Eclairage du Topcase amovible
+3
Michou59
Ovo
Pedro
7 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Equipements du scooter ou de la moto :: Top case et bagagerie
Page 1 sur 1
Eclairage du Topcase amovible
Voilà une solution pas chère et facile à réaliser ( sans perçage du top case )
Lampe achetée à l'enseigne TRAFIC : 2.5 € ( sans piles ) - éclairage super puissant 24 leds pour éclairer intérieur du top case ou dépannage inopiné.
La réalisation en photo , la lampe est fixée sur un bloc en mousse dure ( récupération )
Voilà c'est tout et ça éclaire pile poil l'intérieur de la soute du top case .
A la portée de tout le monde .
Lampe achetée à l'enseigne TRAFIC : 2.5 € ( sans piles ) - éclairage super puissant 24 leds pour éclairer intérieur du top case ou dépannage inopiné.
La réalisation en photo , la lampe est fixée sur un bloc en mousse dure ( récupération )
Voilà c'est tout et ça éclaire pile poil l'intérieur de la soute du top case .
A la portée de tout le monde .
Pedro- Pilier de forum
-
Re: Eclairage du Topcase amovible
Réput' Pedro
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
C'est le même genre de lampe pour placard vendu chez Gastro ou l'Enchanteur.
Invité- Invité
Super le montage pedro
Michou59- En bonne voie
-
Oui Bien la fixation, Pedro !
Cela me fait penser à m'en acheter une autre de lampe.
J'avais la même sous ma selle fixée avec du velcro qui s'est décollé -> résultat :lampe cassée.
Cela me fait penser à m'en acheter une autre de lampe.
J'avais la même sous ma selle fixée avec du velcro qui s'est décollé -> résultat :lampe cassée.
Pegase- Pilier de Forum
-
Vous passez beaucoup de temps à farfouiller dans le top case ou sous la selle .... La nuit
Daniel- Pilier de forum
-
Bonne astuce, surtout pour les noctambules Réput' !
Gekos- Pilier de Forum
-
Pas mal !!!!!
Point de réput Monsieur.
Au plaisir de te lire plus régulièrement.
Point de réput Monsieur.
Au plaisir de te lire plus régulièrement.
Invité- Invité
Daniel @ : Vous passez beaucoup de temps à farfouiller dans le top case ou sous la selle .... La nuit
Cela permet aussi d'avoir une lampe de poche dans le scoot qui peut toujours servir...
moi je dis ça, je n'ai rien dit.
Cela permet aussi d'avoir une lampe de poche dans le scoot qui peut toujours servir...
moi je dis ça, je n'ai rien dit.
Pegase- Pilier de Forum
-
Je pars en vacances début août en Angleterre (8 jours jusqu'au bout de la pointe, juste au dessus de la Bretagne). Comme je pars seul et qu'il faut prévoir le pire (en plus j'aime rouler de nuit ou très tôt le matin), cette lampe complète l'aménagement de mon top case.
Double fond pour ranger la notice de l'utilisateur et des copies des bonnes vieilles carte Michelin (en cas de panne de mon GPS).
Main libre et notice protégée en cas de pluie + lampe frontale pour faire ce qu'il faut autour du scoot.
L'intérieur du top case avec un morceau de moquette découpée :
Voilà ce qu'il y a sous la moquette : bloc polystyrène extrudé épaisseur 2cm avec découpe pour la notice, bougie de secours et ampoule optique (pas sur la photo).
Et voilà la notice dans le top case éclairée avec la petite lampe bleue (en espérant ne pas en avoir besoin...).
Coût pour l'ensemble 5 €, je n'ai acheté que la lampe et la moquette. Tout mon fourbi rentre encore : casque modulable, antivol U, appareil photo, PQ, pantalon Bering si trop chaud. Mes bagages sont sous la selle et coffre arrière : nickel.
Double fond pour ranger la notice de l'utilisateur et des copies des bonnes vieilles carte Michelin (en cas de panne de mon GPS).
Main libre et notice protégée en cas de pluie + lampe frontale pour faire ce qu'il faut autour du scoot.
L'intérieur du top case avec un morceau de moquette découpée :
Voilà ce qu'il y a sous la moquette : bloc polystyrène extrudé épaisseur 2cm avec découpe pour la notice, bougie de secours et ampoule optique (pas sur la photo).
Et voilà la notice dans le top case éclairée avec la petite lampe bleue (en espérant ne pas en avoir besoin...).
Coût pour l'ensemble 5 €, je n'ai acheté que la lampe et la moquette. Tout mon fourbi rentre encore : casque modulable, antivol U, appareil photo, PQ, pantalon Bering si trop chaud. Mes bagages sont sous la selle et coffre arrière : nickel.
Pedro- Pilier de forum
-
Pegase- Pilier de Forum
-
La prochaine fois prévois l'emplacement pour la glacière
Et ainsi, tu seras au top
Et ainsi, tu seras au top
Invité- Invité
Sans rire j'y pense , avec prise 12 v . Mais pour des balades sur la journée pour savourer une bonne mousse pendant un repas pique nique.
Dernière édition par OVO le Mar 13 Juil 2010 - 8:48, édité 1 fois (Raison : Pas d'abréviation)
Pedro- Pilier de forum
-
Bonne mousse ? oui surement ! ça va gicler, c'est pas de l'orangina
J'y pensais aussi à la glacière lorsque j'ai vu la prise allume cigare... pour y mettre mes canettes de R** B*** :lol!:
J'y pensais aussi à la glacière lorsque j'ai vu la prise allume cigare... pour y mettre mes canettes de R** B*** :lol!:
Daniel- Pilier de forum
-