Votre monte de pneu à l'arrière.
+17
Robin des bois
Incauda
Tipsy06
Aioli 66
Pathi
Pp3 31
Papyjo
Fab0568
RoHsSk
PascalParis
Francis
Nannan
Gv-kart
Mib01
Ovo
Gekos
Fuoco11
21 participants
Page 1 sur 1
Votre monte de pneu à l'arrière.
D'origine, le pneu arrière est un 140/70/14.
J'ai fait monter un Hoop B02 de Bridgestone en 150/70 14" M/C 66S cela passe au mm entre les deux amortisseurs
J'ai fait monter un Hoop B02 de Bridgestone en 150/70 14" M/C 66S cela passe au mm entre les deux amortisseurs
Dernière édition par Fuoco11 le Dim 20 Sep - 11:05, édité 1 fois
Fuoco11- En bonne voie
-
Re: Votre monte de pneu à l'arrière.
Oui OVO et moi avons aussi ce pneu et nous en sommes très contents sur sec comme en cas de pluie ! L'accroche n'a rien à voir avec les pneus d'origine quelle que soit sa marque ( Michelin Standart, Dunlop ou Pirelli...).
Sur la question de l'écartement entre les amortisseurs arrières il y a une petite solution : en faisant tourner à la main les ressorts des amortisseurs ( uniquement le ressort, pas l'amorto complet ) on peut gagner facilement de la largeur pour le passage de roue.
En effet ces ressorts, sous l'effet de la contrainte de poids du scooter, ne sont pas exactement rectilignes. En les tournant sur eux même on peut gagner quelques précieux millimètres
Sur la question de l'écartement entre les amortisseurs arrières il y a une petite solution : en faisant tourner à la main les ressorts des amortisseurs ( uniquement le ressort, pas l'amorto complet ) on peut gagner facilement de la largeur pour le passage de roue.
En effet ces ressorts, sous l'effet de la contrainte de poids du scooter, ne sont pas exactement rectilignes. En les tournant sur eux même on peut gagner quelques précieux millimètres
Gekos- Pilier de Forum
-
Merci Gekos, je vais essayer ça dès que possible.
Fuoco11- En bonne voie
-
Le Hoop B02 est effectivement un bon pneu avec une bonne accroche sur les routes grasses et humides voire détrempées.
J'avais monté un Michelin Pilot en 150/60/14 que j'avais trouvé très sportif sur sec mais très savonnette sur route mouillée.
Je suis donc revenu à mes premiers amours...
J'avais monté un Michelin Pilot en 150/60/14 que j'avais trouvé très sportif sur sec mais très savonnette sur route mouillée.
Je suis donc revenu à mes premiers amours...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
C'est vrai, je ne veux pas une autre,
le Bridgestone 150/70-14 c'est très bon
le Bridgestone 150/70-14 c'est très bon
Mib01- En rodage
-
Merci d'avoir confirmé nos avis Mib01
Ovo- Admin/Fondateur
-
Peut-être en utilisant la fonction "Recherche" ....Gv-kart a écrit:des retours sur un 160/60?
Nannan- Pilier de Forum
-
Le Nexus 500 était monté en 160 , donc ca devrait passer
Francis- En rodage
-
Francis a écrit:Le Nexus 500 était monté en 160 , donc ca devrait passer
Oui tu as raison !!! 160/60-14
Mais le bras oscillant n'est pas le même, ce qui me procure un doute car il a un amortisseur central arrière avec les déports des supports de la suspension.
Un 160 passe, c'est juste mais ça passe.
Ovo- Admin/Fondateur
-
salut, je vais faire mon newbie, mais que cela change t'il entre du 150/70 et du 150/60 ?
RoHsSk a écrit:salut, je vais faire mon newbie, mais que cela change t'il entre du 150/70 et du 150/60 ?
150= largeur du pneu (en mm)
70= hauteur du pneu (en mm)
Mais 150/60 je connais pas, 140/60 oui
A vitesse égale, avec un 70 ta roue AR tourne moins vite qu'avec un 60
Fab0568- Pilier de Forum
-
De mon côté, j'en suis à la 5ème monte (33.000 au compteur), et mon verdict est sans appel:
J'ai testé: Michelin city grip, Michelin city grip winter, Pirelli, Heideneau et Metzeler.
J'ajoute que je roule beaucoup, puisque le BB n'a pas encore 2 ans et toujours sous garantie jusqu'à la fin mars 2016.
Mes parcours: autoroute: 60%, périf: 20%, ville: 20%.
Duo: 20%
Mes notes sur 10:
N°1: Metzeler 140/70-14:
Longévité: 8 (7500 Km)
Temps de chauffe: 9
Sol sec: 10
Sol mouillé: 9
N°2: Heideneau 140/70-14:
Longévité: 7 (6500 Km)
Sol mouillé: 8
Les autres sont loin derrière.
J'avoue ne pas avoir essayé le Bridgestone en 150/70 14, mais il me semble qu'il est peu performant quand à sa la longévité.
Les montes arrières, tout comme les révisions, coutent un bras, mon budget entretien à ce sujet en est déjà à 1920 €, et je ne parle pas des options...
J'ai testé: Michelin city grip, Michelin city grip winter, Pirelli, Heideneau et Metzeler.
J'ajoute que je roule beaucoup, puisque le BB n'a pas encore 2 ans et toujours sous garantie jusqu'à la fin mars 2016.
Mes parcours: autoroute: 60%, périf: 20%, ville: 20%.
Duo: 20%
Mes notes sur 10:
N°1: Metzeler 140/70-14:
Longévité: 8 (7500 Km)
Sol mouillé: 9
N°2: Heideneau 140/70-14:
Longévité: 7 (6500 Km)
Sol mouillé: 8
Les autres sont loin derrière.
J'avoue ne pas avoir essayé le Bridgestone en 150/70 14, mais il me semble qu'il est peu performant quand à sa la longévité.
Les montes arrières, tout comme les révisions, coutent un bras, mon budget entretien à ce sujet en est déjà à 1920 €, et je ne parle pas des options...
Papyjo- En bonne voie
-
pour les Metzeler, je viens d'apprendre qu'il existe en Wintec (4 saisons) en 12 et 13 pouces, aussi, pour info.
Pp3 31- Pilier de forum
-
Les montes arrières, tout comme les révisions, coutent un bras, mon budget entretien à ce sujet en est déjà à 1920 €, et je ne parle pas des options... [/quote]
Si ma femme voit sa (budget entretien) .Je peut dire adieu a mon 3 pattes. :
Pathi- En bonne voie
-
1920 Euros, mis a part !es accessoires supplémentaires que je ne compte pas en quatre ans y m'a pas couté çà faut dire aussi y va pas chez le conc même pour les pneus
Aioli 66- Pilier de forum
-
Je confirme pour les Metzeler. Monté en wintec à l'arrière.
Les City pour moi ceux sont des catastrophes.
Les City pour moi ceux sont des catastrophes.
Tipsy06- Admin
-
Vrai pour les Michelin City Grip Winter, ça ne tient pas 5000 bornes, après, on fait du ski.... Et le pire: leur prix !
Papyjo- En bonne voie
-
Vu les conditions météo et la qualité de nos routes, je roule en pneus Winter qui évacuent très bien l'eau (testé lors d'un superbe aquaplanning sur autoroute !!!) et qui agrippent mieux par temps froid à mon sens.
Je suis certes moins expert que certains d'entre vous, mais à la campagne entre les routes défoncées et la boue des champs sur le bitume, c'est ce que j'ai trouvé de mieux.
Par contre de toutes les montes effectuées, aucun pneu ne tient sur les bandes blanches et plaques en fonte humides.
Par contre l'été, il s'use vite ; il faudrait un autre jeu de jante/pneu pour l'été !!!
Le choix est en fonction de l'usage et du ressenti ; j'aurais voulu tester le Metzeler en winter, mais mon détaillant ne pouvait l'avoir rapidement. Dommage.
Je suis certes moins expert que certains d'entre vous, mais à la campagne entre les routes défoncées et la boue des champs sur le bitume, c'est ce que j'ai trouvé de mieux.
Par contre de toutes les montes effectuées, aucun pneu ne tient sur les bandes blanches et plaques en fonte humides.
Par contre l'été, il s'use vite ; il faudrait un autre jeu de jante/pneu pour l'été !!!
Le choix est en fonction de l'usage et du ressenti ; j'aurais voulu tester le Metzeler en winter, mais mon détaillant ne pouvait l'avoir rapidement. Dommage.
Incauda- Pilier de forum
-
Essaie le Heideneau, assez polyvalent pour tes parcours
Papyjo- En bonne voie
-
Merci pour l'info Papyjo. Dava montait le pneu hiver sur son Fuoco. Il en était content.
Dernière édition par Fat Boy Jim le Jeu 11 Fév - 10:40, édité 1 fois (Raison : MAJUSCULES EN DÉBUT DE PHRASE SVP)
Incauda- Pilier de forum
-
-
-
Bonjour à tous ,
Je ne sais pas comment vous roulez mais moi j ai une conduite pas si nerveuse que ça cependant sur le Fuoco avec un peu de ville mais surtout route nationale
Pneu avant d origine city grip pas mal usé sur le centre mais peuvent faire encore 2000 de plus je pense . Pour 10200 kms à ce jour .
Pneu arrière cela se corse
1ere monte city grip qui ont fait 6400 kms quasi lisse au centre
2eme monte conti twist et à ce jour 10200 kms complètement lisse soit 3800 kms .
N étant pas un fou du penché au max (c est même le contraire) le pneu est rincé au centre mais encore très bon sur les flancs .
Si quelqu'un connaît un modele plus endurant je suis preneur car bien que la tenue de route du conti twist soit pour moi sans reproche (je ne roule pas sous la pluie ) cela commence à faire un sacré budget pneu sachant que j ai fait 10000 kms en 14 mois .
Je ne sais pas comment vous roulez mais moi j ai une conduite pas si nerveuse que ça cependant sur le Fuoco avec un peu de ville mais surtout route nationale
Pneu avant d origine city grip pas mal usé sur le centre mais peuvent faire encore 2000 de plus je pense . Pour 10200 kms à ce jour .
Pneu arrière cela se corse
1ere monte city grip qui ont fait 6400 kms quasi lisse au centre
2eme monte conti twist et à ce jour 10200 kms complètement lisse soit 3800 kms .
N étant pas un fou du penché au max (c est même le contraire) le pneu est rincé au centre mais encore très bon sur les flancs .
Si quelqu'un connaît un modele plus endurant je suis preneur car bien que la tenue de route du conti twist soit pour moi sans reproche (je ne roule pas sous la pluie ) cela commence à faire un sacré budget pneu sachant que j ai fait 10000 kms en 14 mois .
Robin des bois- En rodage
-
Regarde plus haut, tout est dit
Papyjo- En bonne voie
-
Le plus endurant des pneus est celui sans conteste qui reste au garage, quoi que
Dernière édition par Fat Boy Jim le Jeu 11 Fév - 10:41, édité 1 fois (Raison : MAJUSCULES EN DÉBUT DE PHRASE SVP)
Incauda- Pilier de forum
-
Bonjour ,
Le heidenau k66 me tente bien, mais j'ai peur qu'il s'use trop rapidement dans ma région avec les chaleurs estivales sachant que je ne roule pas sous la pluie et que mon trajet journalier se fait sur des routes en travaux avec une bande au centre de la chaussée rebouchée au béton donc très abrasif. En plus ils font la tranchée au centre d'environ 60 cm de large. Donc soit tu roules dessus et tu sautilles tous le long, soit tu roules sur la droite mais tu es limite dans le fossé soit tu roules à gauche et là tu frôles les bar en sens inverse.
Et tout cela pour épargner les bar et leur occupant afin qu'ils ne restent pas trop les secousses de la route. Mais pour les 2 ou 3 roues cela ne pause pas de problème ! Après discussion avec un chef de chantier il m'a confirmé que c'est une demande du conseil, général afin de ne pas trop secouer les automobilistes.
Le heidenau k66 me tente bien, mais j'ai peur qu'il s'use trop rapidement dans ma région avec les chaleurs estivales sachant que je ne roule pas sous la pluie et que mon trajet journalier se fait sur des routes en travaux avec une bande au centre de la chaussée rebouchée au béton donc très abrasif. En plus ils font la tranchée au centre d'environ 60 cm de large. Donc soit tu roules dessus et tu sautilles tous le long, soit tu roules sur la droite mais tu es limite dans le fossé soit tu roules à gauche et là tu frôles les bar en sens inverse.
Et tout cela pour épargner les bar et leur occupant afin qu'ils ne restent pas trop les secousses de la route. Mais pour les 2 ou 3 roues cela ne pause pas de problème ! Après discussion avec un chef de chantier il m'a confirmé que c'est une demande du conseil, général afin de ne pas trop secouer les automobilistes.
Dernière édition par Fat Boy Jim le Dim 14 Fév - 20:02, édité 1 fois (Raison : Apostrophes, accents, ponctuation SVP !)
-
Si tu dois rouler sur de l'abrasif, enlève les pneus...
Papyjo- En bonne voie
-
Je suis plus Sud que toi et avec des routes certainement aussi pourries que dans le Gard et c'est celui qui s'use le moins vite pour en avoir eu 3 d'autres fabricants
-
Le Metzeler est encore plus endurant
Papyjo- En bonne voie
-
Oui mais il n'existe pas en indice s .
-
Heu.... tu devrais chiner un peu sur la toile, c'est celui dont je parlais plus haut, et qui est, à mon avis, le meilleurs.
NB: J'ai aussi un Fuoco.
Piqure de rappel:
Le Fuoco tape les 150 Km/h chrono, donc l'indice "P" convient parfaitement.
J'ai fais 2800Km sur autoroute avec, dont la moitié en duo et chargé comme une mule, et ..... j'ai le "pied" lourd.
Aucun soucis, au sec ou sous la pluie.
NB: J'ai aussi un Fuoco.
Piqure de rappel:
Le Fuoco tape les 150 Km/h chrono, donc l'indice "P" convient parfaitement.
J'ai fais 2800Km sur autoroute avec, dont la moitié en duo et chargé comme une mule, et ..... j'ai le "pied" lourd.
Aucun soucis, au sec ou sous la pluie.
Papyjo- En bonne voie
-
Robin des bois a écrit:Oui mais il n'existe pas en indice s .
L'indice P et S sont conforme pour les modèles avant 2014. Perso, je suis sur le new 500 ABS, Piaggio préconise que le "S", pourquoi !!! ,
Ma monte de pneu est en Metzeler Feel Free 140x70 / 68 P XL, le P correspond à 150km/h chrono et 180 pour le S (190 compteur sur MP3) , des vitesses ou je ne suis jamais (FDO). Mon choix.
pour les Metzeler, il existe également en wintec (4 saisons)
Pp3 31- Pilier de forum
-
bonjour a vous tous quelle peut il me donner des info sur le Dunlop scootsmart personne en parle sur le blog c est une merd ?
Fuoco 34- En rodage
-
Fuoco 34 a écrit:bonjour a vous tous quelle peut il me donner des info sur le Dunlop scootsmart personne en parle sur le blog c est une merd ?
Bonsoir,
J'ai fait monter ces pneus récemment à l'avant comme à l'arrière vu les bons tests que j'avais lus. Je n'ai pas encore de retour précis sur le mouillé car la monte est récente. Je suis très satisfait sur le sec par la tenue de route comme par la maniabilité. Le profil "rond" de ces pneus permet une mise sur l'angle plus facile qu'avec mon précédent pneu, un Metzeler Feelfree.
Rickito- En rodage
-
-
Aioli66 (Pascal), il a 8.000kms ton pneu arrière, impressionnant. Dommage qu'il n'existe pas en 13 pouces pour l'avant, pour les nouveaux MP3. Heureusement pour moi, Metzeler le fait en 13 pouces.
Pp3 31- Pilier de forum
-
Non là il était à 6000 je prendrai les photos avec le km actuel
-
70= hauteur du pneu (en mm)
Je ne crois pas que 70 soit la hauteur en mm
C'est plutôt 70% de la largeur....
Je ne crois pas que 70 soit la hauteur en mm
C'est plutôt 70% de la largeur....
Brprivate- En rodage
-
C'est tout à fait cela !Brprivate a écrit:C'est plutôt 70% de la largeur....
Aioli 66 a écrit:Non là il était à 6000 je prendrai les photos avec le km actuel
Vu l'état (sur la photo)ils peuvent encore faire pas mal de kms.
C'est surement les prochains pneus que je vais faire monter à l'avant de mon 400lt .
Pathi- En bonne voie
-