Passage du T300 au Ryker
4 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres scooters ou motos 3 roues :: Can Am
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Audio13- En bonne voie
-
Louis89700 et Titouan46 aiment ce message
Re: Passage du T300 au Ryker
Au fait je ne me suis pas renseigné auprès de mon assurance mais je pense que ça être plus cher que le T300 au vu de la différence de cylindrée et de puissance.
Audio13- En bonne voie
-
Effectivement, tu as fait une bonne affaire, financièrement parlant.
J'espère que tu as longuement testé un Ryker sur différents revêtements routiers... parce que leur confort est spartiate dès que tu abandonnes les routes bitumées !
J'espère que tu as longuement testé un Ryker sur différents revêtements routiers... parce que leur confort est spartiate dès que tu abandonnes les routes bitumées !
Chouzel- Pilier de Forum
-
Merci à toi mais je ne compte pas sortir des routes bitumées, le tien c’est quel modèle ? Et pour l’assurance grosse différence ou pas avec le T300
Audio13- En bonne voie
-
Ce qui m’a le plus surpris en l’essayant c’est la puissance du bestiau !! Rien à voir avec le Tricity
Audio13- En bonne voie
-
Audio13- En bonne voie
-
Audio13 a écrit:Merci à toi mais je ne compte pas sortir des routes bitumées, le tien c’est quel modèle ? Et pour l’assurance grosse différence ou pas avec le T300
C'est le Rally, même puissance que le tien, 82 CV, mais fais gaffe quand tu roules à 70 ou 80, un petit petit coup de poignet va te propulser à 120 en quelques secondes !!!
Chouzel- Pilier de Forum
-
Audio13 a écrit:Ce qui m’a le plus surpris en l’essayant c’est la puissance du bestiau !! Rien à voir avec le Tricity
Effectivement, c'est une bombe... attention sur route mouillée, mais contrairement à la recommandation du manuel, je le gère parfaitement sous et dans la flotte... D'autres m'ont dit qu'ils n'osent pas rouler quand il pleut... faut juste redoubler de prudence, et ne pas dépasser 70.
Chouzel- Pilier de Forum
-
À tu installer un pare brise pour Ryker, adventure ou sport ?
Audio13- En bonne voie
-
Il existe sur le marché français un meilleur sélecteur de marche avant-arrière.
Regardes sur Facebook, c'est un certain Thierry Hedouin, ou un nom plus ou moins semblable qui le fait: un levier avec un pommeau qui vient à hauteur de ton genou gauche à pousser vers l'avant ou tirer vers l'arrière, sans que tu doives te pencher.
Regardes sur Facebook, c'est un certain Thierry Hedouin, ou un nom plus ou moins semblable qui le fait: un levier avec un pommeau qui vient à hauteur de ton genou gauche à pousser vers l'avant ou tirer vers l'arrière, sans que tu doives te pencher.
Chouzel- Pilier de Forum
-
Je dois aller le chercher chez un garage à Nîmes à 130 kms de chez moi . Ça me permettra de l’avoir bien en mains au retour
Audio13- En bonne voie
-
Audio13 a écrit:À tu installer un pare brise pour Ryker, adventure ou sport ?
J'ai fait mettre l'Adventure, c'est le plus grand, et tu peux l'ajuster suivant ton besoin de protection.
Il m'a fallu un peu de temps et l'aide d'un autre pilote pour comprendre comment faire.
Chouzel- Pilier de Forum
-
Audio13 a écrit:Je dois aller le chercher chez un garage à Nîmes à 130 kms de chez moi . Ça me permettra de l’avoir bien en mains au retour
Surtout au début, gardes bien le guidon à 2 mains, mais relax.
Chouzel- Pilier de Forum
-
Le gros avantage du Rally, c'est qu'il est complet concernant les amortisseurs et les protections, mais c'est le plus cher des Rykers
Chouzel- Pilier de Forum
-
Pour les assurances, je ne saurais pas t'aider.
Mais votre marché français est mieux desservi qu'en Belgique où c'est très onéreux.
Mais votre marché français est mieux desservi qu'en Belgique où c'est très onéreux.
Chouzel- Pilier de Forum
-
Je mettais fixé un budget limité entre 9000 et 10 000 €. J’ai failli me laisser tenter par un Ryker 600 neuf à 11500 € mais le 900 sport est mieux équipé et plus puissant. Si c’est pas indiscret est ce que l’assurance en tous risques est beaucoup plus chère que le T300 ? Vu la cylindrée et les CV fiscaux je pense que oui.
Audio13- En bonne voie
-
Oups ! J’avais oublié que tu étais Belge.
Audio13- En bonne voie
-
Tu l'as acheté neuf ou d’occasion ton Rally ?
Audio13- En bonne voie
-
Oui, sûrement, mais je te conseille d'en prendre une au début car on fait facilement une erreur d'appréciation au niveau de la largeur : j'ai déjà frôlé plusieurs bordures... heureusement pas encore d'ailes de voiture !
Chouzel- Pilier de Forum
-
Mon Rally est neuf, je l'ai rôdé moi-même
Chouzel- Pilier de Forum
-
Combien de KMS déjà ?
Audio13- En bonne voie
-
Et malgré ma mésaventure de ce dimanche, je ne le regrette pas
Chouzel- Pilier de Forum
-
Chouzel- Pilier de Forum
-
Audio13 a écrit:Oups ! J’avais oublié que tu étais Belge.
Hélas !!!
Chouzel- Pilier de Forum
-
Quelle mésaventure ?
Audio13- En bonne voie
-
Sur Ali presque moitié moins cher que la pièce estampillée Can Am et c’est la même référence. Pare brise Adventure.
Audio13- En bonne voie
-
Par contre je ne sais pas si exactement la même finition avec le déflecteur intérieur. Tu la acheté sur Ali express ou modèle Can am . Merci
Audio13- En bonne voie
-
Audio13 a écrit:Quelle mésaventure ?
Vas voir mon post "Chouzel se tâte..."
Chouzel- Pilier de Forum
-
Audio13 a écrit:Par contre je ne sais pas si exactement la même finition avec le déflecteur intérieur. Tu la acheté sur Ali express ou modèle Can am . Merci
Chez CanAm, je n'achète jamais chez des copieurs d'originaux, et surtout pas des chinoiseries !
Chouzel- Pilier de Forum
-
Luc aime ce message
385 € le pare brise ça fait cher quand même. Can am abuse un peu sur le prix de leurs accessoires.
Audio13- En bonne voie
-
Chouzel aime ce message
Audio13 a écrit:385 € le pare brise ça fait cher quand même. Can am abuse un peu sur le prix de leurs accessoires.
Ben oui, mais ce sont des Canadiens qui ont besoin de sous pour reboiser leurs terres !
Chouzel- Pilier de Forum
-
Au fait j’ai posté un post pour savoir si le Ryker avait vraiment un point mort entre la marche avant et arrière , c’est ce que m’a dit un possesseur de cette machine, ça permet de déverrouiller le variateur pour le pousser plus facilement. Tu confirme ?
Audio13- En bonne voie
-
Car rien de précisé sur la notice et la personne de chez can am qui me l’a fait essayé était assez évasif la dessus en me disant que c’était un faux point mort .
Audio13- En bonne voie
-
Audio13 a écrit:Au fait j’ai posté un post pour savoir si le Ryker avait vraiment un point mort entre la marche avant et arrière , c’est ce que m’a dit un possesseur de cette machine, ça permet de déverrouiller le variateur pour le pousser plus facilement. Tu confirme ?
Non, pas du tout : c'est soit marche avant, soit marche arrière.
Quand tu es en marche avant, tu peux pousser ta machine manuellement dans un sens ou dans l'autre, du moment que tu ne touches pas à la poignée des gaz.
Le mieux étant cependant d'arrêter le moteur.
La réponse de l'autre gars est complètement farfelue
Mefies-toi de certains asticots sur fb ou YouTube, il y a beaucoup de donneurs de leçons qui n'y connaissent rien !
Chouzel- Pilier de Forum
-
Ça y est je suis allé chercher mon Ryker sport hier et ma première réflexion au début ça était de me dire : pourquoi tu as acheté un tel engin ? Tant le pilotage est complètement différent du T300, j’en étais au point de regretter de l’avoir vendu, puis au fil des kms car j’en ai fait 110 pour rentrer chez moi, j’ai apprécié la puissance de l’engin, mais je trouve que c’est vraiment bruyant, beaucoup de vibrations, à faible vitesse on a l’impression d’être assis sur un motoculteur et la prise au vent horrible ! J’ai commandé le pare brise adventure j’espère que ce sera mieux. Autre mauvaise surprise le prix de la carte grise : 475€ ça fait mal au c*l . Par contre le tarif de l’assurance est le même à quelques euros près que le T300. Voilà mon impression mitigée pour la première prise en mains, je me donne quelques mois pour m’y habituer sinon revente pour prendre un CV3.
Audio13- En bonne voie
-
Bonjour Audio13,
prends le temps de rouler avec, tu vas le prendre en main et tout va rentrer dans l'ordre, avec le pare brise cela sera mieux, pour la carte grise heureusement que tu n'as pas acheté un RT LIMITED c'est 12 cv et 625 euros.
bonne route à toi
prends le temps de rouler avec, tu vas le prendre en main et tout va rentrer dans l'ordre, avec le pare brise cela sera mieux, pour la carte grise heureusement que tu n'as pas acheté un RT LIMITED c'est 12 cv et 625 euros.
bonne route à toi
Meric- Membre assidu
-
Chouzel aime ce message
C’est du racket organisé ces taxes.
Audio13- En bonne voie
-
Merci à toi, c’est certain il faut que je le prenne bien en mains. Ce que j’apprécie vraiment c’est la puissance ! Grosse différence avec le T300 et ses 28 cv. Ce que je n’aime pas du tout c’est ce bruit ! Je sais que l’on est directement assis derrière le moteur mais je ne pense pas qu’un Spyder même standard soit aussi bruyant ! Après j’en ai jamais essayé un.
Audio13- En bonne voie
-
pour les taxes d'accord avec toi,
avant j'avais un Metropolis 400 rs 37,5 cv, là c'est 1330 cm3 pour 115 cv effectivement ça pousse et pour le bruit du pot d'échappement il est très silencieux
bonne prise en mains
avant j'avais un Metropolis 400 rs 37,5 cv, là c'est 1330 cm3 pour 115 cv effectivement ça pousse et pour le bruit du pot d'échappement il est très silencieux
bonne prise en mains
Meric- Membre assidu
-
Merci,tu la acheté neuf ton Spyder ?
Audio13- En bonne voie
-
Tu n'as peut-être pas le pot original, parce que le mien est tellement silencieux que je dois klaxonner quand j'approche des cyclistes ou des piétons sur la route, surtout à basse vitesse.
Je n'ai pas non plus de vibrations, mais on ressent les moindres déformations de la chaussée.
Le pare-brise adventure, quand correctement ajusté, me protège bien de face, mais ne couvre pas les bras ni les mains.
En lisant tes 1ères réactions, je pense que tu vas le garder quelques mois puis passer à un plus gros CanAm plus confortable... mais plus cher aussi, à tous points de vue.
Je n'ai pas non plus de vibrations, mais on ressent les moindres déformations de la chaussée.
Le pare-brise adventure, quand correctement ajusté, me protège bien de face, mais ne couvre pas les bras ni les mains.
En lisant tes 1ères réactions, je pense que tu vas le garder quelques mois puis passer à un plus gros CanAm plus confortable... mais plus cher aussi, à tous points de vue.
Chouzel- Pilier de Forum
-
Pourtant c’est le pot d’origine apparemment, il est noir comme la carrosserie mais je ne trouve pas vraiment le moteur silencieux à basse vitesse, le T300 l’était beaucoup plus . Les vibrations c’est au ralenti, en roulant ça peut aller . Pour le changer l’année prochaine tout dépendra de mes finances, c’est pour ça qu’en dehors du pare brise adventure je préfère n’investir dans aucun accessoire. Un spyder récent me tenterait bien .
Audio13- En bonne voie
-
Concernant la prise au vent, on dirait que vous n'avez jamais connu les motos avec juste un gros phare devant le guidon, et rien d'autre.
J'ai roulé pendant la moitié de ma vie nez au vent, avec un casque en forme de bol et du cuir autour de la tête, avec des grosses lunettes.
C'est seulement depuis 20 ans que j'ai un Jet, ne sachant pas m'acclimater à l'intégral, et le 1er vrai pare-brise, ce fut sur la Guzzi California.
Maintenant fragile des tuyauteries supérieures, fini le nez au vent... quoique quand il ne fait pas trop froid, j'abaisse un peu le pare-brise...
J'ai roulé pendant la moitié de ma vie nez au vent, avec un casque en forme de bol et du cuir autour de la tête, avec des grosses lunettes.
C'est seulement depuis 20 ans que j'ai un Jet, ne sachant pas m'acclimater à l'intégral, et le 1er vrai pare-brise, ce fut sur la Guzzi California.
Maintenant fragile des tuyauteries supérieures, fini le nez au vent... quoique quand il ne fait pas trop froid, j'abaisse un peu le pare-brise...
Chouzel- Pilier de Forum
-
Quand j'ai testé le Ryker neuf, le pot Akrapomachin faisait un bruit infernal, apprécié par les kékés fans d'Harleys.
A ma demande on a monté un autre Akrapo... beaucoup plus silencieux.
A ma demande on a monté un autre Akrapo... beaucoup plus silencieux.
Chouzel- Pilier de Forum
-
J’ai envoyé un mail à l’ancien et premier propriétaire du Ryker pour savoir si pot d’origine ou modifié.
Audio13- En bonne voie
-
Car le garage où je l’ai acheté n’en sait rien.
Audio13- En bonne voie
-
Si tu passes plus tard sur une autre occase, fais gaffe aux antécédents de la machine.
Ces joujoux sont souvent manipulés sans précaution ou sans respect par des amateurs de sensations fortes.
Plusieurs garages se retrouvent maintenant à devoir essuyer les plâtrès de véhicules vendus avec une garantie sur des moteurs mal entretenus au départ et invérifiables, si ce n'est à l'usage, avec des pannes fréquentes.
J'en connais plusieurs par ici qui sont dans ce cas.
Et puis, même avec du neuf, on n'est pas à l'abri de surprises... J'en sais quelque chose !
Ces joujoux sont souvent manipulés sans précaution ou sans respect par des amateurs de sensations fortes.
Plusieurs garages se retrouvent maintenant à devoir essuyer les plâtrès de véhicules vendus avec une garantie sur des moteurs mal entretenus au départ et invérifiables, si ce n'est à l'usage, avec des pannes fréquentes.
J'en connais plusieurs par ici qui sont dans ce cas.
Et puis, même avec du neuf, on n'est pas à l'abri de surprises... J'en sais quelque chose !
Chouzel- Pilier de Forum
-
Luc aime ce message
Audio13 a écrit:Car le garage où je l’ai acheté n’en sait rien.
Ce n'est pas un revendeur officiel CanAm ?
Chouzel- Pilier de Forum
-
Audio13- En bonne voie
-
Non c’est un vendeur de scooters et motos d’occasion.
Audio13- En bonne voie
-
Page 1 sur 2 • 1, 2