Premier essai du MP3 400 lt
4 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1
Premier essai du MP3 400 lt
Et voilà !!!
Du haut de mes 1m57 j'ai pu tester le MP3 de mon compagnon !!!
Il vient d'acheter une Yamaha BT 1100 bulldog et comme je n'ai pas du tout l'intention de monter à l'arrière, il a insisté pour que j'essaye son Mp3.
Résultats (sur un parking) = très maniable. Très vif. Très agréable. Très... mais vraiment très très lourd J'ai eu droit à ma première gamelle. A l'arrêt. J'ai redémarré avec le frein de parking (oups) et je n'ai pas pu le retenir. Pas évident vu le poids du bébé (je parle du scooter hein quoique ...)
Je précise que je n'ai que le permis B et une expérience lointaine d'un scooter et d'une moto custom 125.
Si mon ancienne assurance m'envoie mon relevé d'information, je n'ai pas d'obligation de suivre la formation mais bon... je me tâte.
Même si je n'ai pas eu de soucis pour tourner et virer accélérer etc... l'arrêt, après 1h de test, reste relativement difficile. Je vais continuer de m'entraîner. Rien ne vaut l'entraînement.
Si après quelques heures j'ai toujours de la crainte, j'irai suivre une bonne formation.
Voilà voilà
Mine de rien je suis super contente et très enthousiaste
Du haut de mes 1m57 j'ai pu tester le MP3 de mon compagnon !!!
Il vient d'acheter une Yamaha BT 1100 bulldog et comme je n'ai pas du tout l'intention de monter à l'arrière, il a insisté pour que j'essaye son Mp3.
Résultats (sur un parking) = très maniable. Très vif. Très agréable. Très... mais vraiment très très lourd J'ai eu droit à ma première gamelle. A l'arrêt. J'ai redémarré avec le frein de parking (oups) et je n'ai pas pu le retenir. Pas évident vu le poids du bébé (je parle du scooter hein quoique ...)
Je précise que je n'ai que le permis B et une expérience lointaine d'un scooter et d'une moto custom 125.
Si mon ancienne assurance m'envoie mon relevé d'information, je n'ai pas d'obligation de suivre la formation mais bon... je me tâte.
Même si je n'ai pas eu de soucis pour tourner et virer accélérer etc... l'arrêt, après 1h de test, reste relativement difficile. Je vais continuer de m'entraîner. Rien ne vaut l'entraînement.
Si après quelques heures j'ai toujours de la crainte, j'irai suivre une bonne formation.
Voilà voilà
Mine de rien je suis super contente et très enthousiaste
Smallnelle- En rodage
-
Ovo, Titouan46, Chouzel et Lepoulpe aiment ce message
Re: Premier essai du MP3 400 lt
Tu as bien raison, si après un bon "entraînement" il subsiste une appréhension, la formation ne peut être que bénéfique.
Titouan46- Admin
-
Tu peux aussi suivre des cours de judo. Là on y apprend à tomber !
Mais bon courage quand même et... persévères, y a que la pratique qui forge l'expérience
Mais bon courage quand même et... persévères, y a que la pratique qui forge l'expérience
Chouzel- Pilier de Forum
-
Mon épouse souhaitait me suivre aussi alors que j’étais en moto. Elle a donc passé la fameuse formation de 7 heures. Ça lui a été très bénéfique car elle a appris beaucoup de chose.
Personnellement, je t’incite à la faire et avec le Mp3 comme tu en as un.
Personnellement, je t’incite à la faire et avec le Mp3 comme tu en as un.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux