Capteur de présence selle, pas forcement le problème.
2 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1
Capteur de présence selle, pas forcement le problème.
Hello la team.
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Retour d'expérience.
Avec le temps, je m'attendais à avoir un jour ou l'autre un souci au redémarrage aux feux rouges et le déblocage du roll (machine de 93000 km).
C'est arrivé dernièrement. Petit moment de crainte à devoir changer la selle en pensant que le capteur de présence était mort. Plusieurs autres pistes étaient possibles pour solutionner cette panne.
J'ai lu qu'en mettant une résistance sur les fils sous la selle on solutionnait le problème sans avoir à la changer.
Alternative intéressante proposée par un concessionnaire pour 40 euros.
Mais finalement la problématique se trouvait au niveau des fils, juste après, entre le connecteur et la carrosserie. Un fil était coupé.
Donc avant de changer la selle, regardez ici en débranchant le connecteur et tirer légèrement chacun des fils l'un après l'autre.
30 minutes de taff et un petit bout de fil électrique en plus du chaterton et hop, problème résolu.
Bon, si la coupure avait été sous la carrosserie je ne vous dis pas la galère.
Voili voilou. Bonne route
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Retour d'expérience.
Avec le temps, je m'attendais à avoir un jour ou l'autre un souci au redémarrage aux feux rouges et le déblocage du roll (machine de 93000 km).
C'est arrivé dernièrement. Petit moment de crainte à devoir changer la selle en pensant que le capteur de présence était mort. Plusieurs autres pistes étaient possibles pour solutionner cette panne.
J'ai lu qu'en mettant une résistance sur les fils sous la selle on solutionnait le problème sans avoir à la changer.
Alternative intéressante proposée par un concessionnaire pour 40 euros.
Mais finalement la problématique se trouvait au niveau des fils, juste après, entre le connecteur et la carrosserie. Un fil était coupé.
Donc avant de changer la selle, regardez ici en débranchant le connecteur et tirer légèrement chacun des fils l'un après l'autre.
30 minutes de taff et un petit bout de fil électrique en plus du chaterton et hop, problème résolu.
Bon, si la coupure avait été sous la carrosserie je ne vous dis pas la galère.
Voili voilou. Bonne route
Yoyo- En rodage
-
Louis89700, Titouan46, Luc et Herve76620 aiment ce message
Re: Capteur de présence selle, pas forcement le problème.
Merci pour le retour d'info cela servira aux possesseurs de MP3
Meric- Membre assidu
-