L'art de préparer ses valoches
+3
Titouan46
JPClair
Micari07
7 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Equipements du scooter ou de la moto :: Top case et bagagerie
Page 1 sur 1
L'art de préparer ses valoches
Il y a quelques années, j'ai été fort surpris de croiser des gens pour qui faire une valise était un véritable chemin de croix, une tâche pleine de doute, d'indécision, de rebondissements. Ma Chérie-Chérie est dans ce cas : elle y passe un temps fou. A la fin de l'épreuve, l'entrée de l'appart' est encombrée d'une foule de sacs, valise, sachets et rajouts de dernière minute, charge à moi de jouer à cette partie de Tétris géant qui consiste à tout caser, sachant que le niveau ne peut que se terminer sur une victoire.
http://www.lerepairedesmotards.com/chroniques/art-de-preparer-ses-valoches.php
http://www.lerepairedesmotards.com/chroniques/art-de-preparer-ses-valoches.php
Micari07- Pilier de forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/jardinage/internet/balade à pied et scooter
Re: L'art de préparer ses valoches
Il faut préparer ses affaires en trois tas :
Les indispensables, les nécessaires et les superflus.
Et on n'emporte que le premier !
Très bon le coup des trois tas !
Titouan46- Admin
-
Et apprendre de ses erreurs passées ...
On part toujours trop lourd !
On part toujours trop lourd !
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
On emmène toujours beaucoup de choses en se disant "au cas où .... "
Luc- Pilier de forum
-
Nous autres, les gars, nous sommes des êtrès rustiques 2-3 tee-shirts, autant de sous-vêtements, un pull un jean non moto et roule ma poule....c'est parti pour une semaine.
J'ai fait une chek-list depuis que nous partons en road trip. Au départ je prévois large en tout. Une colonne pour mon épouse, une colonne pour moi et une colonne pour indiquer l'endroit de rangement (top-case - valises - sacoche de réservoir)(cela permet déjà de dire à madame avec un sourire faux-c*l : désolé il n'y a déjà plus de place....faut revoir ta liste:Flotte: ).
Autre astuce : au retour, nous cochons ce qui ne nous a pas du tout été utile ou que nous aurions très bien pu nous passer.
Depuis le temps, la chek-list a beaucoup diminué par rapport aux toutes premières.
J'ai fait une chek-list depuis que nous partons en road trip. Au départ je prévois large en tout. Une colonne pour mon épouse, une colonne pour moi et une colonne pour indiquer l'endroit de rangement (top-case - valises - sacoche de réservoir)(cela permet déjà de dire à madame avec un sourire faux-c*l : désolé il n'y a déjà plus de place....faut revoir ta liste:Flotte: ).
Autre astuce : au retour, nous cochons ce qui ne nous a pas du tout été utile ou que nous aurions très bien pu nous passer.
Depuis le temps, la chek-list a beaucoup diminué par rapport aux toutes premières.
___________________________________________________________________________________________________________________________________
La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon
Road-Trotteur
Gilles77- Modo
-
Luc aime ce message
C'est ce que j'appelle apprendre de ses erreursGilles77 a écrit:[...]...tout été utile ou que nous aurions très bien pu nous passer.
Comme je voyage maintenant aussi léger que possible, lessive "à froid" systématique...
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
JPClair a écrit:Il faut préparer ses affaires en trois tas :
Mais quand on est marié, c'est plutôt le 3ème qui est prioritaire !
Chouzel- Pilier de Forum
-
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Equipements du scooter ou de la moto :: Top case et bagagerie
Page 1 sur 1