Essai du nouveau Mp3 400 HPE
+2
Quadro94
Ovo
6 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1
Essai du nouveau Mp3 400 HPE
Essai de motoservices.com
Pour 2021 et Euro5, Piaggio fait évoluer son scooter trois-roues du milieu : bye bye le 350, comme sur le Beverly, place à un monocylindre gonflé à 400 cm3 nommé HPE et conforme à la nouvelle norme. Pour se différencier du MP3 300, les 400 et 500 se feront désormais appeler MP3 Maxi... Nous avons pu prendre le guidon de ce nouveau 3-roues lors de la présentation internationale de ces 18 et 19 mai, à Paris, évidemment !
Pour 2021 et Euro5, Piaggio fait évoluer son scooter trois-roues du milieu : bye bye le 350, comme sur le Beverly, place à un monocylindre gonflé à 400 cm3 nommé HPE et conforme à la nouvelle norme. Pour se différencier du MP3 300, les 400 et 500 se feront désormais appeler MP3 Maxi... Nous avons pu prendre le guidon de ce nouveau 3-roues lors de la présentation internationale de ces 18 et 19 mai, à Paris, évidemment !
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Essai du nouveau Mp3 400 HPE
Hier j'étais stationné à côté de ce modèle là il y a pas de doute superbe véhicule, mais ça ne sera jamais mon véhicule, pour ma part il faudra qu'il refasse totalement toute la partie avant pour que j'ai un œil d'attirance envers cet engin...
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11108
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Essai du nouveau Mp3 400 HPE
Toujours ce frein de pied mal placé....
Depuis tant d'années, Piaggio n'a toujours pas compris que c'était gênant pour l'utilisateur !
C'est un détail pour certains mais pour moi c'est rédhibitoire.
Depuis tant d'années, Piaggio n'a toujours pas compris que c'était gênant pour l'utilisateur !
C'est un détail pour certains mais pour moi c'est rédhibitoire.
Trecky- En rodage
-
Messages : 59
Age : 62
Emploi/loisirs : Scootériste
Localisation : Ardèche
Re: Essai du nouveau Mp3 400 HPE
Bonjour
Bizarre sur mon 300Hpe je trouve le frein au pied facilement
et n'est pas gênant, en quoi te gêne t-il ?
@+winn
Bizarre sur mon 300Hpe je trouve le frein au pied facilement
et n'est pas gênant, en quoi te gêne t-il ?
@+winn
Winn- En rodage
-
Messages : 91
Age : 69
Emploi/loisirs : Retraité VAE VTC Camping-cariste
Localisation : Île de France
Re: Essai du nouveau Mp3 400 HPE
À l'usage je le trouve moins gênant que sur le 400LT.Trecky a écrit:Toujours ce frein de pied mal placé....
Depuis tant d'années, Piaggio n'a toujours pas compris que c'était gênant pour l'utilisateur !
C'est un détail pour certains mais pour moi c'est rédhibitoire.
Mais c'est clair que c'est pas très pratique pour tendre les jambes.
Bougl- En rodage
-
Messages : 5
Age : 53
Emploi/loisirs : Technicien
Localisation : Grand Est
Re: Essai du nouveau Mp3 400 HPE
Salut à tous
Je roule sur un Beverly 400 Hpe et il partage le même moteur que le Mp3.
J'ai voulu légèrement booster le moteur pour gagner en reprise dans la tranche 50 110 Km/h.
Chez moi pas de vario Polini, Malossi et consorts.Tout ce matériel demande des révisions plus fréquentes qu'à la normale et je roule beaucoup trop pour cela.
Je vais donc au plus simple, des Dr Pulley.
D'origine, les galets pèsent 18.5 G.
J'ai monté des 16 g dans la limite des 10 15 % préconisée par Pulley.
Les points negatifs :
Le moteur mouline un peu plus, faut éviter d’essorer la poignée comme un malade au démarrage.
Le scoot consomme plus et par les temps qui courent, cela a son importance. De l'ordre de 20 %
Les points positifs :
On voit une réelle amélioration.
Je suis allé faire un tour en montagne (en duo) et les dépassements sont meilleurs dans la zone que j'avais ciblée.
En vitesse de pointe je suis monté à 147 km/h au compteur, donc pas de perte de vitesse.
Pour pas très cher je trouve le résultat assez intéressant.
Les Refs :
Dr Pulley 25 x16 mn en 16 G.
J’espère que mon expérience vous sera utile.
Je roule sur un Beverly 400 Hpe et il partage le même moteur que le Mp3.
J'ai voulu légèrement booster le moteur pour gagner en reprise dans la tranche 50 110 Km/h.
Chez moi pas de vario Polini, Malossi et consorts.Tout ce matériel demande des révisions plus fréquentes qu'à la normale et je roule beaucoup trop pour cela.
Je vais donc au plus simple, des Dr Pulley.
D'origine, les galets pèsent 18.5 G.
J'ai monté des 16 g dans la limite des 10 15 % préconisée par Pulley.
Les points negatifs :
Le moteur mouline un peu plus, faut éviter d’essorer la poignée comme un malade au démarrage.
Le scoot consomme plus et par les temps qui courent, cela a son importance. De l'ordre de 20 %
Les points positifs :
On voit une réelle amélioration.
Je suis allé faire un tour en montagne (en duo) et les dépassements sont meilleurs dans la zone que j'avais ciblée.
En vitesse de pointe je suis monté à 147 km/h au compteur, donc pas de perte de vitesse.
Pour pas très cher je trouve le résultat assez intéressant.
Les Refs :
Dr Pulley 25 x16 mn en 16 G.
J’espère que mon expérience vous sera utile.
Kurga- Pilier de forum
-
Messages : 1009
Age : 60
Emploi/loisirs : Manipulateur en tous genres
Localisation : Proche Cularo
Louis89700, Titouan46 et Fab0568 aiment ce message
Sujets similaires
» Nouveau membre, nouveau scoot !
» [Molitard - MP3 500 LT] Nouveau nouveau
» CR de l'essai du nouveau Piaggio Mp3 530 Hpe par OvO
» Nouveau
» cht'i nouveau....
» [Molitard - MP3 500 LT] Nouveau nouveau
» CR de l'essai du nouveau Piaggio Mp3 530 Hpe par OvO
» Nouveau
» cht'i nouveau....
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum