Eddy Merckx à rebrousse-poils 30-12-2019
+2
Adelie45
Chouzel
6 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Le paddock détente :: Les sorties, rencontres, balades à scooter ou à moto du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public) :: Les Teams SGT3R :: Le coin de la Team Belgique SGT3R :: Les CR de la Team Belgique SGT3R
Page 1 sur 1
Eddy Merckx à rebrousse-poils 30-12-2019
Bon, j'avoue: mon titre est un peu racoleur... J'aurais dû écrire "Itinéraire Eddy Merckx à l'envers", mais comme vous connaissez l'homme (moi, pas lui), vous savez que je n'ai pas pu résister !
Pour les commentaires de préface, je vous renvoie donc au CR précédent pour le même sujet à l'endroit (faudra que je songe à installer un sens giratoire avec des boules-flèches du Tripy dans mes posts !!!)
Donc, le parcours roulé, quand même un peu différent du précédent:
Pour les commentaires de préface, je vous renvoie donc au CR précédent pour le même sujet à l'endroit (faudra que je songe à installer un sens giratoire avec des boules-flèches du Tripy dans mes posts !!!)
Donc, le parcours roulé, quand même un peu différent du précédent:
Chouzel- Pilier de Forum
-
Re: Eddy Merckx à rebrousse-poils 30-12-2019
Je profite du temps ensoleillé pour photographier un paysage proche de la maison, des hauteurs de Parike vers Brakel...
puis de Feite (au Kaashoeve), toujours vers Brakel...
en bordure du Bois de la Louvière entre Brakel et Flobecq...
le Mont de Rhodes, point culminant du coin...
A l'entrée de Ronse (Renaix), à droite de la N48, en montant vers le Muziekbos, la chapelle de Fortuinberg...
Dans le Muziekbos...
Louise-Marie...
En descendant le "Donderij", les 1ers pavés de la journée...
Un ancien moulin à eau décrépi sur le Holbeek..
puis on monte vers le Oude Molen Terslepe, un ancien moulin à vent désailé (pas descellé ni déserté !)...
De plus près, on voit bien qu'il lui manque quelque chose...
puis c'est une succession de belles vues entre Terbeke et Turkije...
avec quelques passages délicats...
Là, j'ai serré les fesses, et ramé... en dérapant à plusieurs reprises, surtout que la pente était assez raide, au lieu-dit "Holand"...
et on retrouve le moulin à vent de Turkije...
La N425...
et l'ex-moulin du Hotondberg...
Puis je quitte la N425 à droite vers Nophove, et dans mon esprit, maintenant, c'est le noir complet, malgré toutes ces belles vues riches de soleil... (je crois que je digère seulement les événements d'avant-hier...)
Donc, photos sans légendes, juste pour le plaisir des yeux, à part pour l'une ou l'autre réminiscence, parfois...
Un point culminant, juste avant Nophove, pour une pause-barre-de-céréales...
Tant qu'on est en pause, la machine avait envie de poser...
A certains endroits remarquables, les circuits touristiques se chevauchent, comme ici, l'Eddy Merckx retrouve la Route des Ardennes Flamandes, nous sommes au-dessus d'une autre côte du Paterberg...
Le cycliste qui monte courageusement ces 20% à petite vitesse, va s'arrêter à mes côtés...
Nous avons sympathisé, et il m'a commenté toutes les vues environnantes car il est du coin, connaît, forcément bien le circuit que je suis (du verbe suivre et non pas être !), puis m'a demandé de le photographier avec son smartphone, le tout dans un mélange franco-anglais-flamand... C'était savoureux !
Vue sur Avelgem, depuis le haut du Paterberg...
Nous sommes toujours dans le carré Kwaremont-Brugge-Waaienberg-Paterberg...
Un ancien moulin à eau entre Kwaremont et Lamont, près des sources du Molenbeek...
Sur cette vue, un homme travaillait dans son jardin. Quand il a compris mes intentions, il m'a fait signe d'attendre qu'il aille se cacher...
Vers Lamont (et il n'y a pas d'aval après !)...
Eglise de Klijpe...
L'église de Kwaremont en haut au centre...
Eglise de Kwaremont...
et ses pavés...
On monte vers le Mont de l'Enclus, par le nord...
A son sommet...
Et on redescend par le sud...
Eglise de Ruien...
Environs de Kluisbergen...
L'ancienne tannerie de Pladutse, près de Zulzeke...
avec son moulin à eau sur le Kuitholbeek...
Eglise de Zulzeke...
Ferme-musée au pied du Taaienberg sur la commune de Maarkedal...
J'étais là au km 79 d'une balade de 100 km, mais il m'a manqué 1 heure de clarté.
J'ai donc cravaché pour rentrer dans la pénombre tout en suivant le parcours prévu, c'est-à-dire par de toutes petites routes... mais comme la fraîcheur tombait, et l'humidité avec, j'ai dû me modérer, car certains recoins redevenaient glissants...
puis de Feite (au Kaashoeve), toujours vers Brakel...
en bordure du Bois de la Louvière entre Brakel et Flobecq...
le Mont de Rhodes, point culminant du coin...
A l'entrée de Ronse (Renaix), à droite de la N48, en montant vers le Muziekbos, la chapelle de Fortuinberg...
Dans le Muziekbos...
Louise-Marie...
En descendant le "Donderij", les 1ers pavés de la journée...
Un ancien moulin à eau décrépi sur le Holbeek..
puis on monte vers le Oude Molen Terslepe, un ancien moulin à vent désailé (pas descellé ni déserté !)...
De plus près, on voit bien qu'il lui manque quelque chose...
puis c'est une succession de belles vues entre Terbeke et Turkije...
avec quelques passages délicats...
Là, j'ai serré les fesses, et ramé... en dérapant à plusieurs reprises, surtout que la pente était assez raide, au lieu-dit "Holand"...
et on retrouve le moulin à vent de Turkije...
La N425...
et l'ex-moulin du Hotondberg...
Puis je quitte la N425 à droite vers Nophove, et dans mon esprit, maintenant, c'est le noir complet, malgré toutes ces belles vues riches de soleil... (je crois que je digère seulement les événements d'avant-hier...)
Donc, photos sans légendes, juste pour le plaisir des yeux, à part pour l'une ou l'autre réminiscence, parfois...
Un point culminant, juste avant Nophove, pour une pause-barre-de-céréales...
Tant qu'on est en pause, la machine avait envie de poser...
A certains endroits remarquables, les circuits touristiques se chevauchent, comme ici, l'Eddy Merckx retrouve la Route des Ardennes Flamandes, nous sommes au-dessus d'une autre côte du Paterberg...
Le cycliste qui monte courageusement ces 20% à petite vitesse, va s'arrêter à mes côtés...
Nous avons sympathisé, et il m'a commenté toutes les vues environnantes car il est du coin, connaît, forcément bien le circuit que je suis (du verbe suivre et non pas être !), puis m'a demandé de le photographier avec son smartphone, le tout dans un mélange franco-anglais-flamand... C'était savoureux !
Vue sur Avelgem, depuis le haut du Paterberg...
Nous sommes toujours dans le carré Kwaremont-Brugge-Waaienberg-Paterberg...
Un ancien moulin à eau entre Kwaremont et Lamont, près des sources du Molenbeek...
Sur cette vue, un homme travaillait dans son jardin. Quand il a compris mes intentions, il m'a fait signe d'attendre qu'il aille se cacher...
Vers Lamont (et il n'y a pas d'aval après !)...
Eglise de Klijpe...
L'église de Kwaremont en haut au centre...
Eglise de Kwaremont...
et ses pavés...
On monte vers le Mont de l'Enclus, par le nord...
A son sommet...
Et on redescend par le sud...
Eglise de Ruien...
Environs de Kluisbergen...
L'ancienne tannerie de Pladutse, près de Zulzeke...
avec son moulin à eau sur le Kuitholbeek...
Eglise de Zulzeke...
Ferme-musée au pied du Taaienberg sur la commune de Maarkedal...
J'étais là au km 79 d'une balade de 100 km, mais il m'a manqué 1 heure de clarté.
J'ai donc cravaché pour rentrer dans la pénombre tout en suivant le parcours prévu, c'est-à-dire par de toutes petites routes... mais comme la fraîcheur tombait, et l'humidité avec, j'ai dû me modérer, car certains recoins redevenaient glissants...
Dernière édition par Chouzel le Mer 8 Jan 2020 - 1:14, édité 1 fois
Chouzel- Pilier de Forum
-
Merci pour ton CR Paulo de belles photos ensoleillées ,belle lumière sur certaine
Faut pas tomber en panne par chez toi comme qui dirait on voit pas un chat ,je te rassure en ce moment pareil pour moi sauf le samedi même en campagne Toulousaine on peut croiser des chats jaune sur des rond points
Faut pas tomber en panne par chez toi comme qui dirait on voit pas un chat ,je te rassure en ce moment pareil pour moi sauf le samedi même en campagne Toulousaine on peut croiser des chats jaune sur des rond points
Adelie45- Pilier de Forum
-
Adelie45 a écrit:...de belles photos ensoleillées, belle lumière sur certaines...
J'ai remarqué, aussi, que les meilleurs moments sont 1 heure avant le coucher (du soleil), quand la lumière devient rasante, et d'un jaune chaud, oranger... encore mieux qu'en été !
Le problème, c'est alors le retour dans la campagne et les bois, avec une luminosité "entre chien et loup" où tu risques de te prendre un chevreuil qui traverse sans regarder !
Chouzel- Pilier de Forum
-
Belle balade merci Pol.
Ray69- Pilier de Forum
-
Suis en panne d ordi
Pour les photos et les commentaires
Pour les photos et les commentaires
Ricoux33- Pilier de Forum
-
C'est bien Pol, profite de tes sorties tant que tu peux.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Ovo a écrit:C'est bien Pol, profite de tes sorties tant que tu peux.
Merci Pat, et toi aussi
Hélas, pas encore pu ressortir depuis le début de cette année, ma Paty ayant eu des probl' de santé... je n'ose plus trop m'éloigner et la laisser seule à la maison pour l'instant...
Chouzel- Pilier de Forum
-
Ricoux33 a écrit:...Pour les photos et les commentaires
Merci Erik
Chouzel- Pilier de Forum
-
Belle balade merci
Polochon44- Pilier de Forum
-