Chaussures Bering Trooper
5 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Gants, vestes, pantalons, combinaisons, chaussures pour rouler à scooter ou à moto :: Bottes et chaussures
Page 1 sur 1
Chaussures Bering Trooper
Profitant d'une petite cagnotte accumulée au fil des achats, d'une remise temporaire cumulée à une autre remise, je me suis commandé sur le Web une paire de chaussures de chez Bering. Il s'agit du modèle Trooper : étanche, bonnes protections, mais assez sobre pour être porté au quotidien. Je reviendrai vous en causer quand je les aurai et surtout après les avoir portées un moment...
Tant qu'à faire, un petit lien chez notre partenaire Ixtem Moto : Bering Trooper
Tant qu'à faire, un petit lien chez notre partenaire Ixtem Moto : Bering Trooper
Re: Chaussures Bering Trooper
Pas mal du tout...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Euh ...
Déjà prévois une paire de lacets de rechange, assez vite Mais attention pas des lacets trop coupants, donc principalement du coton.
Le soucis des lacets est assez fréquent apparemment.
J'ai ces bottes depuis 4 mois et j'en suis à ma deuxième paire de lacets et un des passants, le dernier avant les passants ouverts, à cassé sur la botte droite.
Sinon, elles sont super confortables, ne gênent absolument pas à la marche et n'exercent pas de pression excessive sur les malléoles, mêmes serrées à fond.
Déjà prévois une paire de lacets de rechange, assez vite Mais attention pas des lacets trop coupants, donc principalement du coton.
Le soucis des lacets est assez fréquent apparemment.
J'ai ces bottes depuis 4 mois et j'en suis à ma deuxième paire de lacets et un des passants, le dernier avant les passants ouverts, à cassé sur la botte droite.
Sinon, elles sont super confortables, ne gênent absolument pas à la marche et n'exercent pas de pression excessive sur les malléoles, mêmes serrées à fond.
Tidou- Pilier de Forum
-
Rigole, rigole
Mais achète quand même une paire de lacets d'avance
Tu crois que je dois arrêter de faire mes lacets avec ça ?
Mais achète quand même une paire de lacets d'avance
Tu crois que je dois arrêter de faire mes lacets avec ça ?
Tidou- Pilier de Forum
-
Pour les lacets sur ce modèle, j'ai effectivement lu ce retour d'info à plusieurs reprises...
Pour ce qui est de ta machine à serrer les lacets, oui, je crois que c'est "un peu" surdimensionné...
Pour ce qui est de ta machine à serrer les lacets, oui, je crois que c'est "un peu" surdimensionné...
Pourtant, tu peux me croire elle est efficace
Bon, allez sérieux le Tidou, ...
En effet, le seul point noir de ces bottes, sont les lacets d'origine, en soi c'est vraiment qu'un petit détail, car tout le reste est vraiment très bien.
Et pourtant, je ne suis pas tendre, je roule tous les jours et je les porte du matin au soir, sur le scoot, au bureau, sur chantier, ...
Vraiment ce sont de très bonnes bottes.
Bon, allez sérieux le Tidou, ...
En effet, le seul point noir de ces bottes, sont les lacets d'origine, en soi c'est vraiment qu'un petit détail, car tout le reste est vraiment très bien.
Et pourtant, je ne suis pas tendre, je roule tous les jours et je les porte du matin au soir, sur le scoot, au bureau, sur chantier, ...
Vraiment ce sont de très bonnes bottes.
Tidou- Pilier de Forum
-
Elles ont l'air bien ces Bering ! Merci pour l'info Fat !
Pegase- Pilier de Forum
-
J'ai ces chaussures aussi, achetées l'été dernier pour mes vacances en Angleterre.
J'en suis parfaitement satisfait : confortables, bien étanches (j'ai eu l'occasion de les tester).
Après 1 semaine passée sous la pluie, j'ai gardé les pieds toujours secs.
Mais un soir, après le septième jour sous la pluie lors de mon retour en France, quand je les ai enlevées, j'ai constaté que la semelle des 2 chaussures s'était décollée suivant le pointillé sur la photo :
Je les ai réparées moi même avec de la colle contact Loctite spéciale chaussure et étanche, achetée en grande surface.
J'ai appliqué la colle quand les chaussures étaient sèches et le lendemain matin : nickel c'était recollé.
Depuis ce petit souci, RAS.
Pour les lacets, j'avais lu dans de précédents posts qu'ils étaient plutôt fragiles, j'ai constaté par moi même.
Sans tirer trop dessus et en faisant attention aux 2 derniers crochets métalliques, ils sont comme neufs.
J'en suis parfaitement satisfait : confortables, bien étanches (j'ai eu l'occasion de les tester).
Après 1 semaine passée sous la pluie, j'ai gardé les pieds toujours secs.
Mais un soir, après le septième jour sous la pluie lors de mon retour en France, quand je les ai enlevées, j'ai constaté que la semelle des 2 chaussures s'était décollée suivant le pointillé sur la photo :
Je les ai réparées moi même avec de la colle contact Loctite spéciale chaussure et étanche, achetée en grande surface.
J'ai appliqué la colle quand les chaussures étaient sèches et le lendemain matin : nickel c'était recollé.
Depuis ce petit souci, RAS.
Pour les lacets, j'avais lu dans de précédents posts qu'ils étaient plutôt fragiles, j'ai constaté par moi même.
Sans tirer trop dessus et en faisant attention aux 2 derniers crochets métalliques, ils sont comme neufs.
Pedro- Pilier de forum
-
Ah tiens pas de décollement pour moi, même après un test intensif de l'étanchéité
Par ailleurs, le revêtement résiste assez bien à la bentonite et au ciment, ce qui est assez rare pour ce type de bottes.
Par ailleurs, le revêtement résiste assez bien à la bentonite et au ciment, ce qui est assez rare pour ce type de bottes.
Tidou- Pilier de Forum
-
Au final, on a un bon retour d'expérience sur ces chaussures, qui pour moi, n'est pas si bon en fait...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Je me ferai mon idée moi-même, à l'usage. Je ne les paye pas un œil, donc bon... Mais si ça ne tient pas un minimum de promesses, je vous le dirai !
Premiers retours sur ces Bering Trooper
- C'est léger.
- C'est chaud, sans trop en faire.
- Ça tient correctement le pied, les protec de malléoles tombent bien pour moi.
- C'est confortable et discret, on peut aller au taf avec sans passer pour Goldorak qui descend de sa machine infernale.
Très bon point pour moi, la profonde échancrure sur l'arrière de la chaussure permet une bonne extension de la pointe du pied vers l'avant pour aller la passer sous le sélecteur ou pousser le frein arrière C'est d'autant plus utile sur mon motoculteur que la position feet first impose vraiment cela, contrairement à une position classique (centrale) des commandes comme sur un roadster par exemple.
A vue d'œil, les lacets m'ont effectivement l'air d'être un peu "légers"...
Pour le comportement par grand froid et l'étanchéité, il faudra attendre encore
- C'est léger.
- C'est chaud, sans trop en faire.
- Ça tient correctement le pied, les protec de malléoles tombent bien pour moi.
- C'est confortable et discret, on peut aller au taf avec sans passer pour Goldorak qui descend de sa machine infernale.
Très bon point pour moi, la profonde échancrure sur l'arrière de la chaussure permet une bonne extension de la pointe du pied vers l'avant pour aller la passer sous le sélecteur ou pousser le frein arrière C'est d'autant plus utile sur mon motoculteur que la position feet first impose vraiment cela, contrairement à une position classique (centrale) des commandes comme sur un roadster par exemple.
A vue d'œil, les lacets m'ont effectivement l'air d'être un peu "légers"...
Pour le comportement par grand froid et l'étanchéité, il faudra attendre encore
Pour le moment, on a les mêmes ressentis.
Légers les lacets, tu dis
Pourtant ils sont costauds, ils sont constitués d'une âme en fils tressés de couleur blanche et d'un revêtements en fils tressés de couleur noire, c'est ce dernier qui craque
Légers les lacets, tu dis
Pourtant ils sont costauds, ils sont constitués d'une âme en fils tressés de couleur blanche et d'un revêtements en fils tressés de couleur noire, c'est ce dernier qui craque
Tidou- Pilier de Forum
-
En comparaison, j'ai des lacets sur mes Five Ten qui sont l'équivalent de suspentes de parapente, je peux te dire et garantir que je pourrais les mettre sur cinq paires de pompes successives sans que ça bronche ! Indestructibles...
Oui mais gaffe, si tes lacets sont un peu trop costaud, apparemment ce sont les œillets tissu qui ne suivent pas
Tidou- Pilier de Forum
-
C'est ballot, car en dehors de ça, ce sont vraiment des bottes hyper pratiques pour qui roule au quotidien.
Tidou- Pilier de Forum
-
Tidou a écrit:Oui mais gaffe, si tes lacets sont un peu trop costaud, apparemment ce sont les œillets tissu qui ne suivent pas
Et voila, je vous annonce la fin de mes trooper (en fait il y a 15 jours en déplacement), soit un peu moins d'un an usage quotidien en 3R, comme à pied.
Il me reste deux passants en tissu seulement sur chaque chaussure, donc laçage quasi impossible et elle ne me tiennent plus suffisamment. Dommage tout le reste est nickel, comme au premier jour.
Je vais voir ce que mon petit cordonnier de quartier est capable de faire comme miracle.
En urgence, j'ai acheté une paire de TCX Xaction, même avec mes malléoles, ce sont des chaussons (encore quelque jours et je vous ferais un CR )
Tidou- Pilier de Forum
-
Au moins, avec celles-là, pas de risque de péter les lacets !Tidou a écrit:En urgence, j'ai acheté une paire de TCX Xaction,
Oui c'est sur
Tidou- Pilier de Forum
-
Ta future paire de chaussons m'a l'air pas mal du tout...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Euh non c'est les actuelles depuis 15 jours
Tidou- Pilier de Forum
-
Bon tes ex futures alors
Ovo- Admin/Fondateur
-
au train ou je les use, d'ici 10 mois on parlera des nouvelles, pour ça je suis un bon testeur, si elles me résistent, elles résisteront à tous
Tidou- Pilier de Forum
-