Essai Benelli 400 Impériale
3 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Et toutes les autres marques...
Page 1 sur 1
Essai Benelli 400 Impériale
Aujourd’hui essai de l'Impériale 400 de chez Benelli,
Une belle petite moto comparable à la Météor de chez Royale Infield, avec un moteur de même puissance, 21cv, un couple
légèrement supérieur 29Nm. Comportement moteur légèrement mieux, monte plus vite dans les tours malgres que ce soit un longue course (72,7 x 90 ) et aucune vibration quelque soit le régime moteur. Une boite 5, avec un sélecteur à grand débattement qui surprend au début, mais les vitesses passent très bien et le point mort facile à trouver. Le freinage bien et suffisant pour cette
petite moto. La suspension avant fait bien sont travail, tout dans la souplesse, ce qui n'est pas le cas pour l'arrière, comme sur la Météor, mais Benelli a trouvé la parade mettre une selle suspendue avec des ressorts qui donne plus de souplesse et de confort sur les petits chocs, sur les gros on est quand même secoué . Un tableau de bord complet mais moins que la Royale Météor, le principal y est , compte tour à aiguille vitesse à aiguille, trip 1 et 2, niveau d'essence, et rapport engagé . Un cadre super agile en virage avec une bonne tenue de route. Le bruit à l'échappent est très discret, ne prend pas la tête parfait pour la balade tranquille.
Une copie d'une ancienne moto parfaitement réalisé avec la technique d'aujourd'hui, donc fiable pour faire de la route sans souci
Ce que j'ai aimé:
Le moteur longue course comme la Météor, très coupleux en 5 elle reprend à 45 km/h tout en douceur
Les commandes douces embrayage et freins, Les freins offrent un très bon freinage
Elle aussi à de beaux garde boue, efficaces pour tous les jours
Une selle basse 780mm
Une bonne finition dans l'ensemble
Une faible conso, lors de l'essai 2.9l/ 100
Ce que j'ai moins aimé:
Un manque de confort de la suspension AR heureusement compensé par une selle supendue
Un réservoir de seulement 12
Une révision tout les 5.000km
Actuellement cette moto est vendue 3.600€ modèle essayé euro4 avec 1900km sachant que le modèle euro 5 fait 1.000€ de plus
Pour une deuxième moto pourquoi pas !
Si j'avais à choisir entre la Météor de Royale Enfield et l'Impériale 400 de Benelli, dur dur , mais je prendrai je pense la Météor
à prix égal, elle à un petit plus dans l'aspect général qui me plait plussssss !!!!
Une belle petite moto comparable à la Météor de chez Royale Infield, avec un moteur de même puissance, 21cv, un couple
légèrement supérieur 29Nm. Comportement moteur légèrement mieux, monte plus vite dans les tours malgres que ce soit un longue course (72,7 x 90 ) et aucune vibration quelque soit le régime moteur. Une boite 5, avec un sélecteur à grand débattement qui surprend au début, mais les vitesses passent très bien et le point mort facile à trouver. Le freinage bien et suffisant pour cette
petite moto. La suspension avant fait bien sont travail, tout dans la souplesse, ce qui n'est pas le cas pour l'arrière, comme sur la Météor, mais Benelli a trouvé la parade mettre une selle suspendue avec des ressorts qui donne plus de souplesse et de confort sur les petits chocs, sur les gros on est quand même secoué . Un tableau de bord complet mais moins que la Royale Météor, le principal y est , compte tour à aiguille vitesse à aiguille, trip 1 et 2, niveau d'essence, et rapport engagé . Un cadre super agile en virage avec une bonne tenue de route. Le bruit à l'échappent est très discret, ne prend pas la tête parfait pour la balade tranquille.
Une copie d'une ancienne moto parfaitement réalisé avec la technique d'aujourd'hui, donc fiable pour faire de la route sans souci
Ce que j'ai aimé:
Le moteur longue course comme la Météor, très coupleux en 5 elle reprend à 45 km/h tout en douceur
Les commandes douces embrayage et freins, Les freins offrent un très bon freinage
Elle aussi à de beaux garde boue, efficaces pour tous les jours
Une selle basse 780mm
Une bonne finition dans l'ensemble
Une faible conso, lors de l'essai 2.9l/ 100
Ce que j'ai moins aimé:
Un manque de confort de la suspension AR heureusement compensé par une selle supendue
Un réservoir de seulement 12
Une révision tout les 5.000km
Actuellement cette moto est vendue 3.600€ modèle essayé euro4 avec 1900km sachant que le modèle euro 5 fait 1.000€ de plus
Pour une deuxième moto pourquoi pas !
Si j'avais à choisir entre la Météor de Royale Enfield et l'Impériale 400 de Benelli, dur dur , mais je prendrai je pense la Météor
à prix égal, elle à un petit plus dans l'aspect général qui me plait plussssss !!!!
Paul69- Pilier de forum
-
Messages : 1089
Age : 74
Emploi/loisirs : Voyages camping car - vélo -marche
Localisation : Mornant (69)
Gilles77 et Enric aiment ce message
Re: Essai Benelli 400 Impériale
C'est mimi comme tout. Merci pour ce retour d'essai Paul
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Essai Benelli 400 Impériale
Le style néo rétro, il n'y a que cela de vrai.
___________________________________________________________________________________________________________________________________
La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon
Road-Trotteur
Gilles77- Modo
-
Messages : 1592
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité de la gendarmerie / rando / tai chi
Localisation : La Ferté sous Jouarre 77
Ovo aime ce message
Sujets similaires
» Benelli Imperiale 400 [Essai]
» Benelli 752 S A2 2020 [essai]
» Benelli TRK 502
» BENELLI TRK 125
» Benelli Leoncino
» Benelli 752 S A2 2020 [essai]
» Benelli TRK 502
» BENELLI TRK 125
» Benelli Leoncino
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Et toutes les autres marques...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum