet ensemble hybride électrique/thermique permettant la motricité des trois roues au bénéfice de la sécurité et du plaisir de conduite dans toutes les circonstances :
- lorsque les conditions d’adhérence le nécessitent ; - lors de phases d’accélération pour un surcroît de puissance (fonction « boost ») et d’adhérence, celle-ci pouvant donc atteindre au maximum 30 + (3x2) = 36 kW (49 ch). Ces caractéristiques engendrent des accélérations et des reprises équivalentes à ce qui aurait pu être obtenu avec une unique motorisation de 500 cm3, (d’un Peugeot Satelis par exemple). Le véhicule est donc donné pour 150 km/h chrono avec un poids de 270 kg avec les pleins.
Gekos- Pilier de Forum
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Re: Peugeot 3 roues hybride, ça avance...
Ha, en voilà une belle machine ! C'est quand même autre chose que le MP3 HYS, avec des vraies perfs et une technologie au service du progrès. Mais quand on voit tout ça, je crois que l'on peut déjà craindre le pire question tarif Dommage, parce que je le trouve assez beau en plus...
Re: Peugeot 3 roues hybride, ça avance...
Ça a l'air sympa ce truc... puis en plus j'aime bien les compresseurs...
Curieux de voir la conso...
Le truc qui me choque quand même c'est que ça a un air de position guidon corne de vache comme sur certains cruisers pour bronzer sous les bras
Curieux de voir la conso...
Le truc qui me choque quand même c'est que ça a un air de position guidon corne de vache comme sur certains cruisers pour bronzer sous les bras
Fozzy- Membre assidu
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Re: Peugeot 3 roues hybride, ça avance...
Enfin du nouveau sur ce nouvel engin Peugeot. Sans le toit, il est encore plus plaisant.
Un peu plus lourd mais les perfs du LT 400 tout de même!!
A priori c'est un tricycle vu la largeur du train av. donc permis "B" comme les LT. On ne sait pas s'ils envisagent une version thermique.
L'hybride c'est sûrement bien mais à mon avis pas encore assez convaincant. Le prix reste pour l'instant assez élevé pour le Piaggio LT, pour celui là, il devrait être aligné sur le LT normalement.
La durée de vie réelle des batteries n'est pas connue et le remplacement d'une batterie pas donné (assez élevé, je crois, pour le Piaggio).
Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir d'hybride dans ma région. Ce type d'engin intéressera sans doute dans un premier temps les collectivités avant d'intéresser le grand public.
Un peu plus lourd mais les perfs du LT 400 tout de même!!
A priori c'est un tricycle vu la largeur du train av. donc permis "B" comme les LT. On ne sait pas s'ils envisagent une version thermique.
L'hybride c'est sûrement bien mais à mon avis pas encore assez convaincant. Le prix reste pour l'instant assez élevé pour le Piaggio LT, pour celui là, il devrait être aligné sur le LT normalement.
La durée de vie réelle des batteries n'est pas connue et le remplacement d'une batterie pas donné (assez élevé, je crois, pour le Piaggio).
Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir d'hybride dans ma région. Ce type d'engin intéressera sans doute dans un premier temps les collectivités avant d'intéresser le grand public.
Pegase- Pilier de Forum
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Re: Peugeot 3 roues hybride, ça avance...
Enfin, on commence à causer, la concurrence arrive
Pourvu qu'il ne soit pas trop cher et accessible avec le permis B.
Pourvu qu'il ne soit pas trop cher et accessible avec le permis B.
Evlk6- Membre assidu
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Re: Peugeot 3 roues hybride, ça avance...
AAAAh chouette !
Hybride avec une bonne pointe de vitesse : voilà qui est bien !
150 km/h chrono c'est largement suffisant !
En plus je le trouve plutôt esthétique.
10 km en électrique ça peut paraitre peu, mais sans doute suffisant pour les embouteillages et les rues piétonnes.
(faudra rajouter une petite sonnette ...!)
Le dossier passager est princier !!
Vivement les essais !!!
Hybride avec une bonne pointe de vitesse : voilà qui est bien !
150 km/h chrono c'est largement suffisant !
En plus je le trouve plutôt esthétique.
10 km en électrique ça peut paraitre peu, mais sans doute suffisant pour les embouteillages et les rues piétonnes.
(faudra rajouter une petite sonnette ...!)
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PP- Pilier de Forum
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Re: Peugeot 3 roues hybride, ça avance...
Clair que 150 en pointe, ça va largement (on est limité à 130 en France, non ? )PP a écrit:
150 km/h chrono c'est largement suffisant !
En plus je le trouve plutôt esthétique.
10 km en électrique ça peut paraitre peu, mais sans doute suffisant pour les embouteillages et les rues piétonnes.
10 km sur l'électrique, ça me va aussi, c'est ce que je fais quotidiennement pour mon trajet taf/maison.
Esthétique ? Je l'ai dit plus haut, j'aime beaucoup !
Re: Peugeot 3 roues hybride, ça avance...
Yep, belle machine et bien plus sympa sans le toit overboost comme la Dolomite et boom, 9 Cv de plus, ABS, tout bien quoi
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Peugeot 3 roues hybride, ça avance...
Et tout ça, c'est en plus du matos français, oui messieurs ! Si on pouvait à l'occasion soutenir notre industrie nationale, je n'y verrai aucun mal, ceci dit sans aucun patriotisme mal placé.
Re: Peugeot 3 roues hybride, ça avance...
Nos achats sont nos emplois et en plus, construit dans ma région d'origine Donc avec Fat' (oui encore )
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Peugeot 3 roues hybride, ça avance...
Faut arrêter, ça va finir par faire jaser En tous cas, j'attends moi aussi avec hâte de lire un essai complet de cette machine... ainsi que son prixOVO a écrit:Donc avec Fat' (oui encore )
Gekos- Pilier de Forum
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Re: Peugeot 3 roues hybride, ça avance...
Puis-je commander chez un concessionnaire francais un Hybrid qui ressemble au MP3, blanc, avec les perfs du Peugeot????
Je sais je complique la chose...
Je sais je complique la chose...
Invité- Invité
Re: Peugeot 3 roues hybride, ça avance...
Je le trouve pas mal du tout, par contre il me semble que des jambes très courtes et des bras très longs iraient bien, style orang-outang, pour le reste, si c'est finalisé et que ça ne récolte pas tous les problèmes du Sat Compressor pourquoi pas?
Ray69- Pilier de Forum
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Re: Peugeot 3 roues hybride, ça avance...
, parce que les soucis de certains proprios de Sat KompressorRay69 a écrit:Si c'est finalisé et que ça ne récolte pas tous les problèmes du Sat Compressor pourquoi pas?
Pegase- Pilier de Forum
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Pegase- Pilier de Forum
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Re: Peugeot 3 roues hybride, ça avance...
En voila d'autres !!!!!!
Tpier- En bonne voie
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Re: Peugeot 3 roues hybride, ça avance...
Pas de béquille, très belle jantes Roue arrière un peu étroite et pas digne d'un GT Tableau de bord sympa...
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Peugeot 3 roues hybride, ça avance...
Et une petite vidéo !!!!!
Tpier- En bonne voie
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Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Peugeot 3 roues hybride, ça avance...
C'est bien beau tout ça ! Mais comme évoqué sur un autre forum, une question me taraude... non deux questions en fait !
1 : la fiabilité du système Kompressor est quand même souvent prise en défaut, pourquoi l'avoir repris sur cette nouveauté ?
2 : l'entretien d'un tel véhicule, avec toute la technologie embarquée, risque d'être fort complexe et donc fort coûteux (déjà que le prix d'achat risque de faire mal ).
1 : la fiabilité du système Kompressor est quand même souvent prise en défaut, pourquoi l'avoir repris sur cette nouveauté ?
2 : l'entretien d'un tel véhicule, avec toute la technologie embarquée, risque d'être fort complexe et donc fort coûteux (déjà que le prix d'achat risque de faire mal ).
Re: Peugeot 3 roues hybride, ça avance...
Personnellement je préférerai un 400 atmosphérique à un 300 turbo compressé.
Mais le concept me plait bien quand même
Mais le concept me plait bien quand même
Evlk6- Membre assidu
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Re: Peugeot 3 roues hybride, ça avance...
, avec même un 500 au lieu d'un 400Evlk6 a écrit:personnellement je préférerai un 400 atmosphérique à un 300 turbo compressé.
Mais le concept me plait bien quand même
Re: Peugeot 3 roues hybride, ça avance...
Ça reste un prototype, que va t-il rester sur le modèle de série ? En tout cas, à la lecture de l'article sur le prochain Mp3 en 300cc, je pense que ce Peugeot sera bien en 300cc... Et d'origine Piaggio
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Re: Peugeot 3 roues hybride, ça avance...
Oui, mais avec ce fichu compresseur en plus sur le Peugeot...OVO a écrit:En tout cas, à la lecture de l'article sur le prochain Mp3 en 300cc, je pense que ce Peugeot sera bien en 300cc... Et d'origine Piaggio
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Peugeot 3 roues hybride, ça avance...
La position de conduite me rappelle quelque peu celle d'un Spazio, un poil les bras allongés ..... ou je me trompe ???
Invité- Invité
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Peugeot 3 roues hybride, ça avance...
Tout à fait d'accord, on passe d'un C1 bizarre pas bien joli à un tripode plutôt racé au look bien sympa !
Gekos- Pilier de Forum
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Re: Peugeot 3 roues hybride, ça avance...
Heu ??? Moi la version avec le toit hard top repliable comme sur les 307 et 206 cc....
Nan parce que quand il flotte quand même...
Pis vous avez quoi contre les compresseurs ??? Marchent bien ces trucs là... c'est pas des turbos ...
Nan parce que quand il flotte quand même...
Pis vous avez quoi contre les compresseurs ??? Marchent bien ces trucs là... c'est pas des turbos ...
Fozzy- Membre assidu
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Re: Peugeot 3 roues hybride, ça avance...
Sur le principe, je n'ai rien contre les compresseurs ! Je suis juste dubitatif quant à la fiabilité suite à diverses choses lues et entendues sur la fiabilité des compresseurs sur les scoots PeugeotFozzy a écrit:Pis vous avez quoi contre les compresseurs ??? Marchent bien ces trucs là... c'est pas des turbos ...
Peugeot fait le show..............
Dévoilé dans sa version initiale au Mondial de l'Automobile 2008 sous le nom de Hymotion3 avant d'être rebaptisé quelques mois plus tard HYbrid3 Compressor, le concept de scooter hybride à trois roues signé Peugeot nous est revenu à l'EICMA de Milan sous une forme encore plus aboutie : l'HYbrid3 Evolution.
Si le véhicule se veut toujours exemplaire en termes de consommation de carburant et d'émissions polluantes, il a troqué son toit panoramique pour une structure plus classique.
Une évolution qui lui assure une transition plus évidente du monde conceptuel vers le monde réel.
Malgré un gabarit vraiment imposant (270kg pour 2,20m de long), on s'imagine en effet plutôt facilement aux commandes de cet hybride, dont le pilotage peut s'apparenter à celui d'un MP3 de Piaggio.
Seule différence et pas des moindres, les roues avant sont équipées de moteurs électriques qui viennent assister le moteur thermique suralimenté de 300cm3 présent à l'arrière.
Outre le gain de puissance (49 cv au total), l'ajout de moteurs à l'avant peut également permettre au HYbrid3 de circuler en mode 100% électrique.
Pour ce faire, le scooter à 3 roues possède des batteries de type Lithium-Ion, qui peuvent être rechargées par un système de récupération d'énergie à la décélération et au freinage.
Associé au système de mise en veille automatique du moteur à l'arrêt (Stop & Start), cette technologie permet de réduire considérablement la consommation de carburant et les émissions de gaz polluants.
Au final, l'HYbrid3 Evolution maîtrise sa consommation en cycle normalisé à 2 L/100 km pour 48 g/km de CO2.
Côté châssis, l'HYbrid3 Evolution est construit autour d'une architecture tubulaire basse à 3 roues qui lui confère stabilité, sécurité et agrément de conduite maximum.
Malgré son gros gabarit, il conserve la largeur d'un gros maxi-scooter (82cm de large).
Cela lui permet de s'insérer dans la circulation urbaine en conservant l’efficacité d'un deux-roues plus classique.
Pour une sécurité optimale, le freinage intègre un système ABS couplé avec un système de freinage intégral (PBS) agissant simultanément sur les disques ventilés des 2 roues avant et la roue arrière.
Pour habiller ce scooter unique en son genre, l'équipe du Style automobile de Peugeot a imaginé un dessin résolument racé et avant-gardiste.
L'avant suggère la modernité avec des rampes de diodes électroluminescentes situées de part et d'autre de la base du pare-brise.
Elles permettent en outre un éclairage puissant, gage d'une meilleure visibilité de nuit.
Ses garde-boue avant aux formes acérées, ses lignes de style tendues ou encore ses feux arrière au traité high-tech participent au dynamisme du véhicule.
http://www.scooter-system.fr/
Si le véhicule se veut toujours exemplaire en termes de consommation de carburant et d'émissions polluantes, il a troqué son toit panoramique pour une structure plus classique.
Une évolution qui lui assure une transition plus évidente du monde conceptuel vers le monde réel.
Malgré un gabarit vraiment imposant (270kg pour 2,20m de long), on s'imagine en effet plutôt facilement aux commandes de cet hybride, dont le pilotage peut s'apparenter à celui d'un MP3 de Piaggio.
Seule différence et pas des moindres, les roues avant sont équipées de moteurs électriques qui viennent assister le moteur thermique suralimenté de 300cm3 présent à l'arrière.
Outre le gain de puissance (49 cv au total), l'ajout de moteurs à l'avant peut également permettre au HYbrid3 de circuler en mode 100% électrique.
Pour ce faire, le scooter à 3 roues possède des batteries de type Lithium-Ion, qui peuvent être rechargées par un système de récupération d'énergie à la décélération et au freinage.
Associé au système de mise en veille automatique du moteur à l'arrêt (Stop & Start), cette technologie permet de réduire considérablement la consommation de carburant et les émissions de gaz polluants.
Au final, l'HYbrid3 Evolution maîtrise sa consommation en cycle normalisé à 2 L/100 km pour 48 g/km de CO2.
Côté châssis, l'HYbrid3 Evolution est construit autour d'une architecture tubulaire basse à 3 roues qui lui confère stabilité, sécurité et agrément de conduite maximum.
Malgré son gros gabarit, il conserve la largeur d'un gros maxi-scooter (82cm de large).
Cela lui permet de s'insérer dans la circulation urbaine en conservant l’efficacité d'un deux-roues plus classique.
Pour une sécurité optimale, le freinage intègre un système ABS couplé avec un système de freinage intégral (PBS) agissant simultanément sur les disques ventilés des 2 roues avant et la roue arrière.
Pour habiller ce scooter unique en son genre, l'équipe du Style automobile de Peugeot a imaginé un dessin résolument racé et avant-gardiste.
L'avant suggère la modernité avec des rampes de diodes électroluminescentes situées de part et d'autre de la base du pare-brise.
Elles permettent en outre un éclairage puissant, gage d'une meilleure visibilité de nuit.
Ses garde-boue avant aux formes acérées, ses lignes de style tendues ou encore ses feux arrière au traité high-tech participent au dynamisme du véhicule.
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Invité- Invité
Re: Peugeot 3 roues hybride, ça avance...
C'est vraiment un modèle que je trouve aussi réussi esthétiquement que technologiquement. Vivement qu'il soit commercialisé car il pourrait être mon prochain... Restent à voir le tarif (et là, j'ai peur...) et l'accessibilité (permis B ?)
Re: Peugeot 3 roues hybride, ça avance...
Oui tu as raison, points pas encore abordés...
Pour le premier en effet ça risque d'être pas donné cet engin...
Et pour la seconde... Je pense que la commercialisation sera en fonction des futures lois concernant les tricycles à moteur
Pour le premier en effet ça risque d'être pas donné cet engin...
Et pour la seconde... Je pense que la commercialisation sera en fonction des futures lois concernant les tricycles à moteur
Gekos- Pilier de Forum
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Re: Peugeot 3 roues hybride, ça avance...
Le site Scooter Station annonce l'arrivée de ce Peugeot pour la fin de l'année !!! Dans un premier temps, seule la version thermique, l'hybride arrivant en 2011.
C'est à lire ici
C'est à lire ici
Re: Peugeot 3 roues hybride, ça avance...
Ah !!! La voilà enfin la relève !
Piaggio a intérêt à se bouger pour garder son marché maintenant ! Bien bien bien !!!
Piaggio a intérêt à se bouger pour garder son marché maintenant ! Bien bien bien !!!
Gekos- Pilier de Forum
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Re: Peugeot 3 roues hybride, ça avance...
Oui oui oui !!! Mais reste à voir les tarifsGekos a écrit:Bien bien bien !!!
Re: Peugeot 3 roues hybride, ça avance...
Ah je disais ça mais c'était plus vis à vis de la concurrence qui va pousser Piaggio à s'adapter (et peut être même s'améliorer qui sait ?) niveau SAV par exemple...
Après je pense pas passer au Peugeot perso... m'enfin oui attendons de voir le prix en effet.
Après je pense pas passer au Peugeot perso... m'enfin oui attendons de voir le prix en effet.
Gekos- Pilier de Forum
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Re: Peugeot 3 roues hybride, ça avance...
Quel sera le look final J'espère que la fiabilité sera là... A priori, je pense que ce sera le bloc moteur Piaggio qui va animer la bête...
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Peugeot 3 roues hybride, ça avance...
Une production française, ça pourrait peut être influencer nos législateurs qui se penchent sur le permis A pour ce genre de matériel.
Combien de MP3 auraient été vendus sans ce coup de génie de Piaggio ?
Oseraient-ils prendre le risque si Pijot se met sur le coup ?
Perso, je l'attend avec impatience ce beau joujou
Combien de MP3 auraient été vendus sans ce coup de génie de Piaggio ?
Oseraient-ils prendre le risque si Pijot se met sur le coup ?
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Armand83- Pilier de Forum
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Re: Peugeot 3 roues hybride, ça avance...
Oui, sans doute le nouveau 300 cc qu'on devrait avoir sur le MP3 300 LT, mais visiblement avec l'ajout du compresseur maison...OVO a écrit:A priori, je pense que ce sera le bloc moteur Piaggio qui va animer la bête...
Le Peugeot HYbrid 3 Evolution pour 2010 ( pris sur http://www.scooter-station.com )
3 roues et 300 cm3 pour les permis B
Le Peugeot HYbrid 3 Evolution pour 2010 !
Mots-clefs de l'article : 3 et 4 roues
- Peugeot
Le constructeur français vient d’annoncer la mise sur le marché de l’HYbrid 3 Evolution pour le dernier trimestre 2010. Bonne nouvelle !
En revanche, exit la motorisation hybride révolutionnaire qui nous avait été présentée. Seule une version dotée d’un moteur Compressor de 300 cm3 sera pour l’instant disponible.
Le Peugeot HYbrid 3 Evolution pour 2010 !
Mots-clefs de l'article : 3 et 4 roues
- Peugeot
Le constructeur français vient d’annoncer la mise sur le marché de l’HYbrid 3 Evolution pour le dernier trimestre 2010. Bonne nouvelle !
En revanche, exit la motorisation hybride révolutionnaire qui nous avait été présentée. Seule une version dotée d’un moteur Compressor de 300 cm3 sera pour l’instant disponible.
Polochon44- Pilier de Forum
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Re: Peugeot 3 roues hybride, ça avance...
Sur la photo on voit bien que c'est encore la version hybride : moteurs électriques dans les roues avant...
Du coup son look changera un peu en version thermique, en s'affinant de ce côté là je pense (mieux je dirais... j'aime beaucoup l'ensemble du véhicule mais le train avant me parait tout de même un peu lourdeau à l'image... ).
Du coup son look changera un peu en version thermique, en s'affinant de ce côté là je pense (mieux je dirais... j'aime beaucoup l'ensemble du véhicule mais le train avant me parait tout de même un peu lourdeau à l'image... ).
Gekos- Pilier de Forum
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Re: Peugeot 3 roues hybride, ça avance...
Là je suis moins intéressé, j'avais flashé sur ces moteurs électriques à l'avant. On devra peut être encore attendre alors ? dommage !!
quel est l'intérêt de prendre une plus petite cylindrée ? je me demande si Pijot fait un bon choix, il serait étonnant que le prix soit moins élevé que le MP3 400 lt.
quel est l'intérêt de prendre une plus petite cylindrée ? je me demande si Pijot fait un bon choix, il serait étonnant que le prix soit moins élevé que le MP3 400 lt.
Armand83- Pilier de Forum
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Re: Peugeot 3 roues hybride, ça avance...
Cylindrée plus petite oui... mais moteur à compresseur ! ça devrait bien compenser la différence de ccArmand83 a écrit: quel est l'intérêt de prendre une plus petite cylindrée ? je me demande si Pijot fait un bon choix, il serait étonnant que le prix soit moins élevé que le MP3 400 LT.
On peut se faire une petite idée déjà quand en recherchant un comparatif de perfs entre un Satelis 125 traditionnel et leur "Compressor"... J'ai pas regardé ça mais je suis sûr que la différence est notable
Gekos- Pilier de Forum
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