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Caractéristiques MP3 500 hpe adv

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Caractéristiques MP3 500 hpe adv Empty Caractéristiques MP3 500 hpe adv

Message par Lucien34 27.08.22 15:14

Bonjour à tous,
vu qu'il y a très peu d'informations sur les configurations du MP3 500 hpe ADV, je vais ajouter les statistiques d'origine de ma machine, RPM sur plusieurs vitesses, consommation, 0 à 100 et Vmax.


▪Statistiques d'origine
▪Statistiques après améliorations
▪ Pièces équipé etc.

Je vais essayer de publier dans l'après-midi

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Message par Lucien34 27.08.22 16:33

Full origine 6500 km au compteur et pilote de 100 kg en solo en mode normal.

0 a 100 ; 9,77s on va dire 10 secondes.

Les RPM
30kmh/2800
50kmh/3600
70kmh/4200
90kmh/4800
100kmh/5000
110kmh/5750
120kmh/6200
130kmh/6500
140kmh/7200
150kmh/7500

Vmax en descente 159kmh

Consommation kilomètrès litres
70kmh/40km/l
90kmh/35km/l
110kmh/28km/l
130kmh/20km/l
Au maximum 8 litres aux 100
En mode éco sur des routes départementales + voies rapides en respectant scrupuleusement la limitation en accélérant en douceur ; moyenne de 37 km/l et une autonomie de 270 km au plus bas de la réserve.

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Message par Lucien34 27.08.22 16:38

A venir dans la semaine prochaine (configurations ; ressort cp et petits ressorts + galets 18 g Pulley et sliders, courroie Polini + fa) et je re publierai les statistiques + ressenti. Bonne fin de week-end

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Message par Pp3 31 28.08.22 0:35

Bonjour,
En attente de tes retours sur HPE 500 Advanced, pense à faire une ouverture de ta transmission dans 200 ou 500 kms, voir avant, si bruit bizarre.
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Message par Lucien34 28.08.22 9:49

Pp3 31 a écrit:Bonjour,
En attente de tes retours sur HPE 500 Advanced, pense à faire une ouverture de ta transmission dans 200 ou 500 kms, voir  avant, si bruit bizarre.
Je vais recevoir mardi ou mercredi les pièces, 1 heure après tout sera en place 😉 et l'essai routier effectué dans la foulée.

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Message par Lucien34 28.08.22 9:53

Pp3 31 a écrit:Bonjour,
En attente de tes retours sur HPE 500 Advanced, pense à faire une ouverture de ta transmission dans 200 ou 500 kms, voir  avant, si bruit bizarre.
C'est à peu près ta configuration que je vais faire, Ovo m'a donné quelques conseils plutôt bons je pense (pas de Vario entre autres) et j'ai vu des casses moteurs sur le forum et un autre forum de MP3, ça m'a pris 1 mois pour me décider et ne pas faire d'erreur.

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Message par Ovo 01.09.22 11:04

Caractéristiques MP3 500 hpe adv 467231 merci m’sieur Caractéristiques MP3 500 hpe adv 105395

___________________________________________________________________________________________________________________________________
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Caractéristiques MP3 500 hpe adv Rasso219 Caractéristiques MP3 500 hpe adv Rasso218 Caractéristiques MP3 500 hpe adv Beaujo12 Caractéristiques MP3 500 hpe adv Rasso211 Caractéristiques MP3 500 hpe adv Logo_s11 Caractéristiques MP3 500 hpe adv Rasso_12 Caractéristiques MP3 500 hpe adv Rasso_10 Caractéristiques MP3 500 hpe adv J_y0110 
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Message par Lucien34 01.09.22 22:19

Ovo a écrit:Caractéristiques MP3 500 hpe adv 467231 merci m’sieur Caractéristiques MP3 500 hpe adv 105395
Normal, là je m'impatiente de recevoir mes pièces !!! Pour faire mon compte rendu.

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Message par Pp3 31 02.09.22 0:06

Bonjour,
Je conseille toujours de faire un mini rodage après la configuration, histoire que toutes les pièces en mouvement trouvent leur place, 20 bornes très cool pas trop de tr/min, mode ECO, très bien.
Après, tu nous donneras ton ressenti.
Moi, je connais ce plaisir depuis 4 ans, sur les routes, dans les cols, avec la bagagerie full, sur des raids de 1.000 bornes, la banane. Mais j'ai un HPE sans la M/A (non Advanced).
Pense à te faire une ouverture de la transmission dans 200 ou 500 kms pour tout vérifier.
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Message par Lucien34 03.09.22 19:32

Bonjour.
Ça y est j'ai monté ma configuration et j'ai essayé le MP3 ADV.

Statistiques après améliorations

Rpm
50kmh/3800
70kmh/4500
90kmh/5200
100kmh/5500
110kmh/5900
120kmh/6000
130kmh/6500

A partir de 120-130 j'ai constaté un régime moteur similaire à l'origine.
Niveau grip au démarrage il y a du mieux, de meilleures reprises, un peu plus nerveux ! J'ai gagné de la Vmax de 158 km/h à 164 km/h soit 6 km/h "mais" plus difficile à atteindre.
J'ai mis les ressorts rouges d'embrayage, le gros ressort blanc, galets Dr Pulley 18 gr + glissières Pulley, fa Malossi et courroie Polini.

J'ai gagné sur le 0/100 1 seconde.

Alors en ce qui me concerne je "pense" que le 18 gr de Pulley est un peu trop lourd ! Car mon objectif c'était de ne pas perdre de Vmax voir très peu et gagner en accélération, je pense que je vais essayer les 17 gr pour avoir une accélération plus franche et être en Vmax 158- 155 avec ma nervosité recherchée ! Caractéristiques MP3 500 hpe adv Img_2024

Pour le démontage j'en ai ch**r c'est un vrai guêpier ! Le carter de variateur avec un axe central et l'embrayage vissé dessus (blocage de la roue avec un tube métal et douille 21, une misère !

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Message par Pp3 31 03.09.22 23:32

Bonjour,

Merci pour le retour, tu es à combien de tr/min à 158 ou 164.
Mais je suis d'accord avec toi, l'avantage des Pulley à haut régime est trop bas avec les 18 grs, à 130 tu es au régime stock à 6.500. Il devrait être entre 6.7 et 6.900, le cas sur le mien mais non Adv, 6.800 en charge et 6.600 en stabilisé (effet Pulley).
La différence vient peut-être des galets, tu es en Dr Pulley et moi en Tech Pulley ou de la transmission des Advanced.
17 grs 2 à 300 tr de plus, théoriquement, tu es bon.
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Message par Lucien34 04.09.22 0:19

Pp3 31 a écrit:Bonjour,

Merci pour le retour, tu es à combien de tr/min à 158 ou 164.
Mais je suis d'accord avec toi, l'avantage des Pulley à haut régime est trop bas avec les 18 grs, à 130 tu es au régime stock à 6.500. Il devrait être entre 6.7 et 6.900, le cas sur le mien mais non Adv, 6.800 en charge et 6.600 en stabilisé (effet Pulley).
La différence vient peut-être des galets, tu es en Dr Pulley et moi en Tech Pulley ou de la transmission des Advanced.
17 grs 2 à 300 tr de plus, théoriquement, tu es bon.

A 164 si je ne dis pas de connerie j'étais à 8200 RPM, oui c'est ce que je me suis dit sur le grammage un brin trop lourd, je n'exploite pas assez le moulin, je vais recommander le mois prochain des 17 grammes, au pire je ferai un mix 17-18-17-18-17-18-17-18 pour avoir du 17,5 grammes, je vais refaire un test de consommation sur 1 mois complet, et après avoir bien regarder la demi poulie, je ne vois pas pourquoi elle n'irait pas la demi poulie usinée ? J'avais un bruit de claquettes qui est vite parti.

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Message par Pp3 31 04.09.22 11:45

Bonjour,

8.200 tr à 100 tr du rupteur, tu es très haut, avec les 17 ou 17.5 tu seras sur le rupteur. Aïe, le moteur, mais ceci n'est que mon avis.
Monte la demi-poulie usinée, tu feras bien. Sans un usinage identique sur la demi-poulie du vario, pour avoir une pente parfaitement identique et symétrique, tu ...... (mon avis)
Mais à mon avis ton choix de configuration de départ n'est pas la bonne. Il te faut une configuration lourde, non.
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Message par Lucien34 04.09.22 23:03

Pp3 31 a écrit:Bonjour,

8.200 tr à 100 tr du rupteur, tu es très haut, avec les 17 ou 17.5 tu seras sur le rupteur. Aïe, le moteur, mais ceci n'est que mon avis.
Monte la demi-poulie usinée, tu feras bien. Sans un usinage identique sur la demi-poulie du vario, pour avoir une pente parfaitement identique et symétrique, tu ...... (mon avis)
Mais à mon avis ton choix de configuration de départ n'est pas la bonne. Il te faut une configuration lourde, non.

Tu penses que ma configuration n'est pas bonne ?
Sur le site scoot fusion quand tu choisis ils ont indiqué le poids.
Les 16 gr hyper sport
17 gr sport
18 gr mixte ce que j'ai mis,
Et 19 et 20 gr confort

Une configuration plus lourde c'est à dire ? Du 19 grammes voire 20 grammes ? Je pense plutôt alléger en y mettant du 17 au lieu du 18 actuellement.

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Message par Pp3 31 05.09.22 8:30

Bonjour,
Plus lourde dans le sens ou tu veux plus de puissance.
Mais comme tu as les conseils de Scoot Fusion ils sauront mieux te conseiller.
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Message par Lucien34 05.09.22 16:48

Pp3 31 a écrit:Bonjour,
Plus lourde dans le sens ou tu veux plus de puissance.
Mais comme tu as les conseils de Scoot Fusion ils sauront mieux te conseiller.
Oui dans ce sens là, du 17 grammes, après trop bas ça va trop gueuler.

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Message par Lucien34 05.09.22 20:17

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Encore une raison de + de baisser le grammage, j'ai augmenté la Vmax c'est clair net et précis mais de 145 à 166 un plat de pâtes tellement c'est mou 😆 aspiration descente couché et vent dans le dos

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Message par Turop 11.09.22 21:21

Bonsoir Lucien34 ou en es tu dans ton test à la recherche du bon compromis?

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Message par Lucien34 11.09.22 22:15

Turop a écrit:Bonsoir Lucien34 ou en es tu dans ton test à la recherche du bon compromis?
salut Turop, je suis en attente de la réception des galets 17 gr j'étais absent quand le facteur a livré... Dans la semaine j'espère pouvoir donner mon test final.

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Message par Pp3 31 12.09.22 17:00

Turop a écrit:Bonsoir Lucien34 ou en es tu dans ton test à la recherche du bon compromis?

Bonjour,
Lucien34 est sur 500 HPE Adv et toi sur 530 HPE Adv, il ne s'agit pas des mêmes machines et la transmission est différente. Tu as un embrayage multidisque, alors que nous avec des mâchoires, pas du tout pareil. Je dis ça je dis rien.
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Message par Turop 12.09.22 20:11

Merci PP3 31 de la précision, je ne pense pas changer l'embrayage mais plutôt changer les galets et la courroie pour avoir une accélération plus franche.
J'ai 500 bornes au compteur j'ai effectué une petite pointe à 154 km/h compteur en mode sport sur 500 m à l occasion d'un dépassement et j étais bien loin du fond de la poignée...

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Message par Lucien34 12.09.22 21:18

Galets 17 gr montés et essayés,
0/100 amélioré 8 sec avec du 17 gr
0/100 9 sec avec du 18 gr
Et 10 sec d'origine
Bon roue libre à 25 km/h

Pointe effectuée à 160 km/h avec du 17 gr et l'accélération et l'agrément est plus agréable,
RPM augmentés mais stabilisés à 130 km/h,
Faudra que fasse un relevé des RPM,
Mais j'avais ressenti un mieux après quelques centaines de km sur mes galets 18 gr, ils ont 600 km comme si ils se rodaient.
Donc à suivre dans 900 km pour mes 17 gr.

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Message par Lucien34 12.09.22 21:26

Turop a écrit:Merci PP3 31 de la précision, je ne pense pas changer l'embrayage mais plutôt changer les galets et la courroie pour avoir une accélération plus franche.
J'ai 500 bornes au compteur j'ai effectué une petite pointe à 154 km/h compteur en mode sport sur 500 m à l occasion d'un dépassement et j étais bien loin du fond de la poignée...
Jamais eu de scooter avec embrayage à disques, toujours mâchoires avec petits ressorts, peut être qu'il y a des améliorations à faire, pour le variateur ça doit être identique, les guides et les galets à changer ? C'est light.

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Message par Lucien34 12.09.22 21:29

Pp3 31 a écrit:
Turop a écrit:Bonsoir Lucien34 ou en es tu dans ton test à la recherche du bon compromis?

Bonjour,
Lucien34 est sur 500 HPE Adv et toi sur 530 HPE Adv, il ne s'agit pas des mêmes machines et la transmission est différente. Tu as un embrayage multidisque, alors que nous avec des mâchoires, pas du tout pareil. Je dis ça je dis rien.
pas faux je vais sur scoot fusion voir si il y a des pièces compatibles.

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Message par Lucien34 12.09.22 22:14

Ils vendent sur scoot fusion un kit performance pour 530 comprennant ; ressort cp et mâchoire , Galets, slider pulley, courroie Polini , filtre a air ,
Les ressorts j'avoue que c'est bizarre s'il n'y en a pas !

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Message par Pp3 31 13.09.22 17:22

Bonjour,
Content pour toi Lucien34, pièce neuve en mouvement, un petit rodage n'est jamais une mauvaise chose (mon avis)
Si tu n'as pas de bruit parasite ou autre, une petite ouverture dans 500 kms pour un petit contrôle et si les RPM te conviennent tout est ok et valide.
Maintenant, aux personnes des 530 de faire cette phase de recherche et de mise au point. Mais comme toi, des ressorts avec un super embrayage Multidisques moto, très bizarre.
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Message par Lucien34 13.09.22 17:28

Pp3 31 a écrit:Bonjour,
Content pour toi Lucien34, pièce neuve en mouvement, un petit rodage n'est jamais une mauvaise chose (mon avis)
Si tu n'as pas de bruit parasite ou autre, une petite ouverture dans 500 kms pour un petit contrôle et si les RPM te conviennent tout est ok et valide.
Maintenant, aux personnes des 530 de faire cette phase de recherche et de mise au point. Mais comme toi, des ressorts avec un super embrayage Multidisques moto, très bizarre.
Oui ils vendent ça et c'est compatible... 13 k€ il commence à coûter vraiment très cher le MP3, ils se la touchent ? Je vais commencer à chercher un moteur de rechange sur le bon coin ou market place, même fort kilométrage je le refais à neuf. En prévision 2000 km/mois.

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Message par Pp3 31 13.09.22 17:54

Bonjour,
Oui très très cher et à mon avis, le 530 stock est moins puissant que nos 500 HPE à la sauce Pulley, et de loin. Longue vie à nos 500 HPE.
Avec une bonne huile 5 ou 10W60, un bon LDR, un bon F.A., un bon graissage des roulements de direction tous les 20.000 et dès l'achat. Tu peux rouler longtemps. Un ami vient d'avoir 110.000 avec un 2013 moteur alu d'origine en Malossi Pulley, roulement d'origine, juste une segmentation à 75.000 et un vario, normal.
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Message par Lucien34 13.09.22 18:21

Pp3 31 a écrit:Bonjour,
Oui très très cher et à mon avis, le 530 stock est moins puissant que nos 500 HPE à la sauce Pulley, et de loin. Longue vie à nos 500 HPE.
Avec une bonne huile 5 ou 10W60, un bon LDR, un bon F.A., un bon graissage des roulements de direction tous les 20.000 et dès l'achat. Tu peux rouler longtemps. Un ami vient d'avoir 110.000 avec un 2013 moteur alu d'origine en Malossi Pulley, roulement d'origine, juste une segmentation à 75.000 et un vario, normal.
Je vais l'amener jusqu'à la mort 😆 tellement il sera usé il va perdre du poids 😂 , + on avance dans le temps + ils brident les machines ! Et elles deviennent dures à améliorer. Je viens de faire plusieurs dépassements sur nationale ça fait du bien, une bonne reprise accélération il est moins mou qu'avant.

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Message par Turop 13.09.22 18:36

Il est précisé 7 kg de moins que le 500 hpe, 50 nm de couple arrivant plus tôt au lieu des 47 nm sur le hpe 500 et 9 s le 0 à 100 km/h en stock mode sport sur le 530.
A voir si je peux optimiser les reprises la V max ne m'intéresse pas;-)

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Message par Lucien34 13.09.22 19:44

Turop a écrit:Il est précisé 7 kg de moins que le 500 hpe, 50 nm de couple arrivant plus tôt au lieu des 47 nm sur le hpe 500 et 9 s le 0 à 100 km/h en stock mode sport sur le 530.
A voir si je peux optimiser les reprises la V max ne m'intéresse pas;-)
Il marche mieux, après bizarre 30 cm³ en + et pas de ch, on doit pouvoir faire quelque chose à la cartographie c'est sûr, le CV3 il fait 53 ch 550 cm³, le 530 devrait faire 50 ch.

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Message par Turop 13.09.22 19:46

Je vais contacter scooter fusion la semaine prochaine pour voir ce qu il est possible de faire et de monter;-)

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Message par Lucien34 13.09.22 19:53

Turop a écrit:Je vais contacter scooter fusion la semaine prochaine pour voir ce qu il est possible de faire et de monter;-)
Un préparateur moto serait intéressant, à voir, sur mon 123d de l'époque j'avais 35 ch avec une reprogrammation... Sur moto je sais pas si c'est intéressant.

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Message par Pp3 31 13.09.22 20:00

Bonjour,
Le gros avantage des 400 HPE et 530 HPE comme les 350 est l'embrayage multidisque, avec nos embrayages nous avons une perte de 10% par glissement des mâchoires sur la cloche. Avec le multi les pertes sont égales à 0. Voilà le gros plus.
Mais dommage que le 530 ne développe pas les 50 cv de départ.
Turop, il va falloir te jeter à l'eau, et faire l'inventaire des pièces du 530 et le poids des galets, le type de courroie, etc... et faire une configuration hybride des 500 HPE et 530 HPE avec une inconnue, comment va réagir ton embrayage.
Bon courage à toi dans tes recherches.
Mais désolé, à 13 k€, je trouve inadmissible de devoir retoucher la transmission. (mon avis)
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Message par Lucien34 13.09.22 20:10

Pp3 31 a écrit:Bonjour,
Le gros avantage des 400 HPE et 530 HPE comme les 350 est l'embrayage multidisque, avec nos embrayages nous avons une perte de 10% par glissement des mâchoires sur la cloche. Avec le multi les pertes sont égales à 0. Voilà le gros plus.
Mais dommage que le 530 ne développe pas les 50 cv de départ.
Turop, il va falloir te jeter à l'eau, et faire l'inventaire des pièces du 530 et le poids des galets, le type de courroie, etc... et faire une configuration hybride des 500 HPE et 530 HPE avec une inconnue, comment va réagir ton embrayage.
Bon courage à toi dans tes recherches.
Mais désolé, à 13 k€, je trouve inadmissible de devoir retoucher la transmission. (mon avis)
Je viens de trouver sur un site que 500 ie de l'époque 40 ch passait à 45 ch après reprogrammation, et le couple augmentait aussi, à voir.

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Message par Pp3 31 13.09.22 22:49

Lucien34 a écrit:
Je viens de trouver sur un site que 500 ie de l'époque 40 ch passait à 45 ch après reprogrammation, et le couple augmentait aussi, à voir.

Bonsoir,
Oui, exact, BR PERFORMANCE, + 6 cv, j'ai déjà vu un MP3 500 2011 avec cette carto + AAC Malossi + 5cv = 51 cv
https://www.br-performance.fr/brp-paris/reprogrammation/3817-moto-quad/4166-Piaggio/7474-mp3/
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Message par Lucien34 14.09.22 7:02

Pp3 31 a écrit:
Lucien34 a écrit:
Je viens de trouver sur un site que 500 ie de l'époque 40 ch passait à 45 ch après reprogrammation, et le couple augmentait aussi, à voir.

Bonsoir,
Oui, exact, BR PERFORMANCE, + 6 cv, j'ai déjà vu un MP3 500 2011 avec cette carto + AAC Malossi + 5cv = 51 cv
https://www.br-performance.fr/brp-paris/reprogrammation/3817-moto-quad/4166-Piaggio/7474-mp3/
Pour l'arbre à cames j'ai pas trouvé de site marchand qui le vende, pas de kit cylindre non plus, et pas non plus de culasse haute compression, juste une reprogrammation sur le hpe, autant la reprogrammation est déjà effectuée pour gagner les ch  entre l'ancien modèle et le hpe... 493cc

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Message par Pp3 31 14.09.22 17:17

Bonjour,
Les 4 cv viennent du nouvel arbre à cames HPE et d'une surcompression de 10.5 à 11.6, rien de plus.
Après, les ingénieurs des bancs tests pourront te dire s'il est possible de faire les modifications. A mon âge, les 44.2 cv et l'évolution sont largement suffisant pour un MP3. Il me manque juste le confort de conduite d'un bicylindre et une véritable fourche hydraulique à l'AV pour être ravis, comme le CV3, ou le Tricity mais trop limité pour moi en cm3 et en cv.
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Message par Lucien34 14.09.22 17:23

Pp3 31 a écrit:Bonjour,
Les 4 cv viennent du nouvel arbre à cames HPE et d'une surcompression de 10.5 à 11.6, rien de plus.
Après, les ingénieurs des bancs tests pourront te dire s'il est possible de faire les modifications. A mon âge, les 44.2 cv et l'évolution sont largement suffisant pour un MP3. Il me manque juste le confort de conduite d'un bicylindre et une véritable fourche hydraulique à l'AV pour être ravis, comme le CV3, ou le Tricity mais trop limité pour moi en cm3 et en cv.
Donc il reste la reprogrammation, je vais me pencher sur le sujet.

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Message par Turop 14.09.22 17:24

Je sors de chez le concessionnaire qui m'a expliqué qu'à ce jour il n'y a aucune pièce pour le Mp3 530 y compris chez Malossi,
tout ce que l'on trouve ce sont des pièces de 500 hpe que certains montent problème aucun, retour sur ce que ça engendre ou pas et la longévité...
Je vais être patient et attendre d'avoir quelques retours.

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Message par Lucien34 20.09.22 11:21

Retours après 300 kilomètrès, les galets commencent à se faire, un petit 164 km/h, une meilleure accélération, que du bonheur, les galets 17 gr Dr Pulley ont le meilleur rendement. Je ferai un retour avec RPM dans un bon mois.

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Message par Lucien34 20.09.22 16:59

Turop a écrit:Je sors de chez le concessionnaire qui m'a expliqué qu'à ce jour il n'y a aucune pièce pour le Mp3 530 y compris chez Malossi, tout ce que l'on trouve ce sont des pièces de 500 hpe que certains montent problème aucun, retour sur ce que ça engendre ou pas et la longévité...
Je vais être patient et attendre d'avoir quelques retours.
Sur le site de scootfusion tu as des possibilités avec le 530, appelle les directement ils te diront.

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Message par Valentin89 15.10.22 7:55

Bonjour,
j'ai comme projet de modifier la transmission de mon MP3 HPE advanced.

J'ai plusieurs questions, tout d'abord concernant le couple de serrage, j'ai trouvé ces informations suivantes :
Embrayage : 90 Nm ou 85 Nm
Vario : 180 Nm ou 185 Nm

Ensuite comme il y a le petit moteur électrique, est-ce galère de le démonter ?

Et enfin concernant le poids des galets, j'étais parti pour prendre des 18gr mais Lucien34 je vois que finalement tu as mis des 17 gr quel est ton retour depuis ta modification ?

Merci

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Message par Lucien34 15.10.22 11:37

[quote="Valentin89"]Bonjour,
j'ai comme projet de modifier la transmission de mon MP3 HPE advanced.

J'ai plusieurs questions, tout d'abord concernant le couple de serrage, j'ai trouvé ces informations suivantes :
Embrayage : 90 Nm ou 85 Nm
Vario : 180 Nm ou 185 Nm

Ensuite comme il y a le petit moteur électrique, est-ce galère de le démonter ?

Et enfin concernant le poids des galets, j'étais parti pour prendre des 18gr mais Lucien34 je vois que finalement tu as mis des 17 gr quel est ton retour depuis ta modification ?

Merci[/quote

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Bonjour Valentin sans hésiter, 17 gr avec les guides dr , petits ressorts rouges, gros ressort cp jaune, les couples de serrage ne te fais ch**r ça sert à rien c'est un Vario , sur une culasse c'est absolument nécessaire, j'ai gagné en pointe et en accélération.

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Message par Lucien34 15.10.22 11:40

Valentin89 a écrit:Bonjour,
j'ai comme projet de modifier la transmission de mon MP3 HPE advanced.

J'ai plusieurs questions, tout d'abord concernant le couple de serrage, j'ai trouvé ces informations suivantes :
Embrayage : 90 Nm ou 85 Nm
Vario : 180 Nm ou 185 Nm

Ensuite comme il y a le petit moteur électrique, est-ce galère de le démonter ?

Et enfin concernant le poids des galets, j'étais parti pour prendre des 18gr mais Lucien34 je vois que finalement tu as mis des 17 gr quel est ton retour depuis ta modification ?

Merci

Prends le kit performance sur scootfusion (galets, guides, fa, ressorts et gros ressort, achète le tire ressort et la courroie Polini, l'amélioration se débloque bien après 500 km effectués, et sur le 0/100 tu gagnes 2 secondes.

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Message par Lucien34 02.09.23 17:21

Bonjour à tous, je reviens sur mon expérience.

J'ai cassé la courroie Polini kevlar en seulement 2000 km.

Je n'ai pas touché au scooter pendant 6 mois car je n'avais pas le temps de m'en occuper.  
La courroie est complètement détruite.

J'ai remis la courroie d'origine car elle a 6500 km, je vais rouler un peu doucement avec et arriver à ma vidange des 10000 km, je la changerai dans 900 km.

Je vais garder ma configuration à savoir : petits ressorts, gros ressort et galets en 17 g, mais je vais mettre une courroie d'origine.

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Message par Pp3 31 03.09.23 0:37

Bonjour,

Tu n'es pas le seul à avoir eu ce problème, il est d'ailleurs incompréhensible j'utilise les courroies Polini depuis toujours sur mon ancien 500 ABS comme sur mon 500 HPE (non Adv) de 27.500 kms, je n'ai jamais eu ce Pb.
Mais dans le doute d'un défaut de fabrication, je vais passer à une courroie Piaggio de MP3 400 (non HPE) lors de la prochaine révision. Elle est moins épaisse que la Piaggio 500 qui ne passe pas en transmission Pulley (mon avis, mon HPE).
Pour info, j'ai 7.500 kms avec la dernière, RAS, comme les précédentes.
Attention à tes carters,
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Message par Lucien34 03.09.23 0:48

Si les problèmes continuent, je vais repasser à l'origine. Le gain de puissance est assez conséquent que du plaisir.

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