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Hybride : Fuoco-Mp3

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Hybride : Fuoco-Mp3 Empty Hybride : Fuoco-Mp3

Message par Pegase Jeu 11 Nov - 14:19

On l'avait vu sur photos, en vrai aussi sur Paris et Nice...
Le revoila

Hybride : Fuoco-Mp3 Main_m10

Maya de scooter-infos.com nous en dit sur cet hybride..

Entre les deux mon cœur balance... Pour les indécis, qui ne savent pas trancher entre un Piaggio MP3 LT 400 très pratique avec son coffre arrière, mais très commun, et un Gilera Fuoco 500 certes charismatique et vitaminé mais moins pratique, il y a toujours la solution de prendre un peu de l'un, un peu de l'autre et de mélanger..
La suite ici...
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Message par Ovo Jeu 11 Nov - 14:31

1800€ la modif affraid

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Message par Nam1962 Jeu 11 Nov - 14:49

...Si on veut...
Cela dit, mettre un top case sur son Fuoco fait largement autant de rangement, plus pratique et pas plus moche pour 10X moins....
(Perso, je préfère 100 fois mon top case à un coffre...) Shocked

Ça me fait un rapport de 1 à 1000 pour la décision, hihihi !
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Message par Jackyr Jeu 11 Nov - 15:04

C'est vrai qu'un devant de Fuoco, c'est sympa, mais à 1800€, je préfère passer mon A Hybride : Fuoco-Mp3 129364
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Message par Ovo Jeu 11 Nov - 16:12

Tu peux même le passer 2 fois à ce prix là Hybride : Fuoco-Mp3 630523

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Message par Jackyr Jeu 11 Nov - 16:43

C'est sûr Very Happy
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Message par Fat Boy Jim Jeu 11 Nov - 17:45

Jackyr a écrit:C'est vrai qu'un devant de Fuoco, c'est sympa, mais à 1800€, je préfère passer mon A Hybride : Fuoco-Mp3 129364
Je t'y encourage Hybride : Fuoco-Mp3 105395
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Message par Inferno Jeu 11 Nov - 18:45

Et puis le truc c** c'est la série de pv pour les modifications + la remise à l'état d'origine ça fait des frais en plus ça...
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Message par Nannan Ven 12 Nov - 7:01

Ah bon plein de PV !!! Pourquoi?
Si j'ai bien regardé la série de photos tout les éléments de sécurité du MP3 y sont : feu de position AV, clignotants AV déportés, rétroviseurs etc ....
A priori c'est du plastique qui a été changé ... du custom en quelque sorte. Alors pourquoi "plein de PV"? scratch
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Message par Nam1962 Ven 12 Nov - 9:35

Ah oups, je viens de réaliser que c'est un MP3 Fuocoïsé et non l'inverse.
Bah, si ça l'amuse.
...Sera pas difficile à déposer aux feux celui là ! Hybride : Fuoco-Mp3 103748
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Message par Fat Boy Jim Ven 12 Nov - 9:39

Nannan a écrit:Ah bon plein de PV !!! Pourquoi?
Dès lors qu'un véhicule n'est plus exactement dans la configuration originale dans laquelle il a été homologué par le constructeur, il n'est plus en règle !!! Hybride : Fuoco-Mp3 375993
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Message par Nam1962 Ven 12 Nov - 9:46

Fat Boy Jim a écrit:
Nannan a écrit:Ah bon plein de PV !!! Pourquoi?
Dès lors qu'un véhicule n'est plus exactement dans la configuration originale dans laquelle il a été homologué par le constructeur, il n'est plus en règle !!! Hybride : Fuoco-Mp3 375993
Là, il semble que ce soient juste des éléments de carrosserie, ce qui ne semble pas affecter les caractéristiques de roulage ??? (Je ne suis pas expert en homologation, mais certaines voitures permettent de nombreux changements de carrosserie, la Smart par exemple, je ne sais pas si il a fallu homologuer tous les looks ???)
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Message par Fat Boy Jim Ven 12 Nov - 11:11

A priori, tout ce qui n'est pas inscrit sur la fiche d'homologation originale d'un véhicule par le constructeur fait que ledit véhicule n'est plus homologué... C'est pour cela que, par exemple, même si un pot (non d'origine) est homologué, sa pose sur un scoot fait que le véhicule n'est plus en conformité. Dans l'absolu, il en va de même pour les accessoires divers (rétroviseurs...).
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Message par Nam1962 Ven 12 Nov - 11:17

En l'occurence, si je vois bien sur la photo, le seul changement est la carrosserie avant (Guidon et rétros semblent full stock), ce ne serait qu'une évolution cosmétique.
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Message par Fat Boy Jim Ven 12 Nov - 11:19

Nam1962 a écrit:ce ne serait qu'une évolution cosmétique.
Certes... mais pas homologué sur un MP3 ! Hybride : Fuoco-Mp3 630523
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Message par Nam1962 Ven 12 Nov - 11:31

Si tu mets une calandre "sport" et des antibrouillards sur une Golf tu perds l'homologation alors ?
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Message par Fat Boy Jim Ven 12 Nov - 11:41

Il faudrait que nos éminents membres des FdO (Gilles 77 & Inferno) nous renseignent plus précisément...
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Message par Inferno Sam 13 Nov - 0:51

Fat Boy Jim a écrit:A priori, tout ce qui n'est pas inscrit sur la fiche d'homologation originale d'un véhicule par le constructeur fait que ledit véhicule n'est plus homologué... C'est pour cela que, par exemple, même si un pot (non d'origine) est homologué, sa pose sur un scoot fait que le véhicule n'est plus en conformité. Dans l'absolu, il en va de même pour les accessoires divers (rétroviseurs...).
Affirmatif Wink
Pour un MP3 Fucoisé je dirai en terme de PV :
modification de l'aérodynamique, modification du schéma éléctrique (pour la connexion des phare), modification de l'éclairage, suppression de l'éclairage obligatoire (veilleuse avant).
En fait chaque élément modifié sera verbalisé, au niveau carrosserie ça devrait compter une seule pièce + la protection alu du Fuoco.

Voila pour le principal pour rentrer dans les détails faudrait que je vois ca de plus près et que j'ai quelques minutes pour faire le tour
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Message par Inferno Sam 13 Nov - 0:56

Nam1962 a écrit:Si tu mets une calandre "sport" et des antibrouillards sur une Golf tu perds l'homologation alors ?
En fait dans la théorie oui, dans la pratique c'est à voir Wink
Ça dépend si VW a déposé une homologation pour une calandre "sport" et des antibrouillards pour ton modèle de Golf,
et ça dépend de si cette possibilité est laissée sur ton modèle de Golf.

En général VW dépose une homologation pour un modèle et des variantes pour certains accessoires mais ton homologation dois rester conforme au cahier des charges.

Donc déjà si c'est pas un accessoire VW y a peu de chance que ça soit homologué Wink

Les mines (ou DRIRE) peuvent te faire une réception à titre isolé de ton véhicule (pour des modifications) mais il te fourniront un procès verbal à présenter avec la carte grise portant agrément des modifications
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Message par Nannan Sam 13 Nov - 7:00

Inferno a écrit:
Fat Boy Jim a écrit:A priori, tout ce qui n'est pas inscrit sur la fiche d'homologation originale d'un véhicule par le constructeur fait que ledit véhicule n'est plus homologué... C'est pour cela que, par exemple, même si un pot (non d'origine) est homologué, sa pose sur un scoot fait que le véhicule n'est plus en conformité. Dans l'absolu, il en va de même pour les accessoires divers (rétroviseurs...).
Affirmatif Wink
Pour un MP3 Fucoisé je dirai en terme de PV :
modification de l'aérodynamique, modification du schéma éléctrique (pour la connexion des phare), modification de l'éclairage, suppression de l'éclairage obligatoire (veilleuse avant).
En fait chaque élément modifié sera verbalisé, au niveau carrosserie ça devrait compter une seule pièce + la protection alu du Fuoco.

Voila pour le principal pour rentrer dans les détails faudrait que je vois ca de plus près et que j'ai quelques minutes pour faire le tour
C'est où ça dans le code ? Parce que parti comme ça et en suivant ce raisonnement, changer la bulle d'origine de la marque est une modification de l'aérodynamique scratch ; remplacer les ampoules par des leds est une modification de l'éclairage Question, ajouter une source lumineuse (AB, LP, clignotants, etc ...) est une modification du schéma électrique ; etc....
Moi je vois que TOUS les éléments de sécurité désignés par la fiche d'homologation (et pas par la revue technique) sont en place (y compris la veilleuse avant).
Sur ces bases, j'essaie d'imaginer le nombre de PV dressés chaque jour en France pour ces motifs (immense majorité des 2RM et assimilés, mais aussi voitures).
Le gars il n'a à priori pas touché à ce qui est formellement interdit par le Code de la Route (moteur, mode de transmission, diamètre des roues, échappement...).
Sincèrement je suis curieux de savoir sur quelles bases légales, on va le verbaliser.
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Message par Tidou Dim 14 Nov - 1:33


Ben non, pas seulement, il y a le système d'éclairage, qui sur le MP3 est différent de celui du Fuoco, c'est donc aussi une modification électrique.

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Message par Inferno Dim 14 Nov - 15:28

Houla nanan faudrait que je prenne mes petits livrets qui sont au boulot mais je peux te confirmer que au niveau du véhicule toute modification est passible d'une perte d'homologation dudit véhicule ; certes il faut commencer à être spécialisé dans le domaine pour le constater.

La fiche d'homologation ne porte pas que sur les éléments de sécurité ça porte sur tout les éléments du véhicule.

Un exemple bête le capot d'une voiture, il est c**çu pour plier. Si tu le changes pour un plus rigide par exemple le capot se transforme en guillotine.

Pour info le code de la route parle de toute modification mécanique, aérodynamique, sur le circuit de freinage, les éléments de sécurité...





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Message par Nannan Dim 14 Nov - 18:49

Mais c'est exactement l'objet de mes interrogations. Ça m'enquiquinerait de me faire verbaliser c**nement parce que j'ai (sciemment ou non) enfreint la loi en modifiant ou remplaçant quoique ce soit sur mon véhicule (auto ou scoot) ; car si j'ai bien le certificat de conformité je n'ai pas la fiche d'homologation du constructeur (et en plus c'est un peu cher pour l'obtenir).
Lorsqu'on a des spécialistes autant en profiter. Non ?
Alors merci de me faire profiter des connaissances d'un pro.
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Message par Nam1962 Dim 14 Nov - 18:58

Un changement de galets par exemple.... Hybride : Fuoco-Mp3 783935
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Message par Nannan Dim 14 Nov - 19:35

Entre autre, oui bien sûr, mais pas que ça : vario, échappement, feux supplémentaires, etc ....
Je crois que clairement sans la fiche d'homologation du véhicule et des variantes (que doivent forcément posséder les services de police) on est "un peu pas bien" -Smile Hybride : Fuoco-Mp3 5230
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Message par Inferno Dim 14 Nov - 20:02

Non on n'a pas les fiches d'homologation Wink
Suffit de savoir comment est un mp3 pour se rendre compte quelle pièce a été changée Wink

Après pour beaucoup de chose c'est une histoire de tolérance, que tu mettes des rétros différents, tout le monde s'en tamponne mais il est bien de savoir que dans l'absolu c'est interdit.

Si tu veux être tranquille tu fait passer ton véhicule aux mines qui te délivrera une réception à titre isolé, il s'agit d'un PV portant acte des modifications qui ont été apportées et que tu dois présenter avec ta carte grise
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Message par Pegase Dim 14 Nov - 20:10



Perso, j'aimerais en savoir un peu plus sur cette vesion.
Je pense que cet Hybride, avec un avant de Fuoco équipé de l'arrière du Mp3 est destiné aux possesseurs du "A". Difficile de voir d'après la photo si le train avant est large.
Piaggio/ Giléra même maison, le cadre du Fuoco est identique à celui du mp3. La transformation doit être légale et donc à mon avis cette version doit être autorisée. Ce n'est bien sûr que mon avis..Des renseignements plus précis sur cette version par le concessionnaire la proposant, pourrait nous éclairer.
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Message par Nam1962 Dim 14 Nov - 20:10

Mille pétards, moi qui ai tuné mon parapluie pour qu'il soit plus aérodynamique, me voilà bon pour passer aux mines (Et vite, vu que je m'en sers tous les jours ces temps-ci)

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Message par Pegase Dim 14 Nov - 20:21

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Message par Inferno Dim 14 Nov - 21:26

Pegase a écrit:

Perso, j'aimerais en savoir un peu plus sur cette vesion.
Je pense que cet Hybride, avec un avant de Fuoco équipé de l'arrière du Mp3 est destiné aux possesseurs du "A". Difficile de voir d'après la photo si le train avant est large.
Piaggio/ Giléra même maison, le cadre du Fuoco est identique à celui du mp3. La transformation doit être légale et donc à mon avis cette version doit être autorisée. Ce n'est bien sûr que mon avis..Des renseignements plus précis sur cette version par le concessionnaire la proposant, pourrait nous éclairer.
Je ne sais pas qui a fait cet hybride mais une chose est sure la base est un mp3lt, il perd toute homologation
cette transformation n'est pas légale SAUF si le véhicule repasse aux mines pour une réception à titre isolé.

Un concessionnaire n'est pas un constructeur, il ne fait pas ce qu'il veut... déjà qu'un constructeur a des obligations comme par exemple le rappel de ses vehicules si un problème grave touchant à la securité est découvert.
Si un concessionaire veut vendre des véhicule hybrides, il devra faire des réceptions à titre isolé pour chaque véhicule, au nom du proprio, et si il veut le commercialiser il devra faire une réception-type qui est beaucoup plus pénalisante car là, il y a une étude avec crash test etc ...
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Message par Nannan Dim 14 Nov - 21:57

Inferno a écrit:Non on n'a pas les fiches d'homologation Wink
Suffit de savoir comment est un mp3 pour se rendre compte quelle pièce a été changée Wink

Après pour beaucoup de chose c'est une histoire de tolérance, que tu mettes des rétros différents, tout le monde s'en tamponne mais il est bien de savoir que dans l'absolu c'est interdit.

Si tu veux être tranquille tu fait passer ton véhicule aux mines qui te délivrera une réception à titre isolé, il s'agit d'un PV portant acte des modifications qui ont été apportées et que tu dois présenter avec ta carte grise

Bon, j'ai bien compris : tout est interdit sauf ....... ce qui est toléré. Ca au moins c'est clair .... non je plaisante.
Mais j'ai quand même un problème : quid de la preuve. Qui apporte la preuve de l'infraction?
S j'ai bien compris la Directive 92/61/CEE du Conseil des communautés européennes, du 30 juin 1992, relative à la réception des véhicules à moteur à deux ou trois roues, il appartient au constructeur de faire homologuer les véhicules et les variantes. Donc la bible ce sont ces fiches d'homologations qui sont opposables à tout le monde. Dès lors comment verbaliser sans avoir ces fiches.
Je doute qu'un quidam lambda connaisse par coeur toutes le fiches d'homologation et les variantes pour un modèle donné (je ne parle pas des éléments ne supportant aucune homologation quelqu'elle soit).
Tu parlais tout à l'heure de spécialiste mais (sans vouloir être désagréable ou désobligeant) "savoir comment est un mp3" n'est pas, à mon sens, être spécialisé. Ca risque juste de créer un dol ou tout au moins une (des) contestations. Je pense qu'il faut pour que la loi soit applicable un point de référence (tant pour l'utilisateur que pour l'agent verbalisateur) et cette référence ce sont les fiches d'homologations et non pas seulement une connaissance plus ou moins pointue (ou approximative).
Donc sans fiches d'homologations point de salut. A 152 euros le bout c'est Piaggio qui va être content si on va tous la récupérer.

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Message par Inferno Lun 15 Nov - 14:07

Je vois ce que tu veux dire Wink
Pour trouver ce qui est non homologué, c'est très facile suffit d'avoir l'expérience. Quand tu sais comment est fait le mp3 à l'origine, que tu sais quels sont les différents modèles, tu sais ce qui n'est pas homologué (genre les mini cligno)
En cas de doute la solution est simple le doute bénéficie toujours à l'accusé Wink
De plus certain équipement sont tout simplement non homologué (genre les xenon) et une chose simple que je pratique c'est la pose de question, qui a changé telles pièces ? Vous êtes repassé aux mines ?

Car même si tu montes une pièce "variante" homologué par ton constructeur tu dois te faire re-homologué car ton véhicule à la base n'a pas cette variante inscrite sur sa carte grise.

C'est pour ça que pour chaque modif les mines fournissent un pv de modification et de conformité.


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Message par Nannan Lun 15 Nov - 15:31

Allez, je vais cesser ce petit jeu qui consistait, mon cher Inferno, à te faire dire clairement ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas et te remercier vivement d'y avoir pris part active.
Pour mon cas, même si je suis passé pour l'abruti de service au cours de cette discussion Hybride : Fuoco-Mp3 7561 , de par ma formation et mon expérience professionnelle , je n'ai pas trop de soucis avec les lois et les textes réglementaires. Merci à toi d'avoir précisé sur ce forum que toute modification était interdite sauf ce qui est toléré. A chacun de prendre ses responsabilités et de savoir jusqu'où il peut aller sans craindre les foudres de la loi. On entend bien trop de sottises.
Dura lex sed lex. (Dure est la loi mais telle est la loi)
Encore merci et amitiés.


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Message par Inferno Lun 15 Nov - 18:18

Pas de problème Wink
Pour les tolérances, rien n'est inscrit... chacun a sa tolérance, mais pour etre tolérant il faut déjà savoir ce qui est interdit Wink

Maintenant je te dirais que, d'une manière générale, la tolérance est accordée sur ce qui a les mêmes caractéristiques ou des caractéristiques proches.
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Message par Nannan Lun 15 Nov - 19:04

Nous sommes bien d'accord et le problème avec la tolérance c'est qu'elle n'a aucune limite ni dans un sens ni dans l'autre.
Maintenant le problème est tellement épineux qu'il faut principalement retenir ce que tu as dit en fin de compte hier soir.
S'il est évident que la modification d'un élément apparaissant sur la carte grise (c'est clair : mécanique, chassis, roues, système de freinage, etc ... on n'y touche pas) appelle automatiquement nouvelle réception à titre isolé, les avis des autorités compétentes (je ne parle pas des FDO qui ont vocation à relever les infractions mais pas à statuer) et juridictions sont plus "neutres" au sujet de la carrosserie dès lors que l'on reste dans les limites du raisonnable (spoiler ou becquet ne constituant pas un danger pour les autres utilisateurs de la voie publique; bien sûr le même élément genre grande faucheuse ne peut être toléré).
Dans tous les cas, dès lors qu'on envisage des modifications importantes, tous les grands spécialistes conseillent de prendre une attache préalable avec la DRIRE(ça évite les mauvaises surprises).
Bien sûr nous n'avons pas parler de la position des assureurs .... et on va s'en passer puisque c'est un type bien défini de véhicule qui est l'objet d'un contrat et pas autre chose.
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